Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

1 er série et promotion d'honneur île de france

#29

Vous connaissez les descente de Série 1 à Série 2?

#30

Ben non vu qu'en général chaque année y'a des repêchages normalement d'après les réglements Etampes (ton club Alex si je me trompe pas) devrait descendre en 2ème série mais la 6ème place est toujours synonyme d'un éventuel repêchage.

#31

Apparemment Chilly et Athis-Mons pourrait eux aussi demander la descente en 1ère série. Je vous dis pas le bordel que ça pourrait mettre au CIFR.

#32

lebarjo93 a écrit :

Ben non vu qu'en général chaque année y'a des repêchages normalement d'après les réglements Etampes (ton club Alex si je me trompe pas) devrait descendre en 2ème série mais la 6ème place est toujours synonyme d'un éventuel repêchage.

Ouais, j'essaie de savoir en effet où en sera Etampes l'année prochaine. Nous descendons déjà de PH l'année dernière, c'est dommage.

#33

lebarjo93 a écrit :

Apparemment Chilly et Athis-Mons pourrait eux aussi demander la descente en 1ère série. Je vous dis pas le bordel que ça pourrait mettre au CIFR.

t'es sur de toi ??

#34

En tout cas il en a été question à un moment après ils sont peut être revenus sur leur décision.

#35

C est quand même inquiétant toutes ces demandes, non ? Le resserrement des fédérales devaient également servir a alimenter les petits clubs et faire du championnat territorial plus attractif... le prix de la licence, la conjoncture économique des clubs ne favorisent pas non plus il est vrai a développer le rugby a notre niveau.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#36

Pour les clubs n'ayant pas réussi à évoluer avec le resserement des fédérales un cycle se tourne d'autres prendront la place c'est comme ça on y peut rien. Puis ça permet de voir de nouveaux clubs émerger.

#37

c'est quand même inquiétant : un club comme coulommiers qui a évolué en F3 il y a encore 2 saisons de la retrouver en 1ere série parce qu'il le demande par manque d'effectif...

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#38

Coulommiers n'avait pas les moyens nécessaires pour jouer en fed3 de plus ils ont du faire face à la concurrence du Pays de Meaux.

#39

C est vrai encore plus avec l entente avec val d Europe et leur montée en F3.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#40

Pas de nouvelles du CIFR?

#41

Le rugby IDF se meurt lentement et le CIFR ne fait rien.

#42

Pour ce qui est d'Athis-Mons, le club descend, mais uniquement en PH.

Promotion