Annonce

Important, concernant la future version des forums nous souhaitons avoir votre avis, merci de participer

2ème série

2éme série Provence 2013/2014

• nikolimou
  • Membre
  • 03/07/2013
  • Msg : 83

Quelqu'un a t'il des infos sur la poule ?

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012
  • Msg : 563

Aucune, est-ce que le comité fera une phase de brassage 2-3eme série comme l'an dernier?

• nikolimou
  • Membre
  • 03/07/2013

Poule de 10 peut-être ? Apparemment Apt, Gardanne, Digne et Salindres seraient relégué sur d'autre discussion du forum !

• Al13
  • Membre
  • 04/06/2008
  • Msg : 217

Règlement du comité de Provence : 2.5. Composition de la poule saison 2013-2014 : Pour la saison 2013-2014, la poule 2ème Série sera constituée de 10 équipes : Les équipes de Provence reléguées de 1ère Série ; Salindre + Gardanne + Digne + Apt Le Champion de Provence 3ème Série 2012-2013 ; Vallee de Huveane Les équipes maintenues en 2ème Série afin de compléter la poule à 10 équipes. St Remy + Miramas + Carom + Tarascon + (Beaucaire) ?

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Apparement selon les échos de l'assemblée du comité, la poule 2ème série serait un brassage comme l'an dernier, avec les équipes de 3ème...2 poules de 6 à vocation géographique. Manosque repartirait en 2ème série cette année, l'entente avec Pertuis s'arrête et ils auraient des gros problèmes d'effectif...ça donnerait Digne-Oraison-Apt-Manosque-Marseille-St Rémy dans une poule...l'autre aucune idée...

• nikolimou
  • Membre
  • 03/07/2013

Oui, effectivement selon les échos de personnes placées du comité ce serait des poules de 6 selon la position géographique des clubs !!! Mais la phase de poule a 10 peut être pas mal...

• Al13
  • Membre
  • 04/06/2008

La poule de brassage est plus judicieuse sinon il n 'y aurait pas assez d'équipes en 3éme et 4éme serie !

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008
  • Msg : 192

ce systeme de poule a faussé completement le championnat l'an dernier.surtout le fait de garder les points acquis en 1ere phase pour la seconde.j'espere que le comité va s'en tenir a ce qu'ils ont annoncés dans le reglement de l'an dernier...mais je crois que c'est trop demander

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Je crois surtout que le comité va être emmerdé pour faire des poules, 10 clubs qui ne savent pas s'ils repartent ça fait beaucoup. J'en met ma main à couper que les 1-2ème séries vont être mélangées, et 3-4ème aussi...

• Al13
  • Membre
  • 04/06/2008

Impossible de faire des poules de 10 en 2eme et 3eme série ! Trop peux de club engagé !

• yann planais
  • Membre
  • 26/07/2012
  • Msg : 84

Voila quelque chose qui m’intéresse !!! pensez vous que la 1er et 2em série seront en poule de brassage !! j'espère que non car sa fausserais tout je suis d'accord ! maintenant venant du comité rien ne m’étonne ;)enfin si vous en êtes sur faite moi signe comme sa mon président pourra faire son caca nerveux wink)))) merci les gars

Changement d'herbage rajeunit le veau !!!!!!

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

On est sur de rien Yann, c'est juste les scénarii que j'imagine. Je sais que la semaine dernière 9 équipes n'avaient pas donné de confirmation d'engagement auprès du comité et ce malgré 2 relances. (Grosso modo si au 12 Juillet t'es pas inscrit tu peux pas participer aux compétitions). Ca je le tiens du responsable du comité qui me l'a envoyé par mail (que je peux te faire suivre), en tant que vice président de mon club, je sais aussi par la bouche du président de mon CD (comité départemental) que le comité continuera à mettre en place des poules de brassage, et voudrait essayer de les faire de façon géographique. Alors à partir de toutes ces infos et à partir de mon petit cerveau j'ai pensé que le comité groupera 1-2 et 3-4, mais c'est juste une SUPPOSITION...après je ne sais pas quels clubs ne se sont pas engagés, si on suit les derniers calendriers je sais que St Rémy, Tarascon, Salindres, Beaucaire, ont fait des forfaits ou ont eu du mal à finir. Je sais aussi que l'entente Manosque-Pertuis a du plomb dans l'aile et qu'elle pourrait s'arrêter. Donc si vous avez des infos donnez les...ce qui est sur c'est que pour nous on s'est préparé à jouer en 2ème série et on attend la décision du comité, de toute façon rien de sortira avant le 20 aout (source ultra-sure aussi)...bonne continuation à tous!!!!!!!

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Les poules sont tombées, 2ème série avec Gardane,Marseille-Huveaune, Apt, Tarascon, Beaucaire, Miramas, Salindres et Digne.

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

tu oublies st remy mais l'an dernier ils ont eu du mal à finir la saison...sinon poule unique , j'espere que ça restera ainsi

• Al13
  • Membre
  • 04/06/2008

Bon plus de problème de poule de brassage vous avez intérêt à monter maori !

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

on va tout faire pour en tout cas...apres le terrain...sinon les conditions de montée d'ailleurs?quelqu'un les connait? le 1er?les 2 premiers?

• nikolimou
  • Membre
  • 03/07/2013

Ce sera certainement les 2 premiers qui feront la finale Provence le 3éme aura son billet pour les France surement. Après la descente ce sera 2 équipes comme d'habitude.. Ce qui donne, sur une poule de 9 que 4 équipes seront dans le ventre mou et on auront plus rien a jouer... Et les deux finalistes monteront en 1 ére série et le 3éme de la poule s'il va loin en championnat de France.

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

A mon avis on se dirige vers les 2 premiers qui feront la finale, le 3ème les France. Montée pour les 2 premiers.pourtant ça serait tellement mieux de mettre des barrages ou des demi-finales histoire de pimenter un peu plus la saison. Des infos? des favoris sur la poule? A mon avis, Miramas au dessus vu le parcours en championnat de France, Apt aussi, Gardanne aussi. St Rémy sera le 4ème pour la course à la finale avec du recrutement apparement.

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

je ne me prononcerai pas sur miramas.les 2 anciens pensionnaires de 1ere serie étaient, selon les posts sur RF, pas mals malgré leurs résultats donc en 2eme série, devraient jouer le haut du tableau.marseille huveaune sera, à mon avis, encore "chiante" à jouer.l'an dernier, ils sont tombés dans une poule relevée et sont allés dans la poule 3e série mais étaient bien meilleurs que st remy ou tarascon qui ont fait la poule 2e serie.par contre, quelqu'un a des nouvelles de caromb?ils avaient joués en 2e serie l'an dernier donc devraient toujours etre là.mais sont ils en sommeil?

• yann planais
  • Membre
  • 26/07/2012
  • Msg : 84

Caromb ne repart pas de source sure !! bien dommage pour eux !!!

Changement d'herbage rajeunit le veau !!!!!!

• MIMICI
  • Membre
  • 01/02/2007
  • Msg : 224

Caromb ne repars pas, plus assez de joueurs, de bons joueurs sont sans club ca vaut le coup de les récupérer

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Des nouvelles des équipes de la poule? des départs? des arrivées? la reprise pour tout le monde?

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

reprise le 20/08 pour nous.grosso modo la meme équipe

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Grosso modo ça veut dire que personne part et que des mecs arrivent pour jouer le haut du tableau? Tu peux nous parler des équipes de la poule vu que tu les as joué l'an dernier?

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

sur la poule on a joué -st remy mais pour des matchs qui ne voudront rien dire cette année car aller en effectif incomplet de leur part et retour forfait de leur part. -marseille huveaune: une équipe accrocheuse et vaillante -tarascon: solides devant donc vous avez joué autant d'équipes que nous dans la poule donc je te donne la parole pour gardanne, salindres et apt.et pour vous (paraitrait qu'un 3e ligne marseillais arriverait chez vous?)

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Gardanne solide devant, avec des bons 3/4, ils seront en haut à mon avis. Apt était l'équipe la plus complète avec une très grosse 3ème ligne, après ils avaient quelques cadres très vieux, à voir s'ils poursuivront car sans ces joueurs ça sera une équipe plus faible. Mais eux aussi seront en haut. Salindres était l'équipe la plus faible de la poule, juste en effectif, pas vraiment de point fort dans le jeu mais un super état d'esprit et des mecs qui ne lachaient rien et qui ne fermaient pas le jeu. Je ne sais pas s'ils se sont renforcés ou s'ils ont perdu du monde mais ça ne sera pas un déplacement simple. Pour ce qui nous concerne pour l'instant aucune mutation d'arrivée de signée et 4 départs enregistrés. Alors on verra à la reprise la semaine prochaine.

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011
  • Msg : 242

nous qui avons joué ces équipes l'an dernier je trouve que jojo as bien synthétiser : gardanne y'as de quoi faire si ils ont gardé le même groupe c'est costaud devant et il y as de bons éléments derrières clairement avec deux ou trois types de plus il ont leurs place dans la poule de 1 série cette année. Apt l'an dernier était pas mal la aussi ça envoie beaucoup de jeu mais moins dense physiquement. pas sur qu'ils jouent le haut de tableau sauf recrue. salindres eux sont top a joué car en dépit d'un faible niveau de jeu continue a jouer pour le fun tout le match dans un super état d'esprit. enfin digne, le groupe de jojo est vaillat et aller s'imposer la bas seras dur! st gilles perd sa place en final de provence en allant perdre chez eux la dernière journée ! c'est assez équilibré si le group reste intact avec une année de plus pour se connaitre le qualité de jeu seras certainement bonifié en tout cas y'as les joueurs pour ! A voir comment ils géreront les LONG déplacement !

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Merci ma'a mais avec 16 mecs à la reprise je pense que ça sera plus la saison galère qu'autre chose

• nikolimou
  • Membre
  • 03/07/2013

Attendons le premier bloc de 3 matchs pour tirer les premiers enseignements...

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Ca bouge pas trop, des matchs amicaux? des recrues?

• nikolimou
  • Membre
  • 03/07/2013

y'a t il du mouv' dans cette poule personne ne semble bouger réagir ? Recrutements, annonce de matchs amicaux ? Les équipes ont elle toute repris le chemin du carré vert ???

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

a miramas, le grope reste sensiblement le meme avec quelques renforts derriere. match amical à sanary le 14 septembre.

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Digne match amical contre la B de Gap la semaine prochaine. Des arrets et aucune arrivée sauf dans le staff. je crois que Marseille Huveaune rencontre la 1 de gap la semaine prochaine.

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Nouveauté du comité, il rajoute l'equipe de Manosque avec nous à une semaine du coup d'envoi. Equipe dont on ne sait rien, quels seront les joueurs? Est-ce l'équipe qui a été championne de Promotion?

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011
  • Msg : 242

nous manoque ont les joué il y'as deux ans en honneur et je ne pense pas qu'il y est deux équipes la bas .. Par contre je crois me souvenir qu'il était en entente donc du coup peut être que suite à des modifs des statut il re descende en 2 série un peu sur le système de salindres l'an dernier..

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

digne n'a pas l'air si mal que ça puisqu'il a battu marseille huveaune chez lui avec le bonus. st rémy bat 41-5 salindres.que vaut réellement salindres? beaucaire bat gardanne chez lui 19-17, match serré miramas bat tarascon 16-9 à tarascon.tarascon, une équipe qui s'est densifié devant et qui a cette année, un 10 avec un pied.je pense que pas mal d'équipes se casseront les dents la bas

• RugbyXv13
  • Membre
  • 30/09/2013
  • Msg : 24

Manosque se sépare de pertuis et fait "normalement" alliance avec greoux les bains. Bravo a dignes, belle perf . En ce qui concerne Beaucaire solide devant mais un peu moin derrière , Gardanne en revanche solide équipe qui perd en toute fin de match

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Le score ne reflète pas le déroulement du match, on a su mettre les essais la ou Marseille a échoué. Puis sur un premier match on ne peut pas juger. Ce qui ce confirme c'est que St Rémy s'est bien renforcé, Miramas sera devant aussi. Pour Salindres, si leur effectif est le même que l'an dernier ils vont avoir besoin de temps pour se mettre en route. Manosque ne repart pas avec gréoux, c'est en fait le nouveau président qui ne veut plus de l'entente avec Pertuis alors que les joueurs veulent de cette entente. Il remonte donc une équipe sénior composée des juniors de l'an dernier et de quelques vieux selon mes sources.

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

miramas n'a pas joué à manosque. dignes bat st remy, beaucaire bat apt et s'imposent comme des prétendants aux premiers roles (jojo le mitraille tu ne peux plus faire le modeste ;-)) tarascon bat salindres et gardanne bat marseillle. vos ressentis?

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Je ne fais pas le modeste, je dis juste qu'on a pas un groupe de 40 mecs comme certaines équipes, et que ça va être dur. Dans 2-3semaines nous auront le vrai froid, la pluie, les premiers longs déplacements et on perdra les moins motivés et du coup on pourra moins bien travailler. Ce n'est pas au bout de 2 matchs qu'on peut faire des plans.