Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US ANNECY RUGBY 2013/2014

Bonjour à tous, Loin de moi l'idée de n'avoir qu'un seul club de F1 en Saône et Loire et je pense que Arno71 avait corrigé de lui même lorsque j'avais écrit "dimanche prochain" alors que j'aurais dû écrire "le prochain dimanche". Je souhaitais simplement que Annecy ne lâchent pas ses derniers matchs car si sportivement la saison est pliée, économiquement il y a plus d'engouement des supporters si ils viennent au stade pour voir deux équipes qui peuvent rivaliser et non pas une équipe qui passe 50 points à l'autre. Ce sont les gens au stade et les valeurs que peuvent représenter notre sport qui peuvent attirer des sponsors pour boucler un budget. Pour cela il faut que tout le monde joue le jeu en commençant par les joueurs qui doivent honorer leur engagement pris en début de saison. Je souhaite vivement que vous vous en sortiez car il y a la place pour une équipe de niveau F1 à Annecy. la montée a peut-être été un peu prématurée sans un budget adapté aux exigences de ce niveau. Bonne fin de saison à tous les joueurs, bénévoles et supporters de l'USAR.

Bertrand74 a écrit :

irresponsables ceux qui ont accepté la montée avec un si petit budget et pas de piliers.. Bonjour Si je peux me permettre d'intervenir, moi, je pense que , d'avoir accepté cette montée est un bonus et une sacrée expèrience pour le club. Le danger a, je pense, été à tout prix de vouloir "monter" une équipe à la va-vite avec un recrutement "hors club". Quand on monte, faut s'appuyer sur l'ossature de l'équipe qui a mérité cette montée. Les joueurs étrangers n'ont aucun lien avec le club, donc peu de rendement. Par chez nous, je vois Hendaye, ayant accepté la montée, a conservé 90/100 de son effectif. Ils sont dernier, et peuvent finir 9ieme, mais, ils ont fait de sacrés matchs qui auraient pu les mettre en milieu de tableau. Quoiqu'il leur arrive, cette experience sera bénèfique pour une éventuelle remontée. Nota: Leur budget est de 500.000 € c'est dc le Président (et d'autres) apres tu fais au plus pressé en aout avec ce qu'il reste de dispo c'est ta phrase "bon gestionnaire" qui m'a fait marrer... certains dont le Président ont pris des décisions lourdes de conséquences alors qu'on avait deja l'expérience d'un passage difficile en f1 et que c'était évident que le niveau avait encore monté........ supprimer les belascains peut être aussi un choix discutable (avec Chambéry à côté, pas sur non plus que cette équipe aurait drainée les meilleurs jeunes)... grand débat ce qui est certain c'est que ce Président est beaucoup responsable de l'ambiance actuelle au sein du club par ces positions "fluctuantes" vis à vis des bénévoles, ds joueurs... recrutement effreiné?? chez nous non, on avait pas le budget pour. beaucoup venaient pour jouer en f2: lebert, ninet, lebas, perrod (ts espoirs oyonnax),klouchi (macon), govaninni (qui n'a jamais joué, vienne)nganou (ou si peu- soc) le recrutement f1 tardif: de bruyn, kutarashvili (roi du carton jaune- chateaurenard), timoteo (st etienne),kordzielewski (castanet),purdie (montelimar) très tardif: botha, berruyer (chateaurenard)

Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'on puisse se servir de l'exemple hendayais à ce niveau de rugby. Il y a une forte différence de potentiel entre nos régions. Le rugby est très largement moins pratiqué ici, donc moins de joueurs locaux, donc difficile de rester en F1 avec 90% d'effectif du cru. Ça explique aussi la différence de budget, quand tu dois recruter beaucoup de joueurs, il te faut un budget conséquent.

ASMACON11 a écrit :

Bonjour à tous, Loin de moi l'idée de n'avoir qu'un seul club de F1 en Saône et Loire et je pense que Arno71 avait corrigé de lui même lorsque j'avais écrit "dimanche prochain" alors que j'aurais dû écrire "le prochain dimanche". Je souhaitais simplement que Annecy ne lâchent pas ses derniers matchs car si sportivement la saison est pliée, économiquement il y a plus d'engouement des supporters si ils viennent au stade pour voir deux équipes qui peuvent rivaliser et non pas une équipe qui passe 50 points à l'autre. Ce sont les gens au stade et les valeurs que peuvent représenter notre sport qui peuvent attirer des sponsors pour boucler un budget. Pour cela il faut que tout le monde joue le jeu en commençant par les joueurs qui doivent honorer leur engagement pris en début de saison. Je souhaite vivement que vous vous en sortiez car il y a la place pour une équipe de niveau F1 à Annecy. la montée a peut-être été un peu prématurée sans un budget adapté aux exigences de ce niveau. Bonne fin de saison à tous les joueurs, bénévoles et supporters de l'USAR.

Merci pour eux et pour tes commentaires sportifs depuis le début de la saison

Cédric74 a écrit :

Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'on puisse se servir de l'exemple hendayais à ce niveau de rugby. Il y a une forte différence de potentiel entre nos régions. Le rugby est très largement moins pratiqué ici, donc moins de joueurs locaux, donc difficile de rester en F1 avec 90% d'effectif du cru. Ça explique aussi la différence de budget, quand tu dois recruter beaucoup de joueurs, il te faut un budget conséquent.

oui tout à fait l'intention est louable et serait une solution pour les petits budgets mais à l'heure actuelle pas possible pour Annecy et surtout pour le niveau F1. A mettre en place en F2, petit à petit (contrairement en F1, des Decarre,Peruisset,...peuvent jouer en F2)et il faudra palier l'écart junior/senior (avec une equipe belascain?)pour que les jeunes alimentent la une. Le budget actuel d'annecy est celui d'un club de f2. Soit il faut un généreux mécène... soit envisager une fusion pour un futur viable en f1 (et là tu peux monter des belascains mais faudra faire abstraction des guerres de personnes et des querelles de clocher) = pas facile!!!

super bien résumé bertrand74, de toute facon a annecy aucun sport de haut niveau il n'y en aura jamais, il n'y a aucune volonté de la mairie ni d'entreprises locale ou si peu, a part un mécène sinon. C'est bien dommage une ville comme Annecy ou il y a le potentiel économique, ca c'est sur, mais c'est comme cela. En parlant de fusion c'est difficile regarde combien de fusion a long terme fonctionne pas énormement.

et une fusion avec qui ?

bouba74 a écrit :

et une fusion avec qui ?

Le Biarritz olympique smile

Les rouges et noirs de Meythet smile

oui mais pour les exigences de la F1 c'est la seule solution car un mécène il n'y en a pas..... sinon on restera côte à côte des bons clubs de F2 (c'est bien aussi)puis des moyens... puis des maintenus... puis... la F3 c'est bien ausssi smile c'est certain qu'une hypothétique fusion chagrinerait beaucoup de monde des deux clubs mais pour avancer faut mettre les egos de coté au niveau dirigeants, bénévoles, supporters... et si ça se fait pas comme il y a 10 ans, ben il y aura tjs des derbys, et querelles de clocher ou chacun détient sa petite vérité. et même si cette année on a pris qq branlées je préfère voir un match de F1 avec des mêlées, avec un niveau bien supérieur ds ttes les phases de jeu... que le style proposé par la F2 (avis personnnel qu'on est pas obligé de partager) apres en f1 sans budget minimum c'est voué à l'echec en haute savoie. tu viens avec seulement 2 piliers au niveau (batigne, vigne d) faut dc des pépetes pour engager ds premieres lignes, un bon 2ème ligne et un gros 8. une bonne charnière et un gros 12 et un 15. voila ton petit budget est largement dépassé... dc en aout tu engages qui tu peux au prix que tu peux et pas forcément un joueur à forte valeur ajoutée. dc la le Président et son bureau, il dit stoppe c'est pas raisonnable ds ces conditions... on refuse la montée sur tapis vert. on forme des jeunes, on laisse prendre de la bouteille aux espoirs d'oyonnax qui ns rejoignent... on assure en f2 la transition, le depart de qq vieux ou ceux désirant arreter, on gagne des matchs, le public est content (certains préfèrent une victoire en honneur plutot qu'une defaite en f1),les sponsors st au poil aussi etc... la F1 amènera de nouveaux sponsors??? ce sera dur mais on jouera le maintien,etc... mdr l'histoire des licences en début de saison était révélatrice, annonciatrice... quel beau gachis!!!

et c'est peut être pas fini car Meythet a peut être à ce jour plus de dirigeants que l'US... Même "Gaston" aurait remis son tablier... c'est dire...

soyons un peu optimiste pour ce club, pour préparer sereinement la saison prochaine, personne dans ce forum est interesse pour devenir dirigeant? Lancez vous dans la bataille et aider notre club.

bouba74 a écrit :

et une fusion avec qui ?

Difficile d'envisager une fusion avec RUMILLY. Pour mémoire ANNECY alors descendant en F3 avait refusé a 80% une fusion avec RUMILLY qui était en PRO D2 et qui était favorable la fusion à 80%. Dommage, en sport comme en toute chose, les occasions perdues....... A.R.74 (Annecy-Rumilly 74) n'a donc pas pu voir le jour et ce n'est pas si vieux que cela.

Dernière modification par ALBANAIS74 (07/03/2014 09:42:02)

Il est marrant de constater que les supporters de l'US pensent à nouveau à une fusion avec nous maintenant que sportivement mais surtout financièrement, ils sont au fond du faitout.

Fédérale 1