Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
arno74 a écrit :bruno1 a écrit :arno74 a écrit :Comment peut on avoir une telle disparité entre les poules??? C'est une blague la différence entre la poule 1 et 3 est énorme, la poule 4 est taillée sur mesure pour Montauban et Tyrosse. Je ne pige pas pourquoi mettre Nevers en 1 et Limoges en 3 et pas inverser ça parait plus logique. Quand la Fédé va se décider à faire un tirage intégral avec 10 chapeaux de 4 équipes en fonction du classement national. Ca parait tellement logique qu'ils ont décidé de ne pas y penser...
c'est ce qui va se faire tkt
Je n'y crois pas!!!
je parlais de nevers limoge ![]()
bruno1 a écrit :claudius2539 a écrit :arno74 a écrit :Comment peut on avoir une telle disparité entre les poules??? C'est une blague la différence entre la poule 1 et 3 est énorme, la poule 4 est taillée sur mesure pour Montauban et Tyrosse. Je ne pige pas pourquoi mettre Nevers en 1 et Limoges en 3 et pas inverser ça parait plus logique. Quand la Fédé va se décider à faire un tirage intégral avec 10 chapeaux de 4 équipes en fonction du classement national. Ca parait tellement logique qu'ils ont décidé de ne pas y penser...
Tout à fait d'accord avec toi. La fed1 est quand même un championnat assez élevé avec des budgets tout à fait conséquent (dans l'ensemble) Je ne suis pas fouteux mais on pourrait comparer la fed1 au champinnat National (3ème division)chez les footeux. Ok le national foouteux n'a que 20 clubs il me semble contre 40 au rugby. Donc pourquoi faire que des découpages géographiques. Il serait plus judicieux et plus juste de faire 4 poules avec répartitions par rapport aux résultats de la saison précédente, dans le but de faire 4 poules de même valeur. Bon j'espère que vous m'avez compris. Enfin bon courage pour les "petit" de la poule 1, ça va être de la boucherie.
en nationale le budget est bcp plus conséquent qu'au rugby...
Tout faux mon petit lapin... Si tu fais un ratio sur le nombre de déplacement c'est loin d'être le cas. Alors tu as les descendants qui sont au dessus des autres. Mais prenons l'exemple du CA Bastia qui monte en L2 et qui n'avait qu'un budget de 1M€ pour 19 déplacements à travers la France de Boulogne sur Mer à Vannes en passant par Metz... En Féd1, il n'y a que 9 déplacements, au foot tu rajoutes la coupe de France...
Ravachol a écrit :arno74 a écrit :Bernard a écrit :pourquoi pas, mais dans ce cas quid de l'équilibre géographique? Très difficile d'avoir les deux.
On est en Fédérale 1, le plus haut niveau amateur, pour que ce soit réellement représentatif on ne peut pas mettre de barrière Géographique. Tu penses que l'équité est respecté quand tu vois les derbys de la poule 4 et Dijon qui doit aller à La Seyne... Je ne vais pas parler de Lille, on est tellement isolé qu'on assume et franchement c'est plus simple de se rendre à Lormont ou St Médard qu'à Nevers par exemple, le train ou l'avion c'est direct. Pour un meilleur brassage, pour que toutes les équipes aient la chance de voir un autre rugby, nous on a été content de voir Oloron et Romans, on a aimé Mauléon, Castanet, Morlaas... Je n'ai rien contre Bobi mais tous les ans les mêmes c'est chiant...
Le rugby sans derby ce n' est plus tout à fait le rugby.
Mouais, drôle de vision des choses, je pense que c'est valable en 4ème série... Pas au plus haut niveau amateur.
arno74 a écrit :Ravachol a écrit :arno74 a écrit :On est en Fédérale 1, le plus haut niveau amateur, pour que ce soit réellement représentatif on ne peut pas mettre de barrière Géographique. Tu penses que l'équité est respecté quand tu vois les derbys de la poule 4 et Dijon qui doit aller à La Seyne... Je ne vais pas parler de Lille, on est tellement isolé qu'on assume et franchement c'est plus simple de se rendre à Lormont ou St Médard qu'à Nevers par exemple, le train ou l'avion c'est direct. Pour un meilleur brassage, pour que toutes les équipes aient la chance de voir un autre rugby, nous on a été content de voir Oloron et Romans, on a aimé Mauléon, Castanet, Morlaas... Je n'ai rien contre Bobi mais tous les ans les mêmes c'est chiant...
Mouais, drôle de vision des choses, je pense que c'est valable en 4ème série... Pas au plus haut niveau amateur.
Non il a bien raison dans le sud ils attendent toute l'année les derbys par exemple je serai vraiment dégoûté si on est pas dans la même poule que Bobigny ! Les derbys en Pro D2 nous on manqué l'an dernier et tu le dis si bien c'est un championnat AMATEUR même s'il y'a quelques clubs pros
bruno1 a écrit :en nationale le budget est bcp plus conséquent qu'au rugby...
pas évident du tout. En National, les clubs ne touchent pas les droits télé , contrairement à la L2. Metz avait un gros budget (très loin au dessus des autres avec 8,5 millions)mais tu avais 11 clubs sur 20 avec des budgets inférieurs à 2 millions dont 2 avec environ 1 million. Orléans, avec 2,9 millions (2,6 la saison prochaine) fait déjà partie des bons budgets de National. l'inflation des budgets ( et de salaires), ça commence à partir de la L2 avec les droits TV.
Une répart par classement avec des ajustements géographiquea à la même place est tout a fait possible... il suffit que la règle soit fixée au départ, c'était le cas il y a 50 ans avec la 1er div a 64 clubs la fed1 ce sont les clubs de 31 à 70... avec les autoroutes et les TGV de 2013.
arno74 a écrit :bruno1 a écrit :claudius2539 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. La fed1 est quand même un championnat assez élevé avec des budgets tout à fait conséquent (dans l'ensemble) Je ne suis pas fouteux mais on pourrait comparer la fed1 au champinnat National (3ème division)chez les footeux. Ok le national foouteux n'a que 20 clubs il me semble contre 40 au rugby. Donc pourquoi faire que des découpages géographiques. Il serait plus judicieux et plus juste de faire 4 poules avec répartitions par rapport aux résultats de la saison précédente, dans le but de faire 4 poules de même valeur. Bon j'espère que vous m'avez compris. Enfin bon courage pour les "petit" de la poule 1, ça va être de la boucherie.
Tout faux mon petit lapin... Si tu fais un ratio sur le nombre de déplacement c'est loin d'être le cas. Alors tu as les descendants qui sont au dessus des autres. Mais prenons l'exemple du CA Bastia qui monte en L2 et qui n'avait qu'un budget de 1M€ pour 19 déplacements à travers la France de Boulogne sur Mer à Vannes en passant par Metz... En Féd1, il n'y a que 9 déplacements, au foot tu rajoutes la coupe de France...
Et il a raison au National les budjets sont plus conséquents qu'en F1 par exemple Metz c'est 8,5 millions d'euros de budjet , Rouen 4,7 , Frejus 3,8 etc
RCME91 a écrit :arno74 a écrit :bruno1 a écrit :en nationale le budget est bcp plus conséquent qu'au rugby...
Et il a raison au National les budjets sont plus conséquents qu'en F1 par exemple Metz c'est 8,5 millions d'euros de budjet , Rouen 4,7 , Frejus 3,8 etc
Nevers c'est 5M€... J'ai bien précisé sauf les 3 descendants. Prends l'exemple de Vannes qui venait de L2, 2 saisons auparavant, le budget était de 3,5M€ mais pour le double de déplacements...donc divise par 2 le budget est on arrive à ceux de Féd1...
arno74 a écrit :RCME91 a écrit :arno74 a écrit :Tout faux mon petit lapin... Si tu fais un ratio sur le nombre de déplacement c'est loin d'être le cas. Alors tu as les descendants qui sont au dessus des autres. Mais prenons l'exemple du CA Bastia qui monte en L2 et qui n'avait qu'un budget de 1M€ pour 19 déplacements à travers la France de Boulogne sur Mer à Vannes en passant par Metz... En Féd1, il n'y a que 9 déplacements, au foot tu rajoutes la coupe de France...
Nevers c'est 5M€... J'ai bien précisé sauf les 3 descendants. Prends l'exemple de Vannes qui venait de L2, 2 saisons auparavant, le budget était de 3,5M€ mais pour le double de déplacements...donc divise par 2 le budget est on arrive à ceux de Féd1...
Bah le Paris FC c'est 4,5 ! Y'a que Nevers-Massy-Lille-Montauban qui ont des gros budjets en F1 le reste c'est pas exceptionnel!
arno74 a écrit :bruno1 a écrit :claudius2539 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. La fed1 est quand même un championnat assez élevé avec des budgets tout à fait conséquent (dans l'ensemble) Je ne suis pas fouteux mais on pourrait comparer la fed1 au champinnat National (3ème division)chez les footeux. Ok le national foouteux n'a que 20 clubs il me semble contre 40 au rugby. Donc pourquoi faire que des découpages géographiques. Il serait plus judicieux et plus juste de faire 4 poules avec répartitions par rapport aux résultats de la saison précédente, dans le but de faire 4 poules de même valeur. Bon j'espère que vous m'avez compris. Enfin bon courage pour les "petit" de la poule 1, ça va être de la boucherie.
Extrait du règlement FFF 12.4 Frais de déplacement des équipes A partir de la phase qualificative nationale. Les indemnités de frais de transport et de séjour, dont le montant figure en annexe, sont calculées sur la base de la distance par voie routière la plus courte, trajet simple et sont fixées chaque saison par le Conseil Fédéral sur proposition du CA de la LFA. 2. Les frais de déplacement inhérents au transport par avion des équipes se déplaçant en Corse, et vice versa, sont pris en charge par la F.F.F. Une indemnité forfaitaire est allouée par déplacement, dont le montant est fixé chaque année par le Conseil Fédéral, sur proposition du CA de la L.F.A. Dans le cas où un club est astreint par pénalité à jouer sur terrain neutre, le club pénalisé et réputé " club recevant " devra prendre en charge les frais de déplacement de l'équipe adverse, découlant d'un kilométrage supplémentaire à celui arrêté par la Commission d'Organisation. En aucun cas le club pénalisé ne pourra recevoir de frais de déplacement. Pour les rencontres Corse/Continent, les frais de séjour sont compris dans l’indemnité forfaitaire précisée au 2. ci-dessus. Lorsqu'un club aura fait un déplacement inutile par suite de terrain impraticable ou tout autre cas de force majeur, les frais de déplacement sont arrêtés par la Commission d'organisation sur présentation des pièces justificatives.
Broussard a écrit :Une répart par classement avec des ajustements géographiquea à la même place est tout a fait possible... il suffit que la règle soit fixée au départ, c'était le cas il y a 50 ans avec la 1er div a 64 clubs la fed1 ce sont les clubs de 31 à 70... avec les autoroutes et les TGV de 2013.
exacte, pourquoi pas au pire faire des pots, tiré au sort chaque équipe de chacun d'eux, mais en bloquant certaine possibilité pour cause de trop grand écart géographique, comme en HCUP ou on évite au club français de s'affronter
Fed 1 : poule de 10, soit 9 match aller et retour, soit 9 déplacements National foot 20 équipes, soit 19 match aller et retour, soit 19 déplacements.
arno74 a écrit :Ravachol a écrit :arno74 a écrit :On est en Fédérale 1, le plus haut niveau amateur, pour que ce soit réellement représentatif on ne peut pas mettre de barrière Géographique. Tu penses que l'équité est respecté quand tu vois les derbys de la poule 4 et Dijon qui doit aller à La Seyne... Je ne vais pas parler de Lille, on est tellement isolé qu'on assume et franchement c'est plus simple de se rendre à Lormont ou St Médard qu'à Nevers par exemple, le train ou l'avion c'est direct. Pour un meilleur brassage, pour que toutes les équipes aient la chance de voir un autre rugby, nous on a été content de voir Oloron et Romans, on a aimé Mauléon, Castanet, Morlaas... Je n'ai rien contre Bobi mais tous les ans les mêmes c'est chiant...
C'est ça votre situation isolée .... vous manquez l'essentiel ! Les derbies ajoutent un truc tellement plus
La fête d'abord, histoire de se retrouver entre "voisins", la guerre des clochers ensuite (OK ça fait un peu Le fils à Joe mais le rugby c'est AUSSI ça
)
Rien que pour notre finale contre Bourkkkkkk, c'était super !