Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 8 (1)

la morosité gagne ce post....tout le monde dort..je note bcp moins d'enthousiasme....

fabien a écrit :

je vais oser une réponse en ne me faisant certainement pas que des amis, mais si nous prenons l'exemple des trois ou quatre dernières années il y a une moyenne de 35 à 40 seniors qui viennent de la formation locale certes tous n'ont pas joué en 1 mais une bonne dizaine même si certains n'ont fait que de brèves apparitions en première, la qualité du joueur n'est pas le seul facteur en jeu, la présence aux entrainements, le comportement, l'effort pour se hisser aux exigences du physique de la fédérale 2, tous ces facteurs sont nécessaires et tous les joueurs ne sont pas prêts à ces devoirs, certains préfèrent rester en réserve ou jouer en dessous.

En tout cas, c'est pas sympa pour nous de les envoyer à Gujan, parce que malgré qu'on critique la formation du RCBA, ceux que j'ai vu à Gujan avaient le niveau F2 et nous ont mis 30 grains. Mais bon plus dur pour un coach de gérer des jeunes loups, que de vielles brebis obéissantes qui sont la pour les belles huitres du bassin. On a connu ca nous aussi mais pour le médoc, mais un jour ils avaient plus soif et voila ou l'on est. Bonne chance aux équipes du comité ce week-end

vinrouge a écrit :
fabien a écrit :

je vais oser une réponse en ne me faisant certainement pas que des amis, mais si nous prenons l'exemple des trois ou quatre dernières années il y a une moyenne de 35 à 40 seniors qui viennent de la formation locale certes tous n'ont pas joué en 1 mais une bonne dizaine même si certains n'ont fait que de brèves apparitions en première, la qualité du joueur n'est pas le seul facteur en jeu, la présence aux entrainements, le comportement, l'effort pour se hisser aux exigences du physique de la fédérale 2, tous ces facteurs sont nécessaires et tous les joueurs ne sont pas prêts à ces devoirs, certains préfèrent rester en réserve ou jouer en dessous.

En tout cas, c'est pas sympa pour nous de les envoyer à Gujan, parce que malgré qu'on critique la formation du RCBA, ceux que j'ai vu à Gujan avaient le niveau F2 et nous ont mis 30 grains. Mais bon plus dur pour un coach de gérer des jeunes loups, que de vielles brebis obéissantes qui sont la pour les belles huitres du bassin. On a connu ca nous aussi mais pour le médoc, mais un jour ils avaient plus soif et voila ou l'on est. Bonne chance aux équipes du comité ce week-end

Tu dois faire erreur VINROUGE dans l'équipe il y'a peu de joueurs issu de la formation du Rcba sur le 15 titulaires j'en compte 2 il y'a beaucoup plus de gujannais au RCBA !!

L'affiche de ce dimanche c'est St Médard -Lombez. St Médard a frôlé la défaite à domicile contre St Sul,mais ne devrait,pas se laisser surprendre par Lombez. St Sulpice devrait également se replacer en haut du tableau face à Aire. Tournefeuille devra bien un jour en finir avec le cycle infernal des défaites. Anglet revient bien et à la maison devrait enregistrer une nouvelle victoire et Salles sera difficile à battre à la maison.C'est mon avis et il n'engage que moi...

Musquet a écrit :

L'affiche de ce dimanche c'est St Médard -Lombez. St Médard a frôlé la défaite à domicile contre St Sul,mais ne devrait,pas se laisser surprendre par Lombez. St Sulpice devrait également se replacer en haut du tableau face à Aire. Tournefeuille devra bien un jour en finir avec le cycle infernal des défaites. Anglet revient bien et à la maison devrait enregistrer une nouvelle victoire et Salles sera difficile à battre à la maison.C'est mon avis et il n'engage que moi...

Entièrement d'accord avec toi. Super analyse

Mi temps salles12 orthez 15

st sulpice bat aire 33-13

"Quand le contact n'est pas utile, il faut jouer". Shaun Sowerby

En B Salles bat Orthez 42-6 En Première Orthez bat Salles 31-15 L'équipe visiteuse a dominé dans tous les secteurs de jeu : la touche, la mélée , les ballons au sol, le jeu au pied et surtout le jeu de passes : quasiment aucun en avant et 3 essais à zéro avec des lignes arrières très véloces et très adroites. Il n'y a pas eu photo sur ce match; il y a longtemps que les sangliers n'avaient pas rencontré un adversaire jouant aussi parfaitement. Il va maintenant falloir gagner à...Argeles.

LANQUETTE a écrit :

Je viens de voir que St Médart avait marqué l'essai de la victoire à la 80eme....j'imagine que ce coup-ci, ils ont trouvé l'arbitre excellent...

Saint Médard avec un d Cultive-toi un peu

Bien à vous

L US ORTHEZ, dont on ne parle pas beucoup, fait son petit bonhomme de chemin après sa victoire à SALLES, 15 à 31, avec le BO SVP

Felicitations a Saint Sulpice qui porte haut les couleurs de la haute garonne , Pour Tournefeuille , nous sommes dans le dur , apres des années de belles saisons , la reconstruction est difficile , mais on ne va rien lacher , malgré cette spirale infernale de defaite .

Au premier tiers du championnat, il n' y a plus 5 clubs pour 4 places. Aujourd'hui, au classement britannique,on a Orthez (9), Arcachon (8), Lombez (6) Saint Médard et Saint Sulpice (5) Cela va être difficile aux 5 autres équipes pour bouleverser ce classement.

Chapeau à Orthez qui est allé cueillir la victoire avec BO s'il vous plait à Salles, ce qui est significatif du niveau de cette équipe qui se positionne dans le trio de tête. Aprés 1/3 des rencontres, on commence à voir 5 équipes se positionner pour les 4 places qualificatives, alors que les 5 autres vont devoir se battre afin d'éviter les 2 dernières places. Mais, il reste encore des matchs, et tout peut changer...

Musquet a écrit :

Chapeau à Orthez qui est allé cueillir la victoire avec BO s'il vous plait à Salles, ce qui est significatif du niveau de cette équipe qui se positionne dans le trio de tête. Aprés 1/3 des rencontres, on commence à voir 5 équipes se positionner pour les 4 places qualificatives, alors que les 5 autres vont devoir se battre afin d'éviter les 2 dernières places. Mais, il reste encore des matchs, et tout peut changer...

Oui 4 places il ne faut pas perdre de vue le règlement des phases finales en Féd 2 concernant la poule 8 : pour les 1 / 16 ème : AR 4 et 11 mai 2014 - premier de la poule 7 contre 4 ième poule 8 les vainqueurs se rencontrent en 1/8 ème - 3 ième de la poule 7 contre 2 ème de la poule 8 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - premier de la poule 8 contre 4 ème de la poule 7 les vainqueurs se rencontrent en 1/8 ème AR LE 18 ET LE 25 MAI 2014 - 3 ième de la poule 8 contre 2 ième de la poule 7 *accession : montent en Féd 1 les équipes qualifiées pour les 1/4 (sauf problème financier)

Dernière modification par caban XV (28/10/2013 14:48:47)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Fédérale 2