Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nouveaux critères d'accession en Pro D2 Saison 2014-2015

#99

Et pourquoi pas comme au foot. 2 poules de 20 Nord Sud ou Est Ouest pour limiter les deplacements le 1ér de chaque poules montent et les 3 derniers descendent en f2.

#100

Olivier.elle me plait bien la photo„we love rugby"ou puis je la récupérer?

#101

Marco58 a écrit :
gilou64 a écrit :

c'est bien pour ça que cette formule promise dès la saison prochaine est NULLISSIMME !!!!!! Et je le précise, je n'ai rien contre Massy, Montauban, Nevers, Lille !!!! Mais comment cette division peut elle devenir crédible et donc interesser partenaires, spectateurs, voire même supporters, si sur 40 sur la ligne de départ, en septembre, on sait que la montée se jouera entre 3, 4 ou 5 clubs qui se proposent à accepter une montée sportive ?????? Que deviennent les 36 ou 37 autres, si ce n'est de jouer le dimanche devant 1 000 spectateurs tout au plus ( 500 à 600 en plein hiver, avec des coupures trop longues à cause de ces merdiques poules de 10 ) sans vrai objectif sportif, si ce n'est le maintien ????????

C'est simplement pour les phases finales, les autres équipes jouent le titre de champion de F1. Phases de poules inchangées. Après si ton équipe gagne sur le terrain son accession comme actuellement et qu'on lui refuse à cause du budget, du terrain, de l'éclairage ... Et puis si une équipe a la possibilité de monter en cour de saison rien ne lui empêche de réunir les critères pour être prêt quand arrive les phases finales . Maintenant je ne sais pas si une équipe qui monte actuellement sans être prête est intéressante à voir jouer et se prendre des pilules à chaque match

je suis d'accord avec gilou cette formule est nulle on pourrait tres bien garder la formule de phase finale actuelle tout en durcissant les critères d'accession par exemple Castanet pourrait battre montauban en demi mais ne pourrait pas monter faute de remplir les critères. Montauban ne monterait pas non plus n'ayant pas rempli le contrat sportif du coup un club de pro d2 serait sauvé inversement montauban rempli les critères et gagne en demi accession logique, personne ne serait pénalisé

Uploaded with [URL=http://imageshack

#102

Ce n est pas ça Sapiac 76. Les clubs remplissant les criteres feront entre eux un championnat à la fin des poules. Pour cette année tu prends Montauban, Lille Nevers Massy Aix Macon Tyrosse...je ne sais pas si tous ont les criteres et tu fais un mini championnat ou les deux premiers montent en Pro D2 Ceux qui ne remplissent pas les criteres font le Jean prat pour le titre mais restent en F1 l année suivante Pour éviter cela une solution..monter cette année

#103

massyfan a écrit :

Ce n est pas ça Sapiac 76. Les clubs remplissant les criteres feront entre eux un championnat à la fin des poules. Pour cette année tu prends Montauban, Lille Nevers Massy Aix Macon Tyrosse...je ne sais pas si tous ont les criteres et tu fais un mini championnat ou les deux premiers montent en Pro D2 Ceux qui ne remplissent pas les criteres font le Jean prat pour le titre mais restent en F1 l année suivante Pour éviter cela une solution..monter cette année

oui j'avais parfaitement compris et je trouve complètement débile de faire des phases finales séparées on joue dans le même championnat, il y a plein d'équipes qui méritent de jouer "de grosses écuries" comme Castanet, Tyrosse, et d'autres...qui avec leurs moyens font excellente figure contre les massy, montauban et ceux qui ont des moyens financiers supérieurs... alors il faudrait sonder les joueurs eux memes savoir si ils préfèrent gagner un bouclier dont on sait qu'il n'aura qu'une valeur moindre puisque les grosses écuries ne seront pas là ou au contraire jouer les phases finales contre les ténors au risque meme de gagner le trophée sans monter personnellement ce serait la deuxième solution

Uploaded with [URL=http://imageshack

#104

massyfan a écrit :

Ce n est pas ça Sapiac 76. Les clubs remplissant les criteres feront entre eux un championnat à la fin des poules. Pour cette année tu prends Montauban, Lille Nevers Massy Aix Macon Tyrosse...je ne sais pas si tous ont les criteres et tu fais un mini championnat ou les deux premiers montent en Pro D2 Ceux qui ne remplissent pas les criteres font le Jean prat pour le titre mais restent en F1 l année suivante Pour éviter cela une solution..monter cette année

Critère financier 1,6 million d'euros minimum de budget en Fédérale 1 pour pouvoir postuler à la phase de montée même si l'équipe finit dans les 4 premiers de poule. Par exemple Tyrosse et ses 750.000 € ne se verrait pas autorisé alors qu'il possède tous les autres critères( Reichels,Crabos, et même Centre de Formation) Cherchez l'erreur !!!

#105

C est sur que le sportif en prend un sacré coup! Par contre la marche est haute entre F1 et pro D2 ou il faut au moins entre 3 et 5 ME pour. C est pour ça qu une division intermédiaire serai la bienvenue

#106

Au Japon au Foot ils ont fait une formule qui ressemble à celle proposée en rajoutant l'aspect sportif pour les montées entre JFL (pro, semi-pro & amateur) et J-League (auparavant 2 div pro, maintenant 3). En fait leurs critères : - obtenir l'agrément de la J-League () - performance sportive : être dans les 2 premiers (il peut y avoir 2 clubs en J-League 2, mais dans tous les cas le second doit jouer un barrage) - soutien de la municipalité ou de la préfecture (leur département) - communauté de supporters existante - sponsoring privé (pas de "club d'entreprise" comme c'est par contre le cas au rugby là-bas). - avoir une affluence moyenne mini de 3000 personnes - passer l'inspection finale de montée devant le Comité de la J-League Les clubs pour monter doivent obtenir un agrément avec la J-League (ce qui pourrait être chez nous, la LNR) avant même le début du championnat. Bien entendu, ils doivent sportivement prouver leur valeur, ce qui a le mérite de conserver l'attrait du championnat. A partir de cette saison 2014, il a été créé un championnat professionnel intermédiaire : la contrainte sportive a été levée pour la création de ce niveau, ceux qui désirent être pros font leur demande en respectant les autres contraintes requise (Membre Associé + passage devant le comité). Je trouve que cela colle bien avec la problématique de la Fédérale 1.

Dernière modification par Le Paki fourbe (21/03/2014 23:23:42)

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#107

up

#108

que font donc les clubs de féd 1 ? propositions , refus ? approbation ? on se demande ! Ce DUZAN fait la pluie et le beau temps tt seul ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#109

Ah Duzan,le massacreur du rugby actuel!!!

#110

PICARD-GIRARD a écrit :

que font donc les clubs de féd 1 ? propositions , refus ? approbation ? on se demande ! Ce DUZAN fait la pluie et le beau temps tt seul ?

Chacun joue sa partition selon ses objectifs de la saison; c'est comme d'hab!

#111

D'après des infos reçues d'un proche de la fédé , la nouvelle formule ne sera effective que pour la saison 2015/2016 .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#112

Oui effectivement , afin de permettre aux clubs de se structurer et de trouver du Pognon!! Avec ou sans Patates 100 patates!!

Fédérale 1