Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Belle Poule 1 saison 2013-2014

Je suis d'accord là dessus, je pense qu'être dans cette poule avec vos 10 pts en moins n'est pas aussi compliqué que dans une autre plus homogène... Je crois que l'exploit est possible, là au moins l'objectif est clair, le maintien, sans vos 10 pts certains de vos supporters auraient pensé pouvoir viser la montée (et comme dit ci dessus, je crois que ça aurait déjà été compliqué) là personne ne peut parler d'autre chose que le maintien. On parle donc d'essayer de réaliser un exploit, les joueurs auront moins de pression...

kilhoo a écrit :

oulala personne ne s'inquiète pour vous loin de la !! ah si peut être au bar, il y aura des Bretons cette saison smile

C'est vrai qu'au bar ça devrait se jouer entre vous et nous. Rien que pour ça elle me plait cette poule.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Ricky69 a écrit :
kilhoo a écrit :

oulala personne ne s'inquiète pour vous loin de la !! ah si peut être au bar, il y aura des Bretons cette saison smile

C'est vrai qu'au bar ça devrait se jouer entre vous et nous. Rien que pour ça elle me plait cette poule.

Kilhoo est de Massy, pas de Bretagne wink

Lillois, ne vous plaignez pas,vous allez à nouveau jouer les premiers rôles.Avec Nevers,Montauban,le PARC et Massy vous êtes un prétendant à la montée,pas au maintien.Quand au recrutement,le plus gros il est à Grasse,fed2.Bonne chance!!!!!!!!!

Il est toujours difficile de jauger les équipes en avant saison. On se base sur le recrutement de chacune en tenant compte, bien entendu, de leur saison précédente. Aujourd'hui, je ne saurai où vraiment situer des équipes comme Dijon, Montluçon, Bobigny... car pour moi, je vois Vannes supérieure à elles, St Saint-Nazaire encore un peu plus haut (au même niveau que Nevers) Massy et Lille un autre poil au dessus (après vu les changements et/ou apports dans les équipes, cela pourrait bien se niveler). Je pense que Cognac aura du mal et je vois St Jean d'Angely être capable de tirer son épingle du jeu. Il est fort possible que dans cette poule, un prétendant à la qualif se loupe et qu'une équipe en fed1 depuis quelques saisons soit dans la charrette du bas... Vraiment difficile de tirer un prono, pffff (Mais je crois vraiment en Nevers cette année, car avec Jean Anturville à la baguette plus les quelques belles recrues et si notre pack est à la hauteur... Je ne dis pas qu'elle va monter, vous connaissez, pour certains, ma mesure, mais elle devrait être plus que l’épouvantail des saisons précédentes)

Dernière modification par fablebien (15/07/2013 08:02:11)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

allez Massy a écrit :
antoine354 a écrit :

Massy 5e c'est juste pour faire une surprise car je pense qu'il va y en avoir plus d'une (...)

antoine354 a écrit :

Lille m'inquiète, perdre autant de joueurs (Russel, Scarbrough, Recuerda, Gerber, Tupou, Alcalde, Derible, ...) et j'ai l'impression que la non-montée en D2 a affecté le club plus que la saison précédente. Vont-ils se relever ? Je ne sais pas ... Je met une grosse pièce sur Nevers et SN ... mais j'ai certaiment tort

Tes pronostics sont étonnants Antoine : tu te demandes si Massy n'a pas perdu l'essentiel de son effectif. On te montre que non. Et tu nous relègues hors des places qualificatives, alors que dans le même temps tu t'inquiètes également fortement pour Lille, mais tu les classes au 3ème rang. Bon, cela dit, on s'en fout, chacun peut faire le prono qu'il veut. Ce qui m'intéresse c'est que la réalité du terrain confirme que tu avais tort ainsi que tu le préssents déjà ! lol

Comme précisé dans le post où je fais mes pronos, je me et Massy hors qualification car je suis persuadé que l'on aura une surprise dans les 4 de têtes ! Laquelle ? Je ne sais pas. Je pense qu'une descente est toujours difficile à digérer, peu importe la qualité du recrutement, la stabilité de l'effectif et la belle saison en PRO D2. Un nouveau staff arrive, va devoir mettre en place son projet de jeu, découvrir les joueurs ... Pour un championnat marathon de Fédérale 1. Pour Lille, je m'inquiète car j'ai l'impression que les dirigeants comptaient vraiment sur cette saison pour monter et le fait qu'il y ait pas mal de départs raisonne comme une sanction ou un aveu d'impuissance (je ne sais pas trop ..). Je trouve que Lille est trop impatient de monter, Massy a mis du temps pour monter, Bourg aussi : mais cela a été fait avec un gros travail de formation et de structuration en amont. Le LMR est jeune, la formation ne commence qu'à se développer, il faut plus de patience. Je les vois faire encore une grosse saison, mais terminer 1ER ? Je ne pense pas. Je ne dis pas que ça va être une saison difficile pour Lille et Massy, mais la densité et la qualité des poules vont les embêter

allez Massy a écrit :
antoine354 a écrit :

Massy 5e c'est juste pour faire une surprise car je pense qu'il va y en avoir plus d'une (...)

antoine354 a écrit :

Lille m'inquiète, perdre autant de joueurs (Russel, Scarbrough, Recuerda, Gerber, Tupou, Alcalde, Derible, ...) et j'ai l'impression que la non-montée en D2 a affecté le club plus que la saison précédente. Vont-ils se relever ? Je ne sais pas ... Je met une grosse pièce sur Nevers et SN ... mais j'ai certaiment tort

Tes pronostics sont étonnants Antoine : tu te demandes si Massy n'a pas perdu l'essentiel de son effectif. On te montre que non. Et tu nous relègues hors des places qualificatives, alors que dans le même temps tu t'inquiètes également fortement pour Lille, mais tu les classes au 3ème rang. Bon, cela dit, on s'en fout, chacun peut faire le prono qu'il veut. Ce qui m'intéresse c'est que la réalité du terrain confirme que tu avais tort ainsi que tu le préssents déjà ! lol

Si Massy finit 5e je mange un RAT !!! Ceux qui mettent Massy 5e sont des doux rêveurs !!! 1er MASSY (Vraiment AUCUN doute) 2e Lille ou Nevers 3e Lille ou Nevers 4e Avantage St-Nazaire mais ATTention à Vannes et Bobigny

fablebien a écrit :

Il est toujours difficile de jauger les équipes en avant saison. On se base sur le recrutement de chacune en tenant compte, bien entendu, de leur saison précédente. Aujourd'hui, je ne saurai où vraiment situer des équipes comme Dijon, Montluçon, Bobigny... car pour moi, je vois Vannes supérieure à elles, St Saint-Nazaire encore un peu plus haut (au même niveau que Nevers) Massy et Lille un autre poil au dessus (après vu les changements et/ou apports dans les équipes, cela pourrait bien se niveler). Je pense que Cognac aura du mal et je vois St Jean d'Angely être capable de tirer son épingle du jeu. Il est fort possible que dans cette poule, un prétendant à la qualif se loupe et qu'une équipe en fed1 depuis quelques saisons soit dans la charrette du bas... Vraiment difficile de tirer un prono, pffff (Mais je crois vraiment en Nevers cette année, car avec Jean Anturville à la baguette plus les quelques belles recrues et si notre pack est à la hauteur... Je ne dis pas qu'elle va monter, vous connaissez, pour certains, ma mesure, mais elle devrait être plus que l’épouvantail des saisons précédentes)

La d'accord !!! Bien sur que tu vas faire parti des prétendants à la Pro-D2, vous êtes 5 équipes assez proches (LMR, RCME, USM, USON et le PARC).... Une équipe surprise ??? Peut être pour une demi-finale mais sûrement pas dans les deux qui monteront...

DAURIN a écrit :
allez Massy a écrit :
antoine354 a écrit :

antoine354 a écrit :

Si Massy finit 5e je mange un RAT !!! Ceux qui mettent Massy 5e sont des doux rêveurs !!! 1er MASSY (Vraiment AUCUN doute) 2e Lille ou Nevers 3e Lille ou Nevers 4e Avantage St-Nazaire mais ATTention à Vannes et Bobigny

Les descentes sont toujours compliqués à gérer ... Périgueux a fini 3e de Poule 3 et s'est fait sortir en Quart .. Alors je ne dis pas que Massy va se battre pour le maintien mais attention tout de même. Nevers, St-Nazaire, Vannes et Lille et avec un peu plus de réserve Bobi et Dijon sont de sérieux prétendants.

antoine354 a écrit :
DAURIN a écrit :
allez Massy a écrit :

Les descentes sont toujours compliqués à gérer ... Périgueux a fini 3e de Poule 3 et s'est fait sortir en Quart .. Alors je ne dis pas que Massy va se battre pour le maintien mais attention tout de même. Nevers, St-Nazaire, Vannes et Lille et avec un peu plus de réserve Bobi et Dijon sont de sérieux prétendants.

Je pense que même si St-Nazaire et Vannes sont de belles équipes il y aura un écart entre le 3e et le 4e. Comme dans notre poule 3 l'an passé ou le 4e a fini assez loin de nous 3e.

DAURIN a écrit :
antoine354 a écrit :
DAURIN a écrit :

Je pense que même si St-Nazaire et Vannes sont de belles équipes il y aura un écart entre le 3e et le 4e. Comme dans notre poule 3 l'an passé ou le 4e a fini assez loin de nous 3e.

Il n'y aura pas d'écart cette année ou très peu ! Pour moi, Lille/Massy/Nevers/St-Nazaire c'est du même calibre. Si St-Naz n'avait pas eu ses problèmes de licences ils auraient bien embêté Lille sur le Quart de Finale. A mon avis, les 4 vont se tenir en 4 points peut-être 6,7 maximum.

antoine354 a écrit :
DAURIN a écrit :
antoine354 a écrit :

Il n'y aura pas d'écart cette année ou très peu ! Pour moi, Lille/Massy/Nevers/St-Nazaire c'est du même calibre. Si St-Naz n'avait pas eu ses problèmes de licences ils auraient bien embêté Lille sur le Quart de Finale. A mon avis, les 4 vont se tenir en 4 points peut-être 6,7 maximum.

SN se structure très bien mais encore un "peu tendre" par rapport aux trois autres machines de guerre !!! SN peut laisser des points en route en déplacements que LILLE, MASSY et NEVERS ne laisseront pas !!! Par contre il sera compliqué de se rendre à ST-NAZAIRE....

Moi je partage à 100% l'analyse de Fablebien. Et je vois de gros écarts de points au classement. Il y aura peut-être pas beaucoup d'écart lors de chaque match, mais ce qui compte ce sont les points. Et on ne peut pas du tout se baser sur des oppositions en playoff pour faire le classement en cours d'année. Pour Saint-Nazaire, il faudra gagner en régularité. L'an dernier ils pouvait prendre 35 points à Niort, genre de chose qui les a laissé derrière Tyrosse. Ils auraient pu finir 1er de la poule 3 Pour Vannes il faut qu'ils soient meilleurs à l'extérieur que l'an dernier. A domicile c'est très costaud. Et enfin a regarder les classements, Bobigny, Montlucon, Dijon ca se tenait en peu de points l'an dernier...qu'en sera t-il cette année ? Mais ca va être franchement galère pour Saint Jean d'Angély et mission impossible pour Cognac...

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

antoine354 a écrit :
DAURIN a écrit :

Ca, ça m'étonnerait très fort ! Je ne vois pas les 4 se tenir aussi proche sur 18 matchs. St-Nazaire aurait pu faire quelque chose en phase finale l'an dernier, mais en poule ils étaient restés derrière Tyrosse. En fait je vois Nevers et Massy se disputer la 1ère place, Lille pas loin derrière ce duo (peut-être à la place d'un des deux) et St-Naz encore un peu plus loin. Le 5ème sera plus loin que prévu je pense également. Mais les premiers matchs sur le pré ramèneront plus de réponses que les pronostics du mois de juillet wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Fédérale 1