Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

La poule 7 officielle

#1

On recommence avec cette poule modifiée d'un tiers quand même : Le vaillant représentant du comité Alsace Lorraine : RC Colmar Les lyonnais orphelins de leurs copains placés en poule 8 : RC Belleville et RC La Dombes. Les irréductibles bourguignons : SC Couches Stade Montchanin et CS Nuits Et les 4 francs comtois : US Tavaux Us Dole Ol Besançon et FC Saint Claude 2 équipes semblent au dessus : Tavaux et Villars. Pour les 8 autres tout est permis, tout est possible. Première journée dans 2 mois : Villars Nuits Colmar Couches Dole Belleville Besançon Tavaux Saint Claude Montchanin. Pour le FCSC il s'agira impérativement de ne pas rééditer les 2 entames des saisons passées. alors que nous recevions lors des 2 premières journées, ce fut la défaite et même l'an passé 2 défaites à domicile d'entrée... a noter que les 4 lauréats croseront ceux de la poule 8 pour jouer la montée. Une poule 8 très compacte : Annonay, Voiron, Bellegarde, Meyzieu et SAL en compagnie de Thonon, Ambérieu, Bièvre, Rhône Sportif et Tournon-Tain...

#2

Nous voilà chez nous smile Même constat que claude Tavaux villars mais je rajoute Dole, pour son judicieux recrutement.

#3

noir et blanc a écrit :

Nous voilà chez nous smile Même constat que claude Tavaux villars mais je rajoute Dole, pour son judicieux recrutement.

Certes Dole a tous les atouts en mains mais avec un recrutement je préfère toujours voir ce que ça donne sur le terrain. De notre côté où peu à peu les ambitions reviennent, le recrutement semble intéressant également. C'est ce que pensent les proches du club que je croise en rue du pré ou ailleurs. Mais il faudra voir sur le terrain et digérer l'arrêt de David Mermet, un joueur au dessus en fédérale 3. A moins qu'il ne change d'avis... Sinon où en est-on du côté de Nuits ?

#4

En perdant Meyzieu au profit de Belleville, je pense que l'on y gagne car Meyzieu est une équipe qui figurait régulièrement en phases finales ces dernières années. Par contre la confrontation Poule 7 - poule 8 va être très relevée avec en face des Annonay, Voiron, Bellegarde, Meyzieu et SAL ST Priest. De beaux candidats aux phases finales !

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#5

Claude a écrit :
noir et blanc a écrit :

Nous voilà chez nous smile Même constat que claude Tavaux villars mais je rajoute Dole, pour son judicieux recrutement.

Certes Dole a tous les atouts en mains mais avec un recrutement je préfère toujours voir ce que ça donne sur le terrain. De notre côté où peu à peu les ambitions reviennent, le recrutement semble intéressant également. C'est ce que pensent les proches du club que je croise en rue du pré ou ailleurs. Mais il faudra voir sur le terrain et digérer l'arrêt de David Mermet, un joueur au dessus en fédérale 3. A moins qu'il ne change d'avis... Sinon où en est-on du côté de Nuits ?

C'est sûr Claude, il faut voir. On aura déjà une idée du potentiel de l'équipe après les réceptions de Belleville et de...Tavaux.

#6

Le derby Dole-Tavaux dès la seconde journée, c'est très bien. Les Dolois, avec leur gros recrutement, auront-ils eu le temps de règler les automatismes pour recevoir Tavaux ? Pour Tavaux, 2 derbys d'entrée, à l'extérieur qui plus est, rien de tel comme entrée en matière. Et jouer les "galactics" dolois dès la seconde journée, c'est très bien. Les deux premiers matchs pour Tavaux à l'extérieur sont surement dûs du fait que les travaux des nouveaux vestiaires soient terminés pour la réception de Montchanin, ça laisse un peu de temps pour "fignoler" les derniers travaux.

Dernière modification par claudius2539 (12/07/2013 18:54:53)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#7

claudius2539 a écrit :

Le derby Dole-Tavaux dès la seconde journée, c'est très bien. Les Dolois, avec leur gros recrutement, auront-ils eu le temps de règler les automatismes pour recevoir Tavaux ? Pour Tavaux, 2 derbys d'entrée, à l'extérieur qui plus est, rien de tel comme entrée en matière. Et jouer les "galactics" dolois dès la seconde journée, c'est très bien. Les deux premiers matchs pour Tavaux à l'extérieur sont surement dûs du fait que les travaux des nouveaux vestiaires soient terminés pour la réception de Montchanin, ça laisse un peu de temps pour "fignoler" les derniers travaux.

c'est exact Claudius , une demande du club a été faite en ce sens concernant les 2 premiers matchs à l'extérieur afin de finir les vestiaires. Par contre 2 derbys à l'extérieur pour les 2 premieres rencontres ne me semblent pas une bonne chose.Vous allez me dire qu'il n'y aura que des derbys cette saison...m'enfin on verra !

#8

claudius2539 a écrit :

Le derby Dole-Tavaux dès la seconde journée, c'est très bien. Les Dolois, avec leur gros recrutement, auront-ils eu le temps de règler les automatismes pour recevoir Tavaux ? Pour Tavaux, 2 derbys d'entrée, à l'extérieur qui plus est, rien de tel comme entrée en matière. Et jouer les "galactics" dolois dès la seconde journée, c'est très bien. Les deux premiers matchs pour Tavaux à l'extérieur sont surement dûs du fait que les travaux des nouveaux vestiaires soient terminés pour la réception de Montchanin, ça laisse un peu de temps pour "fignoler" les derniers travaux.

Tavaux restera favori du derby mais peut-être un peu moins que les années précédentes...

#9

Pour moi le favori numéro 1 est l'USTDA sur sa belle continuité de ces dernières saisons. Ensuite je mets Villars qui a une descente à digérer; L'idée que je me fais de ce club me fait penser qu'ils digèreront assez bien et qui ne souvient de leur parcours étincelant il y a 2 ans ? Après faudra voir. Belleville a bataillé pour le maintine avec le SOUA mais dans une autre poule et il n'est jamais simple d'aller sur les bords de la Saöne. Nuits est solide. L'OB semble en perte de vitesse mais sait-on jamais. C'est donc à priori, derrière les 2 favoris annoncés une poule ouverte. Les premiers matchs seront très instructifs comme d'habitude.

#10

En ce qui concerne Colmar, à mon avis, tout va ce jouer sur les matchs allés. 5 réceptions programmés et deux premiers matchs à domicile primordial pour un maintien!!! D'accord avec vous quand aux favoris de la poule, USTDA et Villars en pôle!! Pour le reste pas de certitude, des effectifs renouvelés, d'autres renforcés, des équipes apparemments affaiblies... Nous on jouera sur l'ossature actuelle qui a énormément progressé sur les deux dernières années à l'échelon inférieur avec en cerise le gâteau, une 1/2 finale de championnat de France Honneur ATTENTION messieurs, Colmar a changé, maintenant on produit du jeu aussi derrière !! La jeunesse et l'insouscience de nos trois quarts, feront je l'espère, notre atout numéro 1!! Bonne vacances à tous et bonne préparation !!

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

#11

Calvados68 a écrit :

En ce qui concerne Colmar, à mon avis, tout va ce jouer sur les matchs allés. 5 réceptions programmés et deux premiers matchs à domicile primordial pour un maintien!!! D'accord avec vous quand aux favoris de la poule, USTDA et Villars en pôle!! Pour le reste pas de certitude, des effectifs renouvelés, d'autres renforcés, des équipes apparemments affaiblies... Nous on jouera sur l'ossature actuelle qui a énormément progressé sur les deux dernières années à l'échelon inférieur avec en cerise le gâteau, une 1/2 finale de championnat de France Honneur ATTENTION messieurs, Colmar a changé, maintenant on produit du jeu aussi derrière !! La jeunesse et l'insouscience de nos trois quarts, feront je l'espère, notre atout numéro 1!! Bonne vacances à tous et bonne préparation !!

Quand même les colmariens réagissent. Content qu'on vous ait laissés avec nous. Entièrement d'accord avec toi, ce sera ouvert derrière le duo attendu en tête.

#12

Attention quand même a nos amis de Montchanin et mes petits couchois ! beaucoup ont perdu des plumes lors de passages dans ces chamrantes contrées de Saone et Loire !

Dernière modification par M (12/07/2013 21:46:24)

Attention la cuvée COTES DU COUCHOIS 2010 - 2011 va être terrible !!!!!!!

#13

MEFIEZ VOUS DE BELLEVILLE !!! TRES BON RECRUTEMENT ET IL PARAIT QU ILS SONT DEJA 55 AUX ENTRAINEMENTS DEPUIS DEBUT JUILLET !!! CELA POURRAIT BIEN ETRE LA SURPRISE DE LA POULE 7... JE FAIS CONFIANCE A JEAN PIERRE HUSSON POUR BIEN LES PREPARES.

#14

ALBANOVITCH a écrit :

MEFIEZ VOUS DE BELLEVILLE !!! TRES BON RECRUTEMENT ET IL PARAIT QU ILS SONT DEJA 55 AUX ENTRAINEMENTS DEPUIS DEBUT JUILLET !!! CELA POURRAIT BIEN ETRE LA SURPRISE DE LA POULE 7... JE FAIS CONFIANCE A JEAN PIERRE HUSSON POUR BIEN LES PREPARES.

non au contrairre c est bon pour les autres clubs, les mecs de Belleville vont attaqué le championnat crevé ;-)

aupa B O

Fédérale 3