Loïc22 a écrit :
La Poule 1 :
4 équipes se détachent à l'avant, le trou semble fait avec les poursuivants. En bas, Montluçon poursuit sa remontée et la bataille pour le maintien va faire rage.
Belle poule 1 décidément. La roche tarpéienne n'est pas loin du capitole et les deux équipes (SNR et Dijon) qui ont hier laissé filer leurs ambitions n'étaient pas loin, à un moment ou à un autre, de faire durer le suspense.
En haut donc le club des 5 est devenu un club des 4 : 2 clubs à 32 points et 2 à 38.
Quid de leurs confrontations directes ? Tous les matches se sont soldés par des victoires à domicile.
Massy : victoire bonifiée contre Nevers, défaite bonifiée à Vannes, défaite à Lille (au retour : va à Nevers, reçoit Vannes et Lille)
Nevers : victoire contre Lille, défaite à Massy, défaite bonifiée à Vannes (au retour : va à Lille, reçoit Vannes et Massy)
Lille : victoire bonifiée contre Vannes, victoire contre Massy, défaite à Nevers(au retour : va à Vannes et Massy, reçoit Nevers)
Vannes : victoires contre Massy et Nevers, défaite à Lille.(au retour : va à Massy et Nevers, reçoit Lille)
Sur les 6 matches seulement 2 victoires bonifiées et 2 défaites bonifiées. Disons que les deux premiers bonifient un peu leur avance en nombre de points avec une réception de plus que les autres dans ce mini-championnat.
Ce qui nous fait un duo pour 1er/2e et un autre pour 3e/4e, avec encore la place à la surprise, puisque les équipes "hors Jean Prat" sont capables de leur faire perdre à celles-ci des points par paquet de quatre.
Derrière ce quatuor un retour de St Nazaire serait utopique. 9 points de retard et des déplacements à Massy, Nevers, Lille, il vaut presque mieux regarder derrière.
- SNR 19
- Bobi et Cognac 16
- RACA 13
- dans le "cloud" la "fusée" Montluçon 12.
- dans le trou, désormais, Dijon 8
J'ai posté sur le topic de Dijon. Cette équipe n'a pas su prendre les matches qui étaient à sa portée. Devant la cible (c'est-à-dire les clubs en première place non relégable, hors Montluçon qui va continuer de prendre plus de points) ce sont Bobi et Cognac à 16 points, ce qui fait 8 points à reprendre en 9 journées. Pas impossible (il suffit d'une victoire surprise à l'extérieur, ou à domicile contre un gros, et tout peut arriver) mais peu probable.
A la prochaine journée avant la trêve tout le monde se déplace, sauf Cognac qui reçoit le RACA (qui s'essouffle) et devrait remonter en tête de ce peloton (j'ai pronostiqué la victoire du RACA, peut-être que je m'enflamme un peu, là).
Le RACA peut passer relégable si le MR ramène quelque chose de Nevers, et Dieu sait qu'ils en sont capables. Et si le RACA laisse se creuser le trou, surtout sur les "cibles" Cognac et Bobi, ce sera difficile de remonter en fin de championnat contre les gros.
A mon avis c'est le RACA le plus en danger. Cognac peut encore plonger puisqu'ils rencontrent à la suite toutes les équipes de ce "deuxième groupe", qui conserveront une motivation intacte tant que la relégation ne sera pas jouée.
Dernière modification par Le Biérofrogue (25/11/2013 16:01:31)