Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Argeles-Gazost rugby 2013/2014

#15

Pour Lagardère il n'y a pas eu de contact à ma connaissance... Dulac a été vu plusieurs fois mais va rester à Lourdes. Laharrague (Jérémy) est le frère de Julien passé chez nous il y a 4ans l'année de la descente. Par contre Bunes vient de signer à Lourdes, du coup je suis d'accord avec toi on risque d'etre très juste niveau charnière (9-10)... Parmi les partants j'ai aussi oublié B. Coste, sa commence à faire beaucoup de mouvements c'est dommage... Pour la reprise de l'entrainement, on risque de savoir vendredi lors de l'AG. Probablement fin juillet semaine du 22 ou semaine suivante.

#16

bigourdan65 a écrit :

Pour Lagardère il n'y a pas eu de contact à ma connaissance... Dulac a été vu plusieurs fois mais va rester à Lourdes. Laharrague (Jérémy) est le frère de Julien passé chez nous il y a 4ans l'année de la descente. Par contre Bunes vient de signer à Lourdes, du coup je suis d'accord avec toi on risque d'etre très juste niveau charnière (9-10)... Parmi les partants j'ai aussi oublié B. Coste, sa commence à faire beaucoup de mouvements c'est dommage... Pour la reprise de l'entrainement, on risque de savoir vendredi lors de l'AG. Probablement fin juillet semaine du 22 ou semaine suivante.

Je trouve LOURDES un peu coquin ...vu leur état de décomposition avancée ! Ne peut-on pas réagir en leur en piquant deux ou trois de plus ? Un rapport de 1 de pris contre 3 les calmerait !

#17

HAUTACAM a écrit :
bigourdan65 a écrit :

Pour Lagardère il n'y a pas eu de contact à ma connaissance... Dulac a été vu plusieurs fois mais va rester à Lourdes. Laharrague (Jérémy) est le frère de Julien passé chez nous il y a 4ans l'année de la descente. Par contre Bunes vient de signer à Lourdes, du coup je suis d'accord avec toi on risque d'etre très juste niveau charnière (9-10)... Parmi les partants j'ai aussi oublié B. Coste, sa commence à faire beaucoup de mouvements c'est dommage... Pour la reprise de l'entrainement, on risque de savoir vendredi lors de l'AG. Probablement fin juillet semaine du 22 ou semaine suivante.

Je trouve LOURDES un peu coquin ...vu leur état de décomposition avancée ! Ne peut-on pas réagir en leur en piquant deux ou trois de plus ? Un rapport de 1 de pris contre 3 les calmerait !

Et je peux te dire que ce ne sont pas les seuls joueurs d'Argelès qu'ils ont vu... Mais vu ce qu'il balance niveau fric, c'est compliqué pour nous de rivaliser...

#18

Du coup, je crains que s'il y a encore des mouvements Argelès-Lourdes cela risque plutôt d'être des départs... Mais bon avec Tartacap,Ducasse,Escaich et Bunes cela fait déja 4 licences, à partir de 3 le club peut s'opposer dc à suivre...

#19

bigourdan65 a écrit :
HAUTACAM a écrit :
bigourdan65 a écrit :

Pour Lagardère il n'y a pas eu de contact à ma connaissance... Dulac a été vu plusieurs fois mais va rester à Lourdes. Laharrague (Jérémy) est le frère de Julien passé chez nous il y a 4ans l'année de la descente. Par contre Bunes vient de signer à Lourdes, du coup je suis d'accord avec toi on risque d'etre très juste niveau charnière (9-10)... Parmi les partants j'ai aussi oublié B. Coste, sa commence à faire beaucoup de mouvements c'est dommage... Pour la reprise de l'entrainement, on risque de savoir vendredi lors de l'AG. Probablement fin juillet semaine du 22 ou semaine suivante.

Je trouve LOURDES un peu coquin ...vu leur état de décomposition avancée ! Ne peut-on pas réagir en leur en piquant deux ou trois de plus ? Un rapport de 1 de pris contre 3 les calmerait !

Et je peux te dire que ce ne sont pas les seuls joueurs d'Argelès qu'ils ont vu... Mais vu ce qu'il balance niveau fric, c'est compliqué pour nous de rivaliser...

Ne t'inquiète pas ! Mon petit doigt me dit qu'ils vont avoir de graves problèmes ... Le 19 juillet - jour de leur assemblée - on va en savoir plus ... bien qu'ils poussent la cocasserie à ne peut pas présenter des comptes à une assemblée qui devrait les approuver ! Ils jouent un jeu dangereux à promettre des "prix" qu'ils seront dans l'impossibilité d'assumer.

#20

On verra...mais les mutations finissent le 5 juillet donc d'ici le 19 ils peuvent faire ce qu'ils veulent, comme toujours ils trouveront bien un mécène pour remplir les caisses...

#21

HAUTACAM a écrit :

Equipe de TOURNEFEUILLE ARRIVÉES Maxime VIEILLE Ailier Villefranche de Lauragais (F2) Hugo ROUXEL 2ème ligne Muret (F3) Arnaud MINIAYLO Ouverture-centre Fleurance (F2) Mathieu MENCEL Centre Saint Nazaire (F1) Ludovic TOMCZAK Pilier FCTT (F3) Guillaume REMENANT 2ème ligne Muret (F3) Matthias DUFEU Pilier Salles (F2) Romain SAVES 3ème ligne Lombez Samatan (F2) Kaled KALOUCHI 3ème ligne Castanet (F1) Florian MARIETTA Ailier Blagnac (F1) Samir EL MOUDAD Pilier Muret (F3) Baptiste ERIDIA Ouverture-centre Dax (Espoirs) Mathieu KHALFI 3ème ligne Valence d' Agen (F1)

si toutes les recrues sont comme Matthias DUFEU que l'on a vu 1 entrainement !!!!!!

#22

Assemblée générale de l’USA : Les moyens de réussir en Fédérale 2 Beaucoup de joueurs et de dirigeants à l’assemblée générale de l’Usa ce vendredi. Comme les années précédente l’équipe une a terminé première de sa poule, et de tous les classements (essais, défenses et attaques) et surtout après une si longue attente a retrouvé sa place en Fédérale 2. D’où la satisfaction du président Roger Mounard. «Nous avons enfin vaincu le signe indien et après des 16èmes et des huitièmes bien négociés face aux basques de Larressore et Hasparren nous jouerons en fédérale 2 la saison prochaine. Avec un peu plus de réussite face à Millau en ¼ de finale on aurait même pu aller titiller le bouclier. En tout cas nos joueurs nous ont procuré beaucoup d’émotions et de plaisir et je les en remercie. Je tiens aussi à rendre hommage à nos supporters de plus en plus nombreux au fil des matches pour leur soutien et à nos entraîneurs Vincent et Mathieu qui ont su tirer le meilleur de ce groupe. Un recrutement de qualité Quelques changements au niveau de l’effectif, car même si la plupart des titulaires de l’équipe une ont décidé de rester fidèle au club, pour bien figurer en Fédérale 2 nous avons recruté des joueurs qui ont opéré en Pro D2 au TPR, en fédérale 1 à Bagnères, Lourdes, Lannemezan et Morlàas. Il y aura aussi de nouveaux entraîneurs suite au départ de Vincent Baute au Cal et de Mathieu Boniface qui va se consacrer à son entreprise de charpente. Ils seront remplacés par un duo très expérimenté Stéphane Ducos et Didier Jaureguy. Autre modification en réserve avec les départs de Lionel Espagnolle et Pascal Tertacap malgré une saison faste avec un beau parcours en championnat (Eliminé en huitième par le futur champion de France St Paul les Dax) et surtout leur succès en finale du challenge de l’Espoir face à Saverdun. On connaîtra leur remplaçant prochainement. En juniors Guillaume Verdoux, Eric Da Costa, Yannick Bégué et Laurent Guiraud succèdent aux frères Fossard partis à Lourdes.» De bons résultats chez les jeunes Ensuite, c’est Serge Sermot qui prenait la parole : « Les minimes ont bien terminé la saison en prenant la troisième place du tournoi de Blaye. Bon parcours des Phliponneau, qui se sont qualifiés pour les phases finales, et qui n’ont été battu que d’un point par Maubourguet futur champion A-B et ¼ de finaliste en championnat. Les cadets avec beaucoup de première année se sont bien battus, mais ils ne sont pas parvenus à se qualifier. La saison prochaine avec l’apport de minimes de grande qualité ils devraient être plus compétitifs. Des nouvelles des jeunes qui opèrent désormais dans de grands clubs, coup de chapeau à Thierry Lacrampe qui est le premier argelésien champion de France de Top 14 avec Castres, Florian Cazenave est devenu un titulaire indiscutable à Perpignan, Anthony Lagardère (Auch) et Adrien Domec (TPR) ont été très en vue avec leur club en Pro D2. En ce qui concerne Jérôme Cabanne et Pierre Fabre ils intègrent le groupe de la une du Tpr, quant à Florian Houerie il fera partie du groupe des espoirs du C.O. Enfin Alexis Armary il a été sélectionné en équipe de France des moins de 18 et il va rejoindre le pôle France. » Le soutien du comité A-B Quant à Bernard Bourtoule, il s’est félicité que le club ait désormais 5 arbitres (Michel Pussacq, Lionel Espagnolle, Romain Dupuy, Nicolas Fédacou et Eric Da Costa). Il s’est réjoui que le jeune Jean Daléas ait été repéré par la Section paloise. Il a également indiqué que la saison prochaine, il y aurait également le bonus en réserve et que surtout les mêlées seront à nouveau poussées. Toujours un très grand succès du site internet du club avec presque 250 000 visiteurs depuis sa création. A noter enfin la présence du président du comité AB Tony Marin qui a tenu à apporter son soutien au club après les inondations qui ont grandement endommagé le stade du Tilhos et qui a promis que le comité apporterait un soutien financier à l’USA. Il a également annoncé que la finale du championnat de France de rugby à toucher pour les plus de trente-cinq ans aurait lieu à Argelès. Finances saines Compte tenu de l’état du terrain, les dirigeants de l’USA vont demander à la FFR de disputer leurs deux premières rencontres de championnat à l’extérieur et les deux premiers matchs du challenge de l’Essor à Argelès, sur le terrain synthétique du gymnase. Enfin, en ce qui concerne les finances, le trésorier Jean Serrus, malgré une baisse en phase de poule des spectateurs, a pu annoncer un bilan positif grâce à l’excellent parcours en phase finale. La soirée s’est enfin terminée par un apéritif et un repas, fort apprécié par tous ceux qui étaient présents ce vendredi. Le nouvel organigramme Equipe 1 : Stéphane Ducos, Didier Jauréguy Equipe 2 : Benjamin Pomarez Juniors : Guillaume Verdoux, Eric Da Costa, Yannick Bégué et Laurent Guiraud Cadets : Philippe Abat, Cyril Ducasse, Pierre Baugé, Christophe Merceron Ecole de rugby : Président Philippe Rault et Jean-Baptiste Ramon qui remplace Pascal Hadet Les mouvements Juniors Départs : Jean Daléas (Pau) Arrivés : Jean Capdevielle (pilier) Kévin Labarrère (2ème ligne) Guillaume Grec (2ème ligne) Killian Hoofs (3ème ligne centre) Anthony Arrou (centre) Damien Canton (ailier) Séniors Départs : Gautier Escaich et Damien Bunes (Lourdes) Damien Fanlo (Adé) Nicolas Cazajous (Floirac) Patrice Samaran (Vic Bigorre) Benoa Coste (Montréjeau) Florent Gerbet (Marquisat) Christophe Ducasse (entraineur à Lourdes) Arrivées : 1ère ligne Nicolas Brosse (Bagnères) Paulo Hiva (Lourdes) James Mitchell Panett (Methven Rugby Union – Nouvelle Zélande) Fabien Dupuy (TPR) 2ème ligne Laurent Turon et Mathieu Triverio (Morlàas) 3ème ligne Mathias Brau (TPR) Demi de mêlée Mouhcine Ouajdi (EMMR) Ouvreur Jérémy Laharrague (TPR) Julien Montoro (Lourdes) Damien Dartiguelongue (Lourdes) Centre Aurélien Saint Martin (Lannemezan) Mickaël Etchevarria (TPR)

#23

Allez les toys faites nous une saison d'enfer et l'an prochain vous remplacez le FCL.:lol:

#24

La Gespe a écrit :

Allez les toys faites nous une saison d'enfer et l'an prochain vous remplacez le FCL.:lol:

t'es bigourdan toi ! champion pour appeler les argeliens des toys et de 2 fait attention de ne pas remplacer le fcl avec le tpr

Dernière modification par philippe a (10/07/2013 20:53:46)

#25

On ne t'en veux pas car on a beaucoup de toys au sein du club grâce a eux on a un bon nombre de licenciés chez les jeunes ! Moi je n'est que un truc a dire le TPR va gazer cette saison , lourdes avant le maintien sportif regarder l'exterieur aussi a voir en esperant que vous passerez une bonne saison ! Et nous allons essayer d'avoir de belle performance et de rester en FED2

La montagne est belle!

#26

Un recrutement fort 3B

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#27

Vu la poule qu'on a, les recrutements et les prétentions de chacun,... il sera très difficile de se maintenir. Pour la qualif Lombez et Saint Sulp (tous deux 1ers de poule l'an passé), RCBA et Anglet qui ont recruté épais et qui vise clairement la F1, Orthez déja solide et qui a encore recruté, Saint Médard qui descend de F1 et qui a recruté comme s'ils étaient en F1 (rétrogradation officielle il y a seulement quelques jours)sa fait déja 6 clubs qui ont le potentiel pour monter en F1.Tournefeuille(beau recrutement),Aire(rate la qualif à la dernière journée l'an passé) et Salles sa risque d'être du solide aussi. Bref la saison s'annonce compliquée pour nous,espérons que l'ambiance restera la même que l'année dernière, après 4 saisons à la première place en F3 cela va faire bizarre de regarder vers le bas...

#28

vous avez aussi tres bien recruté à des postes clés talon seconde ligne ouvreur arrière avec des cadres expérimentés la fed 2 a progressé et aujourd'hui les poules sont homogènes .

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Fédérale 2