Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Belle Poule 1 saison 2013-2014

Erreur sur l'écusson de dijon. C'est celui du rcd et non du stade dijonnais.

bruno1 a écrit :

. la poule 1 est très relevée on peut la qualifier de la poule de la mort comme je l'ai lu mais aussi la poule du Nord. . A mon avis, cette poule est scindée en 2 groupes ayant des objectifs opposés : 1 - le groupe visant la montée Lille, Massy, Nevers, Saint Nazaire et Vannes 2 - groupe se battant pour le maintien Bobigny, Dijon, Saint Jean d'Angély, Cognac, et Montluçon (-10 sur la ligne) . les matches entre les équipes du groupe 2 vont être primordiales pour le maintien c'est vraiment une poule à 2 vitesses.

Dernière modification par caban XV (08/07/2013 16:58:17)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Costaud cette poule, de gros matchs chaque week !

"USA LIMOGES"

et bienvenue à Cognac, en vous souhaitant bon courage !

Ne vendait pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer Massy sera bel et bien présent wink

RCME91 a écrit :

Ne vendait pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer Massy sera bel et bien présent wink

Personne ne l'a vendu, il a juste oublié! Tout le monde sait que vous serez encore et toujours là! Par contre, j'ai l'impression que vous vous êtes beaucoup déplumés, est ce que le recrutement est terminé et est il suffisant? Mystère!

Comme Caban je pense que: Lille Massy Nevers au dessus St. Nazaire Vannes Bobigny pour la qualif! Bobigny Dijon St Jean D'angely Outsiders Cognac et Montluçon (-10pts) la descente Belle poule du beau spectacle en perspective

Merci qui ?

bruno1 a écrit :

Tu remplaces Nialag? wink

Non non, déjà Nialag est irremplaçable et ensuite, Bruno il a piqué cette carte ailleurs lol

J'attendais la publication officielle, mais je n'arrive pas à le croire. La fédé l'a osé. Lille, Nevers, Massy, St Nazaire et Vannes dans la même poule. Sans compter Montluçon (-10, dommage pour eux) et Bobigny. Les 4 premières places vont être trés disputées. Gare à ceux qui vont croiser le 3ème et le 4ème en phase finale. Remarque les autres croiserons le 1er et le 2nd. lol

La tête dans la cuvette...

Si si, ils l'ont fait...

arno74 a écrit :

Non non, déjà Nialag est irremplaçable et ensuite, Bruno il a piqué cette carte ailleurs lol

c'est canadalag lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

des bourguignons, des bretons, des charentais, des parisiens, un auvergnat et un ch'tit... Comment découvrir nos belles régions de France! Merci Bruno the one pour cette belle carte.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

arno74 a écrit :

Par contre, j'ai l'impression que vous vous êtes beaucoup déplumés, est ce que le recrutement est terminé et est il suffisant? Mystère!

On a gardé 2 piliers, 2 talonneurs, 3 deuxièmes lignes, 6 troisièmes lignes (dont 2 peuvent jouer en 4 ou 5), 3 demis de mêlée, 2 demis d'ouverture, 2 centres, 3 ailiers et 2 arrières, soit 25 joueurs ayant opéré en ProD2, et pas les moindres. C'est bien sûr moins fourni que le groupe de 40 de la dernière saison, mais c'est déjà énorme. A ceux-ci il faut rajouter 2 piliers, 2 talonneurs, 1 deuxième ligne, 1 troisième ligne (à Marcoussis), 1 ouvreur, 1 centre, 1 ailier et 1 arrière issus du groupe Espoirs (-23 ans) de l'an passé qui a fini finaliste de sa poule, soit 10 joueurs. Avec le recrutement déjà effectué : 3 piliers ayant des références internationales et ayant opéré en ProD2, 1 centre ayant joué également au niveau supérieur et 1 ailier réputé, cela fait encore 5 de plus. Et le club vise encore une bonne pioche en deuxième ligne et un recrutement costaud en trois-quart centre. Au total 25 + 10 + 7 = 42. Je souhaite à tous les clubs de FED1 qui n'ont, pas plus que nous, un budget très élevé dédié à l'équipe fanion, d'avoir un effectif d'une telle richesse. Est-ce que cela suffira pour jouer le haut de tableau ? J'en suis convaincu. Est-ce que cela suffira pour monter ? Il aurait fallu être en mesure de garder les 40 pros pour disposer de "garanties" en la matière (comme le LOU l'an passé?). Mais le budget a été fait dans la vraie vie pas par utopie...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1