Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

espoirs 2014 - qui pourra percer en pro ( top 14 ou pro 2)

#1

A priori ( quoique....) la future ossature EDF est la selon midol 4 sont des tous bons en devenir CAMARA qui va au a toulouse BAILLE THOMAS JEDRAZIAK votre avis ? ALIOUAT Johan (Montpellier HRC) ANCELY Clément (Aviron Bayonnais) BABILLOT Mathieu (Castres Olympique) BAILLE Cyril (Stade toulousain) BASTIEN Léo (SU Agen) BOUVIER François (Stade toulousain) BOUYXOU Thomas (Stade toulousain) CAMARA Yacouba (RC Massy) CERQUEIRA Steevy (Lyon OU) COTET Pascal (USA Perpignan) CROS François (Stade toulousain) CUSTOJA Jean-Baptiste (USA Perpignan) DOMENECH Yohan (RC Narbonne) DUHALDE Bastien (Aviron Bayonnais) DUMAS Blaise (Stade français) DUSSARTRE Etienne (Racing Métro 92) FERNANDEZ Romain (USA Perpignan) FOURCADE Richard (CA Brive) GELIN Clément (FC Grenoble) HAMDAOUI Kylan (AS Clermont Auvergne) HENRY Joannes (FC Grenoble) HOLLET Romain (USA Perpignan) JEDRASIAK Paul (AS Clermont Auvergne) LACROIX Gabriel (SC Albi) LAMBEY Felix (Lyon OU) LAUGEL Jonathan (Racing Métro 92) LE BOURHIS Yohan (Stade Rochelais) MALLET Vincent (Stade français) METGE Nicolas (SC Albi) MICHALLET Jordan (FC Grenoble) NIBERT Julien (Racing Métro 92) OLLIVON Charles (Aviron Bayonnais) ONAMBELE MBARGA Stéphane (US Colomiers) PAREZ Stephen (Racing Métro 92) PLACINES Alban (Biarritz Olympique) REGARD Thibaut (Lyon OU) RUFFENACH Romain (Biarritz Olympique) SELPONI Enzo (Montpellier HRC) SINGER Jean-Baptiste (AS Clermont Auvergne) TAULEIGNE Marco (CS Bourgoin-Jallieu) THOMAS Teddy (Biarritz Olympique) TOEVALU Thomas (Section paloise) VAFFIER Alexandre (Pays d’Aix RC) VALETTE Alexis (Racing Métro 92) VARTANOV Khatchik (Racing Métro 92) VEYSSIERE Hugo (Montpellier HRC) VIALELLE Florian (Castres Olympiques) WIEPRECHT Maxime (AS Clermont Auvergne)

#2

Il n'y a pas beaucoup d'espoirs qui évoluaient en poule3!!dans ta liste!! Pour avoir vu qques matchs de poule 1,2 et 3 , sincèrement je ne vois personnes!!Enfin j’exagère un peu!! Exemple à Bayonne : oui pour Ollivon , Non pour Ancely un très bon gabarit lorsqu'il évoluait chez les jeunes mais les autres ont grandi et lui ??? En fait tout dépend du temps de jeu que tu vas accorder aux jeunes! Regarde un Thomas au BO pas terrible en cadet,crabos mais les dirigeants ont cru à son potentiel et la il explose tout!! Je pense que l'on regorge de Teddy,de Fickou Etc.. mais il faut leurs laisser du temps de jeu et être patient!! Bravo à l'UBB pour avoir déniché un Camille Lopez passé à travers les mailles du filet de la détection de la FFR ou comité!! Bravo encore à l'UBB pour prendre un jeune de Mauléon 19 ans qui évoluait en F2 et seulement 3 ou 4 ans de rugby!! Bravo à l'UBB , (encore eux décidément !!)pour avoir donné du temps de jeu au jeune Baptiste SEREIN 18 ans et surclassé avec les moins de 20ans!! Quand je vois le nombre d'étranger qui vont évoluer en F1 c'est de la folie!! . J’espère avoir susciter qques remarques ? le débat est ouvert

#3

Je partage ton avis on sort des jeunes puis ils se perdent dans notre rugby ainsi le jeune VICTOR PAQUET ex stade toulousain talonneur a tente sa chance a mt marsan et la se retrouve a angouleme en f2 faute de contrat pro et la tendance est meme en pro de recruter des jeunes moins 20 ANS ETRANGERS ...

#4

Pour Victor Paquet c'est vraiment horrible, Toulouse le prête au Stade Montois pour lui donner du temps de jeu ( Challenge Européen, Top14 , Espoirs) l'opportunité c'est produite avec les blessures des talonneurs (Caudullo, Borde, Blanchard, Taukafamais), mais les dirigeants et l’entraîneur des Avants(New) ont préféré prendre un Jocker médical , le talonneur d'AGEN,Julien Janaudy!! En conclusion: 1 Jeune Espoir au poste mais avec le moral dans les godasses il préfère rebondir à ANGOULÊME en pensant déja à sa reconversion!! Le fait de ne pas lui donner sa chance a permis au Montois de ne pas se poser trop de questions et de faire signer un contrat pro à un jeune du cru très bon mais blessé en début de saison.

#5

le championnat repart le 22 SEPT - il sera interressant de voir dans les equipes de cadors ( toulouse-montpellier - clermont- toulon) combien de jeunes etrangers ( statut jiff detourne sont presents) pour RCT sur 15 du centre de formation il y en a 4..

Espoirs