Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 6 - 2013-2014.

#99

sainte foy a écrit :

Aux dernières nouvelles (joueur de rochefort): La 1 serait privée de phases finales et la b pourrait y participer. Voila pourquoi le ffr annonce rochefort ussel en b

Alors on peut déja pronostiquer ROCHEFORT pas loin d'être champion de France en B avec la venue d'une bonne partie de joueurs de la 1ère! Ussel peut mettre les casques lourds dimanche....

Dernière modification par CROMAGNON (24/04/2014 13:29:46)

#100

Pour pouvoir jouer en réserve il n'a faut pas avoir fait plus de 9 matchs en une

A 15 vaillants , rien d'impossible

#101

Champion de France, ne révons pas!!!! Et puis, pas beaucoup de joueurs de la 1 ont moins de 9 match.Hier, face à Ussel, 2 joueurs de la1 ont joué avec nous!!!On est cons, mais quand même, on va quand même pas priver les réservistes qui ont été là toute la saison pour faire jouer les mecs de la 1

CROMAGNON a écrit :
sainte foy a écrit :

Aux dernières nouvelles (joueur de rochefort): La 1 serait privée de phases finales et la b pourrait y participer. Voila pourquoi le ffr annonce rochefort ussel en b

Alors on peut déja pronostiquer ROCHEFORT pas loin d'être champion de France en B avec la venue d'une bonne partie de joueurs de la 1ère! Ussel peut mettre les casques lourds dimanche....

#102

c'est confirmé, nous descendons en honneur

#103

papillon17 a écrit :

c'est confirmé, nous descendons en honneur

de tout cœur avec vous ! peut être que l'on se rencontrera en demi finale lol !:)

je pense mais je ne bois pas trop

#104

Stade Foyen - Clermont Cournon officiel ffr

#105

Comment se fait il qu’un club de fédérale 3 d’une ville de trente mille habitants ne puisse pas aligner une équipe juniors ! Dans le département des clubs comme Royan ou Puilboreau y arrivent seuls alors pourquoi au SAR ce ne serait pas possible .Même si à cet âge de 18/19ans c’est compliqué de mobiliser les jeunes, il suffit d’avoir une pyramide de base assise sur un nombre suffisant de jeunes :100 Jeunes à l’écoles de rugby débouchent sur 50 cadets puis sur 30 juniors . Il faut prendre le problème à la base même si les écoles de rugby coutent chers elles sont indispensables à la bonne santé d’un club. A Rochefort en janvier il manquait des euros pour rémunérer les seniors de l’équipe fanion .En avril c’est des juniors qu’il manque .Dommage pour tous les bénévoles du SAR car Rochefort mérite une belle équipe de rugby mais il faut être patient pour construire dans le temps ,sur la durée avec un travail en profondeur et surtout ne pas mettre la charrue devant les bœufs. Courage les rochefortais .

#106

Bonjour, je suis supporter de Mussidan (résidant à La Rochelle)et entièrement du même avis que AGRI 17. Il a dit tout ce qu'il y avait à dire sur Rochefort qui a privilégié le recrutement de mercenaires au détriment des jeunes. Pour moi, c'est un gâchis. Il ne leur reste qu'à repartir sur des bases solides (développer la formation des jeunes) et d'être un peu plus patient. Cela paiera dans les années qui viennent car le potentiel doit bien exister dans cette ville de 30000 habitants. Salutations à tous

#107

Un petit bonsoir du cantal Je suis tout a fait d'accord avec AGRI 17 et RCM 24 Supporteur de Saint Cernin Il y a quelques mois, je m'étais permis d'intervenir sur le forum de la poule 6 J'avais exprimé ma façon de penser sur le fonctionnement de certains clubs de cette poule j'avais été renvoyé "sous mes poteaux" par de supposés supporteurs de Saint Yriex et de rochefort mais à ce jour, je constate les dégats Les mercenaires ne font pas un club sain et solide mais la formation et les écoles de rugby permettent aux clubs de durer sur le long terme A ce jour notre équipe juniors est en finale de secteur sud ouest et les cadets sont en demi finale Je souhaite que Rochefort se relève vite et apprenne des erreurs du passé Avec un potentiel de 30.000 hts quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A Saint Cernin il y a 900 hts et nous arrivons à avoir des cadets et des juniors du cru Bonne soirée à tous

#108

Bonsoir à tous Victoire de la réserve de Rochefort, ça ait chaud au coeur une bonne partie de cette équipe est au SAR depuis les U9/U11. Ca fait quelques années qu'ils mouillent le maillot pour le club juste pour le plaisir de jouer au rugby. Ils ne sont pas mercenaires eux .... et n'ont pas annoncé leur départ contrairement à plus de moitié de la première. je leur souhaite une bonne fin de saison. Espérons que cette mésaventure permettra de repartir sur le bon pieds, de l'école de rugby à l'équipe fanion, pour moi un club c'est comme un château de cartes il en manque une et tout s'écroule. Bonne soirée.

#109

rien à rajouter, ah si, merci pour tes encouragements!!!!! et nous, réservistes, sommes encore là wink

AGRI 17 a écrit :

Comment se fait il qu’un club de fédérale 3 d’une ville de trente mille habitants ne puisse pas aligner une équipe juniors ! Dans le département des clubs comme Royan ou Puilboreau y arrivent seuls alors pourquoi au SAR ce ne serait pas possible .Même si à cet âge de 18/19ans c’est compliqué de mobiliser les jeunes, il suffit d’avoir une pyramide de base assise sur un nombre suffisant de jeunes :100 Jeunes à l’écoles de rugby débouchent sur 50 cadets puis sur 30 juniors . Il faut prendre le problème à la base même si les écoles de rugby coutent chers elles sont indispensables à la bonne santé d’un club. A Rochefort en janvier il manquait des euros pour rémunérer les seniors de l’équipe fanion .En avril c’est des juniors qu’il manque .Dommage pour tous les bénévoles du SAR car Rochefort mérite une belle équipe de rugby mais il faut être patient pour construire dans le temps ,sur la durée avec un travail en profondeur et surtout ne pas mettre la charrue devant les bœufs. Courage les rochefortais .

#110

je ne sais pas si l'on se connait neness, mais tu as tout à fait raison!!! perso, cela fait 13 ans que je joue à Rochefort, et 13 ans que je joue en réserve (avec quelques apparitions en1), et je confirme tous les "petits jeunes" qui jouent avec moi en B jouent pour "leur maillot et leurs couleurs".

neness17300 a écrit :

Bonsoir à tous Victoire de la réserve de Rochefort, ça ait chaud au coeur une bonne partie de cette équipe est au SAR depuis les U9/U11. Ca fait quelques années qu'ils mouillent le maillot pour le club juste pour le plaisir de jouer au rugby. Ils ne sont pas mercenaires eux .... et n'ont pas annoncé leur départ contrairement à plus de moitié de la première. je leur souhaite une bonne fin de saison. Espérons que cette mésaventure permettra de repartir sur le bon pieds, de l'école de rugby à l'équipe fanion, pour moi un club c'est comme un château de cartes il en manque une et tout s'écroule. Bonne soirée.

#111

Stade Foyen -Cournon: match très moyen des 2 équipes, néanmoins le stade a réussi à prendre le bonus offensif (soit 5-0, sachant que c'est les points terrains donc bonus qui compte en premier lieu sur les 2 oppositions) Un petit matelas pour le retour même si on s'attend à un autre match de la part de cournon

#112

trelissac 10_24 stade foyen ussel 14_16 Malemort

Dernière modification par stade foyen (20/05/2014 17:36:14)

Fédérale 3