Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
au sujet du match Salles SMRC: Franchement j'ai rarement vu un arbitre aussi mauvais...il aurait sifflé la fin sur la dernière touche tout le monde serait vite parti à la douche pour boire une bière...Il était perdu, même jérémy (botteur de Salles) a trouvé une "petite touche" pensant que c'était la fin.
c'est exactement cela pipasol...L'arbitre s'est foutu un peu le bordel tout seul ! rappel des faits : 83em minutes, pénalité pour Salles sur leur 40 mètres....Jéremy Hardy, prend le ballon, pensant que c'était terminé, trouve une touche de 5em, c'est à dire a 45 mètres et l'arbitre, fait jouer la touche ! Et c'est suite à cela, que St Médart récupère le ballon et enchaine sur 2 minutes de mauil porté, de pick and go, etc etc etc pour mettre les Sallois à la faute...sauf que la faute n'est pas arrivée ou n'a jamais été sifflée(suivant le camp ou on se situe car pour moi, il n'y a jamais eu de faute durant ces 2 minutes) ! Donc, l'arbitre aurait du logiquement siffler la fin du match sur cette pénalité mais en faisant jouer la touche, cela à engendrer une dernière longue action et une grosse frustration des entraineurs de St Médart et des joueurs ! Sans cela, le match aurait été parfait et les joueurs se seraient retrouvés à boire une bière ensemble...dommage mais pas la faute des Sallois si la pénalité n'est jamais venu et pas la faute des Sallois si cette non décision a entrainé l'énorme frustration de St Médart ! Et c'est totalement incompréhensible de s'en être pris aux joueurs qui eux ont été irréprochables !
Oui Fabien, je suis un peu chauvin mais ce que je veux faire comprendre, c'est que quand tu vois la différence de densité entre les joueurs de St Médart et ceux de Salles, tu te dis que c'est presque une faute professionnelle(même s'ils ne sont pas pros mais dans l'esprit..)de ne pas avoir enterré les Sallois plus tôt dans le match. Après, sur le comportement en fin de match, je suis bien d'accord avec toi, c'est le genre de choses qu'on ne doit pas voir sur un terrain et encore moins après le coup de sifflet final ! Et autant, j'avais honte d’être Sallois la saison dernière au vu du comportement honteux des joueurs sur le match à La Teste, autant sur le match de Samedi, je suis fier. J'espère juste que les dirigeants de St Médart, iront sermonner leur entraineur(ce n'est pas Vergé c'est l'autre) sur son comportement car même si je peux comprendre sa frustration, il ne faut pas qu'il oublie qu'il est aussi éducateur et ne doit pas dégoupiller même s'il lui semble être victime d'une injustice. C'est lui le responsable de ce bordel d'après coup de sifflet final. Tout le reste, n'a été qu'un enchainement et que la conséquence du comportement de cet entraineur...et pour moi, il faut lutter d'abord contre les causes plutôt que sur les conséquences.
Fabien, vu votre effectif, tu n'as pas à t’inquiéter ! Personne une bataille, cela arrive, même aux meilleurs ! Vu la qualité de votre effectif, sur la saison, il n'y a pas photo et tout comme St Médart, vous allez vous retrouver dans les 4, sans trop de difficulté. Vous êtes solides devant, vous avez un buteur, derrière d'excellents joueurs et quand je vois les excellents résultats de l'équipe 2, j'imagine que le banc est fourni et qu'en cas de blessures multiples, cela permettra à d'autres qui ont le niveau de montrer leur potentiel.
LANQUETTE ce n'est plus du chauvinisme que tu nous fais la c'est de la mauvaise fois ! Je lis des choses absurdes ! Quelles stars ? Saint Médard n'a aucunes stars ! Les mecs ne gagneront pas de 10 points a Salles sous prétexte qu'ils viennent de plus haut. Aujourd'hui je pense que c'est une équipe en reconstruction après une année difficile la saison passée. Alors ca prendra du temps. Maintenant dire que ce n'est pas a cause de l'arbitre que saint Médard à perdu ok c'est vrai par contre c'est bien a cause de lui qu'elle n'a pas gagnée. Comment peux tu dire avec autant d'aplomb que les joueurs de salles ont défendu sans faire de faute lors des 10 dernières minutes ?? Mauls écroulés il y en a au moins 6 ! Une mêlée ou il siffle que le gaucher ( ex Lormont ), tombe au sol et se délie et il met un bras cassé ? Je veux bien que tu sois à fond derrière ton club ( rien de plus normal ) mais tu n'es pas honnête ! Alors dire que saint Médard doit gagner a salles avec plus de 10 points d'écart c'est FAUX ( car peu voir pas d'équipe n'iront y gagner alors de 10 points ... ), dire qu'il n y a pas de faute dans les 10 dernières minutes c'est FAUX. Et dire que saint Médard sera dans les 2 premiers à la fin de la saison c'est FAUX. Arrêtez de croire que Saint Médard va tout arracher sur son passage. Si elle se qualifie cela sera déjà bien pour cette équipe et peu importe son budget. ( Remember UBB Toulon l'an dernier par exemple !!!! )
Il faut quand même reconnaître qu en plus de la pluie les avants sallois ont mouillé le maillot. Le buteur loupe la transformation et une pénalité dans ses cordes. Mais cela devait provenir de l état du terrain. Après il faut reconnaître que l arbitre est passé à côté de son match, et ce pour les 2 équipes. Alors certes les supporters de st medard diront qu il n a pas sifflé les mauls écroulés (mais pas tant que ça ) mais leurs 3/4 sur les mêlées étaient souvent hors jeu.
M'est avis que concernant le match USS-ST MEDARD les supporters sallois peuvent voir dans les dernières minutes de jeu un comportement héroique de leur équipe et les banlieusards bordelais une injustice arbitrale.A propos de ce qui a suivi, j'espère qu'on ne parlera pas de derby sulfureux car le match a été correct (même s'il est étrange qu'aucun carton n'ait été distribué ce qui tend à prouver que l'arbitre n'était pas un adepte de la sanction...). Dans tous les cas nous avons vu une équipe visiteuse assez gaillarde et la rencontre du week-end prochain contre St Sulpice(samedi ou dimanche ?)risque d'être un choc au sommet très intéressant. Pour avoir reçu les deux équipes à Salles, ça promet un beau combat devant. Quant au RCBA que se passe-t-il ? Les supporters ont ils une explication ?
LANQUETTE a écrit :Oui Fabien, je suis un peu chauvin mais ce que je veux faire comprendre, c'est que quand tu vois la différence de densité entre les joueurs de St Médart et ceux de Salles, tu te dis que c'est presque une faute professionnelle(même s'ils ne sont pas pros mais dans l'esprit..)de ne pas avoir enterré les Sallois plus tôt dans le match. Après, sur le comportement en fin de match, je suis bien d'accord avec toi, c'est le genre de choses qu'on ne doit pas voir sur un terrain et encore moins après le coup de sifflet final ! Et autant, j'avais honte d’être Sallois la saison dernière au vu du comportement honteux des joueurs sur le match à La Teste, autant sur le match de Samedi, je suis fier. J'espère juste que les dirigeants de St Médart, iront sermonner leur entraineur(ce n'est pas Vergé c'est l'autre) sur son comportement car même si je peux comprendre sa frustration, il ne faut pas qu'il oublie qu'il est aussi éducateur et ne doit pas dégoupiller même s'il lui semble être victime d'une injustice. C'est lui le responsable de ce bordel d'après coup de sifflet final. Tout le reste, n'a été qu'un enchainement et que la conséquence du comportement de cet entraineur...et pour moi, il faut lutter d'abord contre les causes plutôt que sur les conséquences.
La fierté, qu'elle soit de Sallles ou d'ailleurs, n'est pas un sentiment mesurable dont tout un chacun pourrait déplacer le curseur à sa guise sur une échelle graduée. La fierté, donc, n'est pas une variable d'ajustement pondérée par nous en fonction des attitudes des dirigeants, des comportements des joueurs ou des supporteurs d'un week-end ou d'une saison à l'autre... La fierté, ou du moins l'idée que je m'en fais, réside plutôt dans sa constance; à savoir, ce sentiment d'appartenance, de filiation indéfectible à un club (plus qu'à une équipe-trop éphémère-), dont l'identité marquée s'est construite au fil du temps... Bref, à Salles (mais sûrement pas plus qu'ailleurs), ce sentiment de fierté reste intangible quoiqu'il puisse se passer (ou pas) sur un terrain, dans des tribunes, dans un vestiaire ou au sein d'une salle de réunion. C'est pour toutes ces raisons que je n'ai jamais eu honte de mon club.
Dernière modification par AKERRETA KO BIDEA (14/10/2013 12:03:49)
fabien a écrit :je trouve que tu n'es pas très objectif lanquette, chaque mélée de salles pouvait être pénalisée et par delà sortir un blanc quand le remplaçant pilier gauche rentre (ex lormont) pas une seule mélée tenue toujours debout une seconde après chaque introduction, plusieurs maulS, écroulés, grattage au sol des deux côté car cette zone n'a jamais été arbitréE, ceci n'enlève rien à la vaillance de salles, à la performance de lafon cipresso, ducasse, bourrut .Sans l'éclair de lafon le match aurait été beaucoup plus compliqué, comme je l'ai dit en rentrant samedi soir le référé m'avait l'air perdu, dépassé, pas forcément partial mais absent dans la conduite du jeu pour les deux côtés ses derniers choix ont révolté les jaunes je ne commenterai pas la fin j'étais descendu des tribunes je n'ai vu qu'un attroupement donc je n'ai pas d'avis sur ces comportements que je réprouve toutefois.
En même temps, si l'objectivité était la qualité première des intervenants, il y a longtemps que RUGBY FEDERAL aurait fermé faute de fréquentation...
j'ai l'impression que cette saison ressemble beaucoup a celle de l'année dernière au RCBA malgré un recrutement pharaonique !!!!
Etre fier de ses couleurs est une chose, être aveuglé par celles-ci en ai une autre...Il est possible de supporter une équipe, un club tout en étant objectif ! Inutile d'avoir des œillères...C'est comme en politique, par exemple, on peut voter pour quelqu'un sans approuver toutes ses décisions...;-)
@mini33 je ne crois pas non....il me semble que l'année dernière, on avait essuyé un revers d'entrée à la maison, sur ce début de saison on se déplace 3 fois sur les 4 premiers match, 2 victoires 2 défaites, même si on saute pas au plafond sur les performances et qu'on est impatients de voir évoluer l'équipe telle qu'on a pu la voir sur les matchs de préparation...... et pour ce qui est du pharaon, il te passe le bonjour te remercie pour ton attention!!
Dernière modification par CAMOMILLE (14/10/2013 14:17:46)
Un petit commentaire sur la rencontre ANGLET - LSC Quand on voit le score 27 à 16 il n'y a pas photo, on peut même penser que le match était agréable. certainement.... Quand on regarde de plus près on s'aperçoit qu'il a fallu 9 pénalité réussies sur 10 tentées par le maître artilleur FAUQUE irréprochable dans son jeu au pied. Alors le LSC a fait des fautes (au moins 10) plus les autres pénalités sifflées et non tentée parce que trop lointaines. Certainement... Oui le LSC n'était pas à son niveau loin s'en faut. Mais qu'a fait ANGLET, un jeu limpide fluide sans aucune faute et bien non parce que le LSC à eu quelques ballons, il a même marqué un essai contesté par les Angloys mais accordé sans hésitation par le trio arbitre qui ne fait toujours pas l’unanimité). Au fait j'oubliais 3 pénalités réussies sur 3 ou 4 tentées, même que le LSC qui était mené 15 à 3 à la mi-temps est passé devant 16 à 15 mais ça n'a pas duré longtemps et c'est là que tout a basculé. Nouvelle avalanche de pénalités et le score a évolué mais que dans un sens. A ANGLET, il ne manque plus que les essais pour que tout soit presque parfait mais là c'est une autre histoire. Hier il était impossible de ramener quoi que ce soit de se déplacement. Tant pis il y aura certainement des jours meilleurs. Voila mon sentiment sur cette rencontre Une pensée pour notre arrière de la B qui a subi un sévère KO et a passé une partie de la nuit aux urgences de l'hôpital de Bayonne pour des examens qui sembleraient rassurants.
LANQUETTE a écrit :Etre fier de ses couleurs est une chose, être aveuglé par celles-ci en ai une autre...Il est possible de supporter une équipe, un club tout en étant objectif ! Inutile d'avoir des œillères...C'est comme en politique, par exemple, on peut voter pour quelqu'un sans approuver toutes ses décisions...;-)
Il serait bon, ami sallois, de ne pas interpréter ce qui est écrit et de ne pas préjuger de ce qui ne l'est pas... Quant aux oeillères que tu m'attribues généreusement, elles m'empêchent justement d'être aveuglé par les couleurs que j'ai toujours défendues avec objectivité. De mémoire, il ne me semble pas avoir posté un seul commentaire d'après match sur ce site; mon objectivité ne peut donc être prise en défaut. Pour les analyses de match, je préfère grandement lire celles de mes contemporains avisés, c'est grandement plus drôle, parfois plus déroutant mais tout compte fait, rarement intéressant.