Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BUDGETS 2013/2014

al87 a écrit :

faudrait peut etre obliger les clubs à finaliser leur budget avec 6 mois d'avance de facon a ce que les commissions de notre sainte federation puissent les analyser avec bien sur une comparaison avec l'annee en vigueur, oui je sais il y a des cuhusac dans les gestionnaires des clubs mais cela permettrait peut etre d'eviter des descentes avec les conséquences qu'on connait

Non, il faudrait supprimer la DNACG. C'est pas à la FFR de réguler les finances des clubs, mais au tribunal s'il y a problème.

olivier a écrit :
al87 a écrit :

faudrait peut etre obliger les clubs à finaliser leur budget avec 6 mois d'avance de facon a ce que les commissions de notre sainte federation puissent les analyser avec bien sur une comparaison avec l'annee en vigueur, oui je sais il y a des cuhusac dans les gestionnaires des clubs mais cela permettrait peut etre d'eviter des descentes avec les conséquences qu'on connait

Non, il faudrait supprimer la DNACG. C'est pas à la FFR de réguler les finances des clubs, mais au tribunal s'il y a problème.

il faudrait surtout que certains trésoriers/présidents de club soient plus rigoureux et réalistes quant à leur budget. exemple sur la saison 2012-2013 en fed 1 : Budget moyen réalisé moyen écart Poule 1 1 782 259 € 1 416 559 € -21% Poule 2 1 413 861 € 1 065 854 € -25% Poule 3 900 836 € 1 102 232 € 22% Poule 4 1 430 339 € 1 500 678 € 5% ( source DNACG/CCCF )

oui bien sur des budgets moyens, mais comme Nevers et Montauban(poule 4) avaient plus de 3M€, et Bagneres , Saint Junien ,et d'autres avait tout juste 500 000€ (et encore je suis large ),la moyenne donnee par la DNACG/CCF pour moi c'est de la foutaise, comme tout ce que fait cet organisme contrôle par la Fede, alors cette annee , dans la poule 1 avec Nevers,Lille,Massy,St Nazaire,Bobigny,et Vannes , quelle moyenne vont ils nous pondre, avec des budgets pour les 4 autres, n'etant meme pas au tiers des premiers cites,ok supprimer la DNACG ,qui va controller, pas les tribunaux ,pas encore assez de maguoilles dans le rugby(voir les fouteux, une affaire tous les 15ans, et qui dure 10ans)

Le foot a bien chargé cette année en terme de budget, de rétrogrdation, entre Rouen, Le Mans, Sedan, pour ne citer qu'eux.

Pierre-Ris-U15 a écrit :
olivier a écrit :
al87 a écrit :

il faudrait surtout que certains trésoriers/présidents de club soient plus rigoureux et réalistes quant à leur budget. exemple sur la saison 2012-2013 en fed 1 : Budget moyen réalisé moyen écart Poule 1 1 782 259 € 1 416 559 € -21% Poule 2 1 413 861 € 1 065 854 € -25% Poule 3 900 836 € 1 102 232 € 22% Poule 4 1 430 339 € 1 500 678 € 5% ( source DNACG/CCCF )

Ces données chiffrées sont parlantes et irréfutables puisque provenant d'un organisme de contrôle, mais il serait encore plus interressant de connaitre le détail par poule , de chaque club.

CA Lannemezan....on t aime

Fédérale 1