fabien a écrit :j'étais au match hier et neutre, l'arbitrage ne m'a pas paru catastrophique, les cartons sont mérités voir deux rouges de plus sur la générale ne m'aurait pas choqué, le jaune du 8 devait être un rouge, ce n'est pas l'arbitre qui vous fait tomber le ballon, ce n'est pas l'arbitre qui tombe dans l'indiscipline , ce n'est pas l'arbitre qui vous fait dominer stérilement pendant 45 minutes sans marquer le moindre point (en avant, ballon tombé,retour intérieur dans la défense, jeu au pied alors que la passe s'imposait sur des surnombre)
pour la deuxième mi-temps pampouille traverse le terrain...aucun plaquaqe,le 12 de rodez passe son temps à parler et avec lui le 10 dommage ils feraient mieux de travailler collectivement, très belle première ligne, dommage aussi le 3 qui a disjoncté ET pris le rouge il mettait la mélée langonnaise au supplice, dommage le 4 qui a montré de belles capacités d'engagement mais est sorti du match.
rodez avait des arguments pour prendre des points mais que de fautes et que de problèmes pour finir les actions , beaucoup d'indiscipline, et pour revenir à l'arbitrage lorsque l'on se met à dos un arbitre, qui a été aidé dans ses choix sur les actions litigieuses par ses juges de touche, ne pas lui mettre sur le dos les trente fiches du tableau, se remettre en question car l'équipe est vraiment capable d'une bien meilleure copie à mon humble avis.
Je ne peux être que d'accord avec cette analsye sur notre difficulté à concrétiser nos temps forts, et oui, peut-être que le sort du match aurait pu être tout autre s'il y avait eu des points sur les temps forts...
Mais même en essayant de relativiser, tous les compte rendus que j'ai de toutes les parties disent bien que l'arbitre, par sa prestation a sa part de responsabilité sur le scénario du match... Les fautes sifflées contre Rodez y étaient, les mêmes n'étaient pas sifflées en face, notamment de nombreuses positions de hors jeu sur les relances ruthénoises, et c'est sur ce type de faute non sifflée que part la générale.
Que Chellat prenne un rouge, je le comprends, qu'il soit le seul à être sanctionné, que personne côté Langon n'en prenne un, ça me laisse perplexe...
Que les joueurs soient sortis du match, je veux bien l'entendre aussi... mais il en aura fallu pour qu'ls en sortent. Ce match ils se l'étaient préparé pour y faire quelque chose... Ils avaient même décidé de partir la veille et de se payer eux même l'hôtel pour être dans les meilleures conditions... Et puis de mon passé rugbystique, je sais aussi que c'est rarement une équipe qui domine qui a intérêt à dégonder... Et c'est langon qui était dominé malgré le tableau d'affichage.
Mais j'apprécie quand même la vision neutre que tu portes.
Mais je ne laisse pas un mec venu de nulle part traiter nos joueurs de voyous, car ce ne sont pas de voyous... Ou si eux le sont, il n'y a que des voyous sur les terrains de rugby !... Pour Fabre et Molinier ce devait être le premier carton de leur jeune carrière, pour Chellat, je pense aussi...
Comme je l'ai dit, on effacera l'ardoise au match retour, avec du rugby, rien que du rugby, car je suis convaincu qu'en valeur intrinsèque, on est au moins au même niveau que Langon, je dis bien au moins...