Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
michdu26 a écrit :beles a écrit :Tyrosse 750 000 € pour l'ensemble du club (école de rugby, cadets, juniors et séniors) !!!! Vous me faites bien tous rire avec vos budgets. C'est bien beau, mais ça ne fait pas tout...et heureusement !!!!
ça ne fait pas tout, mais sans budget tu ne fais rien
Ok avec toi dans tous les sports et dans la vie tu n’attrape pas les merles avec rien sur l'arbre
fanticmotor a écrit :michdu26 a écrit :beles a écrit :Tyrosse 750 000 € pour l'ensemble du club (école de rugby, cadets, juniors et séniors) !!!! Vous me faites bien tous rire avec vos budgets. C'est bien beau, mais ça ne fait pas tout...et heureusement !!!!
ça ne fait pas tout, mais sans budget tu ne fais rien
Ok avec toi dans tous les sports et dans la vie tu n’attrape pas les merles avec rien sur l'arbre
"tu n’attrapes pas les merles avec rien sur l'arbre" Va juste falloir m'expliquer ce que tu veux dire par là parce que là je ne te suis pas.
D'après ce que j'en sais, le ROC, il passe 1M€ à 1,4M€
MacBook a écrit :On va vite s'apercevoir des écarts de 1 à 10 entre le plus petit budget et le plus grand. Ca fait beaucoup à l'intérieur d'une même division. Y a t-il un tel écart chez les pros ? La réponse est non. Messieurs les dirigeants de la FFR, il est tant d'en prendre note et de scinder cette division en 2 en prenant en considération les formes juridiques des clubs et les statuts des joueurs. Sinon pour le plus gros c'est Nevers 5 000 000 selon la presse (le merdol) alors que le club annonce 3 000 000 sur son site officiel.
OUI il peut y avoir aussi de tel écart en Pro!! Exemple en Top 14 l'année dernière entre Mt2 (5,5M€) et les grosses écurie(Clermont,Racing,Toulouse,Toulon etc..) Exemple cette année entre le LOU 14,5M€ et le FC Auch 2,3M€ !! La différence les clubs pro sont structurés par une SASP (Pro) et une Asso(Autres budgets)hors en Fédéral c'est pour tout le club, donc il est temps que les clubs de F1 se structurent!!
beles a écrit :Tyrosse 750 000 € pour l'ensemble du club (école de rugby, cadets, juniors et séniors) !!!! Vous me faites bien tous rire avec vos budgets. C'est bien beau, mais ça ne fait pas tout...et heureusement !!!!
Pourquoi ça te fait rire ? Un gros budget, c'est par exemple pouvoir acheter des défribrilateurs, payer un médecin, avoir un meilleur suivi médical, des kinésithérapeutes à disposition, acheter plus de matériel, organiser des tournois, améliorer l'ordinaire. Bref, c'est quand même mieux.
instructeur a écrit :Mauléon est la preuve qu'on peux etre en federale avec un petit budget suffit d'optimiser toute les dépenses et je suis sur qu'ils ont à disposition un staff médical avec des personnes ayant les diplomes recquis mais qui par amour du club œuvre bénévolement, il ne dépensent pas leur argent dans des acquisitions hypothétiques....
Ils en seront la preuve à la fin de la saison s'ils se maintiennent en F1.
Je n'ai pas parlé de réanimation ni de lutte incendie. J'ai parlé d'un défibrillateur. Et même si une ambulance est généralement là les jours de match, ça n'a rien à voir avec le suivi médical que peut mettre en place un club. Je te renvoie sur le projet de Bourg qui explique comment il fallait améliorer cela pour la pro D2. Un défibrillateur n'est pas obligatoire dans les enceintes publiques. Le club de Nîmes en avait acheté un en 2006 du fait d'avoir été sensibilisé des risques cardiaques chez les sportifs de haut niveau. Donc non, ce n'est pas spécialement à charge de la municipalité.
poye40 a écrit :MacBook a écrit :On va vite s'apercevoir des écarts de 1 à 10 entre le plus petit budget et le plus grand. Ca fait beaucoup à l'intérieur d'une même division. Y a t-il un tel écart chez les pros ? La réponse est non. Messieurs les dirigeants de la FFR, il est tant d'en prendre note et de scinder cette division en 2 en prenant en considération les formes juridiques des clubs et les statuts des joueurs. Sinon pour le plus gros c'est Nevers 5 000 000 selon la presse (le merdol) alors que le club annonce 3 000 000 sur son site officiel.
OUI il peut y avoir aussi de tel écart en Pro!! Exemple en Top 14 l'année dernière entre Mt2 (5,5M€) et les grosses écurie(Clermont,Racing,Toulouse,Toulon etc..) Exemple cette année entre le LOU 14,5M€ et le FC Auch 2,3M€ !! La différence les clubs pro sont structurés par une SASP (Pro) et une Asso(Autres budgets)hors en Fédéral c'est pour tout le club, donc il est temps que les clubs de F1 se structurent!!
Un écart de 1 à 10 signifie 10 fois plus gros. Ce n'est pas le cas chez les pros, Mont de Marsan avait le plus petit budget du Top 14 avec 6.2 M€ la saison dernière. Avec un écart de 1 à 10 le plus gros du Top 14 devrait avoir 62 M€, ce qui n'est pas le cas, le plus gros la saison dernière était le Stade Toulousain avec 34.97 M€. On est sur écart de 1 à 5.5 environ. L'écart de 1 à 10 est largement dépassé en F1 entre Mauléon à 300 000 € et Nevers à près de 5 M€. On est sur écart de 1 à 16.5 environ. Conclusion, il y a 3 fois plus d'écart de budget en F1 qu'en Top 14.
instructeur a écrit :Mauléon est la preuve qu'on peux etre en federale avec un petit budget suffit d'optimiser toute les dépenses et je suis sur qu'ils ont à disposition un staff médical avec des personnes ayant les diplomes recquis mais qui par amour du club œuvre bénévolement, il ne dépensent pas leur argent dans des acquisitions hypothétiques....
Mauléon en est la preuve dans son contexte du Pays Basque, les données ne sont plus les mêmes dans d'autres régions où le "maillage" fait ressortir des déplacements vertigineux. Ce qui est possible à Mauléon ne l'est plus en Alsace Lorraine. Ceci dit sans remettre en cause les mérites de ce club qui sont très grands.
instructeur a écrit :Mesures et moyens de prévention - Défibrillateur cardiaque ... Défibrillateur obligation ERP - Obligation défibrillateur dans ... Tu te refaire de longue au projet de Bourg c'est ton rugbyplan de référence si tu le mettais sur le forum pour que nous sachions au juste de quoi tu parles...Ca serait constructif...
Bon, ben, c'est ce que je dis, il n'y a pas d'obligation pour le moment. Pour le reste, je ne suis pas à ta disposition. Il te suffit d'aller sur le site de Bourg en Bresse.