Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 8 (1)

Ma foie, on va gagner! a écrit :

L'équipe 2 du L.S.C a gagné confortablement. Pour la 1: Pluie de cartons sur Lombez Pourtant le temps était clément dans le Gers mais, nous avons eu une avalanche de cartons dans un match correct! Du coup, nous avons assisté à un match haché qui n'a pas favorisé le jeu. Dès le début,Monsieur FAUQUE passe une pénalité: 3 à 0; un essai du pack du LSC, - et plus particulièrement de Pompom - non transformé y répond: 8 à 3. Repénalité de FAUQUE: 8 à 6. Beaucoup de fautes de part et d'autres, des cartons pleuvent: 1 LSC, 1 Anglet. Pénalité pour LSC: 11 à 6. Le L.S.C envoie du jeu concrétisé par un bel essai transformé: 18 à 6. Deux autres cartons sont distribués, 1 de chaque côté! Encore un autre carton pour le LSC!! Pénalité de FAUQUE: 18 à 9 à la mi-temps. Reprise avec un autre carton pour le LSC. Pénalité LSC: 21 à 9. Pénalité FAUQUE: 21 à 12. Un autre carton pour le LSC, pénalité FAUQUE: 21 à 15. Pénalité FAUQUE: 21 à 18. Pénalité LSC: 24 à 18 Un autre carton pour le LSC!!!! Et, je dois peut-être en oublier pour Anglet; à croire que ce dimanche, l'arbitre était payé aux cartons, surtout que certains étaient plus que sévères!!!?? Nous retiendrons le résultat avec une première mi-temps dominée par le L.S.C qui n'a pas su tuer le match en deuxième période. Match à suspens avec victoire difficile jusqu'au bout!! Pour Anglet, FAUQUE magistral, un bon petit 15 bien jeune et prometteur. Pour le LSC, il est à féliciter dans son ensemble!

Très bon résumé !! Mais tu n'as pas oublié un léger détail entre le 21-18 et le 24-18 à 4 minutes de la fin ?? Bref...

Il fait beau vraiment tres beau...

Je comptais bien qu'un supporter d'Anglet l'évoquerait!!! En même temps, la faute y était sinon l'arbitre de touche ne se serait pas amusé à faire cela! Et, peut-être que sur la faute, le LSC aurait pu marquer un essai, donc???!!!!

fabien j'attends ton résumé de ce ( encore ) merveilleux match !!! bravo a st sulpice ils méritent largement leur victoire une équipe plus intelligente plus ambitieuse plus collective que notre pauvre fusion !! SAA tu me manques

Lombez-anglet(resume) Debut de match tres complique des angloys qui ont bcp de mal a rentrer dans le match, une premiere mi-temps hache par bcp de fautes et cartons et au final une mi-temps domine par lombez 18 a 9 anglet s en sort bien... la deuxieme mi temps continue avec bcp de penalites de chaque cote mais plus le match avance et plus les angloys sont dangereux puis vient le fait du match ou l arbitre de touche decide d'etre le heros de ce match ... Effectivement action de lombez dans les 22 de l aorc les bleus font le pressing en defense pousse lombez a mal assurer une passe ,70 metres plus loin c est l essai en contre qu 'accorde logiquement l arbitre de champ , a 5 minutes de la fin anglet passe devant ... ah mais non j oublie!!! l arbitre de touche signal un placage a retardement et non pas un hors jeu que seul lui a vu bref penalite pour lombez 22 face au poteau les angloys pousseront jusqu a la fin pour effacer cette injustice d une victoire qui aurait pu etre synonyme de petit hold up mais il n' en sera rien Apres cette fin de match scandaleuse on nous empechera pas de nous poser certaines questions comme.. Est ce que le faites que le club finance la venu de deux arbitres supplementaires influt- il pas sur leur jugement (je trouvais ca plutot une bonne idee jusqu'a ce week end et le spectacle de "super heros" j ai bcp de doutes) ... pour finir lombez samatan n'a surtout pas vole sa victoire mais monsieur l arbitre de touche midi pyrenees pour ne pas le nomme ne sera pas le bienvenu sur la cote basque!!! et si la saison prochaine si nous revenons a lombez il y aura 4 arbitres d touche les votres et les notres ... big_smile cool

de BLANCPIGNON,des 5 CANTONS,et de ST JEAN

fait pas chaud a écrit :

Lombez-anglet(resume) Debut de match tres complique des angloys qui ont bcp de mal a rentrer dans le match, une premiere mi-temps hache par bcp de fautes et cartons et au final une mi-temps domine par lombez 18 a 9 anglet s en sort bien... la deuxieme mi temps continue avec bcp de penalites de chaque cote mais plus le match avance et plus les angloys sont dangereux puis vient le fait du match ou l arbitre de touche decide d'etre le heros de ce match ... Effectivement action de lombez dans les 22 de l aorc les bleus font le pressing en defense pousse lombez a mal assurer une passe ,70 metres plus loin c est l essai en contre qu 'accorde logiquement l arbitre de champ , a 5 minutes de la fin anglet passe devant ... ah mais non j oublie!!! l arbitre de touche signal un placage a retardement et non pas un hors jeu que seul lui a vu bref penalite pour lombez 22 face au poteau les angloys pousseront jusqu a la fin pour effacer cette injustice d une victoire qui aurait pu etre synonyme de petit hold up mais il n' en sera rien Apres cette fin de match scandaleuse on nous empechera pas de nous poser certaines questions comme.. Est ce que le faites que le club finance la venu de deux arbitres supplementaires influt- il pas sur leur jugement (je trouvais ca plutot une bonne idee jusqu'a ce week end et le spectacle de "super heros" j ai bcp de doutes) ... pour finir lombez samatan n'a surtout pas vole sa victoire mais monsieur l arbitre de touche midi pyrenees pour ne pas le nomme ne sera pas le bienvenu sur la cote basque!!! et si la saison prochaine si nous revenons a lombez il y aura 4 arbitres d touche les votres et les notres ... big_smile cool

Très bon résumé du match dans les deux premières lignes mais alors après........ C'est vrai que la deuxième mi-temps a été un peu plus laborieuse que la première, mais si Anglet est resté à flots c'est grâce à Monsieur FAUQUE qui a passé 6 des 8 pénalités tentées. Ah cet épisode de l'essai refusé, l'arbitre de touche à signalé la faute dès le départ de l'action et bien sûr avant que l'essai ne soit marqué et comme il n'y a pas de bip pour avertir l'arbitre de champ et bien l'action est allée jusqu'au bout. Mais au fait toutes les pénalités accordées à ANGLET étaient-elles justifiées à commencer par la première sur mêlée? C'est bien de reconnaitre la victoire méritée du LSC. Quant à la saison prochaine pas de problème pour les arbitres il devrait y en avoir encore qu'ils soient de M.P ou d'ailleurs.

MIMINE33 a écrit :

fabien j'attends ton résumé de ce ( encore ) merveilleux match !!! bravo a st sulpice ils méritent largement leur victoire une équipe plus intelligente plus ambitieuse plus collective que notre pauvre fusion !! SAA tu me manques

Du même tonneau qu'à ORTHEZ.

Dernière modification par J.P.L. (17/02/2014 23:02:38)

Si un corps n'est soumis à aucune force sa trajectoire est une ligne droite .

J.P.L. a écrit :
MIMINE33 a écrit :

tu as raison match de merde comme tout les dimanche st sulpice plus intelligent que le rcba victoire merité par contre au nombre de carton ont a gagne ... mimine le saa te manque et bien il faut casser la fusion mais par contre le saa repartira en 4 ieme serie et l ust en f2 ou f3 si ça continue comme ça mais je sais pas si les deux ville accepte allez ont y croie le RCBA n est pas mort a dimanche pour la gagne a AIRE ET FAIRE TAIRE TOUS CE QUI NE NOUS AIME PAS

Dernière modification par les fidjiens de buch (18/02/2014 10:48:40)

LANQUETTE a écrit :

Ben tu vois, j'ai un très bon copain qui joue à St Médart.....et pas en équipe 2.....il m'avait déjà averti Mardi et me l'a confirmé ce matin...mais bon, je ne veux pas le mettre en situation délicate ! Ceci dit, c'est plutôt bien joué, j'aurais fait pareil ;-)

La fédé a prévu : MATCH ST MEDARD EN JALLES R C - U S SALLES Lieu de rencontre : ST MEDARD EN JALLES R C Adresse : STADE ROBERT MONSEAU 5 RUE CHARLES CAPSEC GAJAC 33160 SAINT MEDARD EN JALLES Date prévu : 16/02/2014 Date effective : 02/03/2014 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ JANICOT QUENTIN ILE DE FRANCE Coach (Secteurs - F2/F3) MARTINAUD DIDIER LIMOUSIN Directeur de Match SAUBANERE PHILIPPE COTE D ARGENT Superviseur (Secteurs - F2/F3) GARBAYE SERGE COTE D ARGENT Mais il faut voir avec le copain de Blanquette si c'est bon ! ! !

les fidjiens de buch a écrit :
J.P.L. a écrit :
MIMINE33 a écrit :

tu as raison match de merde comme tout les dimanche st sulpice plus intelligent que le rcba victoire merité par contre au nombre de carton ont a gagne ... mimine le saa te manque et bien il faut casser la fusion mais par contre le saa repartira en 4 ieme serie et l ust en f2 ou f3 si ça continue comme ça mais je sais pas si les deux ville accepte allez ont y croie le RCBA n est pas mort a dimanche pour la gagne a AIRE ET FAIRE TAIRE TOUS CE QUI NE NOUS AIME PAS

a mon avis, le RCBA a toutes ses chances à Aire. Je ne les avais pas trouvé terrible chez eux.

MIMINE33 a écrit :

je te renvoie à midi olympique par pudeur et en étant dirigeant même tout petit j'ai ma part de responsabilité dans ce naufrage sportif, espérons qu'il y aura des survivants pour relever les prochains défis, que les joueurs se libèrent enfin j'ai l'impression qu'ils sont soit figés par l'enjeu soit par une envie défaillante et là ce serait grave quand en début de saison ces même joueurs viennent pour relever un niveau déjà bon mais sans coeur on ne fait pas grand chose.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

GG (Gersois Gascon) a écrit :
fait pas chaud a écrit :

Très bon résumé du match dans les deux premières lignes mais alors après........ C'est vrai que la deuxième mi-temps a été un peu plus laborieuse que la première, mais si Anglet est resté à flots c'est grâce à Monsieur FAUQUE qui a passé 6 des 8 pénalités tentées. Ah cet épisode de l'essai refusé, l'arbitre de touche à signalé la faute dès le départ de l'action et bien sûr avant que l'essai ne soit marqué et comme il n'y a pas de bip pour avertir l'arbitre de champ et bien l'action est allée jusqu'au bout. Mais au fait toutes les pénalités accordées à ANGLET étaient-elles justifiées à commencer par la première sur mêlée? C'est bien de reconnaitre la victoire méritée du LSC. Quant à la saison prochaine pas de problème pour les arbitres il devrait y en avoir encore qu'ils soient de M.P ou d'ailleurs.

GC pour information l'arbitre de touche doit signaler les touches et brutalités donc au niveau de cette action son drapeau levé n'est pas justifié et l'essai donc validé. Ca reste compréhensible l’étonnement des angloys... Le retour sur investissement pour votre club ca reste aussi compréhensible.

Magret frite, j'ai bien pris acte de ton information car je pense que tu dois faire partie du corps arbitral donc tu sais de quoi tu parles. Selon toi pourquoi l'arbitre a refusé l'essai? Si ce que tu dis est vrai il n'aurait pas du écouter son juge de touche. Dans le commentaire un brin ironique de "Fait pas chaud" il dit que l'arbitre a sifflé un placage à retardement!!!! Enfin pour conclure au delà de la décision (bonne ou mauvaise) prise pour cette action, il y en a assez d'accuser, à demi-mots les clubs qui demandent et payent des arbitres de touche, de favoritisme. Voila et dimanche il y aura deux arbitres de touche et les autres dimanches aussi.

fabien a écrit :
MIMINE33 a écrit :

je te renvoie à midi olympique par pudeur et en étant dirigeant même tout petit j'ai ma part de responsabilité dans ce naufrage sportif, espérons qu'il y aura des survivants pour relever les prochains défis, que les joueurs se libèrent enfin j'ai l'impression qu'ils sont soit figés par l'enjeu soit par une envie défaillante et là ce serait grave quand en début de saison ces même joueurs viennent pour relever un niveau déjà bon mais sans coeur on ne fait pas grand chose.

Une question, qu'on fait les joueurs durant un mois sans jouer ? Quelle a été la préparation physique ? Les terrains étaient impraticables mais la piste d'athlétisme était elle impraticable pour remettre l'ensemble dans le rythme ? le travail au joug et dans le petit périmêtre était il impossible ? Une troisième séance de physique le dimanche matin à la place des matchs reportés n'aurait pas été nécessaire ?

il est sur que l'on manque de rythme depuis mi décembre deux matchs seulement, du travail en salle a été fait mais cela ne remplace pas les matchs, le problème perdurant est ce nombre de blessés , malades, non présents aux entrainements, donc une cohésion très moyenne, des défaillances flagrantes dans les soutiens, le replacement, les phases statiques mélées et touches ne sont pas les rampes de lancement souhaitées. Il ne faut pas faire l'autruche, nous n'offrons pas un beau spectacle, nous le savons, seuls le travail, la présence, et l'adhésion de tous pourront nous remettre sur des rails meilleurs.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Fédérale 2