Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

' Balandrade : 2013 / 2014

#29

L'Hanquet a écrit :

"La fédé a publié les dates des 1/32. Je pense que cette saison que les qualifications seront beaucoup moins sélectives en Balandrade (comme en Bélascain )que les saisons passées." Peux tu me dire ou trouver les dates des phases finales ?

. le post que j'avais écrit en novembre 2012(comme tout ce qui est au dessus des pointillés du post 27 )dont tu as pris l'extrait concernait les phases finales pour 2013. " la fédé a publié les dates des phases finales des 1/32 ème pour 2013, etc...". ( je vais modifier le post # 27 directement pour le clarifier) . il est question,( que la Fédé) pour les phases finales en Balandrade de 2014 de les faire commencer directement en 1/16 ème de finale contrairement aux autres années. d'ou mon interrogation pour 2014 , la Fédé veut elle durcir les qualifications pour les phases finales 2014 en Balandrade contrairement à la saison passée. par contre elle serait toujours plus souple vis des Bélascain ( raisonnement par rapport aux nombre d'équipes engagées)

Dernière modification par caban XV (08/09/2013 19:45:42)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#30

en tout cas, en SO, de beaux déplacements. 4 àa + de 600kms A/R pour Mérignac et Langon (Sarlat, St Junien, Tulle et Limoges) en effet, deplacments moins longs en poule 2 et encore moins en poule basco-landaises (3 et 4). Cumulés maintenant avec les Teuliere A de grosses journées en perspective !!!

Dernière modification par patalo (09/09/2013 00:16:40)

Carpe diem quam minimum credula postero

#31

Bonjour, Caban XV, est ce que tu confirme cette information lue sur un autre post ? Dans les règlements généraux, la page 32 indique bien un nombre de joueurs, mais en ce qui concerne les jeunes, page 33, rien ne précise un nombre limité en fonction du nombre de joueurs présents sur la feuille de match. Mon interprétation 7 B/J maxi associés à 2 tutorats puis 6/3 etc.... merci d'avance de ta réponse "par contre pour 2013/2014, le nombre de tutorats et de licences B/J est fonction du nombre de joueurs (chez les jeunes Elite Crabos, Al., G , + Balandrade)sur la feuille de match de 19 à 22. le cumul doit toujours être égal à 9. Ex si le nombre de joueurs sur la feuille est de 19, il faut 6 tutorats et 3 licences B/J. Après le nombre de licences B/J augmente au fur et à mesure et on arrive à 6. (tjs catégorie B )

Dernière modification par Gej (11/09/2013 20:42:25)

#32

Gej a écrit :

Bonjour, Caban XV, est ce que tu confirme cette information lue sur un autre post ? Dans les règlements généraux, la page 32 indique bien un nombre de joueurs, mais en ce qui concerne les jeunes, page 33, rien ne précise un nombre limité en fonction du nombre de joueurs présents sur la feuille de match. Mon interprétation 7 B/J maxi associés à 2 tutorats puis 6/3 etc.... merci d'avance de ta réponse "par contre pour 2013/2014, le nombre de tutorats et de licences B/J est fonction du nombre de joueurs (chez les jeunes Elite Crabos, Al., G , + Balandrade)sur la feuille de match de 19 à 22. le cumul doit toujours être égal à 9. Ex si le nombre de joueurs sur la feuille est de 19, il faut 6 tutorats et 3 licences B/J. Après le nombre de licences B/J augmente au fur et à mesure et on arrive à 6. (tjs catégorie B )

. Bonjour, effectivement ce j'avais écrit en mai ou en juin lors de la sortie de l'AH 956 est erroné ( j'ai oublié de le corriger roll), c'est ton interprétation qui est la bonne. Bonne saison à ton équipe, par contre peux tu expliquer, le mode de qualification dans votre compétition. la poule 2 et 3 auront ils des qualifiés pour les phases finales FFR ? ou est ce réservé à la poule 1 ? merci, @+

Dernière modification par caban XV (12/09/2013 14:20:20)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#33

Le comité des pyrénées dans son calendrier de la saison 2013-2014, prévoit un démarrage des phases éliminatoires du Championnat de France Balandrade en 1/16 ème.

Ariejo o moun païs !

#34

Bonjour, Des infos pour la Provence : Aubenas Marseille Le pontet Les angles L'isle sue Sorgues Beaucaire-Marguerite Nîmes Chateaurenard

#35

caban XV a écrit :
Gej a écrit :

Bonjour, Caban XV, est ce que tu confirme cette information lue sur un autre post ? Dans les règlements généraux, la page 32 indique bien un nombre de joueurs, mais en ce qui concerne les jeunes, page 33, rien ne précise un nombre limité en fonction du nombre de joueurs présents sur la feuille de match. Mon interprétation 7 B/J maxi associés à 2 tutorats puis 6/3 etc.... merci d'avance de ta réponse "par contre pour 2013/2014, le nombre de tutorats et de licences B/J est fonction du nombre de joueurs (chez les jeunes Elite Crabos, Al., G , + Balandrade)sur la feuille de match de 19 à 22. le cumul doit toujours être égal à 9. Ex si le nombre de joueurs sur la feuille est de 19, il faut 6 tutorats et 3 licences B/J. Après le nombre de licences B/J augmente au fur et à mesure et on arrive à 6. (tjs catégorie B )

. Bonjour, effectivement ce j'avais écrit en mai ou en juin lors de la sortie de l'AH 956 est erroné ( j'ai oublié de le corriger roll), c'est ton interprétation qui est la bonne. Bonne saison à ton équipe, par contre peux tu expliquer, le mode de qualification dans votre compétition. la poule 2 et 3 auront ils des qualifiés pour les phases finales FFR ? ou est ce réservé à la poule 1 ? merci, @+

Bonjour, Passé des Balandrades aux Gaudermen je ne me suis pas trop intéressé à la fin de saison des juniors. Pour en avoir discuté hier il y aurait 4 qualifiés dans la poule 1 et après ce sera selon le nombre de places attribuées au grand ouest. à minima, au moins des barrages pour les premiers des poules 2 et 3 . Bonne saison à vous aussi, je vais essayer d'avoir + d'infos

#36

La poule du secteur nord-est est enfin tombée, pour commencer samedi il était temps. Dans un premier temps, j'ai cru que le calendrier était incomplet, puique seuls les matchs aller était programmés, en y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il n y aurait pas de match retour.C'est le trésorier qui va être content!!! 7 matchs en 2013 2 seulement en 2014 et on doit éventuellement préparer des phases finales, SUPER!!! J'ai limpression qu'on a voulu faire un championnat au RABAIS et que,ni le sportif, ni la formation du joueur n'ont été pris en compte.Je trouve ca lamentable !!!Si les personnes qui font partie de la commission nord-est lisent ces propos, je les invites à me contacter en MP, car on tombe dans le n'importe quoi. Et on s'étonne que le nombre d'équipe soit en baisse, moi pas.

#37

En ce qui concerne l'IDF organisation par les départements d'évaluations sur une journée : hauts de seine 4 équipes qui se retrouvent sur le même terrain et se rencontrent toutes en match de 25mn : ca sert pas à grand chose mais bon. Et à partir du 6 Octobre, 2 poules de 8 avec matchs allés et retours. Ca c'est bien mieux.

Dernière modification par eravacel (16/09/2013 14:52:34)

#38

Balandrade 2013/2014. je voudrais savoir pour cette année, en Balandrade,au niveau national, combien d'équipes de séries et même de Féd 3 sont engagées dans cette compétition. dans les secteurs Nord, si vous pouvez fournir cette info. merci d'avance. pourquoi ? est ce que la Fédé ne va pas encore réformer cette catégorie et l'a réservé aux clubs de Fédérale ou même en étant plus restrictif ,et ne retenir que des clubs de F1 et F2? . on peut constater que peu de clubs de Fédérale 2 s'engage en Balandrade sur cette saison , bien sûr avec l'obligation d'engager le club sans possibilité d'entente, cela freine beaucoup.

Dernière modification par caban XV (24/09/2013 19:20:53)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#39

En IDF c'est Fed 1, Fed 2, Fed 3 mais il y a aussi beaucoup d'honneur et promotion d'honneur.

#40

. Balandrade 2013/2014 comités Languedoc (LD) et Pays Catalan (PCA) une poule de 9 équipes du 21/09/2013 au 01/03/2014 . pour simplifier : - en F1 = 0 , en F2 = 2 équipes (ES Catalane et Ceret Sportif) - en F3 = 4 équipes - en séries = 3 équipes [Rivesaltes, Pezilla la Rivière (la Têt), St Jean de Vedas ] Pour synthétiser : Le secteur Grand Sud - Balandrade 13/14 - comité Midi-P. = 16 équipes ; comité Armagnac- Bigorre = 5 [ Petit Sud = 21 équipes ] - Comités Languedoc et PCA = 9 équipes soit un total de 30 équipes pour le Grand Sud en 2013/2014 en début de saison cad avant d'éventuels forfaits évolution du secteur GS : sur les 4 dernières saisons : 54 (en 10/11) , 49 , 32 et 30

Dernière modification par caban XV (16/09/2013 16:29:41)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#41

. Balandrade 2013/2014 Secteur Sud Ouest 29 équipes réparties en 4 poules: 3 de 7 équipes et 1 de 8 du 28/09/2013 au 29/03/2014 la poule 1 et 2 "Nord" du secteur 14 équipes - comité Limousin = 3 équipes Limoges, Tulle et Saint Junien - comité Périgord Agenais = 4 équipes Sarlat, Marmande, Nérac (F3), Bon Encontre (F3) - comité de Côte d'Argent = 7 équipes Langon, Lormont, Saint Médard en Jalles, Stade Bordelais, Salles, Mérignac (F3) et Sainte Foy (F3) les poules 3 et 4 "Sud" du secteur : 15 équipes - comité Béarn = 5 équipes Oloron, Bizanos (F3), Mauléon, Morlaas, Aramits - comité Basque- Landes = 10 équipes réparties dans les 2 poules ( en F3 : Hasparren, Mouguerre, Peyrehorade, Saint Paul ) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- sur les 29 équipes du secteur SO il n'y a que des équipes de fédérale à 1 exception près, du stade Bordelais qui est en Top 14 avec l'UBB. la répartition par niveau est équitable dans toutes les poules - en Féd 1 = 10 équipes - en Féd 2 = 9 équipes - en Féd 3 = 9 équipes + le stade Bordelais ( n'est pas en entente avec Bègles chez les jeunes) Evolution du nombre d'équipes en Balandrade dans le secteur Sud Ouest sur les 4 dernières saisons de 2010/2011 à 2013/2014 : 64 , 56 , 32 , 29 équipes ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- complément en 13/14 : L'Aquitaine = 26 équipes la région Midi-Pyrénées = 21 équipes soit 47 équipes pour le "Sud Ouest"

Dernière modification par caban XV (16/09/2013 19:49:14)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#42

golgot a écrit :

La poule du secteur nord-est est enfin tombée, pour commencer samedi il était temps. Dans un premier temps, j'ai cru que le calendrier était incomplet, puique seuls les matchs aller était programmés, en y regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il n y aurait pas de match retour.C'est le trésorier qui va être content!!! 7 matchs en 2013 2 seulement en 2014 et on doit éventuellement préparer des phases finales, SUPER!!! J'ai limpression qu'on a voulu faire un championnat au RABAIS et que,ni le sportif, ni la formation du joueur n'ont été pris en compte.Je trouve ca lamentable !!!Si les personnes qui font partie de la commission nord-est lisent ces propos, je les invites à me contacter en MP, car on tombe dans le n'importe quoi. Et on s'étonne que le nombre d'équipe soit en baisse, moi pas.

Le cirque continue 1ere journée reporté ...:mad:

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

Juniors