Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Belle Poule 1 saison 2013-2014

allez Massy a écrit :

Je souhaite à tous les clubs de FED1 qui n'ont, pas plus que nous, un budget très élevé dédié à l'équipe fanion, d'avoir un effectif d'une telle richesse.

Je pense que Massy à un des budget les plus élevé de la federale 1

allez Massy a écrit :
antoine354 a écrit :

Très compliqué de faire des pronos ... Lille c'est du costaud, mais comment vont-ils se remettre des nombreux départs et de la non montée en D2 ? Massy : quel niveau d'effectif après la pro D2 ? Nevers: très solide, recrutement haut de gamme, je les vois finir dans les deux premiers au détriment de Lille ou Massy .. St-Nazaire, c'est costaud, très physique avec un club qui se structure, de belles installations,.. ils ont pas mal d'arguments Vannes : recrutement malin, joue la haut de tableau depuis pas mal d'années, à surveiller. Bobi/Dijon : on en parle peu, mais ils doivent sacrément bosser et aller gagner chez eux ne sera pas chose aisée Cognac/St-Jean : déjà enterrés mais la bataille pour le maintien sera tout aussi intense que le haut de tableau ... Montluçon devra vite faire son retard. Tous les matchs vont être superbes à voir. Je ne pense pas voir des victoires avec beaucoup de points d'écarts et peu de Bonus offensif durant l'année.

Assez d'accord avec tes appréciations, mais pour Massy j'ai déjà répondu : "On a gardé 2 piliers, 2 talonneurs, 3 deuxièmes lignes, 6 troisièmes lignes (dont 2 peuvent jouer en 4 ou 5), 3 demis de mêlée, 2 demis d'ouverture, 2 centres, 3 ailiers et 2 arrières, soit 25 joueurs ayant opéré en ProD2, et pas les moindres. C'est bien sûr moins fourni que le groupe de 40 de la dernière saison, mais c'est déjà énorme. A ceux-ci il faut rajouter 2 piliers, 2 talonneurs, 1 deuxième ligne, 1 troisième ligne (à Marcoussis), 1 ouvreur, 1 centre, 1 ailier et 1 arrière issus du groupe Espoirs (-23 ans) de l'an passé qui a fini finaliste de sa poule, soit 10 joueurs. Avec le recrutement déjà effectué : 3 piliers ayant des références internationales et ayant opéré en ProD2, 1 centre ayant joué également au niveau supérieur et 1 ailier réputé, cela fait encore 5 de plus. Et le club vise encore une bonne pioche en deuxième ligne et un recrutement costaud en trois-quart centre. Au total 25 + 10 + 7 = 42. Je souhaite à tous les clubs de FED1 qui n'ont, pas plus que nous, un budget très élevé dédié à l'équipe fanion, d'avoir un effectif d'une telle richesse. Est-ce que cela suffira pour jouer le haut de tableau ? J'en suis convaincu. Est-ce que cela suffira pour monter ? Il aurait fallu être en mesure de garder les 40 pros pour disposer de "garanties" en la matière (comme le LOU l'an passé?). Mais le budget a été fait dans la vraie vie pas par utopie..." Je pense tout comme toi qu'effectivement on va voir tout plein de matchs magnifiques avec pourquoi pas de nombreuses surprises qui vont déjouer nos pronostics "mathématiques". Si les staffs de la poule sont légitimement inquiets de la densité de celle-ci, en tant que spectateurs on ne peut que se réjouir. L'année de la montée massicoise, s'il y a eu un motivant mano a mano avec Lille par exemple et quelques beaux défis notamment à l'extérieur (et même une défaite cinglante à Montluçon), il y a eu également des matchs de bien moindre intérêt face à des équipes moins bien armées. Cette année, gare à au prétentieux qui ne prendra pas son adversaire très au sérieux !

Pour ma part, et je pense que nous sommes nombreux à penser la même chose, nous sommes bien loin de sous-estimer votre équipe. Entre la pro D2 et la fédérale 1, tout le monde est conscient de la différence de niveau ! Vous avez certes perdu quelques bons éléments (ce qui parait logique après une descente), mais vous faites toujours figure de favori pour prétendre à la montée. Nous à Nevers, nous vous attendons avec impatience pour une petite revanche des années passées smile

U.S.O.N.

fablebien a écrit :

Poule 1 Saint Jean d'angely Bobigny Nevers Saint nazaire Lille Massy Montluçon Vannes Dijon Cognac

Belle poule, dur-dur !!! Pauvre promu !!! Il va y avoir du sport...

lr91 a écrit :
allez Massy a écrit :

Je souhaite à tous les clubs de FED1 qui n'ont, pas plus que nous, un budget très élevé dédié à l'équipe fanion, d'avoir un effectif d'une telle richesse.

Je pense que Massy à un des budget les plus élevé de la federale 1

Sûrement, mais si on prend le budget de l'équipe fanion, c'est sûrement beaucoup moins vrai (et c'est bien de cela qu'on parlait ici). Le club fait fonctionner beaucoup d'équipes dans toutes les catégories (3ème club de France en terme d'effectif avec 700 licenciés) et cela coûte bonbon, comme d'avoir un centre de formation. D'autant, et on peut en être fier, que même les gamins des "groupes 3" (c'est-à-dire par exemple en Cadets, ceux qui ne sont pas dans le groupe 1ère année Gaudermen ou 2ème année Alamercery) participent à des tournois, font des déplacements, jouent des matchs chaque semaine... et ont des éducateurs souvent défrayés. Idem pour les féminines. Participer aux phases finales en minimes (superchallenge), Gaudermen, Alamercery, Crabos et Espoirs, cela ponctionne évidemment fortement les ressources du club, même quand on est pour certaines équipes en partenariat. Mais Massy ne serait plus Massy si la volonté d'excellence chez les jeunes ne s'accompagnait plus de la volonté de permettre à tous de goûter aux joies de la balle ovale (le rugby d'élite pour inciter à une pratique de masse qui nourrira l'élite, notamment). Alors je ne dis pas, évidemment, que les autres clubs n'ont pas de politique et de dépenses pour les jeunes, mais je suis prêt à parier qu'à Massy la part relative du budget destinée à l'équipe fanion est loin d'être des plus élevées, au contraire. On te sera malgré tout reconnaissant Laurent de ta large contribution à ce budget lors des opérations d'après match "liquide contre liquide"...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

viinc58 a écrit :

Pour ma part, et je pense que nous sommes nombreux à penser la même chose, nous sommes bien loin de sous-estimer votre équipe. Entre la pro D2 et la fédérale 1, tout le monde est conscient de la différence de niveau ! Vous avez certes perdu quelques bons éléments (ce qui parait logique après une descente), mais vous faites toujours figure de favori pour prétendre à la montée. Nous à Nevers, nous vous attendons avec impatience pour une petite revanche des années passées smile

Je me contentais juste de répondre factuellement à Antoine354 qui demandait "Massy : quel niveau d'effectif après la pro D2 ?". Je ne pense pas que Massy sera vécu comme une équipe de second plan par ses adversaires. Et on sait, pour avoir vu cette saison sa motivation énormissime avant de jouer contre Dax où il est passé, qu'un néo-Nivernais marquera son match contre Massy d'une croix blanche sur son agenda !!!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

sapa a écrit :
bjamII a écrit :

Erreur sur l'écusson de dijon. C'est celui du rcd et non du stade dijonnais.

Sur la carte c'est bien l'écusson du SD , ou tu vois l'écusson du RCD ?

Cela a été corrigé...

Pour moi, Saint-Jean d'Angély et Cognac ne sont pas tous les 2 condamnés aux 9ème et 10ème place. Je reste convaincu qu'un des 2 restera, avec avantage à Saint-Jean d'Angély qui a déjà une petite expérience de la F1. Je pense que Montluçon pourrait connaître la même mésaventure que Marmande par exemple. Y'a plusieurs points de comparaison. Montluçon part avec 10 points de retard. S'il perdent des matches en début de saison, l'équipe pourrait rapidement entrer dans une spirale négative, se déchirer. On a déjà vu ça dans pas mal de sports ou championnat. Je ne le souhaite pas du tout, je dis juste que ca peut exister. Il faudra que Montluçon soit très fort moralement, très soudé et ne rate pas son début de championnat pour rester dans la course. Je pense quoiqu'on en dise que Dijon, Bobigny et Vannes ne sont pas non plus à 100% à l'abri même si ce sont de très bonnes équipes. On peut pas dire aujourd'hui qui va regarder vers le haut et qui va flirter avec la zone rouge. Si ce n'est que 9 équipes vont démarrer avec 0 point. Et 1 équipes va démarrer dernière avec -10 points. Et ça c'est pas du prono...

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

Ah si, je voulais ajouter concernant Massy qu'ils n'ont pas été ridicules du tout en Pro D2 l'an dernier ! Mais bon, c'est l'an dernier. La poule 3 l'an dernier n'était pas du tout la plus forte et comprenait Périgueux qui descendait de Pro D2, qui n'a fini que 3ème et a même laché des points face aux promus. Là ou les écarts seront plus forts dans cette poule ce sera au niveau des équipes B je pense...

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

urba a écrit :

Pour moi, Saint-Jean d'Angély et Cognac ne sont pas tous les 2 condamnés aux 9ème et 10ème place. Je reste convaincu qu'un des 2 restera, avec avantage à Saint-Jean d'Angély qui a déjà une petite expérience de la F1. Je pense que Montluçon pourrait connaître la même mésaventure que Marmande par exemple. Y'a plusieurs points de comparaison. Montluçon part avec 10 points de retard. S'il perdent des matches en début de saison, l'équipe pourrait rapidement entrer dans une spirale négative, se déchirer. On a déjà vu ça dans pas mal de sports ou championnat. Je ne le souhaite pas du tout, je dis juste que ca peut exister. Il faudra que Montluçon soit très fort moralement, très soudé et ne rate pas son début de championnat pour rester dans la course. Je pense quoiqu'on en dise que Dijon, Bobigny et Vannes ne sont pas non plus à 100% à l'abri même si ce sont de très bonnes équipes. On peut pas dire aujourd'hui qui va regarder vers le haut et qui va flirter avec la zone rouge. Si ce n'est que 9 équipes vont démarrer avec 0 point. Et 1 équipes va démarrer dernière avec -10 points. Et ça c'est pas du prono...

Tu as regardé le recrutement??? Si oui, comment peux tu penser que Vannes n'est pas à l'abri. Ils finissent tout près de la montée la saison dernière et se sont renforcés, ils sont clairement dans les 5 favoris!!! Bobi et Dijon seront encore une fois costaud!

allez Massy a écrit :

L'année de la montée massicoise, s'il y a eu un motivant mano a mano avec Lille par exemple et quelques beaux défis notamment à l'extérieur (et même une défaite cinglante à Montluçon)

Idem pour Bourg à Montluçon la saison dernière. en fait le MR a déjà 12 ou 16 points, tous les prétendants à la montée vont vouloir perdre à Montluçon ! big_smile

Tout va dependre du calendrier pour montluçon. S'ils partent avec des victoires en début de championnat ils peuvent inverser la courbe et remonter les 10 points de pénalités au regard de leur recrutement extra-haut de gamme : Arrivées: Kevin Senio, demi de mêlée (ASM Clermont Auvergne), Gavin Williams 3/4 centre (Stade Français), Florent Fontaine, 3ème ligne et Jesus MORENO, pilier (Limoges) etc... Quand même 2 ex-internationaux All-blacks et Samoan !

Dernière modification par lr91 (11/07/2013 13:31:41)

arno74 a écrit :

Tu as regardé le recrutement??? Si oui, comment peux tu penser que Vannes n'est pas à l'abri. Ils finissent tout près de la montée la saison dernière et se sont renforcés, ils sont clairement dans les 5 favoris!!! Bobi et Dijon seront encore une fois costaud!

Vannes tout près de la montée ??? Tout près de la qualif je pense que tu voulais dire. Vannes finit 5ème et ne se qualifie pas dans une poule que certains (notamment dans la poule1) qualifiait de faible... Ils finissent à 30pts de Tyrosse et à 20pts de St-Naz et Périgueux.. Vannes est une bien belle équipe, qui a fait un recrutement intéressant, mais il n'y a pas de quoi pour le moment les considérer comme des "gros" au même titre que Lille, Massy et Nevers. Je ne crois pas leur faire offense en disant cela.

Dernière modification par Loïc22 (11/07/2013 14:21:29)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
arno74 a écrit :

Vannes tout près de la montée ??? De la Tout près de la qualif je pense que tu voulais dire. Vannes finit 5ème et ne se qualifie pas dans une poule que certains (notamment dans la poule1) qualifiait de faible... Ils finissent à 30pts de Tyrosse et à 20pts de St-Naz et Périgueux.. Vannes est une bien belle équipe, qui a fait un recrutement intéressant, mais il n'y a pas de quoi pour le moment les considérer comme des "gros" au même titre que Lille, Massy et Nevers. Je ne crois pas leur faire offense en disant cela.

Exact

Mon Prono 1. MASSY 2. LILLE 3. NEVERS 4. ST-NAZAIRE ------------- 9. MONTLUCON 10.COGNAC

Fédérale 1