Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
edrfco a écrit :Gambistorti a écrit :J'aime pas les étrangers, ils viennent manger le pain des français. Dans mon village il y avait un étranger, un pas comme nous, un étranger, venu d'on ne sait où, d'un pays lointain d'Afrique. Il était boulanger l'étranger et chaque fois que j'allais à la boulangerie je lui disait "Bonjour Mr l'étranger"? et tout le monde lui disait pareil "comment allez vous Mr l'étranger ?" Un jour il en a eu marre l'étranger, il est parti loin, dans un pays étranger avec sa famille. Enfin, plus d'étranger mais depuis qu'il est parti, on ne mange plus de pain. Emprunté à Fernand Raynaud
+1
+1
sapiac76 a écrit :on se trompe complètement de débat parce qu'on est pas capable de se poser les bonnes questions et ça rejoint le vaste débat de l'incompétence de la FFR dont on est tous responsables parce que quand des mecs comme guazzini ou mourad pointent le bout du nez on leur crache à la gueule, alors il ne faut pas s'étonner que les dirigeants de la FFR soient peinards pourquoi les jeunes français ne jouent pas????? parce qu'ils n'ont pas le niveau c'est tout!!! commençons par les amener au niveau par des compétitions qui tiennent la route, une formation beaucoup plus efficace et exigeante et arretons avec ce jiff qui fait qu'un français coute deux ou trois fois plus cher que ça valeur réelle comment expliquer que l'on a un des reservoirs quantitativement le plus fournis au monde et qualitativement à la 5e ou 6e place mondiale?????? si les jeunes sont bons ils joueront et arretons de croire n'importe quoi alors on dit que Camille lopez c'est l'avenir du 15 de France??????? mais il a dejà 24 ans!!!!!!c'est n'importe quoi, il faudrait qu'il soit au sommet de son art à 24 ans !! alors soit disant que c'est un poste à maturation lente comme le poste de pilier... en gros un 10 ou un première ligne c'est bon que pendant 3 ans si on part de ce principe et en attendant on est toujours pas champion du monde et nos équipes jeunes sont à la ramasse sur le plan international et en catégories jeunes on ne peut pas prendre comme prétexte le nombre d'etrangers
Le problème vient peut-être des instances , des pôles , des clubs aussi!! Camille Lopez n'a jamais été détecté par les instances Fédérales!! Il est resté à Mauléon en F1 pour être enfin repéré!!par l'UBB Tu en veux d'autres ?? le jeune Gilen Queheille (19 ans), en provenance de Mauléon en Fédérale 2. Romain LONCAS ouvreur d'Hendaye F2 de 22 ans, passé chez les jeunes du BO mais il n'avait jamais intégré le CDF du BO. Ils viennent de signer à l'UBB. Et combien d'autres en France??
sapiac76 a écrit :alors on dit que Camille lopez c'est l'avenir du 15 de France??????? mais il a dejà 24 ans!!!!!!c'est n'importe quoi, il faudrait qu'il soit au sommet de son art à 24 ans !! alors soit disant que c'est un poste à maturation lente comme le poste de pilier... en gros un 10 ou un première ligne c'est bon que pendant 3 ans si on part de ce principe et en attendant on est toujours pas champion du monde et nos équipes jeunes sont à la ramasse sur le plan international et en catégories jeunes on ne peut pas prendre comme prétexte le nombre d'etrangers
J'espère que pour une fois, ON a raison! Et j'espère également que Camille Lopez n'est pas encore au sommet de son art! S'il y a eu des joueurs beaucoup plus précoce comme Fred MIchalak par exemple, sélectionne à 19ans, Ellisalde, Aucagne, PEyrelongue, Romeu, Mesnel,ou Lamaison on été sélectionnés à 24 ans ou plus! Alors quand on sait qu'il n'a pas suivi une filière classique, il y a encore quelques raison d'espérer qu'il progresse encore! Et quand je le vois avec Perpignan ce soir, je me dis qu'il a quand même quelques qualités pas si communes que ça! Mais bon, il ne sera pas l'avenir de l'équipe de France parce le rugby se joue à 15 voire à 23 et un joueur seul ne changera pas tout mais je souhaite qu'il est au moins un avenir dans cette équipe de France!