Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

fédérale 1 saison 2013/2014, 6 places pour le Bonheur

#43

Beenn, c'était déjà pyramidal, à part peut-être au premier échelon, mais c'est la même chose entre Top 14 et ProD2, on peut pas dire que la pyramide soit énorme. Après, il est évident qu'un réforme était à envisager, ne serait-ce que pour alléger le calendrier des internationales, mais pas de cette manière ! Pas en retrouvant dans 5 jours 5 internationales au chomage technique parce qu’elles feront partie de deux clubs relégués au soir du 15 décembre et dont la saison s'arrête !!! Et je rejoint "13nrv", la fédé ne donne aucune info sur le bas de la pyramide pour l'année prochaine. Déjà regrouper les clubs qui avaient réussi a monter sportivement et les autres, merci ! Alors que la montée est souvent un soulagement d'enfin pouvoir se départir d'un championnat de Fed 3 bien trop hétéroclite et, sans vouloir vexer, fait de matchs forfaits (effectifs incomplets), matchs a score ultra larges (quand les équipes viennent de se créer) et championnats un peu tronqués (quand les comités se magouillent un peu les poules pour leurs besoins). Et ensuite quid de cette nouvelle fed2. A XV ? Dans ce cas-là on ne verra plus jamais de club se créer : impossible de trouver directement l'effectif pour jouer à XV, et un paquet de club vont péricliter. A XII, merci pour les clubs qui avaient réussi à monter pour justement ne plus jouer à XII... Bref, comme d'hab, on sait pas, et la fédé va pondre tout ca au dernier moment, pendant les vacances d'été...

#44

Les Résultats du ouikène: Poule 1 Rouen/Maison-Laffitte 23-0 Chambéry/Nancy 20-5 Dijon/Arras 10-12 Sélestat/Ste Geneviève 78-0 Rouen met le tarif habituel, Chambéry fait le taf, Arras est allé chercher son succès face à un concurrent direct à la 4e place et Sélestat se permet un balade de santé face aux Pôvreus Genevoises... Le suspense aura lieu pour le classement 2-4!!! Il y a aura Maison Laffitte-Sélestat, Chambéry-Sélestat et Maison Laffitte-Chambéry qui sentiront la poudre! Avantage à Maison Laffitte qui recevra ses deux concurrentes direct et il faudra que Sélestat aille récupérer les points laissés à la maison à Chambéry! Poule 2 Mazamet/Nérac 17-0 Nantes/Poitiers 0-21 Herm/Gaillac 0-15 A part pour les bonus def, j'étais pas mal! Gaillac gère son avance, Mazamet fait la bonne opération en raccrochant le wagon des qualifiables et en ne perdant pas de terrain sur les Poitevines! La Rochelle et Herm restent en embuscade! Dans cette poule aussi le seul intérêt des phases retour sera de déterminer les places de 2 à 4!!! Passez de bonnes fêtes de fin d'année et "à l'an que ven!"

#45

SALUT A TOUTES bonne fêtes a tous et allez st Geneviève des bois

#46

Meilleurs Voeux à toutes et tous! Voilà déjà le retour du championnat et donc les pronos qui vont avec! Poule 1 Maison Laffitte/Sélestat -> Aïe... dur dur! Je pense quand même que Maison Laffitte gagnera, les Alsaciennes n'ayant pas prouvé jusqu'à présent qu'elles savaient gérer les matchs compliqué et surtout DURS! Nancy/Rouen -> Victoire et bonus off de Rouen Dijon/Chambery -> Victoire de Chambéry mais attention: l'année dernière Dijon s'était réveillé en 2e partie de championnat! Arras/Ste Geneviève -> Victoire d'Arras Poule 2 Poitiers/Mazamet -> TEST! Mais je penche pour une victoire les Mandragores locales! Nantes/Gaillac -> Si le Père Noël n'a pas amené aux Nantaises des joueuses de gros calibre dans sa hotte alors victoire de Gaillac avec Bonus La Rochelle/Herm -> TEST AUSSI! Je vois Herm gagner le match qu'il faut! A+

Dernière modification par 9à15+2=10 (06/01/2014 12:32:46)

#47

Hello!!! Voici les résultats du ouikène: Poule 1: Maison Laffitte-Sélestat 13-16 (bd) Dijon-Chambéry 7-27 (bo) Arras-Ste Geneviève 55-0 (bo) Et Nancy forfait chez elles pour recevoir Rouen... Les Alsacienne me font mentir! Une bonne opération pour elles même si maintenant c'est Chambéry qui toque à la porte de la 2e place! Que se passe-t-il à Nancy? L'impasse pour jouer le derby? Poule 2 Poitiers-Mazamet 10-20 La Rochelle-Herm 5-18 Match annulé à Nantes Mazamet et Herm font les gros coup en allant gagner à l'extérieur sans laisser le bonus def a des concurrentes direct dans la course aux qualifications!

#48

Et voici encore des résultats, j'avais oublié les pronos! Poule 1 Sélestat/Nancy 24-12 (a peu près) Rouen/Dijon 57-8 (bo) Chambéry/Arras 3-5 (bd) Ste Geneviève/Maison Laffitte 0-20 Sélestat se sort du piège Nancéen, Rouen paisible et une belle surprise des Nordistes qui vont battre Chambéry!!! Ça fait les affaires des Alsaciennes et il semblerait que la bataille va se terminer pour les 3e et 4e place entre Chambéry, Maison-Laffitte et Arras! Poule 2 Herm/Nérac 13-0 Mazamet/Nantes 29-0 (bo) Gaillac/La Rochelle 36-0 (bo) Là par contre il faudra cravacher jusu'au bout pour savoir qui accompagnera Gaillac en play-off: 6 points séparent les équipes classées de la 2e à la 5e place!

#49

Pour éviter les oublis, voici mes pronos pour la prochaine journée: Poule 1 Dijon/Sélestat: victoire de Sélestat mais mèfi! L'année dernière les Alsacienne étaient tombée chez ces mêmes Dijonnaises! Arras/Rouen: victoire de Rouen Nancy/Maison Laffitte: aller je met une pièce sur Nancy pour qu'elles prouvent qu'elles ne jouent pas QUE le derby face à Sélestat sur la saison! Chambéry/Ste Geneviève: victoire de Chambéry. Poule 2 Poitiers/Herm: match à enjeu! Je dirais qu'Herm gagne à l'expérience de ce genre de match Nérac/La Rochelle: victoire de Nérac Castres/Gaillac: soyons joueur: victoire de Castres!

#50

bravo =10 tu as raison de miser sur Nancy. mais si je suis sur le forum pour une fois c'est parce que je suis en colère, si si! je ne vous cache pas que je suis de Nancy! Sur le match il n'y a pas photo, les filles de Nancy méritent largement la victoire même si à 19 à 06 elle lâche un peu l'affaire pour se faire peur en fin de match. Mais de demander une réclamation, je trouve ça honteux. si si, je vous annonce que les dirigeants et entraîneurs de Maison Lafitte,portent réclamation parce que soit disant il conteste le carton rouge sur l’entraîneur et surtout une des filles de Nancy qui à joué 30 mn en lever de rideau avec Vittel, (entente Vittel Nancy contre Maux)était sur la feuille de match de Nancy sans jouer. alors Messieurs les entraineurs, sachez que dans un premier temps, le match se gagne sur le terrain et non sur tapis vert, que le club de Nancy s'en fou royalement car ça ne changera rien pour nous et que contester une décision arbitrale sur un carton rouge, certes, sévère, n'est pas du tout pertinent. vous êtes tout simplement vexé. Messieurs quand même! je pense que la 3ème place du championnat leur file sous le nez et qu'ils veulent éviter la 4ème pour éviter Gaillac . affaire à suivre mais je trouve ça honteux.

#51

Les contestations pour l'origine des cartons (par exemple si on le juge injustifié) ne sont pas recevables. Sinon on contesterait aussi a postériori pour une touche pas droite, une pénalité malvenue... Ca peut arriver une fois par an en Top 14 ou un rouge est transformé en jaune a postériori mais c'est parce que 100 000 personnes l'ont vu à la TV. En amateur, jamais, au contraire. Et en particulier lorsque le carton concerne un membre du banc de touche, ce qui est très surveillé maintenant par les commissions de discipline pour éviter l'escalade des "éducateurs" qui ne savent vraiment pas se tenir... Par contre les contestations dans le cas de prétendues irrégularités sur feuilles de match sont parfaitement recevables. Sans connaitre aucune circonstances de ce dont tu parles, ca arrive régulièrement. Si les règlements existent, c'est pour être respectés, meme s'il font souvent chier, que ce soit pour des questions de régularité et d'équité ou de sécurité (une joueuse qui dispute deux matchs ben vaut mieux que ca soit interdit parce que si elle se blesse gravement, les plaintes de la famille envers arbitre/fédé/président du club ne prendront pas en compte le fait que "le match se gagne sur le terrain et non sur tapis vert" et la beauté du sport ! Bref, je ne sais pas de quoi tu parles dans ton cas, mais les réclamations existent et c'est très bien. Et si vous êtes dans votre bon droit, aucune raison de craindre quoi que ce soit... A noter : il faut aussi savoir faire la part des choses parfois entre les rumeurs à la fin des matchs genre "a ce qu'il parait, ils ont porté réclamation contre plein de trucs", ce que les dirigeants/coachs de ton club te disent qui est souvent déformé sous le coup de la colère, et ce qui a vraiment été noté sur la feuille de match. Sachant que ca coute 150€ LA contestation il me semble (donc si tu contestes deux points, c'est 300)... Bref...

#52

bonjour DDzoom et merci pour ta réponse. alors, dans un premier temps, la contestation est bien noté sur la feuille de match donc, normalement payée. pour revenir sur la contestation de l'arbitrage, en effet, tout le long du match, voyant son équipe en difficulté, les entraîneurs n'ont pas arrêté de critiquer les décisions arbitrales. ce qui est Humain mais pas normal. et bien, la goutte à fait débordé le vase, c'est tout. c'est bien fait pour l’entraîneur qui manque d’expérience et les filles peuvent lui en vouloir car réduite à 14, elles prennent 2 essais 49 et 57 eme minutes qui est le tournant du match. MERCI COACH MLSGP. pour l'autre problème et tu as raison. sans connaitre le règlement, je crois et j'entends souvent qu'un joueur ne doit pas dépasser plus de 80mn de jeu dans le we, c'est ça? donc c'est le cas car une des filles joue 40 minutes dans une première mi-temps en fédérale 3 puis rien en fédérale 1 en étant sur la feuille de match. si c'est contraire au règlement et bien que Nancy soit sanctionné, ce qui est normal. je dis juste que le banc de Maison lafitte saint germain Poissy et le reste du monde est tout simplement vexé de la défaite et c'est tout simplement mesquin. bonne fin de saison.

#53

Pour te répondre, concernant la réclamation sur le carton, comme je l'ai dit, ca ne menera a rien, ces cartons pour le banc de touche ont justement été mis en place pour lutter contre les mauvais comportements d'éducateurs qui n'avaient plus rien à voir avec l'éducation. En ce qui concerne une joueuse qui aurait (ou pas) joué alors qu'elle n'avait pas le droit, il me semble qu'en dehors de 80 minutes ou trucs de ce genre, la règle dit : On ne peut pas jouer plus d'un match en 48h. Est considéré comme un match, le fait de rentrer en jeu (que ca soit titulaire ou remplacante). (Donc si tu es sur la feuille et que tu ne rentres pas, tu peux jouer un match après, l'inverse n'est par contre pas vrai il me semble, tu ne peux pas jouer, puis être sur une feuille de match en croisant les doigts pour ne pas rentrer...). Seule exception, lorsqu'il y a deux matchs d'un même club en sénior, de type réserve puis équipe fanion (en fédérales ou séries en gros). Dans ces cas-là, un joueur peut figurer sur la feuille dematch de l'équipe fanion même s'il a joué avec l'équipe réserve juste avant a la seule condition qu'il n'ai joué que sur une des deux mi-temps (que ca soit une ou 40 min, en première OU en 2eme mi-temps, du moment qu'il n'a participé qu'à une mi-temps). Ceci n'est pas applicables aux féminines puisqu'à ma connaissance, aucun de nos championnat féminin n'est concerné par un championant de type équipe fanion/réserve. Pour ce qui est de la recevabilité de la réclamations, ca sera la commission qui en décidera sous quinzaine...

#54

La schizophrénie me guettait mais voici que des gens discutent sur le forum! Joie! Avant toute chose: les résultats du ouikène! Poule 1 Dijon/Sélestat 3-7 (bd) Arras/Rouen 10-19 Nancy/Maison Laffitte 19-11 Chambéry/Ste Geneviève 19-12(bd) Grand chelem pour les pronos en poule 1 (en poule 2 je n'ai qu'un résultat: Gaillac bat Mazamet 15 à 8 (bd)) Félicitations au Lorraine pour cette victoire, je reste toujours déçu de voir le niveau potentiel de l'équipe et certains résultats mais bon, on est pas des pros! Sinon réclamation...hmmmm c'est vrai que cela semble un peu tiré par les cheveux parce que vu ce qu'a produit Maison-Laffitte depuis le début de saison c'est dommage d'en arriver là (et je parle plus du carton de l'entraineur que de la joueuse de Nancy B...) Après ça fait deux défaites certainement pas prévues dansle tableau de marche (face à Sélestat à la maison et face à Nancy) et donc la 4e place se profile (voire 5e parce que c'est serré!) Je pense juste qu'il faut raison garder et essayer de se qualifier sur le pré, pas a cause d'une joueuse de Fed3 à XII qui a complété un effectif en Fed1. Après, Maison Laffitte peut prendre en exemple l'année dernière ou Rouen tout pimpant a perdu face à Nérac qui avait fini 4e de justesse! Je vous souhaite une bonne fin de saison à toutes!

#55

9à15+2=10 a écrit :

Je pense juste qu'il faut raison garder et essayer de se qualifier sur le pré, pas a cause d'une joueuse de Fed3 à XII qui a complété un effectif en Fed1.

Pas d'accord ! Comme j'ai déjà dit je ne connais pas les circonstances de ce cas et donc ne m'aviserais pas de donner un quelconque jugement à ce sujet, je maintiens que si les règlements sont là, ca n'est pas que pour faire chier les clubs, et donc qu'il faut les respecter. J'ai déjà évoqué l'aspect sécuritaire : sans porter la poisse si cette joueuse était entré en jeu (elle est sur la feuille donc elle aurait pu) et s'était gravement blessée, elle, ou sa famille aurait été en droit de porter plainte, et les conséquences peuvent être très importantes pour le rédacteur de la feuille de match de son club (je ne parle pas juste d'une suspension fédé, mais bien d'une condamnation au pénal). On se dit que oh non, jamais on portera plainte contre ce brave Robert, ou ce cher Maurice qui sont au club depuis 40 ans... Oui mais quand son enfant se retrouve en fauteuil, on ne réfléchit plus du tout de la même manière ! Et d'un aspect équité sportive, si un club fait cela par exemple parce qu'il n'a pas assez de joueuses "aptes 1ères lignes", alors cette liberté vis-à-vis du règlement peut lui permettre d'éviter un forfait pour effectif incomplet pour l'un des deux matchs. Ca ne serait pas équitable si les autres clubs font l'effort de faire le nombre en mettant des joueuses moins bonnes par exemples mais aptes... Si face à vous vous tombiez sur un club de Top 10 faisant descendre des joueuses en équipe réserve contre la règle pour un match important, vous ne trouveriez pas ca correct et équitable non plus. Et la réponse "un match ca se gagne sur le pré" ne vous semblerait plus aussi pertinente si vous aviez pris 40 pions par des joueuses jouant 3 niveaux au-dessus et vous clameriez haut et fort que l'équité de votre championnat n'aurait pas été respectée (et vous auriez raison) ! Les règlements sont très souvent chiants et difficilement compréhensibles mais ils ont malgré tout toujours un fondement qui ne vous saute pas forcement aux yeux. Et si les clubs ne portent pas réclamation lorsqu'il est "arrangé à sa sauce" alors rien n’empêche de recommencer... Bref, c'était ma minute "je suis casse-couille mais les règles du rugby, c'est sur et aussi en-dehors du terrain qu'on doit les respecter". A nouveau, je ne connais rien à ce cas particulier mais il faut savoir dans tous les cas voir au-dela de ce qui nous arrange.

#56

Ça ma l'air d'être un beau sac de nœud votre affaire... Si la joueuse concernée est rentrée au premier match, alors sa licence doit être tamponnée et elle ne peut jouer le second. Si, en revanche elle en'a pas pris part au 1er match (pas entrée en jeu) ceci devrait apparaître sur la feuille de mouvement et sa licence n'aurait pas dû être tamponnée ou signée par l'arbitre. -> si c'est de la négligence (feuille de mouvement remplie n'importe comment) ou arbitre qui a tamponné toute la pilassée de licences sans faire gaffe (et sans qu'un dirigeant vigile), et bien s'est bien triste et ça risque de batailler sévère en Commission...

Féminines