Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Belle Poule 1 saison 2013-2014

urba a écrit :

Une autre lecture de la poule : Lille : 234 058 habitants Nevers : 38 352 Montluçon : 39 712 Bobigny : 47 855 Saint-Nazaire : 69 724 Vannes : 55 116 Dijon : 155 233 Saint Jean d'Angély : 8 270 Cognac : 19 335 Massy : 43 006 Cherchez l'intrus...LOL C'est que la population de chaque commune mais ca donne une idée sur les ressources potentielles en termes de budget, d'entreprises, etc.... Ca va quand même de 8 000 habitants à près de 250 000...

OK tu notes par exemple Massy avec un peu + de 40 000 mais sache que Massy est un chef lieu de canton de l'Essonne et donc que Massy et son aglo est bien plus grand. Comme Lille que tu donnes à + de 200 000 mais la métropole lilloise c'est + d'un million. Et puis après Astérix il y aura le petit village charentais qui résistera au gros envahisseurs (RACA) lol

J'ai volontairement pas mis les agglos parce que parfois tu as plusieurs clubs, ce qui fausse la donne... Mais c'est vrai que les soutiens sont encore plus forts quand il y a une agglo ou carrément une métropole..plutôt que rien du tout comme pour le village d'Astérix !!!

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

En effet, le seul nombre d'habitants ne suffit pas ; il faudrait y ajouter une analyse de la situation économique de chaque agglomération ; sans compter la présence ou non d'un mécène... Tout ceci étant bien la preuve que la Féd. 1 n'a plus grand chose à voir avec l'amateurisme...

urba a écrit :

J'ai volontairement pas mis les agglos parce que parfois tu as plusieurs clubs, ce qui fausse la donne... Mais c'est vrai que les soutiens sont encore plus forts quand il y a une agglo ou carrément une métropole..plutôt que rien du tout comme pour le village d'Astérix !!!

Si tu considère la métropole lilloise, c'est effectivement pas loin d'1 million d'habitants, dont (comme pour Massy et Bobigny) 99% se fout du rugby et ignore même l'existence du club.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Yep, mais 1% restant sur 1 000 000, ça fait toujours plus que le nombre d'habitant à Saint Jean où il y en a aussi pas mal qui s'en branle du rugby !!!!! ;-)

FAIS PETER LA BEUCHIGUE - ALLER LA CHATTE

Heu, mais ils seront combien sur le terrain, toujours 15 où.......? big_smile

Salut Ricky ! Oui mais avec 1% de 1 millions t'a encore plus de monde que nous !!!! Et moi faut enlever les mamies de + de 80 piges qu'on voit plus beaucoup au stade (MDR) et là, ben on est pas nombreux...

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

Exactement Daurin et je te laisse imaginer les déplacements pour nos Reichels, Crabos, Gaudermen et Alarmercery...en partant de Lille. Mais c'est un choix, on en est fier, on l'assume et on le revendique...mais quand on nous traite de riche ou de gros budget ça fait rire! Ricky, les 85 communes de la Communauté Urbaine de Lille regroupent 1 193 244 habitants au recensement de 2010. Voici la carte de ces communes, pour ceux qui ne connaissent pas, en voiture tout est à environ 20 minutes en partant de Lille, peut être 25 min pour le plus loin :

DAURIN a écrit :
Loïc22 a écrit :
allez Massy a écrit :

Quant à Massy, si le budget prévisionnel est resté conséquent (en gros la même chose qu'en D2 avec les 900k€ de droits TV en moins), il ne faut pas oublier que c'est un budget pour le 3ème plus grand club du pays (700 licenciés), qu'on fait tourner un centre de formation et que toutes nos équipes jouent des championnats, des tournois en déplacement, quel que soit le groupe... Je ne suis pas certain du tout que la masse salariale de l'équipe fanion soit si importante, comparée à celle de nos concurrents.

Ouaip, c'est quasiment la même chez nous, avec la subvention pour le centre de formation en moins (je sais pas si vous avez pu la conserver après la descente ?). Beaucoup parlent du rapport direct entre les budgets (X4 , X5 etc) mais ne se rendent pas forcément compte que le budget attribué à l'équipe première ne représente pas du tout la même chose selon les clubs wink

Tout a fait d'accord avec vous les amis, le plus gros budget de F1 n'a pas de CRABOS-REICHEL.A, long déplacement, bus, repas cela a un coût. La preuve nous ne sommes pas beaucoup de clubs de F1 a avoir des CRABOS-REICHEL.A, dans la poule de nos jeunes dans ses deux catégories nous sommes trois équipes de F1, Montauban, Tyrosse et le CAP avec du TOP.14 et de la PRO-D2... Mais cela est très bien car la formation est importante pour des clubs comme nous. Exemple : A ma connaissance il y aurait que 6 clubs de F1 ayant des équipes CRABOS-REICHEL.A ; Massy, Lille, Aix, TYrosse, Montauban et Périgueux. Je ne cite que les clubs qui ont ses équipes engagés seuls, sans entente. Autrement on peux citer Rovaltin (Comité DROME-ARDECHE)

. Je complète , les propos de Daurin,dans le Sud Ouest (géographique) il n' y a désormais que Montauban qui a une filière Elite jeunes complète . je fais un copier-coller ci-dessous d'un de mes posts dans la rubrique juniors en l'état il y a très peu de clubs ou regroupements amateurs qui ont une filière Elite Jeunes complète, Alamercery, Gaudermen, Crabos et Reichel A. Massy (IDF), ABCD XV (BG) et Lille (Fl), Touraine + (CE), Pays d'Aix (PR), Rovaltain (DA) , Montauban (MPY). on constate que 3 secteurs sont sous représentés, le secteur Sud Ouest avec aucun club amateur ayant une filière complète, le secteur Grand Sud avec un représentant et le secteur Grand Ouest avec 1 représentant.

Dernière modification par caban XV (26/07/2013 16:24:20)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

caban XV a écrit :
DAURIN a écrit :
Loïc22 a écrit :

Ouaip, c'est quasiment la même chez nous, avec la subvention pour le centre de formation en moins (je sais pas si vous avez pu la conserver après la descente ?). Beaucoup parlent du rapport direct entre les budgets (X4 , X5 etc) mais ne se rendent pas forcément compte que le budget attribué à l'équipe première ne représente pas du tout la même chose selon les clubs wink

Tout a fait d'accord avec vous les amis, le plus gros budget de F1 n'a pas de CRABOS-REICHEL.A, long déplacement, bus, repas cela a un coût. La preuve nous ne sommes pas beaucoup de clubs de F1 a avoir des CRABOS-REICHEL.A, dans la poule de nos jeunes dans ses deux catégories nous sommes trois équipes de F1, Montauban, Tyrosse et le CAP avec du TOP.14 et de la PRO-D2... Mais cela est très bien car la formation est importante pour des clubs comme nous. Exemple : A ma connaissance il y aurait que 6 clubs de F1 ayant des équipes CRABOS-REICHEL.A ; Massy, Lille, Aix, TYrosse, Montauban et Périgueux. Je ne cite que les clubs qui ont ses équipes engagés seuls, sans entente. Autrement on peux citer Rovaltin (Comité DROME-ARDECHE)

. Je complète , les propos de Daurin,dans le Sud Ouest (géographique) il n' y a désormais que Montauban qui a une filière Elite jeunes complète . je fais un copier-coller ci-dessous d'un de mes posts dans la rubrique juniors en l'état il y a très peu de clubs ou regroupements amateurs qui ont une filière Elite Jeunes complète, Alamercery, Gaudermen, Crabos et Reichel A. Massy (IDF), ABCD XV (BG) et Lille (Fl), Touraine + (CE), Pays d'Aix (PR), Rovaltain (DA) , Montauban (MPY). on constate que 3 secteurs sont sous représentés, le secteur Sud Ouest avec aucun club amateur ayant une filière complète, le secteur Grand Sud avec un représentant et le secteur Grand Ouest avec 1 représentant.

Sans compter nos minimes qui font les tournois de Metz-Clermont-Toulon-Brive-Beziers les stages d'une semaine dans le Sud Ouest etc c'est cher ...

urba a écrit :

Salut Ricky ! Oui mais avec 1% de 1 millions t'a encore plus de monde que nous !!!! Et moi faut enlever les mamies de + de 80 piges qu'on voit plus beaucoup au stade (MDR) et là, ben on est pas nombreux...

1% de 1 million ça fait 10.000 ce qui doit effectivement correspondre à peu près au nombre d'habitants de la métropole intéressés, de près ou de loin, par le LMR. En effet il me semble que l'affluence moyenne aux matchs (qui progresse année après année) doit tourner cette saison autour de 2500 à 3000 spectateurs, avec des pics lors des gros matchs en phase finale au delà de 5000 spectateurs. Arno merci pour la carte, tres instructif. Peux tu nous préciser si les chiffres que j'énonce au sujet de la fréquentation du stadium sont justes ou si je suis à coté de la plaque ?

Dernière modification par Ricky69 (28/07/2013 09:15:53)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

RCME91 a écrit :
caban XV a écrit :
DAURIN a écrit :

Sans compter nos minimes qui font les tournois de Metz-Clermont-Toulon-Brive-Beziers les stages d'une semaine dans le Sud Ouest etc c'est cher ...

Tyrosse CDF et Crabos Reichels(poule3) plus de cadets Gauderman et Alamercery!! pas d'espoirs non plus car la F1 possede une B

poye40 a écrit :
RCME91 a écrit :
caban XV a écrit :

Tyrosse CDF et Crabos Reichels(poule3) plus de cadets Gauderman et Alamercery!! pas d'espoirs non plus car la F1 possede une B

Tyrosse me semble t-il n'est pas tout les ans dans ces catégories ?

RCME91 a écrit :
poye40 a écrit :
RCME91 a écrit :

Tyrosse me semble t-il n'est pas tout les ans dans ces catégories ?

Je confirme tous les ans. l'année dernière 2012/2013 Les Crabos Reichels étaient dans la poule de Pau,Mont2,La Rochelle,Montauban, par contre pas de Cadet Alamercery mais des CADETS CHAMPIONS DE FRANCE TEULIERE A Sur saison 2011/2012 Tyrosse alignait des cadets Alamercery,crabos reichels et aussi pour la saison avt et encore avt!!??

Fédérale 1