Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Heureusement que Graulhet a géré !!!
A Tarnos :
En "B" : BTS 39 Saverdun 29 avec un BO pour les noirs.
En 1ère : BTS 16 Saverdun 13 (BD)... Equipe de Saverdun joueuse qui vaut mieux que son classement !!!
Supermerlu a écrit :En 1ère : BTS 16 Saverdun 13 (BD)... Equipe de Saverdun joueuse qui vaut mieux que son classement !!!
Que dire... Match de reprise après une trêve de 15 jours qui semble nous avoir fait plus de mal que de bien... Saverdun était venu pour espérer ne pas rentrer bredouille après 2 gros scores en sa défaveur à Gaulhet et à Aramits. Pour cela ils se devaient de faire une bonne entame de match, ce que le petit rythme des locaux leur permis de réaliser. L'essai du poisson pilote, le n°9, Clément Allabert (4 essais depuis le début du championnat) meilleur joueur de Saverdun en ce dimanche a piqué au vif les Noirs qui ENFIN mettent du rythme avancent et marquent un essai qui leur permet de mener 16 à 7 à la pause. On se dit que le plus dure est fait... Mais le non match des Forgerons en 2ème MT va permettre à des Ariégeois joueurs de revenir dans les clous du BD puis d'espérer mieux que ce point gagné légitimement. Le poteau empêche même Saverdun de revenir avec un match nul qui n'aurait pas été immérité au vu de cette 2ème MT indigne des Noirs !! Des ballons rendus à un adversaire qui n'en demandaient pas temps, des approximations dans le jeu, un rythme plus proche de l'arrêt cardiaque que d'un sprinter sur un 100 mètres, le BTS a montré en 40 minutes tout ce qu'il ne fallait pas faire si on voulait gagner un match. Bref, au lieu de s'appuyer sur ses avants avec patience, les Noirs ont souvent tentés le diable plutôt que de s'appuyer sur une bonne mêlée et sur une touche intéressante. Une leçon à méditer pour la suite.... Mais ne boudons pas notre plaisir, car même avec cette pâle copie, c'est une 3ème victoire de rang que l'on décroche... Preuve que le groupe vaut beaucoup mieux que sa triste prestation de ce dimanche !!!
victoire de nafarroa avec le bonus offensif contre aramits 35 A 9 match joué dans un trés bon etat d'esprit
force est de constater que graulhet s'impose a l'heure actuelle comme la grosse equipe de la poule et que les mals classés se rebiffent naffaroa avec le bonus offensif et saverdun et l isle qui font trembler le boucau et gaillac sur leurs terres la suite s'annonce palpitante....
Sans faire offense à personne, je pense que Graulhet et Fleurance feront 1 & 2...Ou 2 & 1 !!!
Après, ça risque de se jouer sur une défaite de moins à la maison ou d'un bonus pris ici ou là qui va faire la différence.
Pour la descente : Sincèrement je ne vois pas qui vont être les 2 derniers. Saverdun et Aramits (les 2 derniers actuels) se sont déplacés 3 fois/4 et contrairement à d'autres n'ont pas encore perdu chez eux.... Bref c'est celui qui gagnera le plus chez lui qui se maintiendra. Saverdun (invaincu depuis 3 ans chez lui) et Aramits (habitué a jouer le maintien chez lui) me semblent "armer" pour cette lutte.... Mais ce n'est qu'un ressenti !!!
Quelle surprise de voir Fleurance défaite sur ses terres!! Ce n'est pas dans ses habitudes! L'Isle a fait une super bonne opération pour la suite du championnat. A suivre...
Par contre la "B" de Graulhet ce n'est pas ça.... Au contraire de Marmande, Isle-Jourdain (double Champion de France), Gaillac et nous. Et encore, pour nous, c'est vraiment dommage de s'être fait "entuber" par un LCA "malhonnête" à Morlaàs.. sinon on serait 1er avec 3 pts de +... mais surtout mieux placé pour la qualif au classement Britannique. Là on va se trimballer cette défaite toute la saison (surtout que Marmande & Gaillac ont gagné dans le Béarn).
Hier gros match de l'équipe B qui ne s'incline que 15 à 11 Après un début de saison compliqué pour eux, j'espère que cette courte défaite chez une grosse écurie de la poule va les relancer. A noter 3 blessures chez la réserve dont celle de Vigneaux (KO) et Sabathier (épaule). Bon rétablissement à eux. L'équipe 1, elle était composée de joueurs pas forcément titulaire ou venant de la B pour ce match comme Falippou (B), Mandagaran, Poujade, Anglade, Delbecq. Après 1 pénalité loupé de chaque côté, le score était de 0 à 0 après 20min. Puis 3 partout à la 25ème. Mélée centre du terrain, un regroupement se crée puis Montbroussous Jérôme prend le ballon à hauteur, franchie la ligne adverse, met un "cul" à l'arrière et va marquer!! Mais non une très bonne défense gersoise le fait se retourner alors qu'il était en train de plonger dans l'en but!! 3/3 aux citrons 6 à 3 à la reprise pour Fleurance. Deux cartons blancs en seconde mi temps pour le scg (hédreville et Moulin). Des cartons intelligents qui permettent aux locaux de ne pas marquer sur leur temps fort. Des temps forts issus de groupés pénétrants!!! Bref l'orage est passé et Romain Bille passe 3 points de plus!!! Aujourd'hui notre grand Romain a laissé environ 20 à 25 points au pied (on ne lui en voudra pas, c'est tellement rare) 6 partout à ce moment là!! Quelques changements plus tard (De Chasteigner, Gouveia, Hédreville, Goulignac, Pagès) le SCG repartait de l'avant avec un essai de Codjia transformé par Bille puis un nouvel essai de Montbroussous Jérome. S'en suit une petite altércation dans l'en but entre des Fleurantins pas heureux du résultat et des Graulhétois ravi du sort de leur hôte du jour!! Victoire 15 à 6 à Fleurance!! Ceux qui pensaient que Graulhet tomberait de haut se sont trompés!!!! ALLEZ SCG
La première période ressemblera à long round d’observation avec des fautes de part et d’autre qui auraient pu mettre en valeur les buteurs. Mais ce n’était pas le jour des buteurs que ce soit Dupouy coté Fleurantin ou Bille coté Graulhétois. On notera quelques éclairs avec un deux contre un mal négocié pour Fleurance (20e) après une belle relance de Couzier ou encore sur un renvoi mal réceptionné par les locaux J. Montbroussous en embuscade file à l’essai mais la défense Fleurantine bien revenue l’empêche d’aplatir (29e) ! L’arbitre siffle donc la mi-temps sur un petit 3 à 3. À la reprise les partenaires de Bortolucci sonnent la charge avec une pénalité de Dupouy(47e) puis après un travail remarquable des avants sur une touche captée par Fossaert(52e) Dupouy a l’occasion d’enfoncer le clou en bonne position : sans réussite hélas. Graulhet commence ensuite à monter au créneau mais pas de réussite non plus pour son buteur Bille qui échoue sur plusieurs tentatives. On aborde les dix dernières minutes avec ce score étriqué de 6 à 3 pour les locaux. Alors que les Fleurantins jouent à 14, Graulhet lance l’attaque plein champ par le véloce J. Montbroussous qui décale son ailier Codjia dont la puissance fait mouche : essai et avec la transformation de Bille Graulhet reprend l’avantage. Fleurance tente donc de réagir mais confondant vitesse et précipitation laisse un ballon en route qui n’est pas perdu pour ce diable de J. Montbroussous qui scelle la victoire des siens et prive même Fleurance du bonus défensif. La Dépêche du Midi
Décu pour Fleurance, ils ne sont jamais rentré dans le match, je ne l'ai est pas reconnu !! c'est rare de les voir passer à coter comme ça, surtout à domicile !! on a rien montré et Graulhet en a profité même si cette équipe ne m'a pas impressionné (on l'a pas été non plus) sur ce match en tout cas, ils ont su profiter de nos erreurs et de notre manque de réalisme ! bravo à eux !!!
Guirlande d’essais et bonus pour Morlaàs ! Morlaàs : 41 Marmande : 35 Lieu : Morlaàs, stade des Cordeliers (T.L) Temps : ensoleillé Spectateurs : environ 550 Terrain : bon état Mi-temps : 19 - 26 Arbitre : M. Desbets (Midi Pyrénées) assisté de MM. Marimpouy et Labrouche (Cote Basque Landes) Morlaàs Cinq essais J-B. Lesbats (20e et 31e), Soler (35e), Grunenberger (48e) et Man (67e), quatre pénalité Grunenberger (45e) et Dany (73e, 82e et 84e), deux transformations Dany (20e et 31e). Carton jaune : Dongieux (75e) L’équipe : Grunuenberger, Arroyo, Soler, Bienvenut, Man, (o) Dany, (m) Baget, Mathieu (cap), Mignot, J-B Lesbats, Chassérieau, Pibourret, Baradat, Piaï, Faroux. Remplaçants : Séradin, Maillard, Fabre, Dongieux, Constant, Bénédetti, Lacoma. Entraîneurs : Jérôme Ducros et Jean-Marc Lanne-Petit. Marmande deux essais Becat (24e) et Bordes (28e), deux transformations Becat et sept pénalités Becky Gat (5e, 12e, 40e + 2, 46e et 51e) et Chartier (7e et 79e). Carton jaune : Fedrigo (54e) L’équipe : Becat, Bordes, François, Chartier, Fedrigo, (o) Feilles, (m) Bouic, Perais (cap), Mijoint, Moreau, Germain, Brignol, Ounzari, Chomakashvili, Pottier. Remplaçants : Legoc, Menini, Bachelot, Cazautet, Eymard, Ayala, Borderie. Entraîneurs : Philippe Peso et Philippe Gallesio. Le match Quel spectacle samedi après-midi aux Cordeliers : entre deux équipes très joueuses, le public a assisté à une superbe rencontre avec pratiquement un point inscrit à la minute ! Même si l’entame est totalement maîtrisée par les Lot-et-Garonnais, Morlaàs finit par l’emporter et décroche même un bonus offensif (5 essais à 2) qui paraissait totalement improbable à la demi-heure de jeu. En effet, que ça partait mal pour les « bleu et blanc » ! Tout d’abord, avec les échecs au pied de leur buteur tandis que ses vis-à-vis Becat de 50 mètres puis Chartier de 53 mètres connaissaient un 100 % de réussite jusqu’à la 71e mn. Côté jeu, les athlétiques trois quarts marmandais débordaient une défense béarnaise remaniée et pointaient deux beaux essais, concluant deux superbes mouvements. Morlaàs a certes eu une réaction avec cette charge de Julien Pibourret relayée par Sébastien Piaï et un ballon écarté jusqu’à l’aile pour un premier essai de Jean-Baptiste Lesbats. Menés 23 à 7 au bout d’une demi-heure de jeu par des Marmandais euphoriques dès l’entame, les Morlanais vont revenir petit à petit dans la partie. Avec le 2e essai personnel du 3e ligne Lesbats qui raffûte trois défenseurs le long de la touche pour marquer en coin. Dans la foulée, après un bon pressing des avants, les trois quarts accélèrent avec Dany, Man et Florian Soler à la conclusion : 19-23, ça va déjà beaucoup mieux mais l’inévitable Becat ajoute trois nouveaux points avant la pause. Les coéquipiers de Patrick Mathieu reprennent le jeu à leur compte et lancent de belles offensives mais quand Grunenberger enquille une pénalité, Becat lui réplique aussitôt. Les Morlanais l’ont compris, c’est par le jeu qu’ils peuvent faire la différence. Ils monopolisent le ballon en milieu de terrain et décalent Rémi Grunenberger qui fait admirer sa pointe de vitesse sur 40 mètres et signe le 4e essai de la rencontre (27-29). La course poursuite continue avec 3 nouveaux points de Becat mais des visiteurs se montrant plus fébriles. Sur un départ aux 35 mètres de Geoffrey Dongieux et un relais de Thomas Constant, les trois quarts écartent sur l’aile de Loïc Man qui marque en coin. A cet instant (67e), les 2 équipes sont à égalité (32-32) et Morlaàs tient le bonus offensif. Le suspense est à son comble avec des pénalités de part et d’autre : impériaux jusque-là, les buteurs Marmandais vont connaitre deux échecs sur trois tentatives alors que Richard Dany, malheureux depuis le début, va sceller la victoire morlanaise grâce à 3 pénalités, dont la première des 52 mètres. Comme le disaient les anciens de l’USM réunis au repas d’avant-match, « c’est une victoire du cœur et de l’enthousiasme, vraiment à la Morlanaise ! »
Quelqu'un a le résultat de nafarroa - aramits en B ?
Nafarroa a gagné avec le BO 52 à 12. ![]()
Ce week-end contre Morlaas, Graulhet devrait récupérer des blessés, dont Maréchal et Boutié. Nous serions prés de notre équipe type en attendant Dumont, Sarcia et Valette qui devraient jouer en B. Si le résultat est au rendez vous nous devrions avoir une avance conséquente dimanche soir. Mais avec des si...