Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Belle Poule 1 saison 2013-2014

Angoulème atomise sa poule, pas la F2...

Oui c'est vrai, mais c'est un vrai favori à mon sens pour le titre en fin d'année, mais ca c'est un autre sujet ! En attendant, le titre de ce post il est vraiment pas galvaudé, on a vraiment une très très belle poule 1 cette année, passionnante je trouve !

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

Pour le Soyaux-Angoulème XV c'est bien parti pour la phase Aller mais le chemin est encore long ...ne pas oublier non plus que pour la phase finale il y a deux équipes qui s'annoncent : soit Rouen soit Strasbourg c'est aussi du bon !!!!

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

Soit Arras ? (chauvin)

gégé jaunets a écrit :

euréka, j'ai compris.... tu es parti de la fin en mettant MASSY premier et LILLE deuxième et tu as remonté toutes les journées

En fait non, j'ai résolument fait des pronos optimistes pour le LMR, parce que mieux vaut une bonne partialité bien assumée qu'une neutralité/objectivité de façade. J'ai même rajouté un nul de Nevers à Bobi la dernière journée parce que je vous avait vraiment sabré trop de points ! C'est marrant de jouer avec ça. Si on met "la normale" partout on finit avec le classement d'aujourd'hui (sauf le MR + haut). La question est "s'il y a une surprise quelque part quelle est son influence ?" On vient de voir avec la victoire du RACA à Cognac qu'un résultat inattendu peut reconfigurer la poule. J'ai intégré parce que je le sens (je le veux) comme ça les victoires à l'extérieur de Massy et Lille dans "le combat des chefs", mais même si ça se passe comme ça, beaucoup de choses peuvent arriver, surtout avec un mois et demi pour faire un reset physique et mental dans toutes les équipes de cette belle poule 1.

tu veux la vraie surprise de la phase retour ??? Que la bière soit bonne au stadium quand nous irons vous rendre visite, d'après vos posts, cela serait une énorme surprise lol lol lol lol lol Pas grave, on la boira quand même pour arroser les points pris 1,2,4 ou 5 !!!

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

Oui, et les blessures vont compter. Pour Cognac notamment, il ne faut pas leur souhaiter que Baudin et Lafite ratent trop de matchs.. Et les reprises sont aussi toujours pleines de surprises !

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

pas tout a fait d'accord avec tes prévisions nevers 5/0 a chaque fois sauf nous 0 et massy ok pour 1 je pense que nous finirons 3 eme

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

On va même finir 4e et taper Montauban à la sournoise au premier tour ! Pour des demi 100% poule1 ! (je précise que c'est de l'humour)

Je ne pense pas que le classement final change beaucoup en fin de saison. L'actuel est représentatif du niveau des équipes. Le trio de tête (Massy, Nevers, Lille) que nous attendions, Vannes bien sur (un peu surpris tout de même du niveau affiché), St Nazaire (que je voyais un peu au dessus en début de saison), et ensuite 5 autres équipes pour qui rien n'est joué. Pour les deux reléguables, je vois bien Dijon (à mon très grand regret car Bourguignon avant tout smile ) et Cognac. Attendons de voir... En tout cas, cette poule 1 tient toutes ses promesses... Quel niveau !

U.S.O.N.

je vois plus st jean et cognac pour les deux reléguables, Dijon va se sauver sur le dernier match

Le Biérofrogue a écrit :

On va même finir 4e et taper Montauban à la sournoise au premier tour ! Pour des demi 100% poule1 ! (je précise que c'est de l'humour)

excuse moi mais pour les phases finales , ce n'est pas la poule 4 qui rencontre la poule !(c'est une question),car je crois que la fede n'a pas voulu que Montauban tombe d'entrée 'car sa poule est assez facile pour eux donc en reguliere ils n'ont pas trop d'opposition et ils sont bien dans les papiers (humour)

Les croisements se font par demi-poules. Donc les 3 et 4 de la poule 1 prendront Langon et Montauban (pas bcp de suspense) tandis que les 2 premiers prendront St Jean de Luz et Limoges (mais là il y a plus de suspense) cf

al87 a écrit :

car je crois que la fede n'a pas voulu que Montauban tombe d'entrée 'car sa poule est assez facile pour eux donc en reguliere ils n'ont pas trop d'opposition et ils sont bien dans les papiers (humour)

Oui, on a toujours été dans les petits papiers de la Fédé c'est bien connu big_smile Et justement, on va se prendre un gros dès les 1/8èmes de finale... Pas le droit à l'erreur d'entrée ! wink

Dernière modification par Loïc22 (03/12/2013 20:18:51)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Vos réflexions illustrent parfaitement le fait que la Féd.1, telle qu'elle est conçue aujourd'hui, abrite deux championnats différents : -le vôtre où, dès la mi-saison, on se préoccupe de savoir sur qui on va tomber en 8e, en quart, etc... -le nôtre, où l'on se demande si, oui ou non, on fera partie de la charrette des condamnés... Et entre les deux groupes, il y a tellement peu d'échanges, tellement peu de surprises... Bon vent aux uns et aux autres!

Fédérale 1