Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Infos brulantes avant congrès...

inutile de me parler comme à un élève de CP, je maîtrise mes propos et je sais ce qui a été dit, je suis totalement sous contrôle j'en ai juste marre des langues de bois et des pleureuses.

pancau a écrit :

arrêtons un peu le politiquement correct, "gagné sur le terrain", avec les mêmes armes que les autres ? NON ! alors rien gagné du tout

Va faire ton clown ailleurs! Ceux qui parlent sans savoir, et tu en fais partie, ne méritent qu'une seule chose c'est l'ignorance! Révoltants des gens comme toi.

pancau a écrit :

inutile de me parler comme à un élève de CP, je maîtrise mes propos et je sais ce qui a été dit, je suis totalement sous contrôle j'en ai juste marre des langues de bois et des pleureuses.

C'est marrant les "on dit"... Et les "je sais ce qui a été dit..."

pancau a écrit :

Actuellement c'est toi la pleureuse ton "on a pas les mêmes armes" .. Pourquoi affirmes-tu ça ? Tu travailles à la DNACG ou bien à la FFR ?

antoine354 a écrit :
pancau a écrit :

Actuellement c'est toi la pleureuse ton "on a pas les mêmes armes" .. Pourquoi affirmes-tu ça ? Tu travailles à la DNACG ou bien à la FFR ?

+1000000000 Antoine!!!! Merci! Ce guignol est bien marrant à faire son donneur de leçon...

Pas besoin d'avoir fait Normal Sup pour comprendre que les finances du CSBJ sont compliqués. La preuve en est que la LNR confirme Bourk, et décide d'attendre concernant Bourgoin. Je peux comprendre la frustation, la colère de certains supporters berjaliens, mais il s'agirait de ne pas se tromper de cible.

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Pas besoin d'avoir fait Normal Sup pour comprendre que les finances du CSBJ sont compliqués. La preuve en est que la LNR confirme Bourk, et décide d'attendre concernant Bourgoin. Je peux comprendre la frustation, la colère de certains supporters berjaliens, mais il s'agirait de ne pas se tromper de cible.

Mise en délibéré vous savez la définition ou pas??? Ils demandent des garanties supplémentaires quant au passif des années précédentes (relégation de top14 à Féd1 etc...), si il y avait un déficit sur le budget en cours, il y aurait eu automatiquement rétrogradation administrative (cf Carca), là ce n'est pas le cas... Le budget n'est pas bouclé au 20 juin mais il doit l'être au 30 juin voilà tout...

Dernière modification par quaresma69 (20/06/2013 11:06:08)

pancau a écrit :

arrêtons un peu le politiquement correct, "gagné sur le terrain", avec les mêmes armes que les autres ? NON ! alors rien gagné du tout

Je ne sais si nous avons gagné ou pas le droit de monter sur le terrain, mais toi, tu serais bien supporter d'un club qui a mérité sur le terrain de descendre. big_smile Et ce n'est pas la première fois. Et ce ne sera pas la dernière : on ne peut toujours compter sur les autres pour se maintenir ! Alors, essaie de faire preuve d'un peu de recul et balaie devant ta porte ... On ne connait pas la cause exacte de cette décision : si c'est un trou dans le budget passé ou si c'est un manque par rapport à des garanties supplémentaires exigées, ce n'est pas du tout la même chose. Ensuite, même si c'est un trou, ce n'est pas obligatoirement de la tricherie organisée. A titre d'exemple, le CSBJ a perdu un de ses principaux partenaires lors de la saison écoulée en raison d'un dépôt de bilan ... et qui n'a donc pas pu honorer ses engagements ! C'est facile de cracher sur un club quand on ne connait pas le contenu du dossier, en nourrissant l'espoir d'être maintenu quand on ne l'a pas mérité. mad Si je vais dans ce sens, Montauban mériterait beaucoup la ProD2 qu'Aix. Mais c'est un exemple tongue

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

On voit comment une information peut être reçue. Olivier donne une info en citant (pas nommément) l'origine de sa source. Cette information inquiète dérange et c'est normal. Du coup elle est interprétée, déformée. Mais elle reste une info, non accusatoire, non diffamatoire est forcément avec des fondements, malheureusement pour le CSBJ. On verra fin juin comment cela se terminera. Quoi qu'il se passe pour le CSBJ cela ne remettra pas en cause cette info. Mais certains, ici n'arrivent pas à faire la part des choses. Dommage. Il ne faudrait pas que cela empêche la publication d'autres infos.

Il y a un peu trop de passion pour que tout le monde ait les idées claires...

chickenbresse a écrit :
claudius2539 a écrit :

ça promet un beau bordel au congrès tout ça !! Pourvu que cela ne dégénère pas en générale. Plus sérieusement, pourquoi avoir laissé un club, quel qu'il soit, faire des phases finales et gagner l'accesssion puis un mois après le priver de monter ?

Parce que le calendrier de validation est ainsi fait. Tous les clubs participant à la phase finale sont pré-convoqués par la DNACG-LNR, pour un examen financier de leur dossier. Seuls les 2 qualifiés sont effectivement reçus (juste après les 1/2 finales) et doivent défendre leur dossier sur : - la situation au 31 mars - le prévisionnel ajusté au 30 juin - le budget de la saison suivante. En l'espèce et à ce stade, le souci semble être sur l'atterissage au 30 Juin, on peut imaginer qu'il y a décalage entre les espoirs (ou certitudes)du Club et l'appréciation de la LNR/DNACG. (Sachant que leur appréciation peut être rigide sur certains postes notamment s'ils ont le sentiment de se faire berner). La règle est que la situation nette du Club doit être au moins égale à 0 au 30/06, si elle ne l'est pas la rétrogradation dans la division inférieure est possible.

Merci pour tes explications. Là ça semble plus clair.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

olivier a écrit :
pancau a écrit :

Tu t'égares dans tes propos. Il n'est pas et n'a jamais été dit que Bourgoin avait un déficit. Il est dit que Bourgoin ne pourrait pas monter en pro D2, c'est à dire que le club ne pourrait pas répondre aux exigences de la ligue.

C'est pas tout à fait exact, voici ce que dit la LNR :

Fédérale 1