Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
dinky a écrit :Absolument, tout ça c'est du bla-bla, comment peut on faire un prono quand la moitié des équipes ont changé la moitié des joueurs, on en reparlera fin septembre, la dure réalité du terrain aura balayé toutes ces suppositions à la gomme. Après je ne reproche rien à personne, c'est plutot sympa et marrant de voir chaque supporter mettre son équipe en tête de la poule.
*1
Premier de poule Cognac suivi de St Jean...je signe de suite ![]()
Faire un pronostic dans cette poule 1 est très facile. Il suffit : 1) de former deux groupes : - ceux qui vont lutter pour la qualification : Lille, Massy, Nevers, St Nazaire, Vannes. - ceux qui vont lutter pour le maintien : Bobigny, Cognac, Dijon, Montluçon, St Jean d'Angély. 2) de prendre soin, dans chaque groupe, de respecter l'ordre alphabétique. Car pour ce qui est de l'ordre sportif... on verra au mois d'avril! Bon vent à tous (et, en particulier, au MR!).
Le niveau de la poule est élevé, c'est indéniable. Avantage : les équipes qui se qualifieront auront connu beaucoup de "gros matchs" avant les phases finales. Inconvénients : les équipes qui auront cravaché pour se qualifier seront vraisemblablement un peu "usées", et surtout ne seront pas bien classées au national. Personnellement je pense que Vannes sera dans les 4, ce qui voudra dire que l'une des équipes parmi Massy, Lille, Nevers et Saint-Nazaire passera à la trappe.
espérons que nos amis de Vannes seront 4 et nous nazairiens 3.perso cela me va bien.je plaisante mais bon on peut rêver.
Le niveau de la poule est élevé... Je dirai surtout qu'il n'est pas du tout équilibré ! Si on prend le classement général des équipes de Fédérale 1 l'an dernier, on a le 3ème, le 6ème, le 7ème, auquel il faut ajouter 1 équipe qui descend de Pro D2. Considérons 4 Top 10... On ajoute le 17ème, le 19ème, le 26ème, le 30ème et le 34ème + 1 promu Ben franchement c'est d'une part très élevé dans le haut, plus que dans les autres poules, et avec un gros écart avec le reste. Si on devait prendre ce classement, pour moi on a Lille, Nevers, Massy et Saint-Nazaire dans le haut Vannes et Montluçon quelque par au milieu Et le reste en dessous. Sauf qu'avec ses 10 points de pénalités Montluçon raccroche le bas...
et pour ajouter, certes, il y aura des surprises, mais sur une saison entière, on devrait pas non plus révolutionner non plus les choses...
Reportage aujourd'hui sur le site Charente Libre pour le club de Cognac avec les dernières infos sur les dernières recrues : L'USC a bouclé son recrutement hier avec les signatures du n°9 de Pau, Benjamin Tardy, et du pilier argentin Jeronimo Negrotto. A l'USC, on n'est pas du genre à se laisser abattre! Quelque peu sonnés d'avoir hérité de la poule 1 de Fédérale 1 où il faudra gagner au moins six ou sept matches pour espérer se maintenir, les dirigeants cognaçais viennent de frapper un grand coup en bouclant leur recrutement par la signature de deux pointures à des postes-clés. Le premier, comme annoncé dès vendredi soir par CL sur son site internet, est un jeune joueur rompu aux joutes de Pro D2 en la personne de Benjamin Tardy (24 ans), passé par Massy, le Stade Français ou Pau, et qui a connu de nombreuses sélections internationales chez les -18 ans et au rugby à VII. Cognac a aussi mis l'accent sur le secteur de la mêlée en enrôlant un deuxième pilier argentin avec la signature de Jeronimo Negrotto (24 ans, 1m88 pour 110 kg) qui débarque en provenance du club italien de Crociati RFC. "Le but était de trouver un équilibre entre joueurs actuels qui méritent de vivre la Fédérale 1 et recrues qui sont censées nous apporter un plus. Je pense qu'avec quinze recrues et vingt-quatre anciens, on est plutôt pas mal sachant que l'important pour nous sera de réussir l'intégration des nouveaux".
Donc après Pau qui nous a permis de revoir Benjamin cette saison (et en plus ce jour là on leur a mis 44 points, alors qu'ils ont peu après joué la montée en top14 !), merci à Cognac de nous permettre de le rencontrer à nouveau cette saison.
Un plaisir de revoir Benjamin au Ladoumègue il jouera contre ses potes et devant son père Jean qui est toujours au RCME
RCME91 a écrit :Un plaisir de revoir Benjamin au Ladoumègue il jouera contre ses potes et devant son père Jean qui est toujours au RCME
Sympa pour Jean...mais je ne crois pas qu'il ai reconnu Benjamin !!!
:D
le (petit-)fils caché...
urba a écrit :Le début va être super important ! Vu son programme Montlucon va avoir du mal a rattraper son retard sur les premiers matches Dijon démarre fort avec Lille, Massy, Saint-Nazaire... Cognac n'a pas le droit à l'erreur d'entrée et va découvrir la F1 sans période d'adaptation. Saint Jean doit gagner son premier match avant d'enchaîner 2 gros et d'avoir plus de chances dans les 4 journées suivantes A l'inverse Lille et Massy, ont je trouve le meilleur calendrier pour démarrer. Pour Nevers, Vannes, Saint Nazaire ca se vaut avec des oppositions très précoces. Bref, on va à mon avis rapidement voir Lille, Massy en haut. Avec qui de Nevers, Saint-Nazaire et Vannes peut suivre. Et ensuite qui va être plus loin et qui va être très très loin, genre Bobigny, Saint-Jean, Dijon, Montluçon et Cognac.
Bobigny ??? Pas photo ils seront devant vous !!! Le maintien se joue à 3 (Les 2 charentais et Montluçon avec ses moins 10 points)....
arno74 a écrit :DAURIN a écrit :allez Massy a écrit :Tes pronostics sont étonnants Antoine : tu te demandes si Massy n'a pas perdu l'essentiel de son effectif. On te montre que non. Et tu nous relègues hors des places qualificatives, alors que dans le même temps tu t'inquiètes également fortement pour Lille, mais tu les classes au 3ème rang. Bon, cela dit, on s'en fout, chacun peut faire le prono qu'il veut. Ce qui m'intéresse c'est que la réalité du terrain confirme que tu avais tort ainsi que tu le préssents déjà !
Si Massy finit 5e je mange un RAT !!! Ceux qui mettent Massy 5e sont des doux rêveurs !!! 1er MASSY (Vraiment AUCUN doute) 2e Lille ou Nevers 3e Lille ou Nevers 4e Avantage St-Nazaire mais ATTention à Vannes et Bobigny
Je serai supporter du RCME, je serai inquiet et je préparerai un rat pour offrir à Daurin
Il faut savoir que Daurin n'est pas le roi du prono, la saison passée, il a clamé haut et fort que Périgueux serait sans soucis en demi finale...et aussi Tyrosse... Méfiez vous les mecs, il est mauvais en prono
Et toi tu te voyais en PPPPPRRRRROOOO D2 et tu es ou Bilout ???
Sincèrement je vois Massy dans cette poule...
Oui DAURIN, je te fais confiance pour Bobigny... Moi aussi je vois bien Massy mais méfiance à mon avis sur Nevers.