Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LES CLUBS SANS ETRANGERS

#85

Si les joueurs des îles ne font-ils pas de même ?

#86

Broussard a écrit :

rocle : le propos n'est pas de savoir si la Cour Européenne de Justice (et non l'UE) prend les bonnes décisions ou pas mais que l'on doive s'y plier contents ou pas car toute discussion sera finalement stérile car il faut faire avec le Droit.

La cour de justice rend des décisions qui sont conformes au droit européen, donc votées par l'EU. Toutes les lois ne sont pas forcément justes, ou alors elles le sont pour une minorité et ce n'est pas pour ça qu'on ne doit pas les remettre en question. Car légalité et égalité ne sont pas toujours associées. Regarde l'exemple du foot avec le PSG ou Monaco, qui a investi dans ces clubs : 2 modèles de démocratie enviés par la Corée du nord. Les richissimes princes, émirs et tout le falbala choissisent des lois qui les arrangent, de même avec les mafieux russes. Heureusement pour l'instant personnes de cet acabit ne s'est intéressé à un club de rugby, mais qui sait si un jour ... ? Je suis étonné qu'aucun président n'ait eu l'idée de faire signer des contrats de droit Maltais ou Roumain, là ça serait le jackpot ! je vais peut-être me recycler et monter une boîte d'intérim proposant ce type de service, il devrait bien y avoir des intéressés !

#87

LE PHARMACIEN a écrit :

Dis papa... c'est quoi un étranger ???

on reconnait les étrangers à leur bêtises ;-) : en effet; les étrangers pensent que c'est nous les étrangers, alors que ce sont eux ! . Enfin les chiffres sont formels, il y a chaque année de plus en plus d'étranger dans le monde (merci P. Desproges)

#88

rocle07 a écrit :

Regarde l'exemple du foot avec le PSG ou Monaco, qui a investi dans ces clubs : 2 modèles de démocratie enviés par la Corée du nord. Les richissimes princes, émirs et tout le falbala choissisent des lois qui les arrangent, de même avec les mafieux russes. Heureusement pour l'instant personnes de cet acabit ne s'est intéressé à un club de rugby, mais qui sait si un jour ... ?

Les russes qui ont de l'argent sont forcément mafieux ? Sinon, il y a bien des "gens de cet acabit" qui s'intéressent aux clubs de rugby... Le fameux groupe canadien qui devait reprendre le Stade Français il y a deux ans... Un certain chauve à lunettes qui sévit désormais dans le Sud-Est ( lol )... Sans parler d'un autre homme amateur de lunettes qui fait dégringoler tous les clubs qu'il décide d'acheter lol

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#89

Loïc22 a écrit :
rocle07 a écrit :

Le nombre important d'étrangers du top 14 jusqu'à la fédérale, ne repose t-il pas sur un système économique qui fait qu'un joueur étranger (surtout s'il vient d'un pays où le niveau de vie n'a rien à voir avec la France) acceptera des conditions salariales qu'un joueur français refuserait ? En gros un président se dit : "pour un français, je peux avoir 2 étrangers, alors j'en profite"

Il est certain que la différence est sur les prétentions salariales, en plus du niveau sportif. Après est-ce que les étrangers demandent trop peu et "faussent" le marché ou est-ce que les jeunes français sont trop gourmands alors qu'ils n'ont pas encore prouvé grand chose ? La question peut se poser... Cf l'itw de Richard Dourthe (Dax) dans le Midol de vendredi : "Certains sont venus me voir en me disant que ce n’était même pas la peine de leur faire une proposition, témoigne l’ancien international. Quand je vois que certains refusent des salaires de 4 000 euros bruts juste pour jouer au rugby, je me dis qu’ils n’ont jamais dû faire les trois 8, ou bosser à l’usine. (à propos de l'étranger) : « Les joueurs y sont meilleurs et moins chers. Les Français veulent gagner de l’argent avant de prouver qu’ils sont bons. Je vais vous citer l’exemple de notre centre sud-africain Marius Delport : il a disputé de nombreux matchs dans le Sud l’an passé et il a accepté une proposition qu’aucun Français n’aurait voulu accepter. "

Puisque tu cites Richard Dourthe, permets moi de te dire que les jeunes du CDF touchent entre 600 et 1000€ et eux veulent qu'une chose du temps de jeu!! Alors oui , il est compliqué de faire venir des "Pros avec Expérience" à moins de 4000€ surtout dans un club ou le budget est en Baisse, mais nos jeunes demandent que ça " Du TEMPS de JEU"

#90

Loïc22 a écrit :

Les russes qui ont de l'argent sont forcément mafieux ? Sinon, il y a bien des "gens de cet acabit" qui s'intéressent aux clubs de rugby... Le fameux groupe canadien qui devait reprendre le Stade Français il y a deux ans... Un certain chauve à lunettes qui sévit désormais dans le Sud-Est ( lol )... Sans parler d'un autre homme amateur de lunettes qui fait dégringoler tous les clubs qu'il décide d'acheter lol

Tous les russes argentés ne sont évidement pas mafieux, mais certains sont devenus riches très rapidement. Bizarre. Quant à tes 3 exemples de margoulins, je suis d'accord avec toi, même si au niveau financier ils arrivent pas à la cheville de ceux que j'ai cités, mais il est aussi vrai que le pouvoir de nuisance n'est pas forcément proportionnel au carnet de chèque (cf la marchand de lunettes exilé à Londres)

#91

J'aime pas les étrangers, ils viennent manger le pain des français. Dans mon village il y avait un étranger, un pas comme nous, un étranger, venu d'on ne sait où, d'un pays lointain d'Afrique. Il était boulanger l'étranger et chaque fois que j'allais à la boulangerie je lui disait "Bonjour Mr l'étranger"? et tout le monde lui disait pareil "comment allez vous Mr l'étranger ?" Un jour il en a eu marre l'étranger, il est parti loin, dans un pays étranger avec sa famille. Enfin, plus d'étranger mais depuis qu'il est parti, on ne mange plus de pain. Emprunté à Fernand Raynaud

Ma CAMILLE et moi,

#92

Ravachol a écrit :

Il y a 40 ans c' était déjà d' actualité............. Chez nous, s' entend, mais personne n' a accepté de traduire le bouquin en Français, politique de l' autruche oblige !

tu peut peut être nous en faire un rapide résumé (en français bien sur) wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#93

on se trompe complètement de débat parce qu'on est pas capable de se poser les bonnes questions et ça rejoint le vaste débat de l'incompétence de la FFR dont on est tous responsables parce que quand des mecs comme guazzini ou mourad pointent le bout du nez on leur crache à la gueule, alors il ne faut pas s'étonner que les dirigeants de la FFR soient peinards pourquoi les jeunes français ne jouent pas????? parce qu'ils n'ont pas le niveau c'est tout!!! commençons par les amener au niveau par des compétitions qui tiennent la route, une formation beaucoup plus efficace et exigeante et arretons avec ce jiff qui fait qu'un français coute deux ou trois fois plus cher que ça valeur réelle comment expliquer que l'on a un des reservoirs quantitativement le plus fournis au monde et qualitativement à la 5e ou 6e place mondiale?????? si les jeunes sont bons ils joueront et arretons de croire n'importe quoi alors on dit que Camille lopez c'est l'avenir du 15 de France??????? mais il a dejà 24 ans!!!!!!c'est n'importe quoi, il faudrait qu'il soit au sommet de son art à 24 ans !! alors soit disant que c'est un poste à maturation lente comme le poste de pilier... en gros un 10 ou un première ligne c'est bon que pendant 3 ans si on part de ce principe et en attendant on est toujours pas champion du monde et nos équipes jeunes sont à la ramasse sur le plan international et en catégories jeunes on ne peut pas prendre comme prétexte le nombre d'etrangers

Dernière modification par sapiac76 (11/08/2013 22:45:41)

Uploaded with [URL=http://imageshack

#94

ThierryBJ a écrit :
thierry a écrit :
RCME91 a écrit :

S'il est né au Sénégal il est sénégalais point , débat stérile

Ségolène royal est née au Sénégal. elle n'est pourtant pas sénégalaise tongue

+1

En 1953, le Senegal était Français roll

#95

sapiac76 a écrit :

pourquoi les jeunes français ne jouent pas????? parce qu'ils n'ont pas le niveau c'est tout!!! commençons par les amener au niveau par des compétitions qui tiennent la route, une formation beaucoup plus efficace et exigeante et arretons avec ce jiff qui fait qu'un français coute deux ou trois fois plus cher que ça valeur réelle comment expliquer que l'on a un des reservoirs quantitativement le plus fournis au monde et qualitativement à la 5e ou 6e place mondiale?????? si les jeunes sont bons ils joueront et arretons de croire n'importe quoi

Moi je pense qu'il y a quand même une corrélation entre le nombre d'étrangers et le résultat des équipes de jeunes. Pourquoi ? La formation d'un jeune est longue et coûte chère, elle peut être aléatoire (blessure, déménagement ...). Les responsables de club en "bon gestionnaire" doivent se dire "pourquoi investir dans cette formation ? alors que je peux avoir des joueurs qui tiennent la route déjà formés et "peu chers" (peuchère)". Maintenant, pour les jeunes je pense qu'il y a un autre problème, ce sont les critères de sélection, soit dans les équipes de comité ou lorsqu'un club pro recrute. Quels sont ces critères ? (certains vont peut-être hurler). Pour résumer je vais dire qu'il suffit d'être grand ou "gros" pour être sélectionné et être un peu, mais alors un tout petit peu habile. La technique passe au second plan. Leur raisonnement doit être le suivant : un grand on n'aura pas besoin de le faire "pousser" et la technique en travaillant il pourra peut-être l'acquérir. Pour polémiquer, ils seraient prêts à engager un culturiste manchot et cul de jatte !

#96

rocle07 a écrit :
sapiac76 a écrit :

pourquoi les jeunes français ne jouent pas????? parce qu'ils n'ont pas le niveau c'est tout!!! commençons par les amener au niveau par des compétitions qui tiennent la route, une formation beaucoup plus efficace et exigeante et arretons avec ce jiff qui fait qu'un français coute deux ou trois fois plus cher que ça valeur réelle comment expliquer que l'on a un des reservoirs quantitativement le plus fournis au monde et qualitativement à la 5e ou 6e place mondiale?????? si les jeunes sont bons ils joueront et arretons de croire n'importe quoi

Moi je pense qu'il y a quand même une corrélation entre le nombre d'étrangers et le résultat des équipes de jeunes. Pourquoi ? La formation d'un jeune est longue et coûte chère, elle peut être aléatoire (blessure, déménagement ...). Les responsables de club en "bon gestionnaire" doivent se dire "pourquoi investir dans cette formation ? alors que je peux avoir des joueurs qui tiennent la route déjà formés et "peu chers" (peuchère)". Maintenant, pour les jeunes je pense qu'il y a un autre problème, ce sont les critères de sélection, soit dans les équipes de comité ou lorsqu'un club pro recrute. Quels sont ces critères ? (certains vont peut-être hurler). Pour résumer je vais dire qu'il suffit d'être grand ou "gros" pour être sélectionné et être un peu, mais alors un tout petit peu habile. La technique passe au second plan. Leur raisonnement doit être le suivant : un grand on n'aura pas besoin de le faire "pousser" et la technique en travaillant il pourra peut-être l'acquérir. Pour polémiquer, ils seraient prêts à engager un culturiste manchot et cul de jatte !

pas si sur.... car sinonpourquoi toulouse et toulon serait venu nous chercher deux cadets ?

Dernière modification par bruno1 (12/08/2013 11:06:29)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#97

Peut-être que pour leur image, ces clubs ont besoin d'avoir des équipes de jeunes qui tiennent un peu la route. Et puis en cadet la formation est déjà pratiquement terminée et qui a payé ? ni Toulouse, ni Toulon !

#98

Gambistorti a écrit :

J'aime pas les étrangers, ils viennent manger le pain des français. Dans mon village il y avait un étranger, un pas comme nous, un étranger, venu d'on ne sait où, d'un pays lointain d'Afrique. Il était boulanger l'étranger et chaque fois que j'allais à la boulangerie je lui disait "Bonjour Mr l'étranger"? et tout le monde lui disait pareil "comment allez vous Mr l'étranger ?" Un jour il en a eu marre l'étranger, il est parti loin, dans un pays étranger avec sa famille. Enfin, plus d'étranger mais depuis qu'il est parti, on ne mange plus de pain. Emprunté à Fernand Raynaud

+1

Dernière modification par edrfco (12/08/2013 14:47:50)

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

Fédérale 1