Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
A mon avis 3 équipes se détachent du lot: 1- Tyrosse 2- Valence 3- Castanet Toute les autres équipes se battrons pour la 4éme place et/ou pour ne pas descendre.
Faut quand même le dire, cette poule 4, c'est du vrai rugby, avec des clubs qui ont une culture, une histoire, ca sent le sud-ouest et les drapeaux dans les tribunes au printemps... rien à voir avec les clubs montés à coups de pognon pour le plaisir d'un mec ou de la fédé parfois.... Suis sur qu'on va se régaler....et que dire des trésoriers et des patrons de buvette !
A Mauléon on se battra pas pour la 4ème place!!!!!!
maule a écrit :A Mauléon on se battra pas pour la 4ème place!!!!!!
7 clubs, dont Mauléon, se battrons pour la 4éme place!!!!!!!!!!!
lerugby65 a écrit :Faut quand même le dire, cette poule 4, c'est du vrai rugby, avec des clubs qui ont une culture, une histoire, ca sent le sud-ouest et les drapeaux dans les tribunes au printemps... rien à voir avec les clubs montés à coups de pognon pour le plaisir d'un mec ou de la fédé parfois.... Suis sur qu'on va se régaler....et que dire des trésoriers et des patrons de buvette !
On va se régaler dans les tribunes et on va bien se bourrer la gueule aux buvettes ce qui aidera au financement de notre rugby de terroir, c'est ça l"esprit de sacrifice des supporters dans le Sud -Ouest!!!!!!!mdr
Dernière modification par FanaBSCR (21/07/2013 23:29:55)
a lannemezan ils agrandissent meme la buvette en prévision!
A Mauléon on peut pas l'agrandir plus!
lerugby65 a écrit :Faut quand même le dire, cette poule 4, c'est du vrai rugby, avec des clubs qui ont une culture, une histoire, ca sent le sud-ouest et les drapeaux dans les tribunes au printemps... rien à voir avec les clubs montés à coups de pognon pour le plaisir d'un mec ou de la fédé parfois.... Suis sur qu'on va se régaler....et que dire des trésoriers et des patrons de buvette !
Je suis toulousain exilé dans le nord pour raison professionnelle, et lire une ânerie pareille ça fait mal. Je peux te dire que du vrai rugby il y en a ici aussi, ne t'en déplaise. A Lille la culture rugby se développe doucement mais surement, et l'histoire se bâti d'année en année (mais par définition il faut du temps pour ça). Pour ce qui est de la buvette, dans le nord on respecte tout le monde mais on ne craint personne (comme sur le pré d'ailleurs). Fais attention car avec des idées comme les tiennes tu risques de rapidement te scléroser : la consanguinité n'est pas un super facteur d'évolution.
tu fais rire tous le monde du rugby lerugby65 !!! la science infuse du rugby dans le sud ouest .. exilé béarnais depuis un bail dans le rugby plus au nord je peux t'assurer que le sud ouest n'a en rien le privilège de la passion du rugby .et pour ce qui est de l'argent ...certes plus d'argent dans les budgets là haut mais aussi de plus grandes villes et on peut toujours s’interroger quand on entends les salaires pratiqué prés des Pyrénées...
Pour pops et Ricky69, j'ai beau relire mon message, je ne vois pas à quel moment j'ai dit que le rugby dans le Nord n'avait pas lieu d'être ! j'ai juste parlé de la culture rugby dans le Sud Ouest, et quand je parle des clubs montés à grands coups de pognon, je ne vois pas ou j'ai parlé de club du nord encore une fois. Je parle là de la politique actuelle qui tend à faire en sorte que le rugby n'existe plus que dans les grandes métropoles....Qui peut dire que c'est faux ? Prenez l'exemple sur la méditérannée : Il y a Toulon et Montpellier, Perpignan, mais reverra-t-on Narbonne et Béziers en Top 14 ? Et cette politique se développe aussi en Fédérale Une, enfin je le crois, car en effet, le Sud Ouest n'a pas la science infuse du rugby, puisque ce sport est né dans le Nord, en Angleterre non ?
FanaBSCR a écrit :lerugby65 a écrit :Faut quand même le dire, cette poule 4, c'est du vrai rugby, avec des clubs qui ont une culture, une histoire, ca sent le sud-ouest et les drapeaux dans les tribunes au printemps... rien à voir avec les clubs montés à coups de pognon pour le plaisir d'un mec ou de la fédé parfois.... Suis sur qu'on va se régaler....et que dire des trésoriers et des patrons de buvette !
On va se régaler dans les tribunes et on va bien se bourrer la gueule aux buvettes ce qui aidera au financement de notre rugby de terroir, c'est ça l"esprit de sacrifice des supporters dans le Sud -Ouest!!!!!!!mdr
Faudrait pas oublier que les recettes issues des buvettes aident certains clubs pour boucler les budgets....il me semble,
Ricky69 a écrit :lerugby65 a écrit :Faut quand même le dire, cette poule 4, c'est du vrai rugby, avec des clubs qui ont une culture, une histoire, ca sent le sud-ouest et les drapeaux dans les tribunes au printemps... rien à voir avec les clubs montés à coups de pognon pour le plaisir d'un mec ou de la fédé parfois.... Suis sur qu'on va se régaler....et que dire des trésoriers et des patrons de buvette !
Je suis toulousain exilé dans le nord pour raison professionnelle, et lire une ânerie pareille ça fait mal. Je peux te dire que du vrai rugby il y en a ici aussi, ne t'en déplaise. A Lille la culture rugby se développe doucement mais surement, et l'histoire se bâti d'année en année (mais par définition il faut du temps pour ça). Pour ce qui est de la buvette, dans le nord on respecte tout le monde mais on ne craint personne (comme sur le pré d'ailleurs). Fais attention car avec des idées comme les tiennes tu risques de rapidement te scléroser : la consanguinité n'est pas un super facteur d'évolution.
pourquoi parler de consanguinité ? la poule 4 est composée de bigourdans, béarnais, landais, haut-garonnais... Et pour ce qui est de Lille, les rouges et blancs du Nord ont évolué dans une poule il y a quelques temps, avec pas mal de clubs du Sud, et je crois savoir que ce n'était pas évident de budgétiser tous ces déplacements....mais les échanges rugbystiques étaient intéressants...
Dernière modification par lerugby65 (23/07/2013 22:56:48)
lerugby65 a écrit :FanaBSCR a écrit :lerugby65 a écrit :Faut quand même le dire, cette poule 4, c'est du vrai rugby, avec des clubs qui ont une culture, une histoire, ca sent le sud-ouest et les drapeaux dans les tribunes au printemps... rien à voir avec les clubs montés à coups de pognon pour le plaisir d'un mec ou de la fédé parfois.... Suis sur qu'on va se régaler....et que dire des trésoriers et des patrons de buvette !
Faudrait pas oublier que les recettes issues des buvettes aident certains clubs pour boucler les budgets....il me semble,
Je suis d'accord...c'est pourquoi j'invite tous les supporters des clubs adverses à faire le déplacement à Blagnac pour nous aider à vider nos fûts de biere afin de faire plaisir à notre trésorier.
lerugby65 a écrit :Ricky69 a écrit :lerugby65 a écrit :Faut quand même le dire, cette poule 4, c'est du vrai rugby, avec des clubs qui ont une culture, une histoire, ca sent le sud-ouest et les drapeaux dans les tribunes au printemps... rien à voir avec les clubs montés à coups de pognon pour le plaisir d'un mec ou de la fédé parfois.... Suis sur qu'on va se régaler....et que dire des trésoriers et des patrons de buvette !
pourquoi parler de consanguinité ? la poule 4 est composée de bigourdans, béarnais, landais, haut-garonnais... Et pour ce qui est de Lille, les rouges et blancs du Nord ont évolué dans une poule il y a quelques temps, avec pas mal de clubs du Sud, et je crois savoir que ce n'était pas évident de budgétiser tous ces déplacements....mais les échanges rugbystiques étaient intéressants...
Oui, là je suis d'accord avec toi. Je te prie de m'excuser, j'avais peut etre mal interprété tes propos, et réagis un peu exagérément avec ce terme de consanguinité. Je suis très attaché au (grand) sud ouest, même si je supporte le LMR dont le jeu et l'état d'esprit m'ont séduit. D'ailleurs je suis actuellement en vacances à Nérac et début aout je serai à St jean de Luz avant de remonter dans le nord (après avoir passé le 15 aout à Toulouse). Bonne saison à la poule 4