Fédérale 2

STADE NANTAIS 2013/2014

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 637

Un point sur la prochaine saison... Arrivées... Dévrig Kerdrain (pilier, Vannes) Tanguy Kerdrain (Talonneur, St Nazaire), Eric Gunther (2ème ligne, St Sebastien, retour au club) Guillaume Quéguiner (2ème ligne Espoir, Castres originaire de Morlaix), Anthony Leluron (3ème ligne, Trignac), Alejandro Krancz (3ème ligne, St Nazaire), Corentin Haentjens (centre, St Nazaire, retour au club), Théodore Roudil (Centre Espoir, Albi, retour au club) Jonathan Courtinard (ailier, arrière, Vannes), Romain Vidal (Demi de mêlée, Niort), Mohamed Chargui (Pilier, PUC). Départs...Thibault Lebastard (Tarbes), François Foucault ( Espoir La Rochelle), Jimmy Brazier(Saint Nazaire), Titouan Guilon (Espoir La Rochelle), Martin Worthington (Montluçon) et Saba Kartvelishvili (Chambéry)

Dernière modification par pool (22/07/2013 13:31:06)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 550
pool a écrit :

Un point sur la prochaine saison... Arrivées... Dévrig Kerdrain (pilier, Vannes) Tanguy Kerdrain (Talonneur, St Nazaire), Eric Gunther (2ème ligne, St Sebastien, retour au club) Guillaume Quéguiner (2ème ligne Espoir, Castres originaire de Morlaix), Anthony Leluron (3ème ligne, Trignac), Alejandro Krancz (3ème ligne, St Nazaire), Corentin Haentjens (centre, St Nazaire, retour au club), Théodore Roudil (Centre Espoir, Albi, retour au club) Jonathan Courtinard (ailier, arrière, Vannes), Romain Vidal (Demi de mêlée, Niort), Mohamed Chargui (Pilier, PUC). Départs...Thibault Lebastard (Tarbes), François Foucault ( Espoir La Rochelle), Jimmy Brazier(Saint Nazaire), Titouan Guilon (Espoir La Rochelle), Martin Worthington (Montluçon) et Saba Kartvelishvili (Chambéry)

Sur le midol d'aujourd'hui, je lis au rayon départ en plus de ceux que tu cites celui de Courcoul (espoirs de Montferrand) puis de Piboulet (Morlaas) de Plaçais (Riberac) Kerform (Les Sables). Qu'en est-il ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
astalavista a écrit :
pool a écrit :

Sur le midol d'aujourd'hui, je lis au rayon départ en plus de ceux que tu cites celui de Courcoul (espoirs de Montferrand) puis de Piboulet (Morlaas) de Plaçais (Riberac) Kerform (Les Sables). Qu'en est-il ?

Oui tu as raison Pibouret retourne chez lui , Placais et Kerform je ne savais pas .. mais tu es la et j'ai pas les moyens d'acheter midol..Pour Courcoul c'etais acté depuis longtemps Bises..

Dernière modification par pool (22/07/2013 15:48:08)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• knacki
  • Membre
  • 23/10/2006
  • Msg : 19

Arrêt de Vincent Micheletti également

• PP7651
  • Membre
  • 03/07/2013
  • Msg : 865

le match Soyaux-Angoulème Nantes aura lieu le Samedi 14 Sept à 18 H En ligne

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

• LeSorcierVendéen
  • Membre
  • 27/09/2013
  • Msg : 3

Maillot 2013-2014 : Maillot 2013-2014 big_smile big_smile big_smile comme au bon vieux temps du SNUC... et avec l'aide de LU, la grande boîte nantaise (même si elle a malheureusement été rachetée par une multinationale ricaine). D'ailleurs pourquoi c'est un éléphant le nouveau logo du stade nantais ?

Dernière modification par LeSorcierVendéen (27/09/2013 09:44:32)

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Bjr L'éléphant c'est juste pour mettre un ptit coup de jeune dans l'histoire , l'éléphant correspond aux machines de l'ile sur l ile beaulieu qui aujourd'hui ont une résonnance nationale . les gamins trouvent ca sympa ...le lien Mais le nouveau maillot est pas mal , le partenaire maillot du club est Kappa .. http://www.lesmachines-nantes.fr/fr/les … -elephant/

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Match du stade nantais à rennes demain samedi à 20 heures

• Jackie et Michel
  • Membre
  • 18/06/2013
  • Msg : 133

Un éléphant ça trompe énormément ! Oui je sais facile , j'ai pas pu m'abstenir .

Merci qui ?

• brest80
  • Membre
  • 06/12/2013
  • Msg : 1

Bonjour, ancien joueur isolé en picardie mais suivant avec plaisir la vie du club, je souhaiterai avoir qq explications concernant le clash au sein du club/ j'ai bien compris que l'élément central est moison, mais pourrais je avoir des précisions sur les joueurs partis, le coach nommé (patte?) et savoir si comme je l'ai lu certains joueurs revenaient ou si c'était un clash définitif

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
brest80 a écrit :

Bonjour, ancien joueur isolé en picardie mais suivant avec plaisir la vie du club, je souhaiterai avoir qq explications concernant le clash au sein du club/ j'ai bien compris que l'élément central est moison, mais pourrais je avoir des précisions sur les joueurs partis, le coach nommé (patte?) et savoir si comme je l'ai lu certains joueurs revenaient ou si c'était un clash définitif

Fin de chantier ...

• kerlouan
  • Membre
  • 12/02/2014
  • Msg : 8

Bonsoir L'amateur 44 et Merciki? Allez, défouler vous, crachez votre fiel anti-"Stade nantais" et contre les dirigeants actuels qui vous ont quand même laché un peu de tune, parlez moi des valeurs du stade nantais et rugbystiquement de vous. Faites nous profiter de tout cela D'avance merci

• L amateur44
  • Membre
  • 09/02/2014
  • Msg : 12

Ce qui s est passé au club contre Orsay n est pas normal et je ne le cautionne pas n étant pas la ce jour la j en ai juste entendu parler. Après on a tous mis dans le même sac mais on assume. Mais le choix de faire venir l ancien entraîneur de trignac n est pas très malin de la part du président et ça il le savait. Mon père a joué de 60 a 70 mon frère également et moi depuis 25 ans je peux te dire que cela nous fait mal au cul. Après oui on avait des primes de match mais pas de l ordre des recrues de cette année. Le club n a jamais été capable de trouver des boulots pour les joueurs du club et comme de par hasard cette année il trouve des boulots aux recrues, ect. Après on dit des choses sur nous mais il fallait être présent aux entretiens de radiation car franchement c était risible.

• L amateur44
  • Membre
  • 09/02/2014

Mais après quand j entend qu on prenait de la monnaie sans s investir dans le club je trouve ça un peu dur.

• kerlouan
  • Membre
  • 12/02/2014

Effectivement expliqué comme cela, je peux comprendre ton amertume, mais je ne peux comprendre ce qui s'est passé contre Orsay et je ne te compte pas dedans puisque tu n'y étais pas. Notre club vit des psychodrames depuis 20 ans et il est temps que cela s'arrête un jour. Quand à la présence de l'ancien entraineur de Trignac, tout le monde le savait avant le début de saison. En tout cas à ceux qui jouent encore en A ou en B, je ne dirais qu'une seule chose: "Chapeau" et allez le stade nantais! ! !

• L amateur44
  • Membre
  • 09/02/2014

Ah mais je suis d accord avec toi mais pour certains connaissant le bonhomme c était impossible de continuer. Concernant les mecs présent dans la vieille tribune ils n ont pas tous insulté les joueurs mais bon si vous saviez tout ce qui se passait en interne avec certains joueurs. Enfin bon ça restera notre club de cœur mais il fallait prendre une décision.

• kerlouan
  • Membre
  • 12/02/2014

Votre décisison, vous l'avez prise en votre âme et conscience et je la respecte. C'est pour cela que je ne comprends pas que l'on vienne sur un forum vider son sac contre un club ou des personnes. Moi ce forum permet d'avoir des nouvelles de recrutement des autres équipes, des matchs et des commentaires plus ou moins objectifs mais bon, ils existent. Certains parlaient de l'expérience de JP TRILLE qui a été viré mais quelques années plus tard, certains de ces mêmes joueurs ont bien fait comprendre qu'ils en avaient raz la casquette de Manu PATTE. Au bout d'un moment je rejoins ASTALAVISTA. On appartient à un club, un club n'appartient à personne. Il faut que nous avancions or le problème du Stade Nantais qu'il soit Université Club ou pas, c'est que tout le monde veut tirer vers son coin. Le passé est maintenant le passé, il nous faut avancer! ! ! Allez lz stade Nantais! ! !

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
L amateur44 a écrit :

Ce qui s est passé au club contre Orsay n est pas normal et je ne le cautionne pas n étant pas la ce jour la j en ai juste entendu parler. Après on a tous mis dans le même sac mais on assume. Mais le choix de faire venir l ancien entraîneur de trignac n est pas très malin de la part du président et ça il le savait. Mon père a joué de 60 a 70 mon frère également et moi depuis 25 ans je peux te dire que cela nous fait mal au cul. Après oui on avait des primes de match mais pas de l ordre des recrues de cette année. Le club n a jamais été capable de trouver des boulots pour les joueurs du club et comme de par hasard cette année il trouve des boulots aux recrues, ect. Après on dit des choses sur nous mais il fallait être présent aux entretiens de radiation car franchement c était risible.

Avec les indices que tu donnes, j'ai deviné qui tu es, je pense que toi aussi tu sais qui je suis, sinon je te le dis en MP, donc je crois pouvoir dire qu'il n'y a pas de soucis entre nous et je suis très heureux de lire que tu ne cautionnes pas ce qui c'est passé contre Orsay. Maintenant tout le monde savait au début de saison qui allait entrainer, ce n'est pas 2 mois plus tard qu'il faut manifester son refus.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• L amateur44
  • Membre
  • 09/02/2014

Ah mais je sais mais certains dont moi on avait repris juste en b pour le plaisir. Mais en ayant plus d entraîneurs en b on se retrouvait directement en contact avec ce coach. On a donné des idées au président pour la b sans réponse de sa part et la semaine d après on reçoit des recommandés pour des entretiens. Les entretiens n ont servis a rien car le comité avait déjà pris sa décision. Ce qui me fait rire également on a demandé l avis de certains joueurs recrues au club depuis 3 mois pour savoir qui ils souhaitaient conserver. On a tous des torts dans cette histoire mais il faut les reconnaître.

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
L amateur44 a écrit :

Ah mais je sais mais certains dont moi on avait repris juste en b pour le plaisir. Mais en ayant plus d entraîneurs en b on se retrouvait directement en contact avec ce coach. On a donné des idées au président pour la b sans réponse de sa part et la semaine d après on reçoit des recommandés pour des entretiens. Les entretiens n ont servis a rien car le comité avait déjà pris sa décision. Ce qui me fait rire également on a demandé l avis de certains joueurs recrues au club depuis 3 mois pour savoir qui ils souhaitaient conserver. On a tous des torts dans cette histoire mais il faut les reconnaître.

Je comprends ton amertume, mais à mon avis il faut passer à autre chose et voir plus loin. wink

Antoine de Saint Exupéry

• L amateur44
  • Membre
  • 09/02/2014

C est vrai mais avoir vécu toutes ces histoires depuis 12 ans d équipe senior. Le licenciement de Trille, de Manu la descente en fédérale 3 pot raison économique , la montée en fédérale 2 refusée, et de nouveau la montée. Et bien quand on a un truc a dire on nous invite a aller voir ailleurs. Je ne trouve pas ça respectueux.

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
L amateur44 a écrit :

C est vrai mais avoir vécu toutes ces histoires depuis 12 ans d équipe senior. Le licenciement de Trille, de Manu la descente en fédérale 3 pot raison économique , la montée en fédérale 2 refusée, et de nouveau la montée. Et bien quand on a un truc a dire on nous invite a aller voir ailleurs. Je ne trouve pas ça respectueux.

Tu sais, j'en ai vécu aussi des déceptions, mais maintenant j'ai envie de me souvenir des moments fabuleux que nous avons vécu à une époque et puis aider si je peux, ce club à passer à autre chose de meilleur.

Antoine de Saint Exupéry

• 2.28 fois - que la sup
  • légume, légume, légume
  • 30/04/2007
  • Msg : 2 619
astalavista a écrit :

Tu sais, j'en ai vécu aussi des déceptions, mais maintenant j'ai envie de me souvenir des moments fabuleux que nous avons vécu à une époque et puis aider si je peux, ce club à passer à autre chose de meilleur.

Toi aussi t'as rencontré La SUP ? big_smile

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
2.28 fois - que la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Toi aussi t'as rencontré La SUP ? big_smile

Et oui! roll big_smile

Antoine de Saint Exupéry

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 778

Kono (s) !!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Breizhou
  • Membre
  • 28/07/2006
  • Msg : 283
kerlouan a écrit :

Effectivement expliqué comme cela, je peux comprendre ton amertume, mais je ne peux comprendre ce qui s'est passé contre Orsay et je ne te compte pas dedans puisque tu n'y étais pas. Notre club vit des psychodrames depuis 20 ans et il est temps que cela s'arrête un jour. Quand à la présence de l'ancien entraineur de Trignac, tout le monde le savait avant le début de saison. En tout cas à ceux qui jouent encore en A ou en B, je ne dirais qu'une seule chose: "Chapeau" et allez le stade nantais! ! !

En tout cas, à Trignac, ça se passe super bien maintenant....

• knacki
  • Membre
  • 23/10/2006
  • Msg : 19

"Maintenant tout le monde savait au début de saison qui allait entrainer, ce n'est pas 2 mois plus tard qu'il faut manifester son refus." tout a fait. Les joueurs connaissaient les 4 entraîneurs ...

• Merciki?
  • Membre
  • 17/09/2013
  • Msg : 11
knacki a écrit :

"Maintenant tout le monde savait au début de saison qui allait entrainer, ce n'est pas 2 mois plus tard qu'il faut manifester son refus." tout a fait. Les joueurs connaissaient les 4 entraîneurs ...

Oui en effet entièrement d'accord avec toi... comme on nous l'a dit... Un manager est la pour manager, un entraineur pour entrainer, des joueurs pour jouer. Donc quand le manager devient entraineur, et que certains joueurs se mettent à entrainer... Alors oui nous avions le droit d'en avertir le président... seulement un fois de plus il a écouté le dernier qui a parler... et a préféré soutenir un mec arrivé depuis 3 mois au club, et qui a toujours critiqué le club, et qui a pour devise mensonge et manipulation... Difficile à croire que ce président ait joué au rugby, et encore plus qu'il connaisse les valeurs de ce sport....

• Merciki?
  • Membre
  • 17/09/2013
kerlouan a écrit :

Bonsoir L'amateur 44 et Merciki? Allez, défouler vous, crachez votre fiel anti-"Stade nantais" et contre les dirigeants actuels qui vous ont quand même laché un peu de tune, parlez moi des valeurs du stade nantais et rugbystiquement de vous. Faites nous profiter de tout cela D'avance merci

Ce n'est pas une question de cracher sur qui que ce soit. C'est juste de dire ce qui c'est passé. Mais il est vrai que cela est dur de garder son calme, quand certains font les fayots en disant que tout ce passe bien, que les résultats sont là, qu'il n'y a aucun souci... C'est faux. A cause des décisions des uns et des autres. Il n'y a quasiment plus d'effectif pour faire 2 équipes. Les joueurs blessés sont obligés de jouer car on leur met la pression. L'intégrité physique n'est plus respectée, et c'est ca que je trouve le plus grave. Heureusement qu'il y a encore un bon XV de départ en 1ere, qui permet d'assurer le minimum syndical, c'est à dire la victoire. Chapeau pour eux dans ces conditions. Pour l'instant ca tient, mais à quel prix ? Enfin bref Dans cette histoire, tout le monde a tort. Car c'est encore une fois le club qui en patît. Et ca quoiqu'on en dise ce n'est pas trés pas positif. Cale me rend très triste.

• kerlouan
  • Membre
  • 12/02/2014

Merci à BREIZHOU de nous signaler que maintenant à Trignac tout se passe bien mais bon, pendant de nombreuses années, notre manager en a fait les beaux jours. Vivement que nos canards préférés reviennent en F2, on pourra s'engueuler et se reprendre des bières...A l'ancienne quoi! ! ! Plus sérieusement, merci d'avoir accepté ma proposition de venir sur ce post discuter plutôt que de montrer à la terre entière que nous nous déchirons entre nantais. Même si cela se passe à Nantes, les autres ne vont pas "débaler" à la face du monde, leur histoire de culotte. Je peux comprendre la colère, l'agacement, la rage mais je ne peux comprendre la connerie.:ce mail envoyé anonymement sur un fichier volé au club avec un nom" les valeurs du stade nantais", diffusé à l'ensemble des personnes présentes sur ce fichier (même ceux qui ne sont plus au stade nantais), la distribution aux équipes adverses (orsay et suresnes) des combinaisons en touche de la première. Cela a été confirmé par des joueurs adverses. Il ne faut pas confondre connerie et cohésion, ils commencent par la même lettre mais ce n'est pas la même chose...... Moi je vois beaucoup plus de jeu que l'année précédente. Allez le stade nantais! !

• Merciki?
  • Membre
  • 17/09/2013
kerlouan a écrit :

Merci à BREIZHOU de nous signaler que maintenant à Trignac tout se passe bien mais bon, pendant de nombreuses années, notre manager en a fait les beaux jours. Vivement que nos canards préférés reviennent en F2, on pourra s'engueuler et se reprendre des bières...A l'ancienne quoi! ! ! Plus sérieusement, merci d'avoir accepté ma proposition de venir sur ce post discuter plutôt que de montrer à la terre entière que nous nous déchirons entre nantais. Même si cela se passe à Nantes, les autres ne vont pas "débaler" à la face du monde, leur histoire de culotte. Je peux comprendre la colère, l'agacement, la rage mais je ne peux comprendre la connerie.:ce mail envoyé anonymement sur un fichier volé au club avec un nom" les valeurs du stade nantais", diffusé à l'ensemble des personnes présentes sur ce fichier (même ceux qui ne sont plus au stade nantais), la distribution aux équipes adverses (orsay et suresnes) des combinaisons en touche de la première. Cela a été confirmé par des joueurs adverses. Il ne faut pas confondre connerie et cohésion, ils commencent par la même lettre mais ce n'est pas la même chose...... Moi je vois beaucoup plus de jeu que l'année précédente. Allez le stade nantais! !

Pour le mail, il était nécessaire que les joueurs donnent leur version. Ensuite pour les combinaisons pour avoir été présent lors de ces deux matchs. Les difficultés nantaises étaient plus dues à un mauvais timing, mauvais lancés et mauvais mouvements qu'a une éventuelle fuite nantaise. Il ne faut pas croire tous les bruits de couloirs. Après si c'est vrai, qui sont les joueurs qui ont entendus cela ? Quels sont les joueurs adverses qui ont affirmés ça ? Car connaissant certains joueurs "radiés" ce n'est vraiment pas leur style.

• kerlouan
  • Membre
  • 12/02/2014

Je fais confiance à ton analyse sur les mauvais lancements de jeu en touche. Le mail nécessaire, y compris à des parents dont les enfants sont ou ne sont plus à l'école de rugby, j'ai un gros doute surtout que quand on répond ou que l'on pose des questions à l'anonyme "les valeurs du stade nantais", on n'obtient pas beaucoup de réponse. Tu me diras l'anonymat, surtout les silencieux. protège et permet de faire parler les autres. Bref c'est du passé et une fois de plus un psychodrame au stade nantais. Bon pour le futur contre tours, a ton avis, on gagne ou pas? Tu les as joués cette année? donnes moi ton avis sur leurs points forts ou faibles. D'avance Merci et bonne soirée.

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 214

Sur le calendrier, le match Nantes vs Tours, le 2/03 à 19hrs ? le 1er je suppose ? Merci

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 363
mastia a écrit :

Sur le calendrier, le match Nantes vs Tours, le 2/03 à 19hrs ? le 1er je suppose ? Merci

pour le moment d'après la FFR, 2 mars 15h00, désolé j'ai mis la date mais pas changé l'heure.

• loulouinitié
  • Membre
  • 04/02/2007
  • Msg : 355

Mastia le match contre Nantes se jouera bien le 02/03/2014 mais à 13H30 pour la réserve et 15H00 pour la première. Décision de report de match de la FFR.

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 214

Argh, dommage que ce n'est pas samedi soir, bizzz à Guy Borde. Merci

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• lomu44
  • Membre
  • 07/04/2014
  • Msg : 10

Alors quelqu'un a des infos sur les départs et arrivées pour la saison prochaine ?

• xavstras
  • Membre
  • 08/05/2005
  • Msg : 3 924

Bonjour, étant supporter Strasbourg, je voudrais savoir si le club du stade Nantais a une page Facebook ou un compte, Nantes est un possible futur adversaire en 16e de finale du Rugby Club Strasbourg je pose la question car si c'était possible d'avoir l'évolution du score ou le score à la mi temps et le score finale de Suresnes/Nantes je précise que l'évolution du score du match de la poule 1 Genneviliers/Strasbourg sera posté sur la page officiel Facebook rugby club strasbourg, ainsi que sur mon compte twitter @xavstrasrugby merci de répondre ici ou me contacter en message privé

• lomu44
  • Membre
  • 07/04/2014

On a des infos sur les futurs coachs de la 1 et 2?

• lomu44
  • Membre
  • 07/04/2014

Apparemment des joueurs de st naz viendraient à Nantes . Et deux entraîneurs sont attendus pour completer le staff .