Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de F1 (pas définitif parce que ça gueule)

#281

Fox69 a écrit :

L'équité sportive est bafoué, mais ça on le savait déjà, il vaut mieux être un promu dans le Sud ouest que dans le nord. Pourquoi croyez vous que Suresnes à refusé la F1, alors que Mauléon, Hendaye, Lormont et Saint Médard y vont gaiement...Se retrouver avec Massy, Lille, Nevers etc, c'est une autre planète ! Tout ça pour dire que la FFR laisse perdurer un système inégalitaire, sans foi ni loi, dans lequel il sera de plus en plus difficile de subsister ou, à contrario de s'extraire, tant cette F1 est disparate. Bon courage quand même à tous !

Sur le fond c'est pas faux même s'il y a d'autres paramètres ! Simplement, la poule 1 comportent 3/4 équipes qui sont PRO et qui visent le PRO D2... ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres !

Dernière modification par jordy (24/06/2013 09:29:29)

"Et pour terminer, Bonsoir clara !!! "

#282

Les posts ci-dessus sur les promus démontrent concrètement en quoi la répartition proposée est une insulte à l'équité, du point de vue des promus "nordistes" en particulier. Et de celui de la promotion du rugby au "nord" en général. Suresnes, Beaune, hier, ont préféré ne pas jouer cette parie de dupes. Cognac et Annecy aujourd'hui, quel peut être leur projet sportif ? Déconstruire leur équipe pour se prendre une année de taules sans même pouvoir jouer le "championnat du maintien". Et devoir reconstruire une équipe fed2 l'an prochain. Quitte à ne pas pouvoir joue équitablement, autant préparer d'ores et déjà la saison suivante. Et si l'equité sportive n'est plus un impératif dans la répartition des poules, c'est clair que plus un club du "nord" (qui descend déja jusque Cognac et Annecy!) n'acceptera plus la montée. Les petits problèmes "de riches" de Massy Lille Nevers ne sont rien à côté de cette catastrophe sportive, de cette apocalypse des petits clubs. Quand à l'argument des déplacements raccourcis c'est une plaisanterie. Quand on voit le sort réservé à St. Nazaire (tiens ? Une poule sud ouest ? Ça me rappelle quelque chose ) et Vannes. Je ne pense pas que ce soit un complot Picsou du Sud Ouest pour limiter les frais. Je ne peux que penser que la possibilité de voir monter 2 clubs du Nord a été un peu arbitrairement perçue comme non souhaitable. Supposons, sans faire insulte à Aix Montauban Tyrosse et Nevers, que Massy et Lille montent. Ça fait quoi ? Un trou dans le nord en Fed1? Et alors. Ça fait moins d'ombre pour Boby Suresnes Arras et consorts. Est ce que le déséquilibre régional n'est pas un problème plus important ? Les déserts rugbystiques sont la contrepartie de la sur-représentation du sud ouest. Là maintenant je vais me faire lyncher. Je vais me faire lyncher mais tant pis : si cette sur-représentation sportive est méritée sportivement. ébintanpi on fait avec. Mais là j'entends bien un presque consensus pour constater que la poule sud ouest est la plus faible. Donc ce serait mérité plus historiquement que sportivement. Une petite recette de cuisine maintenant, pour expliquer ce qu'est une poule regionale, dont on m'a tant dit que la FFR n'en veut pas. Une poule régionale c'est sur une seule région deux descentes et 0 ou 1 montée. Donc normalement, faire une poule régionale c'est privilégier la baisse de représentation d'une région. Si on en fait une dans le sud ouest, comme la sur représentation existe aussi en F2, on aura des montées de clubs du sud ouest. Le tant que ça change ce n'est que par la montée de clubs du coin en proD2 que ça changera éventuellement (sauf que Tyrosse est le Suresnes de la F1 et n'a pas trop envié de monter à l'étage du dessus se faire tailler un costume sur mesure par les cadors du secteur). Mais si on fait une poule régionale dans le grand nord, d'où viendra la relève ? Le tableau d'accession depuis la F2 ne garantit pas un renouvellement régional.

#283

Juste pour savoir, Beaune et Suresnes ont attendu de savoir qu'il y aurait Nevers Lille et Massy dans la poule pour refuser la montée ? S'ils avaient été avec Tyrosse, Périgueux etc ils auraient accepté ?

Dernière modification par Loïc22 (24/06/2013 09:56:11)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#284

Le problème n'est pas la densité de cette poule car les favoris devraient se qualifier pour les 1/8ème mais même le premier de cette poule sera le 4ème national !! Quand on sait l'importance de recevoir au match retour lors des phases finales on se rend bien compte de l'inégalité entre les poules.

#285

lr91 a écrit :

Le problème n'est pas la densité de cette poule car les favoris devraient se qualifier pour les 1/8ème mais même le premier de cette poule sera le 4ème national !! Quand on sait l'importance de recevoir au match retour lors des phases finales on se rend bien compte de l'inégalité entre les poules.

L'important n'est pas vraiment d'être 1er National pour recevoir, mais d'être devant ses adversaires au classement National, c'est un peu différent. Si tu es 4ème National et que les 1er, 2ème et 3ème sont dans l'autre partie du tableau tu recevras quand même lors de tous les matchs retours de phase finale. Et puis il vous suffit de croiser avec la si-faible poule du Sud-Ouest pour avoir une route toute tracée vers la ProD2 cool

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#286

C'est bien pour cela qu'il faut une poule genre nationale comme pour les footeux.Ainsi les clubs un peu plus riches comme on dit pourraient s'expliquer sur le terrain sans nuire aux petits clubs.Sinon on va avoir de plus en plus de refus de monter en Fédérale 1

#287

j'ose espérer que pas rugby du nord c'est avec un grand "N" c'est à dire nord de la loire,....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#288

Sex Bomb a écrit :

A l'heure actuelle, le plus compliqué pour 80% des clubs de fédérale 1, c'est de boucler un budget. Alors quand tu fais des poules dites "régionales" comme c'est le cas dans la première hypothèse, les membres de la FFR répondent favorablement aux besoins économiques de 80% des clubs. L'intérêt général est préservé. Et quand tu fais la 2eme hypothèse, ben là, ça devient du n'importe quoi avec des déplacements de dingue qui donnent la migraine aux trésoriers.

Je te confirme que le trésorerie de Rodez a été hospitalisé depuis qu'il sait qu'il a de fortes chances (?) d'avoir à financer des déplacements entre Rodez et Vannes ou Saint Nazaire... 10h de bus au bas mot... autrement dit départ le samedi, retour le lundi si matchs le dimanche...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#289

#290

L'avenir de certains clubs aux petits budgets ne serait-il pas le rugby à 7? La coupe du monde commence ce week-end et, de plus, devient discipline olympique. A réfléchir dans certaines régions saturées de clubs et donc avec des possibilités de sponsors(budgets)plus difficiles à trouver. Je sens que je vaiS me faire pleins d'"amis" mais j'aime ça et puis tout idée est bonne à creuser.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#291

Loïc22 a écrit :
Fox69 a écrit :

L'équité sportive est bafoué, mais ça on le savait déjà, il vaut mieux être un promu dans le Sud ouest que dans le nord. Pourquoi croyez vous que Suresnes à refusé la F1, alors que Mauléon, Hendaye, Lormont et Saint Médard y vont gaiement...

Ca c'est juste parce que c'est plus facile d'être promu de Fed2 dans le Nord, du coup ils sont pas au niveau et préfèrent refuser la montée.

Tu rigoles ! A monter de F2 à F1, il y a seulement 1 club du Nord (qui a refusé) contre 7 pour le Sud.

#292

albator a écrit :
Loïc22 a écrit :
Fox69 a écrit :

L'équité sportive est bafoué, mais ça on le savait déjà, il vaut mieux être un promu dans le Sud ouest que dans le nord. Pourquoi croyez vous que Suresnes à refusé la F1, alors que Mauléon, Hendaye, Lormont et Saint Médard y vont gaiement...

Ca c'est juste parce que c'est plus facile d'être promu de Fed2 dans le Nord, du coup ils sont pas au niveau et préfèrent refuser la montée.

Tu rigoles ! A monter de F2 à F1, il y a seulement 1 club du Nord (qui a refusé) contre 7 pour le Sud.

Bien sûr que je rigole, c'était pour répondre au message de Fox69 qui nous expliquait que les pauvres clubs du Nord étaient obligés de refuser la montée alors que ceux du Sud Ouest pouvaient accepter gaiement. Sinon, quelqu'un peut me dire que Beaune et Suresnes ont refusé la montée lorsqu'ils ont connu la présence de Lille Massy et Nevers dans la poule, et qu'ils auraient accepté la montée s'il avaient été avec Tyrosse, Périgueux et consorts smile ?

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#293

Ravachol a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Est ce que le déséquilibre régional n'est pas un problème plus important ? Les déserts rugbystiques sont la contrepartie de la sur-représentation du sud ouest. Là maintenant je vais me faire lyncher. J

Ben oui, c' est logique. Dans les années 60,70,80 on a connu un championnat à 56,64 ou 80 clubs répartis en poules qui n' étaient pas régionales ce qui semble répondre à ton profond désir d' équité. C' était donc une époque où le sportif l' emportait sur le reste selon tes critères. Et combien de clubs du Nord à cette époque. Sans vouloir te contrarier peux-tu en faire la liste ? Pour être sérieux, si la FFR n'était pas passée aux poules régionales le rugby du Nord n' existerait toujours pas.

Je comprends ta nostalgie, mais réveille toi. On n'est plus dans le rugby de papy. Tu penses sérieusement que le FFR fait le nécessaire pour développer le rugby sur l'ensemble du territoire ? Personnellement, je pense que non.

#294

albator a écrit :
Loïc22 a écrit :
Fox69 a écrit :

L'équité sportive est bafoué, mais ça on le savait déjà, il vaut mieux être un promu dans le Sud ouest que dans le nord. Pourquoi croyez vous que Suresnes à refusé la F1, alors que Mauléon, Hendaye, Lormont et Saint Médard y vont gaiement...

Ca c'est juste parce que c'est plus facile d'être promu de Fed2 dans le Nord, du coup ils sont pas au niveau et préfèrent refuser la montée.

Tu rigoles ! A monter de F2 à F1, il y a seulement 1 club du Nord (qui a refusé) contre 7 pour le Sud.

Il n'y a pas beaucoup de clubs dans les Flandres en fédéral 2 ( 1 à Arras qui jouait la descente) et combien en Ile de France ( 4 ou 5) et qui jouaient la montée 1 : Suresnes

Fédérale 1