Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 8 (1)

J'ai vu le match Salles-Orthez et je dois avouer que là, ça calme !! Très très belle équipe jouant une super rugby !! un vrai régal !! Est-ce que les Sallois étaient moins bien hier et qu'Orthez à joué son meilleur match de la saison hier, je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que cela va très très très vite et devant ce n'est pas pourri...Sincèrement, je tire un grand coup de chapeau à cette équipe Orthezienne qui nous réconcilie avec l'image que je me fais du rugby. C'est surement moins épais que le RCBA ou St Médart ou encore St Sulpice, mais par contre, cela semble mieux derrière ! Quant à nous, Sallois, ben on va continuer à donner le maximum avec ce que nous avons, ce qui est déjà pas mal, car n'oublions pas que quand les poules sont sorties, nous faisions partis des 2 condamnés d'avance..

Il faudra peut être attendre le dernier bloc de 3 matches pour voir si Orthez est un grand de cette poule relevée ,parce que St Medard , Lombez et St Sulpice à la suite c'est quand même pas du biscuit.

Ca va piquer

frelon vert a écrit :

Il faudra peut être attendre le dernier bloc de 3 matches pour voir si Orthez est un grand de cette poule relevée ,parce que St Medard , Lombez et St Sulpice à la suite c'est quand même pas du biscuit.

Effectivement, même si Orthez fait un très bon début de saison, je pense qu'il faudra attendre la fin des matchs aller pour les voir évoluer face à des équipes du haut du tableau... même s'ils recevront 2 fois (Lombez et St Sulpice)

fabien a écrit :

rien n'est joué

pour moi, pour la qualification , c'est réglé. Les 4 qualifiés sont parmi les 5 premiers actuels. Dans quel ordre ? et qui sera cinquiéme ? Et bien il reste 12 journées avec même des Saint Médard - RCBA et Saint Sulpice - Orthez pour la derniére journée ! ! ! Je ne vois pas Salles ou même Anglet revenir pour la qualification.

Ben, pour la qualification, je ne pense pas qu'un seul Sallois y ai pensé une seule seconde ! D'ailleurs, il me semble même, que dans tous les pronos ou discussions d'avant saison, qu'ils étaient condamnés à la descente. A mon avis, s'ils s'assurent un maintien sans frayeur, ils signent tout de suite... Pour le reste, je suis ok avec toi...je ne vois pas Anglet revenir à hauteur des 5 premiers actuels..et pour dire quel sera des 5, celui qui ne passera pas, je n'en sais rien... Pour moi, il y a 3 surs : RCBA - St Médart - St Sulpice et ensuite, cela va se jouer entre Orthez et Lombez Orthez me semble bien mieux que Lombez mais par contre, au vu des résultats des équipes 2, Orthez me semble avoir un effectif moins large que Lombez...En clair, si Orthez n'a pas trop de casse, il me semble être le 4em larron tout désigné mais à l'inverse, s'ils ont de la casse, alors Lombez, sera ce 4el larron. Bien entendu, ce n'est que mon prono et je peux me tromper lol ;-)

Lui qui sait tout depuis le premier match officiel de soule wink, il faudrait demander à Supermerlu: quand est ce la derniere fois que Lombez à manqué la qualif (en F2).Ca doit pas dater d'hier ..

sang pour sang

Je suis d'accord avec toi DAIXTER.....mais au vu de la poule, tu sais que St Médart arrive du niveau au dessus et vise la remontée immédiate....tu sais que St Sulpice a refusé la montée il y a 2 ans et à perdu le match de la montée la saison dernière...tu sais que le RCBA a programmé la remontée sur 3 ans et que nous sommes la 2em année de ce programme là et qu'ils ont les moyens de leurs ambitions.....et je pensais, avant la saison, que Lombez devait logiquement intégré ce quatuor sauf qu'entre-temps j'ai été impressionné par cette équipe d'Orthez...et donc, j'estime, que cette 4em place va se jouer entre ces 2 là, sans pour autant mésestimer ni manquer de respect à Lombez.. voilà, mon raisonnement sans aucune agressivité..et toi, tu vois quoi ?

Difficile de trouver le 5e,je sais que je prends des risques et que je ne vais pas faire plaisir à tout le monde en voyant dans l'ordre St Sulpice, St Médard, Orthez et Lombez.Arcachon, avec son gros potentiel, me semble en dessous, malgre ses deux victoires chez les 2 derniers. C'est vrai que la prochaine journée où les 4 premiers vont se rencontrer ne va pas manquer de piment, et peut être qu'on y verra un peu plus clair et qu'il faudra que je revois ma copie...

LANQUETTE a écrit :

Je suis d'accord avec toi DAIXTER.....mais au vu de la poule, tu sais que St Médart arrive du niveau au dessus et vise la remontée immédiate....tu sais que St Sulpice a refusé la montée il y a 2 ans et à perdu le match de la montée la saison dernière...tu sais que le RCBA a programmé la remontée sur 3 ans et que nous sommes la 2em année de ce programme là et qu'ils ont les moyens de leurs ambitions.....et je pensais, avant la saison, que Lombez devait logiquement intégré ce quatuor sauf qu'entre-temps j'ai été impressionné par cette équipe d'Orthez...et donc, j'estime, que cette 4em place va se jouer entre ces 2 là, sans pour autant mésestimer ni manquer de respect à Lombez.. voilà, mon raisonnement sans aucune agressivité..et toi, tu vois quoi ?

C'est tellement aléatoire (cette chanson, toi l’auvergnat qui…) que les résultats dépendent de la météo, des blessés, des suspendus, du merle siffleur, de la chance… ek c’est tes rats C’est vrai qu’en ce moment z’on plus de probabilités St Médard ou Orthez de se qualifier que (malheureusement pour eux) Argeles ou Tournefeuille. C’est au temps des pâquerettes quant on leur verra les couilles qu’on dira ce sont des males… Autant essayer de trouver les bons numéros du loto.

sang pour sang

En B RCBA-ANGLET 24-31 En 1 RCBA-ANGLET 15-25 Très belles prestation des deux équipes basques. Décidément le RCBA n'y arrive pas malgré des intentions et de l'envie... Le derby va être chaud dans une semaine. A noter la victoire avec bonus d'Orthez sur St medard. On comprend mieux la défaite de Salles à la maison il y a 3 semaines contre ces mêmes orthéziens décidément très en forme.

EN B.LSC.6.ST SUP.12 EN 1 LSC 16 ST SUP12

Le L.S.C a gagné 16 à 12. Match dur, dur! Mais, le L.S.C a bien résisté et a fait preuve d'une grande solidarité. C'est une équipe réaliste qui a marqué un bel essai dans ses temps forts et qui a bien géré la suite du match jusqu'à la fin!

match très plaisant et prometeur à orthez, ils ont l'air de s'entendre bien tous, que çà dure !

match très plaisant et prometeur à orthez, ils ont l'air de s'entendre bien tous, que çà dure !

Fédérale 2