Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MATCHS AMICAUX

JACO38 a écrit :
PAKITO a écrit :

Nous avons conservé l'appellation "Espoirs" dans l'objectif de la remontée immédiate en D2. Cette équipe qui va effectivement participer au championnat National B, est pratiquement la même que celle ayant évolué en espoir la saison dernière. C'est aussi une réalité, de nombreux jeunes dans cette équipe sont potentiellement dans l'effectif de la première.

Appeler cette équipe "Espoirs" en interne parce qu'elle a été vendue ainsi au jeunes du club pour les retenir,pourquoi pas. Sauf qu'elle reste une équipe B,une équipe réserve,ou encore une équipe 2 (ces appellations n'ont rien de péjoratif). Pas sur que cette démarche soit bien comprise sur le forum ou en tout cas à l'extérieur du club de Massy. Comment serait appelée cette équipe la saison prochaine s'il n'y a pas de montée en Pro D2?

Et alors, c'est un choix stratégique. Et même si le club reste en F1, c'est une bonne idée parce que cela va dans le sens de la filière formation massicoise.

olivier a écrit :
JACO38 a écrit :
PAKITO a écrit :

Nous avons conservé l'appellation "Espoirs" dans l'objectif de la remontée immédiate en D2. Cette équipe qui va effectivement participer au championnat National B, est pratiquement la même que celle ayant évolué en espoir la saison dernière. C'est aussi une réalité, de nombreux jeunes dans cette équipe sont potentiellement dans l'effectif de la première.

Appeler cette équipe "Espoirs" en interne parce qu'elle a été vendue ainsi au jeunes du club pour les retenir,pourquoi pas. Sauf qu'elle reste une équipe B,une équipe réserve,ou encore une équipe 2 (ces appellations n'ont rien de péjoratif). Pas sur que cette démarche soit bien comprise sur le forum ou en tout cas à l'extérieur du club de Massy. Comment serait appelée cette équipe la saison prochaine s'il n'y a pas de montée en Pro D2?

Et alors, c'est un choix stratégique. Et même si le club reste en F1, c'est une bonne idée parce que cela va dans le sens de la filière formation massicoise.

Tu ne dis rien de plus olivier que ce que je raconte dans ma première phrase,on est d'accord sur ce point! Je connais et apprécie d'autant plus la formation à la Massycoise pour avoir côtoyé ce club pendant de nombreuses saisons avec les équipes juniors Crabos et Reichel du FCG,l'époque d'Alain Gazon avant qu'il ne bascule au Métro-Racing. Il n'empêche que j'ai un avis diffèrent sur l'appellation de cette équipe du RCME,même si effectivement cela n'a pas grande importance au final.

LMR 14-14 RCV à une minute de la mi tps. Le match ne durera que 2 fois 30 minutes à la demande du RCV, ce qui doit bien arranger le LMR qui a reprit l'entrainement hier.

Fin du match Vannes 21 3 essais - Lille 24 4 essais

24/08/2013 à AGEN Match Amical à 16h : espoir d' AGEN - FCL XV 31/08/2013 à Lourdes Match amical à 14h30 équipe 2 : FCL XV-US ADE Match amical à 16h équipe 1 : FCL XV-espoir du TPR

Dernière modification par philippe a (11/08/2013 07:30:16)

chalon aix 12/7

Pour MASSY, voici les matchs amicaux à venir. smile

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

Mâcon 10 / Romans 13

Cognac..... - CAP...... Qui à le résultat ?

Cher Didier,victoire du CAP 40à07,à confirmer vu sur face book

Super d'avoir mis la liste des matches amicaux (et de l'actualiser) dans la page Résultats. On peut y ajouter : 17 août, Mâcon-Nevers ; 31 août, Chalon-Nevers. Concernant Nevers, le match de la troisième journée de la poule 1 contre Vannes a été inversé, le Pré-Fleuri étant en travaux. Du coup, avant de recevoir Lille samedi 19 octobre dans un stade flambant neuf, les Neversois auront disputé sept matches et tous à l'extérieur !

A rajouter aussi le 17 Aout Saint Nazaire - La Rochelle Espoirs

Ovalien Dupré a écrit :

Super d'avoir mis la liste des matches amicaux (et de l'actualiser) dans la page Résultats. On peut y ajouter : 17 août, Mâcon-Nevers ; 31 août, Chalon-Nevers. Concernant Nevers, le match de la troisième journée de la poule 1 contre Vannes a été inversé, le Pré-Fleuri étant en travaux. Du coup, avant de recevoir Lille samedi 19 octobre dans un stade flambant neuf, les Neversois auront disputé sept matches et tous à l'extérieur !

je suis fort étonné que l'on vous laisse faire vos 3 premiers match à l'extérieur...en effet quid de l'équité sportive en recevant tranquillement par 3 fois juste avant les phases finales....

Dernière modification par bruno1 (12/08/2013 15:27:26)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

je suis fort étonné que l'on vous laisse faire vos 3 premiers match à l'extérieur...en effet quid de l'équité sportive en recevant tranquillement par 3 fois juste avant les phases finales....

Comte tenu de l'importance des travaux effectués au Pré-Fleuri (nouvelle pelouse, nouvelles tribunes, espace restauration, sanitaires, éclairage, etc.) il est impossible d'y prévoir des matches avant mi-octobre. Ceci étant, sur les quatre premières rencontres programmées en septembre, une (contre Vannes) l'était à Nevers. Quant à l'équité, elle peut aussi se jauger à la facilité ou la difficulté de s'imposer à l'extérieur. Cela n'engage que moi mais je pense que l'USON aurait aimé jouer sur son herbe dès septembre.

Fédérale 1