Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ayé c'est parti ! lol
Comparer Castres et Massy c'est quand même un peu osé, le classement de Castres pendant toute la saison régulière ne ressemble pas à celui de Massy sans vouloir offenser !
urba a écrit :Ayé c'est parti ! lol
Il est gentil ton président, mais on n'est pas le 3ème budget de Féd1...il oublie Montauban et Aix par exemple...
Quant à Massy, si le budget prévisionnel est resté conséquent (en gros la même chose qu'en D2 avec les 900k€ de droits TV en moins), il ne faut pas oublier que c'est un budget pour le 3ème plus grand club du pays (700 licenciés), qu'on fait tourner un centre de formation et que toutes nos équipes jouent des championnats, des tournois en déplacement, quel que soit le groupe... Je ne suis pas certain du tout que la masse salariale de l'équipe fanion soit si importante, comparée à celle de nos concurrents.
sella 3 a écrit :Comparer Castres et Massy c'est quand même un peu osé, le classement de Castres pendant toute la saison régulière ne ressemble pas à celui de Massy sans vouloir offenser !
Dans mon post #161, je ne comparais pas Massy au CO (on laissera nos ex-Massicois Bias et Malonga le faire un jour...). Je disais que les budgets ne faisaient pas tout, de même que les classements, du moins sur un match. Rien n'est joué par avance. ![]()
Ricky69 a écrit :Sur le papier, la plus grosse équipe me semble être Nevers.
Oui, sur le papier Nevers semble posséder le plus gros effectif, mais, quand bien même finit-on 1er de poule, rien n'est fait pour accéder à la D2. On voit bien qu'à Nevers l'excellent ouvreur s'est aussi troué dans les matches important et au final a un peu plombé les objectifs. C'est très dur de s'extirper de cette F1, surtout en poule 1, où les 4 places vont faire l'objet de combats homériques et pas sans effet sur la forme des joueurs en fin de saison.
...à y repenser il me revient que la dernière fois que nous avons gagné le titre en cadets Alamercery (2004), c'était en battant Castres en finale !! Cela reste la seule comparaison fiable entre nos deux clubs... ![]()
allez Massy a écrit :Quant à Massy, si le budget prévisionnel est resté conséquent (en gros la même chose qu'en D2 avec les 900k€ de droits TV en moins), il ne faut pas oublier que c'est un budget pour le 3ème plus grand club du pays (700 licenciés), qu'on fait tourner un centre de formation et que toutes nos équipes jouent des championnats, des tournois en déplacement, quel que soit le groupe... Je ne suis pas certain du tout que la masse salariale de l'équipe fanion soit si importante, comparée à celle de nos concurrents.
Ouaip, c'est quasiment la même chez nous, avec la subvention pour le centre de formation en moins (je sais pas si vous avez pu la conserver après la descente ?).
Beaucoup parlent du rapport direct entre les budgets (X4 , X5 etc) mais ne se rendent pas forcément compte que le budget attribué à l'équipe première ne représente pas du tout la même chose selon les clubs ![]()
Loïc22 a écrit :allez Massy a écrit :Quant à Massy, si le budget prévisionnel est resté conséquent (en gros la même chose qu'en D2 avec les 900k€ de droits TV en moins), il ne faut pas oublier que c'est un budget pour le 3ème plus grand club du pays (700 licenciés), qu'on fait tourner un centre de formation et que toutes nos équipes jouent des championnats, des tournois en déplacement, quel que soit le groupe... Je ne suis pas certain du tout que la masse salariale de l'équipe fanion soit si importante, comparée à celle de nos concurrents.
Ouaip, c'est quasiment la même chez nous, avec la subvention pour le centre de formation en moins (je sais pas si vous avez pu la conserver après la descente ?). Beaucoup parlent du rapport direct entre les budgets (X4 , X5 etc) mais ne se rendent pas forcément compte que le budget attribué à l'équipe première ne représente pas du tout la même chose selon les clubs
C'est pas faux du tout!
Loïc22 a écrit :allez Massy a écrit :Quant à Massy, si le budget prévisionnel est resté conséquent (en gros la même chose qu'en D2 avec les 900k€ de droits TV en moins), il ne faut pas oublier que c'est un budget pour le 3ème plus grand club du pays (700 licenciés), qu'on fait tourner un centre de formation et que toutes nos équipes jouent des championnats, des tournois en déplacement, quel que soit le groupe... Je ne suis pas certain du tout que la masse salariale de l'équipe fanion soit si importante, comparée à celle de nos concurrents.
Ouaip, c'est quasiment la même chez nous, avec la subvention pour le centre de formation en moins (je sais pas si vous avez pu la conserver après la descente ?). Beaucoup parlent du rapport direct entre les budgets (X4 , X5 etc) mais ne se rendent pas forcément compte que le budget attribué à l'équipe première ne représente pas du tout la même chose selon les clubs
Entièrement d'accord. A Lille nous avons aussi de nombreuses équipes qui jouent les différents championnats, avec des déplacements couteux du fait de notre éloignement. Tout ne va pas à l'équipe première, loin de là.
Florian Letellier est un 91 avec qui j'ai été en équipe Flandres, il a été formé à Marcq, un bon joueur avec un gros potentiel physique et des qualités techniques évidentes.
Formé à Quimper avant de partir à Marcq pour raison pro de son père
Et en plus maintenant on nous annonce Cognac comme la surprise de cette poule qui va flirter avec la qualif mais devancer Vannes et Saint-Nazaire selon les pronos de supporters...LOL Il faut dire que Cognac avec une poule extrêmement dure en F2 l'an dernier (je rigole, surement la plus faible) Les paris sont lancés !
urba a écrit :Et en plus maintenant on nous annonce Cognac comme la surprise de cette poule qui va flirter avec la qualif mais devancer Vannes et Saint-Nazaire selon les pronos de supporters...LOL Il faut dire que Cognac avec une poule extrêmement dure en F2 l'an dernier (je rigole, surement la plus faible) Les paris sont lancés !
Ouh le grand connaisseur que voila ! Moi aussi je rigole.