Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

PH / 1er série du CENTRE 2013/2014

#393

Pour répondre à ta question Boubourinho, en effet Esvres n'est qualifié pour rien. Du moins, c'est ce que j'ai compris. Je pense que ton club a reçu un courrier dans ce sens, avec certainement les explications. Concernant JPB, il ne fait pas partie de la commission qui s'est réunie jeudi dernier, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout lui coller sur le dos... Mais après, je ne connais pas bien les obligations du championnat Honneur ni ce qui s'est passé il y a 2 saisons. Je suis vraiment désolée pour les joueurs d'ESvres (ne parle pas des sponsors...) qui auront cravaché depuis le mois de septembre... Mais tu ne peux pas en vouloir non plus à tes dirigeants qui ont été contraints de prendre la décision d'engagement des équipes au mois de mai 2013... c'est à dire à peu près quand tu ne sais pas encore de combien de joueurs tu pourras disposer... Bref... Merci pour tes encouragements à la fin de ton second message...

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#394

Ma je vais te répondre à ta question sur le sujet du championnat honneur. Pour participer au phase finale régionale, il faut qu'aucunes équipes du club ait fait forfait générale (3 matches ou +) durant la phase qualificatif. C'est le même règlement que celui de la PH. Ce règlement a été annoncé en début de saison. Comme tu le dis, JPB n'a rien avoir avec la commission des règlement ou autre commission. JPB s'occupe des épreuves et des désignations arbitres (en collaboration avec la CTA) Fly, je suis d'accord avec toi sur le sujet des équipes réserve. Petit rappel sur le sujet des arbitres par clubs, le comité ou la fédé enlève -2pts par arbitres manquant (juste pour infos en Top 14 => 6 arbitres par club, championnat régionale 1 arbitre par clubs)

#395

Fly half a écrit :
MA DALTON a écrit :

Je ne te comprends pas Fly. Au regard du classement, du 1er au 4ème, c'est la PH, du 5ème au 8ème c'est la 1ère série... Si dans les 4 premiers, une des équipes ne remplit pas ses obligations, il ne peut pas participer aux phases finales de PH... Dans les 4 suivants, pas d'obligation d'équipe B. Le comité a fait le choix de conserver ce classement. Ils ne pouvaient pas faire remonter l'Ovale de Loire qui a 40 points de différence avec nous. Cela serait revenu à les punir eux de la défaillance d'une autre équipe.... Si tu regardes bien, c'est l'USB qui est pénalisée sur ce coup là... Les jambes vont manquer de compétition....

Tu sais bien que je suis né pour raler! Et effectivement, ne pas jouer pendant 4 semaines, c'est pas terrible. En punissant Esvres, on punit également le premier de la classe, ce qui n'est pas très logique. Le plus simple, pour éviter tous ces problèmes, est que les réserves soient obligatoires pour jouer à ce niveau.

Entièrement d'accord avec toi , les réserve devrais êtres obligatoire a se niveau la

Valar Morgoulise

#396

Je suis desolé qu'on ne puisse pas participer aux phases finales. si vous le souhaitez, faites une demande a Esvres pour l'organisation d'un match amical. pour te repondre fly, si le championnat ph oblige les equipes a avoir une reserve vous serez quatre voir cinq equipes dans le championnat, sinon poule de brassage ph/honneur 1ere/2eme serie. @Ma, pour l'engagement des equipes reserves, nous les vieux nous savions que c'etait impossible, le club a tenu a engager une reserve ( nous sommes moins de 40 licenciés en senior), j'ai joué en 2eme div il y a quelques années, avec 70 licenciés en debut de saison on ne faisait pas deux equipes completes apres 3mois de compet

#397

Concernant Mr Boutet, il n'a pas a informer les joueurs des futures decisions du comité (il a dit a votre numero 8 que vs seriez deja en finale sans jouer de demies). je trouve ca limite. il y a deux ans il nous a fait la meme en nous annoncant que nous etions declassé avant le debut du dernier match; je crois qu'il n'aime pas le 37 c tout

#398

Mystik reflechis bien avant de dire des betises. vous seriez combien dans la poule, on surclasserait des equipes de 2eme serie pour qu'il y ait des reseves ; se serait tres interessant comme championnat deja que cette année il y a quoi 40 points entre le 1er et le 5eme.

#399

boubourinho a écrit :

Concernant Mr Boutet, il n'a pas a informer les joueurs des futures decisions du comité (il a dit a votre numero 8 que vs seriez deja en finale sans jouer de demies). je trouve ca limite. il y a deux ans il nous a fait la meme en nous annoncant que nous etions declassé avant le debut du dernier match; je crois qu'il n'aime pas le 37 c tout

En fait, il avait déjà l'information lui puisque la commission s'était réunie 3 jours avant... Ne lui prête pas d'inimitié avec tel ou tel département ou tel ou tel club... Il est plutôt du genre impartial.. Je ne suis pas payée pour défendre Jean-Pierre coûte que coûte, mais ce que j'aime chez ce monsieur c'est que, quand il a un truc à dire, il ne prend pas de détour... En fait, c'est aussi mon fonctionnement et, au moins, les choses sont extrêmement claires...

Dernière modification par MA DALTON (03/04/2014 16:17:22)

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#400

boubourinho a écrit :

Mystik reflechis bien avant de dire des betises. vous seriez combien dans la poule, on surclasserait des equipes de 2eme serie pour qu'il y ait des reseves ; se serait tres interessant comme championnat deja que cette année il y a quoi 40 points entre le 1er et le 5eme.

Ba ces sois il faut une réserve obligatoire ou sois championnat sans réserve , des réserve a partir de l honneur car je trouve pas sa normale que certaine équipe en ont et pas d'autre , si tu n'as pas de réserve tu joue avec ton effectif complet pour la 1 et le problème ces que tu va demander a tes joueur de payer entre 120 et 170 euro leur licence pour faire 5 a 6 match dans l année ???? Les joueur partirons même si il aime leur club , sa n'aide pas les joueur , ni les entraîneur , ni les dirigeant .... Ces juste mon avis

Valar Morgoulise

#401

ou faire comme bracieux , non pardon essayé de faire comme bracieux , mettre l'equipe deux en 4 eme série , au moins les mecs ca les fait jouer et ça fais plus d'équipe dans la région .

siffleur assidu dans l'enceinte

#402

Tu ne trouves pas normal que certains clubs aient des réserves et pas d'autres !?!?!?!!!!! C'est quand même bien à chacun de nous de travailler dans le bon sens et pas l'inverse... Après tu parles de motivation... A l'USB, 4ème année d'existence... tous les ans on a une cinquantaine de licenciés seniors et ce n'est que la première année qu'on a 2 équipes... Comment tu crois qu'on a réussi à les conserver les joueurs alors même qu'ils n'avaient même pas de match du tout !!!!! Faut arrêter de se regarder le nombril et proposer des choses attractives pour attirer les joueurs... et surtout pour les fidéliser !!!!!

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#403

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#404

salut les sportifs. L'USPithiviers recherche des arbitres pour la saison 2014-2015. N'hésitez pas à nous contacter. merci.

#405

visky a écrit :

salut les sportifs. L'USPithiviers recherche des arbitres pour la saison 2014-2015. N'hésitez pas à nous contacter. merci.

Nous aussi.... ça tombe bien !!!! smile

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#406

Esvres/Montbazon a fait appel de la décision du comité. La commission se réunit ce soir !!! La suite des évènements demain... C'est sympa pour s'organiser ce merdier !!!! sad

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

Promotion