Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Belle Poule 1 saison 2013-2014

A mon avis, ce bloc de deux matchs est le bloc par excellence pour tout le monde. Toutes les équipes seront sur la champ de bataille où le temps aura une influence. Après ces deux journées beaucoup de choses seront faites car beaucoup d'équipes auront les cartes en mains pour la suite. Après, il y a toujours des exceptions... qui se régleront dans le bloc suivant. Je pense que la dernière journée devrait être une journée pour du beurre comme on disait gamin. Mais bien entendu je peux me tromper. Faites vos jeux !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Sur ces deux journées à venir, l'important est qu'il y a beaucoup de confrontations directes. Mais pour ma part je pense qu'il y aura pour les 3 dernières journées encore du suspense à tous les étages. Et que la première place se jouera à la dernière journée.

Le Biérofrogue a écrit :

Sur ces deux journées à venir, l'important est qu'il y a beaucoup de confrontations directes. Mais pour ma part je pense qu'il y aura pour les 3 dernières journées encore du suspense à tous les étages. Et que la première place se jouera à la dernière journée.

un Massy-Lille par exemple à la dernière journée

Cognac -Vannes maintenu a ce jour

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

Merci de nous tenir au courant si match reporté wink

Cognac-Vannes maintenu (charente libre )

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

lr91 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

???? sur ce bloc de 2 journées, cela ne sera possible que si : 1 - Lille bat Nevers sans bd - pas facile neutral- et Massy bat Montluçon - très probable - (sans bo c'est moins probable) 2 - Nevers bat Massy sans bo ni bd - pas facile - et Vannes perd contre Lille - pas facile - Ce qui mettrait Lille à 51 pts et Nevers/Massy à 55 roll roll roll Et une fin de phase préliminaire de toute beauté smile smile

Saint-Nazaire-RACA reporté ! Et de 2 reports pour le RACA....

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

Nialag a écrit :
lr91 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

???? sur ce bloc de 2 journées, cela ne sera possible que si : 1 - Lille bat Nevers sans bd - pas facile neutral- et Massy bat Montluçon - très probable - (sans bo c'est moins probable) 2 - Nevers bat Massy sans bo ni bd - pas facile - et Vannes perd contre Lille - pas facile - Ce qui mettrait Lille à 51 pts et Nevers/Massy à 55 roll roll roll Et une fin de phase préliminaire de toute beauté smile smile

Je pense que Nevers sera à 59, c'est vrai je suis peut-être optimiste ( et supporter smile ), mais l'équipe semble avoir trouvé une cohésion et joue beaucoup mieux , se rappeler que la défaite à Vannes était largement évitable avec un peu plus de communication et à Massy la défaite ne fut que de 8 points ( certainement que de 5 avec une pénalité non tentée en face aux 22 ) De toute façon et sans trahir de secret l'équipe se déplace pour gagner !

Saint-Nazaire - Saint-Jean d'Angély reporté par arrêté municipal

Allez le SNR

Bon, voilà un scénario que j'avais envisagé pour l'USON, perdre à Lille avec 0 point pour nous et 5 pour eux. Cela démontre deux choses: que l'USON est capable de tout (comme de rien bien entendu) mais surtout que Lille est une équipe pour jouer du gros et par la même, des phases finales. Je m'explique, je pense que certaines équipes sont moyennes face à des équipes moyennes mais montrent leur réelle valeur dès que l'enjeu devient important, dès qu'elles rencontrent du poisson de qualité supérieure. Ces équipes sont composées de joueurs ayant évolués au plus haut niveau et la concentration n'est plus un problème dans ces cas là. On le retrouve dans tous les sports collectifs. Ce sont des équipes capable de tout et surtout d'obtenir le graal au moment où on s'y attend le moins. Je crois que Lille fait partie de celles là et cette équipe a un niveau bien plus élevé que celui qu'on croit qu'elle a. Elle bluff, tu penses pouvoir faire quelque chose chez elle, tu as un minimum de confiance, puis... tu repars la queue entre les jambes !

Dernière modification par fablebien (16/02/2014 10:03:02)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Houlala quelle journée ! - La victoire de Cognac contre Vannes, capitale dans la lutte pour le maintien, et qui écarte quasiment la possibilité pour Vannes d’un retour sur Lille - La victoire 5/0 de Lille sur Nevers, qui resserre un peu le trio de tête - Encore une défaite in extremis de Dijon qui scelle sauf miracle le sort des bourguignons. En tête (pardonnez l’entrain naturel du supporter) on en a rêvé, Charly l’a fait ! En inscrivant le 3e essai du BO de Lille contre Nevers, Charles Kandé permet aux lillois (48 points) de se reprendre à rêver d’un retour sur Nevers (51 points). Pas sur Massy (56 points) Reste 2 confrontations directes, le Nevers-Massy de la semaine prochaine qui exposera peut-être l’une de ces équipes à ce retour du LMR, et le Massy-Lille de la dernière journée. Le programme : 15e Nevers-Massy et Vannes-Lille 16e Massy-Vannes, Dijon-Nevers et Lille-Cognac 17e Cognac-Massy, Lille-SNR et Nevers-RACA 18e Massy-Lille et Bobi-Nevers • Première hypothèse, Nevers l’emporte (disons 4/1) => 55 points, + 4 ou 5 à Dijon et contre le RACA (disons 9 pour les 2 matchs) ça met les jaunes à 64 points avant d’aller chez Bobi. Massy dans ce cas est à 57 points la semaine prochaine, et devrait engranger 2 victoires contre Vannes et à Massy. Les BO ne sont pas écrits d’avance, disons 65 points avant de recevoir Lille Lille doit gagner ses 2 matchs à domicile contre Cognac et le SNR, mais doit aussi gagner à Vannes pour pouvoir pointer à 60 ou 61 points avant la dernière journée, et avoir le droit de pouvoir sauter Massy en gagnant là-bas (et pourquoi pas, soyons fous, Nevers s’ils perdent à Bobi) Sérieusement, en cas de victoire de Nevers la semaine prochaine, mon prono c’est Massy/Nevers/Lille. • Deuxième hypothèse : Massy l’emporte à Nevers => 59 points, + 8 contre Vannes et à Cognac ça fait 67 avant la dernière journée (sans compter de BO) mettant la barre à 63 points pour Nevers et à 62 points pour Lille pour pouvoir garder une espérance mathématique de revenir Nevers 51 points aujourd’hui ne pourrait mathématiquement arriver à ces 63 points après ces 3 matchs (maxi 2 victoires et 3 bonus). C'est dire l'enjeu du Nevers-Massy ! Lille 48 points peut mathématiquement espérer 15 points donc 63 points (peu probable) au total, et « même si » il faudrait gagner 4/0 à Massy pour les dépasser. Donc Massy est quasiment assuré de la première place dans ce cas, c’est la lutte pour la 2e place qui revient d’actualité, et elle n’existera que si Lille gagne à Vannes et ses 2 matchs suivants. Nevers 51 + 8 + 0 à 3 bonus = 59 à 62 points avant Bobi Lille 48 + 12 + 0 à 3 bonus = 60 à 63 points avant Massy : Nevers reste favori car ses victoires et bonus devraient être moins challengés, et surtout aura une dernière journée moins difficile. En ce qui concerne la bagarre pour le maintien, c'est carrément la bouteille à encre avec les matchs en retard du RACA. Le miracle dijonnais serait de gagner à St Jean et à Montluçon, et que le RACA batte Montluçon, et que ces 2 équipes ne marquent pas d'autres points. Ce qui fait vraiment beaucoup de "ET". Reste RACA MR COGNAC pour une place à éviter, avec des pronos qui illustrent la bouteille à encre : RACA 17 points: BD à Bobigny, +1 = 18 Victoire contre Dijon +4 = 22 0 à St Nazaire 4 contre le MR = 26 0 à Nevers BD contre Vannes = 27 Cognac 25 points : BD contre le SNR 0 à Lille et contre Massy BD à Dijon = 27 Montluçon 19 points Victoire contre Dijon 4 points Défaite au RACA 0 Victoire contre Bobi 4 points Défaite sans BD à SNR = 27 Tout est possible avec quand même une probabilité Cognac/MR/RACA bien fragile.

et si nevers et massy se partageaient les points.....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Alors. Lille peut théoriquement revenir sur les 2 à qui il manque des points de victoire. Mais il faudrait en plus des 4 victoires enquiller des bonus à la pelle.

Fédérale 1