Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
guitou74 a écrit :Fc annecy joue en honneur et qui a paye les travaux du stade? Ce n est pas la mairie d annecy peut etre?
on est loin du sujet de l'US, là mais je crois que la mairie d'Annecy n'a jamais eu de politique de sports de haut niveau, quelque soit le sport... c'est un choix. Pour ce qui concerne les travaux du stade, je crois qu'ils ont été avancés par la mairie et le cg74 mais l'ETG rembourse cette somme sur 5 ans de mémoire. Pour revenir à notre sujet de base, je crois (et j'ai déjà écrit) que c'est le pouvoir sportif qui a pris le dessus sur les dirigeants lors de la décision de montée faite par le FFR. Ce n'est que mon avis que certaines personnes semblent partager à présent. Enfin, il semblerait que pendant longtemps, la "fée clochette" passait en fin de saison pour saupoudrer le budget de quelques subsides qui ne sont plus. Je ne tire pas sur le Président car il a eu beaucoup de courage de s'engager quand il l'a fait et se trouve bien moins entouré à présent. Je ne suis pas sûr que vous sachiez ce que représente la (les) pressions sur un dirigeant d'associations... A suivre.
autres question, c'est bien beau, les nouvelles têtes; les coups de balais mais gérer un club, ça ne se fait pas en claquant des doigts... y a t il au moins des volontaires pour reprendre le flambeau... en feu ? Une chose m'a choqué en début d'année : la décision d'abandonner les Beslacain alors qu'ils étaient présentés comme la source vive des futurs seniors.
tetedeburne a écrit :Maintenant on peut lancer le poste en fed3
pas le coeur
et toi tu continues à l'us?
la politique de formation a une limite cependant: les meilleurs U17 partent à Grenoble déjà, Oyonnax... ça va être plus dur aussi d'etre attractif en F3 qu'en F2. Je te rejoins sur la politique raisonnée à mener mais ses bases auraient été plus facile à mettre en place en F2 et pour garder qq joueurs "traditionnels" là ça va être l'hémorragie...
kéké a écrit :kéké a écrit :Bertrand74 a écrit :Tu es un ancien du club mais tes conseillers sont des personnes qui veulent voir partir notre entraineur en chef... (les avis sont peut être pas tous objectifs). Moi, je vois ça de l'extérieur depuis 30 ans et ce qui me dérange c'est qu'au travers des décennies il y a toujours une constante, dans ce club: des guéguerres intérieures et peu importe les hommes en place (dirigeants, bénévoles, anciens joueurs etc...) Certes la montée est risquée, la saison va être très longue... et peut être qu'on va pas toucher terre... mais à quoi bon jouer un match de la montée contre le ROC si c'est pour la refuser ensuite même si elle est sur tapis vert. Sans nier les risques que tu évoques (et qui pourraient en effet se produire), me souvenant très bien de la période précédant le renouveau du club, et même qques années avant la période ou un dirigeant avait tendance à s'égarer avec la caisse du club (une autre époque), je serai à fond derrière l'US pour 2013/2014 (comme depuis toujours...).
Écoutes, Concernant R.A., je ne suis pas sur mais pas sur du tout qu'il fasse l'unanimité auprès de son groupe. Parce qu'un entraîneur qui se prend une tarte et qu'y a rien derrière, c'est qu'il doit pas être apprécié plus que ça. Car ce jour la, si c'est un joueur d'Annecy qui tarte un des entraîneurs du ROG, Ça se finit sur la piste d'athlétisme... Je connais aussi quelques gionzes qui connaissent R.A. depuis le sport étude, ce qu'ils en pensent est à l'image de ce qu'il montre au bord du terrain. Dont acte. Pour ce qui est de l'US, son état financier est inquiétant au point de vouloir vendre le chalet ???. Alors pourquoi se poser la question d'une montée sur tapis vert ? Il va te falloir recruter deux cinq de devant, des troisième ligne, une charnière complète et un bon arrière minimum. Le coût des déplacements va augmenter mais également ta masse salariale avec le recrutement que tu dois faire. Et la, vlam, tu décides d'arrêter les belascains parce que c'est trop cher. Formes tes jeunes en balandrade et ils auront le niveau peut être pour jouer en NB et encore mais pas en F1. Restes en F2, assainit tes finances, formes tes jeunes en gaudermen, alamercery et belascains. Après tu regardes la F1. Parce qu'il faut pas oublier une chose, Annecy n'a pas de SASP, l'impact peut se faire aussi sur l'EDR. Certains ont eu les yeux plus gros que le ventre, et maintenant on voit le résultat ( Nice, tours, Poitiers, gaillac, saint Étienne, chalon, Marseille...) Comme je l'ai déjà dit, j'espère me tromper ne serait ce que pour les minots de l'EDR que j'ai pu voir et rencontrer au tournoi de Grenoble.
Petite note d'humour, comme je vois l'avenir demandez les numéros de l'euromillion en MP (vous pouvez essayer je les garde pour moi). Hélas, ce que j'ai prédit y'a un an est bien arrivé. Montée trop tardive, finance dans le dur, choix contesté, ... Une mise en RJ -> F3. Sinon, c'est OK Corral sur le président mais y'a pas que lui comme seul responsable dans l'histoire. Place à l'avenir, vous avez une belle école de rugby. Vos U11 ont fait une belle saison en finissant 6 ème à Grenoble (Participaient le FCG, l'USAP, le MHR, le LOU, le CSBJ, Chalon, Nuis saint Georges, Romans, Nice, etc...) et devant certaines écoles de rugby de Top 14 - ProD2 ou F1. Y'a un travail de fond à faire auprès des écoles et collèges pour former des minots qui vous serviront plus tard. C'est un investissement sur le court terme qui rapportera sur le long terme (2 personnes au FCG ne font que ça). Repartir en F3 en faisant le dos rond cette année pour ensuite stabiliser tes finances, renflouer les caisses et viser la F2 dans deux-trois ans. Et SURTOUT, se rappeler de nos erreurs passés
pas le seul en effet mais responsable...
avec 800000 euros tu montes pas, c'est tout.
surtout si ça te fait supprimer les belascains pour des économies de raccroc pour avoir un pro de plus qui jouera peu ou n'apportera pas une grosse valeur ajoutée sur l'effectif.
mes propos de l'époque ne connaissaient pas la réalité de notre budget ![]()
avec 800 000 , on peut pas monter en féd 1 ???? Tyrosse, Oloron, Lannemezan se comportent très bien en féd 1 depuis longtemps sans dépasser ces 800 000 euros !!!!!!
Dernière modification par gilou64 (11/06/2014 08:06:37)
Article dans l essor savoyard le president parle de la relegation en federal 3 que pensez vous de l article? Le budget a l equilibre pour la saison prochaine alors pourquoi le gendarme financier nous retrograde et pourquoi alors si les finances sont en equilibre pourquoi ne pas saisir l instance competente?
Depuis 25-30 ans vous alternez le bon et le moins bon, tantôt en haut de l'affiche tantôt en bas et la chute intervient toujours après à une crise financière!!!! Il est vraiment dommage qu'une belle ville comme Annecy n'est pas une belle équipe de rugby qui puisse se maintenir en F1. Bon courage pour la suite, l'us se relèvera vous l'avez déjà prouvé dans le passé, et je dirai que vous êtes habitués à gérer ce genre de situation!!!!
Merci boigne pour ton soutien
Il semble hélas que les carottes soient cuites:( Soyez forts dans ces moments durs, vous reviendrez, votre ville le mérite
Dernière modification par Broussard (11/06/2014 20:15:35)
Les explications sont un peu brouillonnes dans l'Essor... quant au budget de 800.000 €, s'il est à l'équilibre (c'est à dire avec des recettes au moins égales aux dépenses) je pense qu'il est viable en F1 mais si il manque des recettes, le chiffre n'est plus le bon et là...
Merci broussard bonne saison pour ton club
Bertrand74 a écrit :pas le seul en effet mais responsable... avec 800000 euros tu montes pas, c'est tout. surtout si ça te fait supprimer les belascains pour des économies de raccroc pour avoir un pro de plus qui jouera peu ou n'apportera pas une grosse valeur ajoutée sur l'effectif. mes propos de l'époque ne connaissaient pas la réalité de notre budget
Tu peux aller en F1 avec 800 k€.
Mais ca veut dire que tu es dans une région qui pue le rugby.
Tu peux récupérer des espoirs du FCG en mettant en place un partenariat.
Le gamin apprendra plus en F1 qu'en espoir (je parle que pour les espoirs élite1).
Après, faut pas se cacher y'a un trublion qui a foutu un bordel sans nom.
Et maintenant il joue les vierges éffarouchées.
Faut se tourner vers l'avenir, même si tu perds des joueurs, tu récupères un duo d'entraineur qui n'a pas peur d'aller à la "guerre" même en F3.
Eux sauront fédérés autour du club !!!
![]()