Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Bien fait pour eux

#29

le rugby pro est une vaste fumisterie. Comment peux t'on comparer le Stade Toulousain à Montauban ?, le Stade Français à Bourgoin etc, les écarts de budgets sont énormes, Albi et ses 8 M. d'euros que peux t'il faire face aux 23 ou 25 M. d'euros du S.T ? Dans les grandes villes on trouve tout, les facs, universités, aéroport, sieges sociaux des entreprises, public, équipements sportifs, grands stades etc. lorsque le Stade Français utilise le Stade de France avec 80 000 spectateurs, il engrange du bénef malgré tous les frais. Castres, bourgoin, Albi, montauban, ne peuvent prétendre à jouer dans un grand stade. A la fin, c'est toujours les gros budgets qui vont se disputer les premières places, avant de commencer on connait déjà la fin. Castres est peux être l'exception cette année mais là aussi merçi à Pierre Fabre qui met la main au portefeuille. Martinet à Bourgoin a quitté le navire on voit les dégats.

#30

lorne a écrit :

Et oui cher amis du rugby amateurs,les pros tremblent les deputés s'appretent a supprimer la niche fiscale qui coute 90 millions d'euros cette année sur le droits a l'images collectif.D'apres la lnr le rugby pros est en danger j'en pleure deja .Et bien moi sa me ferai bien plaisir que notre cher rugby redeviennent comme avant avec des semi pro et des salaires plus raisonable comme dans notre cher federale 1.Pour moi l'amateurisme et le meilleur vecteur de notre sport de c'est valeurs de l'amour du maillot et du beau jeu j'ai vu jouer l'equipe de captieux quand elle a gagnée 113-3 on voyaient que les mec etaient heureux de jouer ensemble et les pauvres adversaires sont venus boire un coup apres match et il etaient pas pour autant nerveux comme on peut le voir dans le rugby pro.LE rugby pro n'est plus du rugby c un bisness.

parce que les mecs qui sont arrives a captieux cette saison c est pour le charme du village!!! et les gars qui ont pris 113 pts ils sont rentrer dans le club house mort de rire aussi!!!!

#31

Besagne et Mourillon a écrit :
lorne a écrit :

Et oui cher amis du rugby amateurs,les pros tremblent les deputés s'appretent a supprimer la niche fiscale qui coute 90 millions d'euros cette année sur le droits a l'images collectif.D'apres la lnr le rugby pros est en danger j'en pleure deja .Et bien moi sa me ferai bien plaisir que notre cher rugby redeviennent comme avant avec des semi pro et des salaires plus raisonable comme dans notre cher federale 1.Pour moi l'amateurisme et le meilleur vecteur de notre sport de c'est valeurs de l'amour du maillot et du beau jeu j'ai vu jouer l'equipe de captieux quand elle a gagnée 113-3 on voyaient que les mec etaient heureux de jouer ensemble et les pauvres adversaires sont venus boire un coup apres match et il etaient pas pour autant nerveux comme on peut le voir dans le rugby pro.LE rugby pro n'est plus du rugby c un bisness.

ATTENTION Message très ENGAGE Il vaut mieux être sourd qu'aveugle il parait, tu dis que les salaires sont trop élevés et qu'il faut revenir à 3000 €. L'AMATEURISME ça c'est beau c'est des bonnes valeurs comme dans le temps ...... Mais combien coûte un bistro un resto, un magasin de sport, de béret basque, ou des emplois à la con à la mairie du coin etc.. AMATEURISME ou le curé du coin s'occupait des jeunes via les patronages, ou avant le match parce que ça caillait, ça sirotait à gogo, où on voyait des joueurs tituber pas parce que le choc était trop fort mais parce qu'ils étaient bourrés ou shootés. AMATEURISME hé bien ! il est bien où il est, quand on voyait les joueurs se taper sur la gueule avant le match dans les couloirs, du début à la fin puis re dans les vestiaires et pour finir lors de la bouffe. AMATEURISME quand on voyait un pilier incapable de courir 10 minutes, parce que trop gros trop gras et qui arrivait toujours en retard lors des regroupements et qui arrivait seulement pour taper piétiner ou mettre des coups de boule et comme le Neurone mobile n'était pas en place " ce con " en plus allumait ses potes avec "scuse moa " comme réponse. Alors ce Rugby là je le laisse aux nostalgiques, jaloux etc.. Ça va pas plaire mais au moins c'est dit ! et ça défoule, et pour finir comment ne pas rémunérer un gars qui en a fait son métier comme les cyclistes les manchos ou autre sport bien médiatisé.

+1

#32

Besagne et Mourillon a écrit :
lorne a écrit :

Et oui cher amis du rugby amateurs,les pros tremblent les deputés s'appretent a supprimer la niche fiscale qui coute 90 millions d'euros cette année sur le droits a l'images collectif.D'apres la lnr le rugby pros est en danger j'en pleure deja .Et bien moi sa me ferai bien plaisir que notre cher rugby redeviennent comme avant avec des semi pro et des salaires plus raisonable comme dans notre cher federale 1.Pour moi l'amateurisme et le meilleur vecteur de notre sport de c'est valeurs de l'amour du maillot et du beau jeu j'ai vu jouer l'equipe de captieux quand elle a gagnée 113-3 on voyaient que les mec etaient heureux de jouer ensemble et les pauvres adversaires sont venus boire un coup apres match et il etaient pas pour autant nerveux comme on peut le voir dans le rugby pro.LE rugby pro n'est plus du rugby c un bisness.

ATTENTION Message très ENGAGE Il vaut mieux être sourd qu'aveugle il parait, tu dis que les salaires sont trop élevés et qu'il faut revenir à 3000 €. L'AMATEURISME ça c'est beau c'est des bonnes valeurs comme dans le temps ...... Mais combien coûte un bistro un resto, un magasin de sport, de béret basque, ou des emplois à la con à la mairie du coin etc.. AMATEURISME ou le curé du coin s'occupait des jeunes via les patronages, ou avant le match parce que ça caillait, ça sirotait à gogo, où on voyait des joueurs tituber pas parce que le choc était trop fort mais parce qu'ils étaient bourrés ou shootés. AMATEURISME hé bien ! il est bien où il est, quand on voyait les joueurs se taper sur la gueule avant le match dans les couloirs, du début à la fin puis re dans les vestiaires et pour finir lors de la bouffe. AMATEURISME quand on voyait un pilier incapable de courir 10 minutes, parce que trop gros trop gras et qui arrivait toujours en retard lors des regroupements et qui arrivait seulement pour taper piétiner ou mettre des coups de boule et comme le Neurone mobile n'était pas en place " ce con " en plus allumait ses potes avec "scuse moa " comme réponse. Alors ce Rugby là je le laisse aux nostalgiques, jaloux etc.. Ça va pas plaire mais au moins c'est dit ! et ça défoule, et pour finir comment ne pas rémunérer un gars qui en a fait son métier comme les cyclistes les manchos ou autre sport bien médiatisé.

Ce n'est pas un "message très engagé", mais une caricature grossière que tu nous donnes là! Les amateurs, y compris les piliers (merci pour eux !:rolleyes:) n'étaient pas tous des gros pleins de lard qui se tapaient dessus , se torchaient sans cesse et n'avaient pas une once d'intelligence! Au contraire, beaucoup de ces joueurs avaient fait des études , très poussées pour certains (médecins, enseignants, ingénieurs...) et ils avaient ensuite la possibilité d'exercer un bon métier et de s'offrir eux-mêmes le bar, le magasin de sport ou le resto dont tu parles sans avoir besoin de gagner des sommes astronomiques, comme tout un chacun! Pour ce qui est de "se taper sur la gueule", de donner des "coups de boule" et de "pietiner" dans les regroupements, point n'est besoin de revenir au temps de l'amateurisme! Les joueurs actuels nous ont encore démontré ce mercredi qu'ils étaient tout à fait à la hauteur de leurs ainés! A propos des salaires, il est clair que la carrière d'un rugbyman peut être très brève et qu'on peut comprendre qu'il souhaite que celui-ci soit conséquent; cependant, un rugbyman intelligent ne se contentera pas de son salaire pour assurer son avenir post-rugbystique, donc, il est inutile de surenchérir comme c'est le cas dans d'autres sport! Aucun sport ne justifie des centaines de milliers d'euros à la fin du mois! Oui, le rugby est en train de perdre son statut de sport et devient du business! Libre à toi d'aimer le business! Libre à nous de le déplorer!

#33

titou03 a écrit :
lorne a écrit :

Et oui cher amis du rugby amateurs,les pros tremblent les deputés s'appretent a supprimer la niche fiscale qui coute 90 millions d'euros cette année sur le droits a l'images collectif.D'apres la lnr le rugby pros est en danger j'en pleure deja .Et bien moi sa me ferai bien plaisir que notre cher rugby redeviennent comme avant avec des semi pro et des salaires plus raisonable comme dans notre cher federale 1.Pour moi l'amateurisme et le meilleur vecteur de notre sport de c'est valeurs de l'amour du maillot et du beau jeu j'ai vu jouer l'equipe de captieux quand elle a gagnée 113-3 on voyaient que les mec etaient heureux de jouer ensemble et les pauvres adversaires sont venus boire un coup apres match et il etaient pas pour autant nerveux comme on peut le voir dans le rugby pro.LE rugby pro n'est plus du rugby c un bisness.

Tu crois peut être que dans toute division confondue, il n'y a que des amateurs Descends de ton nuage, réveilles toi!!! Tout le monde touche de l'argent à des divers niveaux Ne critiquons pas les joueurs mais plutot ceux qui paient Nous sommes e 2009 (pour quelques mois) et lepognon est roi mad

entierement d accord avec toi pour preuve un club de F3 que je ne ne citerais pas (du sud est) pas a proposé a un pot a moi anciens joueurs de F1 qui a arrété sa carriere en fin de saison 1800E plus une voiture essence comprise pour venir s entrainer et jouais avec eux c halucinant je trouve car cela represente un salaire pour 3 entrainement et un match par semaine mais ou va t on mrd comment veux tu resister a de telle proposition

Dernière modification par boula (01/01/2010 21:26:09)

pas la pour cirer les pompes

#34

oui mais entre 1800 euros par mois et 20000 euros faut pas deconner et moi comme je l'ai dit oui au rugby pro mais sur fond privé.je sais bien quand federale 1 il y a des pros mais il ont des salaires qui depasse pas les 3000 euros alors la pour moi ça va.

Pro D2