pelissou81000 a écrit :Moi j'étais au match à Aramits hier!!
Et il n'y a pas eu d'arbitrage maison mais plutôt un arbitrage VILLA de luxe, avec piscine couverte, spa et jacuzzi!!!
Je tiens à féliciter les joueurs d'aramits pour la partie qu'ils font, de la vaillance, de l'envie, de la solidarité et ils jouent avec leurs armes!! bravo, votre joie à la fin du match était belle à voir!!!
cependant reprenons le match dans l'ordre
1) première mi temps, 14 pénalités contre Graulhet (plus que sur nos deux derniers matchs) contre 1 à Aramits!! L'arbitre à un bon ratio 14/1!! CHAPEAU L'ARTISTE
2) essai refusé à De Chasteigner. Sur un par dessus, notre ailier contre le ballon et l'arbitre a refusé l'essai pour un en avant. Mr l'arbitre, vous avez des couilles, refuser un essai sur ça moi je n'aurais pas osé !!!!!
3) des pénalités retournées pour des marrons imaginaires
4) 3min d'arrêts de jeu et essai d'aramits à la 86ème!! euh 80 + 3 = ??? ah oui 83!!!
5) sur l'essai que nous prenons comment peut on taper en touche alors que les arrêts de jeu sont fini???
Bref un florilège de partialité tel que je ne l'avais pas vu depuis un match à Lavaur il y a 3 ou 4 saisons!!
Un match à te faire détester le rugby!!!
Je tiens encore une fois à féliciter Aramits, ce sera dur pour vous mais je vous souhaite de rester en fédérale 2!!
Bonjour,
moi aussi j'étais au match et j'avoue m'être régalé !!
Tout d'abord félicitations aux 2 équipes pour le niveau de jeu proposé et l'état d'esprit de ce grand grand match de rugby.
Mais soyons clair, Aramits est loin d'avoir volé le match et mérite amplement sa victoire même si, bien sûr, cela ne s'est joué à rien.
Pour revenir sur les points de pelissou sans polémique et en essaynat d'être constructif et juste :
1- beaucoup de pénalités en 1ère mi-temps car Graulhet pris,je pense, dans l'ensemble de cette 1ère mi-temps sur l'agressivité (la bonne, celle qui te fait reculer l'adversaire et qui l'étouffe grâce à un pressing de tous les instants...) et beaucoup de pénalités suite à des joeurs plaqués et isolés qui ont été du pain béni pour les gratteurs d'Aramits...
Ne pas oublier qu'en 1ère mi-temps, Aramts franchit 2 fois la ligne et commet 2 en-avants, laisse 6 points aux pieds... Cela fait de mémoire 3-0 ou 6-0 à la mi-temps et si il y avait 15-0, rien à dire sur cette 1ère mi-temps...
En revanche, 2nde mi-temps à l'avantage de graulhet avec peut être 80-90% de possession de balle... mais quelle défense hyper hyper solide des locaux...
2- Essai refusé très limite et dur à avaler pour Graulhet... L'arbitre a d'ailleurs marqué un temps mais il a considéré à juste titre, à mon avis, que ce n'était pas un contre car le ballon n'a pas été réellement contré car il a "collé" légèrement dans les mains de l'ailier et il a donc suivi scrupuleusement la règle et sifflé en-avant... la règle est suivie, bon arbitrage mais je dois concéder que si cette même action avait été faite par un ailier d'Aramits (face à la tribune...), je pense qu'il la siffle pas car c'était limite... mais bon, je répète qu'il y a eu 2 avants limite également d'Aramits au moment d'aplatir donc c'est pas vraiment un tournant de match...
3- pas imaginaires et pas de gros marrons mais les fautes y sont et sont plus stupides que méchantes. Et je te rappelle que le talonneur d'Aramits prend aussi un carton sur un geste aussi stupide qu'inutile et d'où en découle pénaltouche et votre essai à la 70ème... L'arbitre a été cohérent des 2 côtés.
4- Déjà répondu, 3 annoncés mais pas mal de temporisation de Graulhet à juste titre et c'est pas anormal...
5- En effet, sur la dernière touche, je pensais aussi qu'il n'allait pas autoriser la touche mais cette pénalité faisait suite à un écroulement du précédent maul qui allait tout de même à l'essai donc pas de scandale non plus sur cette phase...
Aramits a fait un match héroïque avec un niveau rugbystique très très élevé...
Décidément, cette poule 7 réserve une phase retour assez démentielle je pense...
je félicite également Graulhet car je connais beaucoup de grosses éuqipes qui, en se retrouvant prise et contrée comme elle l'a été, auraient perdu leur rugby et seraient sorties du match... mais que nenni pour cette superbe équipe avec un Pagès (9) et un maréchal (8) assez impressionnants rugbystiquement... de sacrés gars à n'en pas douter...
Dans le registre des mentions acoordées aux joueurs, mention spéciale à la 3ème ligne barétounaise assez impressionnante et à l'arrière qui est dans une confiance absolue (à l'image de son drop !!)
Me tarde de revoir d'aussi jolis matchs en terre barétounaise...