Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Virus [& fourre tout] Informatik ?

#953

73,45% pour Windows

#954

Olivier a écrit :

73,45% pour Windows

Oui,ca a baissé mais quand meme..ca justifie une clientèle quand meme tres supérieur;puis je suis le Saint Bernard des PC...le grand empecheur de tourner en rond pour les logs made in USA

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#955

Poourquoi ne proposes-tu pas des Chromebooks ?

#956

Olivier a écrit :

Poourquoi ne proposes-tu pas des Chromebooks ?

Capacité de stockage interne insuffisant alors certes il y a le stockage externe ,mais les gens font pas gaffe et surcharge le eMMC en 32 ou 64 go et une fois planté c'est assez chiant de le formater et de reinstaller le systeme c'qui est vrai sous chrome l'est aussi sous windows d'ailleurs...!!ma clientele est assez agée meme si j'ai beaucoup de mamans trentenaires avec des gamins qui chargent des films ou des musiques comme des malades,j'ai aussi beaucoups d'étudiants diantes envoyé  es par leurs parents pour les etudes alors ils ont les mobiles ou les tablettes mais l'ordinateur portable doit avoir de la place minimum 240 go mais le plus souvent 480 en SSD comme ça ils peuvent faire c'qu'ils ou elles veulent sans avoir de problemes de disque durs mécaniques de chauffes ect.....

Je m'adapte aux demandes spécifiques moi,je propose apres le client choisi mais au moins il ne peut pas venir me revoir en me disant "je ne savais pas" ..les gens viennent me voir en me disant mon pc rame à mort il a seven depuis 7/10 ans et en acheter un neuf ca ne me plait pas alors c'est là que j'arrive avec mes SSD et c'est parti pour une nouvelle vie!!! et à vitesse vavavoum!!elle est là,ma clientele seven/et W10 puisque je vire d'office les W8

Dernière modification par Xicon64 (03/10/2019 15:43:31)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#957

Une des raisons pour lesquelles W10 est si présent, vient de ce que les entreprises sont obligées d'avoir une compta et une paie. Or les logiciels sous systèmes autres que W sont soit rares et souvent incomplets, soit épouvantablement chers sur ces 2 applications particulières. M^me sur Mac certains se sont retirés. De ce fait même si les applications "techniques" des entreprises tournent ou peuvent tourner sur des OS différents elles sont tenues de conserver W, et ses m-à-j hallucinantes avec ses lots de casseroles superflues(espionnage et autre). Le jour où les éditeurs de logiciels bureautique auront franchi le pas les entreprises seront (presque) libérées, et partant les usages personnels des ordi mixtes (pro/perso) seront également plus indépendants.

La question est alors comment amener les éditeurs bureautique a changer et qui peut les obliger.

Face à l'intrusion de W dans la vie de tous je pense de + en + que cette responsabilité relève des élus. Oui mais voilà.... Leur job n'est pas de traiter les dossiers, mais d'être réélus. Et comme de plus ils ne se soucient pas de ce type de questions car ils n'y sont pas instruits on risque d'avoir encore longtemps cette situation de dépendance et ses conséquences sur les prises de contrôles des individus et des entreprises.

 

#958

Xicon64 a écrit :
Olivier a écrit :

Poourquoi ne proposes-tu pas des Chromebooks ?

Capacité de stockage interne insuffisant alors certes il y a le stockage externe ,mais les gens font pas gaffe et surcharge le eMMC en 32 ou 64 go et une fois planté c'est assez chiant de le formater et de reinstaller le systeme c'qui est vrai sous chrome l'est aussi sous windows d'ailleurs...!!ma clientele est assez agée meme si j'ai beaucoup de mamans trentenaires avec des gamins qui chargent des films ou des musiques comme des malades,j'ai aussi beaucoups d'étudiants diantes envoyé  es par leurs parents pour les etudes alors ils ont les mobiles ou les tablettes mais l'ordinateur portable doit avoir de la place minimum 240 go mais le plus souvent 480 en SSD comme ça ils peuvent faire c'qu'ils ou elles veulent sans avoir de problemes de disque durs mécaniques de chauffes ect.....

Je m'adapte aux demandes spécifiques moi,je propose apres le client choisi mais au moins il ne peut pas venir me revoir en me disant "je ne savais pas" ..les gens viennent me voir en me disant mon pc rame à mort il a seven depuis 7/10 ans et en acheter un neuf ca ne me plait pas alors c'est là que j'arrive avec mes SSD et c'est parti pour une nouvelle vie!!! et à vitesse vavavoum!!elle est là,ma clientele seven/et W10 puisque je vire d'office les W8

En fait tu as de tout com'clientele hihihiiiiiiiiiiiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#959

ébé voila une bonne partie 95% de mes photos souvenir et petits films de voyage et familiaux vont etre sauvés...........la facture pik un peu mais c'est tellement important pour mamanjoxet et moi

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#960

papajoxet a écrit :

ébé voila une bonne partie 95% de mes photos souvenir et petits films de voyage et familiaux vont etre sauvés...........la facture pik un peu mais c'est tellement important pour mamanjoxet et moi

Ah ouais quand même sad , ça me conforte encore plus dans mes choix, et pas de risques de pannes , l'essentiel est quand même que tu ai pu récupérer quasiment tout

#961

Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :

ébé voila une bonne partie 95% de mes photos souvenir et petits films de voyage et familiaux vont etre sauvés...........la facture pik un peu mais c'est tellement important pour mamanjoxet et moi

Ah ouais quand même sad , ça me conforte encore plus dans mes choix, et pas de risques de pannes , l'essentiel est quand même que tu ai pu récupérer quasiment tout

Bê oui c'est pas K-do mais certains souvenirs n'ont pas de prix!!!!

Fin de semaine j'ai mes fichiers sur ssd que je vais m'empresser de copier sur un PC maison et sur 2 autres DD et voir le cloud

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#962

papajoxet a écrit :
Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :

ébé voila une bonne partie 95% de mes photos souvenir et petits films de voyage et familiaux vont etre sauvés...........la facture pik un peu mais c'est tellement important pour mamanjoxet et moi

Ah ouais quand même sad , ça me conforte encore plus dans mes choix, et pas de risques de pannes , l'essentiel est quand même que tu ai pu récupérer quasiment tout

Bê oui c'est pas K-do mais certains souvenirs n'ont pas de prix!!!!

Fin de semaine j'ai mes fichiers sur ssd que je vais m'empresser de copier sur un PC maison et sur 2 autres DD et voir le cloud

Il est vrai que là c'est exceptionnel...apres le stockage externe cloud ou autres OK mais uniquement pour des photos et dans des cas comme celui là ....!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#963

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Ah ouais quand même sad , ça me conforte encore plus dans mes choix, et pas de risques de pannes , l'essentiel est quand même que tu ai pu récupérer quasiment tout

Bê oui c'est pas K-do mais certains souvenirs n'ont pas de prix!!!!

Fin de semaine j'ai mes fichiers sur ssd que je vais m'empresser de copier sur un PC maison et sur 2 autres DD et voir le cloud

Il est vrai que là c'est exceptionnel...apres le stockage externe cloud ou autres OK mais uniquement pour des photos et dans des cas comme celui là ....!!

Je pense kil faut des 2.....ssd et cloud

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#964

#965

yesyesyessmiley

#966

Xicon64 a écrit :

Dorénavant,je suis SumUp compatible...!! y compris le sans contact...!!des fois que vous passiez par Bayonne et n'auriez pas de monnaie...  laugh cheeky laugh

https://www.123banque.fr/actualites/articles/2018-08-18/sumup-cest-quoi

 

oufff..enfin!!!! ya plus le DAB en face du magasin??? hihihiiiiiiiiiiiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps