Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
fanticmotor a écrit :pat11 a écrit :perso je vois pas ça comme un mal j'imagine bien un Massy Lille Nevers en 3 premiers, dans l'ordre que vous voulez, enfin les 2 premiers pourraient se retrouver en demi, mais le 3 pourrait tres bien etre en demi de l'autre coté, et du coup on aurait potentiellement une finale avec des équipes de la même poule. ce qui me semble t'il n'a jamais été le cas. mais massy ex proD2, Lille qui continue a poussé, et Nevers le nouvel "ogre" en devenir. je les pense capable de tous se retrouvé en demi en sortant de la même poule, hors ils auraient pu être tout les trois dans le même tableau de play off. alors certe, ça fait une grosse poule... mais d'un autre coté, vous serrez habitué aux "gros" match avant les play off
Oui ton raisonnement n'ais pas si mal pour les phases final
si tant est que tu n'uses pas toutes tes forces dans la bataille genre les 3 dernières rencontres et que ton banc se retrouve décimé
Je ne connais pas la valeur de l'équipe de Cognac. En tant que promu, si elle se retrouve dans la poule de Nevers, Massy, Lille ... elle peut déjà se préparer à un fameux mal de tête. Quelles sont ses chances objectives de se maintenir sauf à faire un monstrueux recrutement, exploser son budget et éventuellement se retrouver en grosses difficultés par la suite. Et on s'étonne que certaines équipes de Fed 2 refuse la montée. Je me rappelle les expériences malheureuses de l'ACBB et Cergy. Je me dis que Suresnes a bien eu raison de refuser.
Depuis Hyères où se déroule le Congrès de la FFR, nous avons eu quelques informations sur les poules de la saison à venir. Vu sur le site de Tyrosse Les Equipes seniors : Il y a deux possibilités selon que Saint Médard ou Montluçon participent au Championnat de Fédérale 1. La confirmation (décisions juridiques) sera donnée en fin de semaine prochaine. - 1ère hypothèse avec St Médard Lavaur, Castanet, Valence d'Agen, Vannes, Hagetmau, St Jean de Luz, St Nazaire, Hendaye, Rodez et Tyrosse - 2ème Hypothèse avec Montluçon Castanet, Valence d'Agen, Blagnac, Lannemezan, Lourdes, Oloron, Hagetmau, Mauléon, Bagnères et Tyrosse. A choisir je préfére la seconde hypothèse.
projet fédérale de poules
CHARIVARI a écrit :Je ne connais pas la valeur de l'équipe de Cognac. En tant que promu, si elle se retrouve dans la poule de Nevers, Massy, Lille ... elle peut déjà se préparer à un fameux mal de tête. Quelles sont ses chances objectives de se maintenir sauf à faire un monstrueux recrutement, exploser son budget et éventuellement se retrouver en grosses difficultés par la suite. Et on s'étonne que certaines équipes de Fed 2 refuse la montée. Je me rappelle les expériences malheureuses de l'ACBB et Cergy. Je me dis que Suresnes a bien eu raison de refuser.
compte 40 € pour du XO ![]()
DERNIERE MINUTE. Le congrès est terminé, on a bien bu, bien mangé mais les poules de Féd1 ne seront connues que mercredi ou jeudi prochain. OFFICIEL
fanticmotor a écrit :pat11 a écrit :perso je vois pas ça comme un mal j'imagine bien un Massy Lille Nevers en 3 premiers, dans l'ordre que vous voulez, enfin les 2 premiers pourraient se retrouver en demi, mais le 3 pourrait tres bien etre en demi de l'autre coté, et du coup on aurait potentiellement une finale avec des équipes de la même poule. ce qui me semble t'il n'a jamais été le cas. mais massy ex proD2, Lille qui continue a poussé, et Nevers le nouvel "ogre" en devenir. je les pense capable de tous se retrouvé en demi en sortant de la même poule, hors ils auraient pu être tout les trois dans le même tableau de play off. alors certe, ça fait une grosse poule... mais d'un autre coté, vous serrez habitué aux "gros" match avant les play off
Sauf que ces trois clubs auraient pu finir premier dans d'autres poules et par conséquent recevoir au match retour en 1/8 et en 1/4 alors que là 2 clubs sur les 3 vont se taper des premiers de poules en recevant au match aller . Cette poule 1 est incomprehensible et le niveau est nettement plus relevé que toutes les autres à moins qu'on me prouve le contraire ...j'attends la reaction des clubs pour voir...A t'on les noms des gens qui ont participé à l'elaboration de ces poules ainsi que leurs origines sportives? c'est lamentable et honteux !
Dernière modification par lr91 (22/06/2013 17:35:15)
j'ai l'impression que vous venez juste d'arriver dans le rugby ( je pense bien sur que non) et que vous avez toujours cette naïveté propre au nouveau arrivants, de tout temps la Fédé de Rugeubie à fonctionnée sur ce principe intangible qui est: Nous décidons vous payez, vous suivez en fermant vos gueules où on vous mettras le feu la saison prochaine car nous sommes les seuls à savoir nous les élus (dans le sens biblique) et bien entendu n'oubliez jamais quand nous vous faisons l'honneur de venir vous voir de grassement nous recevoir bref Nous sommes les inventeurs et développeurs du dogme "petits arrangements entre amis"
lr91 a écrit :fanticmotor a écrit :pat11 a écrit :perso je vois pas ça comme un mal j'imagine bien un Massy Lille Nevers en 3 premiers, dans l'ordre que vous voulez, enfin les 2 premiers pourraient se retrouver en demi, mais le 3 pourrait tres bien etre en demi de l'autre coté, et du coup on aurait potentiellement une finale avec des équipes de la même poule. ce qui me semble t'il n'a jamais été le cas. mais massy ex proD2, Lille qui continue a poussé, et Nevers le nouvel "ogre" en devenir. je les pense capable de tous se retrouvé en demi en sortant de la même poule, hors ils auraient pu être tout les trois dans le même tableau de play off. alors certe, ça fait une grosse poule... mais d'un autre coté, vous serrez habitué aux "gros" match avant les play off
Sauf que ces trois clubs auraient pu finir premier dans d'autres poules et par conséquent recevoir au match retour en 1/8 et en 1/4 alors que là 2 clubs sur les 3 vont se taper des premiers de poules en recevant au match aller . Cette poule 1 est incomprehensible et le niveau est nettement plus relevé que toutes les autres à moins qu'on me prouve le contraire ...j'attends la reaction des clubs pour voir...A t'on les noms des gens qui ont participé à l'elaboration de ces poules ainsi que leurs origines sportives? c'est lamentable et honteux !
comme on dit, recevoir au retour ne fait pas tout bourg n'a pas reçu au retour, ni en 1/4, ni en demi.. et pourtant Champion de FED 1 2013
pat11 a écrit :lr91 a écrit :fanticmotor a écrit :Oui ton raisonnement n'ais pas si mal pour les phases final
comme on dit, recevoir au retour ne fait pas tout bourg n'a pas reçu au retour, ni en 1/4, ni en demi.. et pourtant Champion de FED 1 2013
l'exeption qui confirme la règle ![]()
bruno1 a écrit :projet fédérale de poules
![]()
MERCI BRUNO C'est ça mais comme je l'ai indiqué plus haut, la FFR se resrve le droit d'y apporter un petit changement. POULE 2 Je résume CHALON MACON VIENNE AIX AUBENAS LA VOULTE VALENCE CHAMBERY ANNECY ROMANS LASEYNE De beaux derby en perspective et de gros déplacements.
Évidemment qu'il y a un désavantage pour les nordistes : alors que le nord a largement rattrapé le sud en nombre de licenciés, il y a toujours cette volonté de mettre les clubs du nord dans les mêmes poules. Or, il y a toujours la même représentativités : 1/4 des clubs du nord, contre 3/4 des clubs du sud. Si on ne mélange pas davantage les poules, le déséquilibre continue. Non seulement les dirigeants (du Sud, what's else) n'ont jamais déplier la carte de France, mais en plus les clubs du Sud font pression pour ne pas jouer contre des clubs du nord (ex : Oloron l'année dernière)
albator a écrit :Évidemment qu'il y a un désavantage pour les nordistes : alors que le nord a largement rattrapé le sud en nombre de licenciés, il y a toujours cette volonté de mettre les clubs du nord dans les mêmes poules. Or, il y a toujours la même représentativités : 1/4 des clubs du nord, contre 3/4 des clubs du sud. Si on ne mélange pas davantage les poules, le déséquilibre continue. Non seulement les dirigeants (du Sud, what's else) n'ont jamais déplier la carte de France, mais en plus les clubs du Sud font pression pour ne pas jouer contre des clubs du nord (ex : Oloron l'année dernière)
vu ce genre de connerie c'est sur que n'a pas envie de la déplier
Carte d'une des deux versions officielles mais encore incertaines. Ici : Vous y trouverez : nom, adresse, logo et le site (en cliquant sur le logo. Vous pouvez aussi y accéder, sur RF, dans l'onglet CLUB. Merci de me signaler les erreurs éventuelles (nom, adresse ...) par MP.