Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

TADDEI 2013/2014

#57

Infos radio tam-tam lés 8é serait soi le 4,5 janvier ou le 11,12 janvier les 1/4 le 2 Fevrier les 1/2 22/23 Mars. IDF Provence Lyonnais Charente C-Basque A-B (dans la meme poule de qualif) Bretagne M-Pyrenées Languedoc Bearn Limousin Alpes Auvergne C-Argent Loire Bourgogne

#58

rossignol32 a écrit :

Infos radio tam-tam lés 8é serait soi le 4,5 janvier ou le 11,12 janvier les 1/4 le 2 Fevrier les 1/2 22/23 Mars. IDF Provence Lyonnais Charente C-Basque A-B (dans la meme poule de qualif) Bretagne M-Pyrenées Languedoc Bearn Limousin Alpes Auvergne C-Argent Loire Bourgogne

Pour Côte-basque/Armagnac-bigorre se sera le 5 janvier et je pense que se sera pareil pour les autres comités car le week-end du 11/12 janvier il y a match de sélection -19 (possible contre probable), France A/ France B.

#59

taddei m18 lyonnais vs armagnac bigorre terrain Languedoc le 5 janvier

#60

toutes les oppo sur le site du comite du lyonnais...

#61

Philou8163 a écrit :

Salut BGS Dis moi, quel est le mode de qualif en taddei U17 et U18, les 2 premiers ou les 3 premiers? Parceque si c'est les deux premiers, il me semble qu'en U17 si auvergne gagne avec +14 contre Drome-ardèche il passe devant midipy, de même que les U18 Auvergne si ils battent Drome-ardeche avec le bonus, non? Si tu pouvais m'éclairer mci? ps:Pour info, si Grand Ouest bat Auvergne/Limousin sur le dernier match de poule en intersecteur, on pourrait avoir Auv/lim contre MidiPy/AB en huitième, ce qui serait la revenche de la finale de l'année dernière en U17!! J'espère que mon max et ton Lorenzo y seront! biz ++

Hello Philou6381, Suivant les résultats de ce we en CIS2, nous devrions avoir comme 1/2 Secteur Auvergne-Limousin / Secteur Midi-Pyrénées Secteur Languedoc-Roussillon / Secteur Aquitaine La 1ère 1/2 sera donc la revanche de la finale de l'année dernière en U17. En tout cas, les deux demies annoncent de beaux mouvements. Bonnes fêtes à tous.

#62

Ariel a écrit :
bgs31 a écrit :

1/8ème possible Taddei U18 niveau A SELECTION ILE DE FRANCE - SELECTION PROVENCE SELECTION LYONNAIS - SELECTION POITOU CHARENTES SELECTION COTE BASQUE LANDES - SELECTION ARMAGNAC BIGORRE SELECTION BRETAGNE - SELECTION BEARN SELECTION LANGUEDOC - SELECTION ALPES SELECTION LIMOUSIN - SELECTION COTE D ARGENT SELECTION AUVERGNE - SELECTION BOURGOGNE / FRANCHE COMTE SELECTION PAYS DE LA LOIRE - SELECTION MIDI PYRENEES

Salut bgs31. Vu sur le site de l'IDF : IDF - Poitou Charentes, le 5 janvier dans le Centre.

Salut Maître Ariel, Dans mon classement, je me suis planté car je n'ai pas tenu compte de la place de Midi-Py (3ème de poule avec 9 points, malgré tout). Donc, si l'on repositionne Midi-Py, nous obtenons bien les 1/8èmes annoncés par Rossignol32. RDV à l'année prochaine

#63

Petit retour sur le 1/4 Secteur U18 entre Midi-Pyrénées (MP) et Grand Ouest (GO) joué à Limoges sur le terrain d'honneur. Il faisait frais à Limoges mais la tribune était bien garnie pour un match joué loin des bases des protagonistes. D'entrée, MP montre de belles dispositions en attaque avec des joueurs qui se proposent franchement dans des intervalles. Un peu trop franchement d'ailleurs car les fautes de mains s'accumulent. On sent GO pas loin de la rupture mais leur domination en mêlées fermées et en touche associée à celle de leur buteur fait qu'il reste dans le match malgré un premier essai encaissé. Un deuxième marqué par MP ne leur permet pas de prendre le large car aux échecs répétés face aux barres de MP, GO répond en passant ses tentatives. Les changements en première ligne renversent la domination de GO en mêlée qui du coup subit la puissance retrouvée de MP. Les lancers en touches de MP s'améliorent aussi et un maul d'école désaxé bien comme il faut leur permet de passer la ligne une fois encore. Le match semble plié avant le sursaut de GO qui marque à son tour. Arrive alors une fin de match folle. Tout semble laisser croire à une victoire de MP qui en dépit de nombreuses maladresses a marqué sur toutes ses occasions. L'écart est faible mais ils ont la balle jusqu'à une faute "évitable" qui permet à GO d'obtenir une touche dans les 22 de MP. Jouée à la perfection, la succession de charges déplace le jeu face aux perches et permet de claquer un drop plein de maturité. GO devant pour 1 petit point ! Les joueurs de MP ont la tête basse et en tribune, on se dit que c'est plié. Mais l'équipe se remobilise et attaque de partout, prend des risques, presse et marque ! OK, cette fois c'est plié et en tribune on regrette qu'il n'y ait pas de buvette et de vin chaud car le match est terminé d'autant que sur le renvoi un joueur de GO fait en-avant. MP qui domine les mêlées n'a qu'à contrôler et c'est fini. Mais magie du sport, GO gagne la balle et un départ petit côté suivi d'une passe permet un essai en coin à la sirène ! MP 28 - GO 27 et la transformation à suivre, en coin, avec un vent tourbillonnant. Tout le monde, en tribune, sur le terrain, au bord, tout le monde regarde cette balle dont la pointe vise les perches. Les oiseaux se taisent. Seul face aux perches, le botteur sait l'importance du coup de pied. MP aussi qui a placé tout les joueurs pour monter au contre dès que le botteur va bouger. Il se lance, ils montent, il frappe et ... rate. De peu mais au final quelle importance. 10cm ou 10 m c'est pareil. La peine des joueurs du GO et de leur encadrement est terrible mais les larmes brillent aussi aux coins des yeux des joueurs de MP qui savent combien la différence ce jour était minime. La haie d'honneur était méritée. Tous les acteurs de ce match ont été magnifiques de volonté, d'engagement. Le match a été superbe par son suspens, un peu moins pour sa qualité technique mais quelle leçon donnée par les joueurs des deux équipes faite de volonté farouche de ne pas lâcher. Bravo à tous.

#64

Scrumop44,si tu pouvais nous faire ,un petit commentaire ,sur le match intersecteur U17,Midi Pyrénées-Grand Ouest ,qui s'est déroulé avant le match des U18,ce serait sympa ,d'avance je te remercie.

#65

Bloqué sur la route, je suis arrivé pour voir quasiment les joueurs de GO lever les bras. J'ai davantage entendu les commentaires d'après match de l'encadrement de MP qui déplorait le non match de leurs protégés qui étaient complètement passés à côté de leur match. Comme l'an dernier, GO créé la surprise en se hissant en demie. Est-ce une moindre méfiance devant une région sur le papier moins rugbystique ou une hausse du niveau dans cette grande région du GO qui, rappelons le, va des Charentes (La Rochelle) aux Pays de la Loire (Nantes) en passant pas la Bretagne (Vannes F1), le pôle Espoirs de Tours et à la Normandie ? Les U17 l'emportent et les U18 sont à une transformation de les imiter. Seul point commun entre les deux équipes ce we, les bus des retours étaient pareillement partagés avec une équipe victorieuse et une autre défaite.

#66

Ce WE, reprise de la compétitions pour les Taddeï U18 A Rochefort se déroulera la rencontre Sélection Bretagne - Sélection Midi-Pyrénées Attention, je vous rappelle quelques info: Génération 96 U16, voici les résultats des 1/2 finale : Côte Basque Landes - Midi Pyrénées : 9 - 13 Ile de France - Bretagne : 7 - 3 Finale U16 Midi Pyrénées: 03 Ile de France: 15 Petite Finale U16 Bretagne: 05 Côte Basque Landes: 44 Dur pour les Bayonnais et leurs jeunes camarades basques ! News des deux pucistes de l'équipe IDF : une première mi-temps largement dominée par les Franciliens, qui auraient dû marquer plus d'un essai. 7-0 à la pause. Les Bretons repartent en deuxième mi-temps avec plus de vigueur, et sonnent la charge des avants. Mais ça tient chez les preux (hum) chevaliers (hum hum) de l'Ile de France... smile Ce sera donc une finale entre région toulousaine (avec des Castrais je crois) et région parisienne (avec une ossature de Massy + quelques joueurs du Stade Français et du RCF + donc nos deux pucistes des familles). Quand aux derniers résultats Génération 96 U17 Secteur Grand Ouest bat Sélection Basque Génération 96 U18 Secteur Midi-Py bat Secteur Grand Ouest pour une transformation qui ne trouve pas les perches. De plus, Castres avait pris le bouillon contre l'ABCD XV peu de temps avoir vécu des grosses crues en Bourgogne lors des 1/8èmes l'an dernier. Coïncidence, les Bretons sortent de la même situation. Alors, méfiance. Je vous souhaite à tous une bonne année 2014.

Dernière modification par bgs31 (02/01/2014 23:45:47)

#67

Dimanche également dernier match des 1/4 de finale inter secteur U17,qui opposera le GRAND EST à l'AQUITAINE a Saint Maixent .Ce match devait se dérouler le 22/12 ,mais a été repoussé à la demande d'Aquitaine;dur dur pour nos jeunes qui vont rentrer chez eux vers 22h30 dimanche soir et reprendre le lycée le lundi matin.

#68

TA3 Languedoc 12-28 Cote d'Argent Bretagne 18-21 Midi-Py

#69

Selon les résultats de ce we, nous devrions avoir les 1/4 TA3 suivants (à confirmer): IDF / Armagnac-Bigorre Cote Basques-Landes / Midi-Py Pays de Loire / Béarn Cote d'Argent / Alpes

Dernière modification par bgs31 (05/01/2014 20:08:56)

#70

bgs31 a écrit :

Selon les résultats de ce we, nous devrions avoir les 1/4 TA3 suivants (à confirmer): IDF / Armagnac-Bigorre Cote Basques-Landes / Midi-Py Pays de Loire / Béarn Cote d'Argent / Alpes

Effectivement, cher bgs1, puisque l'IDF a battu le Poitou Charente 12 à 0... A moins que nos amis de la FFR aient l'idée de faire des rapprochements géographiques, genre IDF vs Pays de la Loire. J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2014, à toi, tes proches, mais aussi tous les habitués du Forum ! wink

Dernière modification par Ariel (05/01/2014 21:01:40)

Juniors