fablebien a écrit :
...Pour l'USON, longtemps deuxième, voire 1ère à égalité de point avec Massy, il s'agit de ne pas perdre tout ce travail fourni...
Je pense que tu n'intègres pas dans ton analyse la défaite casquette contre St Jean d'Angely, que Lille traîne depuis la 2e journée et qui entre autres choses l'a empêché de se mêler à la lutte de tête (pendant que Nevers gérait très bien sa série de 5 matchs à l'extérieur.
Le travail fourni ne se mesure pas en classement au long de la saison. Je ne pense pas qu'il y ait moins de travail fourni à Lille qu'à Nevers, et je ne pense pas que l'équipe qui finira 3e (et sera dans le tableau Montauban plutôt que dans le tableau Massy) aura perdu là le fruit de son travail.
Pour monter en pro D2, il faut être capable de battre n'importe quelle équipe de F1.
fablebien a écrit :Nevers n'est efficace que lorsqu'elle joue des matchs à la suite, sans trêve.
Regarde un peu ce qui se passe ailleurs (*)! Massy aussi a eu quelques difficultés sur les matchs de reprise après coupure.
(*) J'en profite parce que tu es visiblement quelqu'un d'ouvert et en assumant aussi qu'à Lille les supporters ont aussi donné dans le nombrilisme avec cet "objectif Pro D2" qui nous était à tel point présenté sur un plateau qu'on oubliait qu'il restait juste à le gagner)
fablebien a écrit :Le superbe Massy-Lille de la dernière journée perd un peu de saveur par rapport au suspens du classement mais sera, à n'en pas douter, un très beau 16ème de final...
Ce match ne sera pas sans enjeu pour le classement puisqu'il déterminera qui sera 2e et qui sera 3e (l'enjeu très relatif de la 2e place j'en ai déjà parlé). A mon avis Massy aura assuré sa place au national devant Tyrosse, et ce sera juste un super match de prestige, dont le perdant gagnera même une belle "joute" (NDT : en chti : "décharge électrique") bien salutaire avant les phases finales, tandis que le gagnant devra faire attention au trop-plein de confiance.
fablebien a écrit :ma déception: St Nazaire que je voyais plus haut
ma surprise: Dijon et sa descente.
championnat divisé en deux dans cette poule entre les gros et les autres (n'y voyait rien de prétentieux et/ou péjoratif).
Massy très très solide. On sent que cette équipe vient de la pro D2
Lille dont je trouve le jeu superbe, qui peut faire très mal mais un peu capricieuse.
Montluçon qui grâce ou à cause de ses -10 nous a sorti une saison remarquable.
On attendait un quintet avec St-Nazaire. Pour ma part j'étais assez dubitatif, en n'ayant vu que la retransmission du match contre Vannes la saison dernière, sur les commentaires élogieux d'Olivier (qui en a certainement vu plus que moi). J'attendais donc en tête le trio actuel et une lutte pour la 4e place entre Vannes et le SNR. Et je pense que le SNR a été "cassé" par les 2 défaites à domicile d'entrée contre les 2 plus gros bras de la poule que lui proposait d'entrée ce calendrier à la con (le calendrier déstructuré pour cause de Pré Fleuri a quand même bien nui au rythme naturel d'un championnat en imposant à toutes les équipes des séquences domicile/extérieur inhabituelles).
Donc :
SNR oui une déception, mais qui s'explique.
Dijon : une surprise au regard du faible nombre de matchs gagnés, à relativiser quand on voit les conditions rocambolesques de beaucoup de leurs défaites, mais à la fin les chiffres sont là.
Montluçon : je partage ton analyse. Une équipe aussi capricieuse que Lille, finalement.
RACA : des résultats contre Lille et Cognac qui ne suffiront pas, je pense, à pallier l'insuffisance quantitative d'un effectif de niveau fédéral
Cognac : un coup de chapeau (que j'ai déjà tiré sur l'Estaminet Lillois) à cette équipe. La discrétion de ses supporters sur ce forum ne doit surtout pas faire oublier la performance accomplie par ce promu qui était a priori invité en qualité d'amuse-gueule au festin des ogres de la Fed1.