Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BUDGETS 2013/2014

Il serait bon que tu lises ce que tu mets en lien. Ce n'est pas obligatoire, mais recommandé. C'est quand même hallucinant d'être buté à ce point.

A cahors, lorque FEAO LATU est tombé, un défébrilateur à dispostion aurait peut être sauvé ce grand gaillard, j'ai une pensée pour lui...

olivier a écrit :

Il serait bon que tu lises ce que tu mets en lien. Ce n'est pas obligatoire, mais recommandé. C'est quand même hallucinant d'être buté à ce point.

"... ces textes ne définissent pas les moyens à utiliser pour remplir leur obligation. Il ne peut donc être déduit de ceux-ci une obligation pour ces autorités d'installer des défibrillateurs cardiaques à la disposition du public ou des travailleurs." JO le : 25/12/2012 page : 7806

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

instructeur a écrit :

Ferais tu allusion à leur proximité avec l'Espagne ce qui leur réduirait la facture clope et essence?Je ne vois que ca à moins que tu ne confonde avec la principauté d'Andorre?Sur que nous ne pouvons comparer une ville Alsacienne comme Strasbourg et Mauléon....

Je me demande si tu sais lire, oui à priori, mais alors le problème est la comprenette, je te parle comité tu me réponds ville, alors je ne parle pas de ressources économiques, je te parle du nombre de club et de fait du nombre de joueurs, la densité n'est pas la même. Capito ?

instructeur a écrit :

[PDF] Titre VI. Règlement médical - Ligue Nationale de Rugby ... 5) Défibrillateur. Article 740. Tout club membre de la LNR doit disposer d'un défibrillateur lors de chaque entraînement et lors des matches officiels ou amicaux.Là je pense que ca sera clair meme pour les plus obtus C'est quand meme dommage qu'il faille l'imposer ppar des textes tellement avoir un defibrillateur semble aller de soit....Imaginer la responsablilitée morale en cas d'accident...

pour l'instant la LNR n'impose pas ses réglements à la fédérale wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

instructeur a écrit :

[PDF] Titre VI. Règlement médical - Ligue Nationale de Rugby ... 5) Défibrillateur. Article 740. Tout club membre de la LNR doit disposer d'un défibrillateur lors de chaque entraînement et lors des matches officiels ou amicaux.Là je pense que ca sera clair meme pour les plus obtus C'est quand meme dommage qu'il faille l'imposer ppar des textes tellement avoir un defibrillateur semble aller de soit....Imaginer la responsablilitée morale en cas d'accident...

Ça ne sert à rien d'essayer de se raccrocher aux branches. Le règlement LNR ne s'applique pas aux divisions fédérales. Mais continue à chercher si ça t'amuse. Tu t'es trompé, c'est tout, ça fait moins mal qu'un oursin dans le cul.

On parle des budgets de club de fédéral, pas des pros et tu essayes de t'en sortir par une pirouette. Arrête, tu vas encore passer pour un âne, et encore, Jules, au moins, on le comprend.

Donc tu confirmes que tu as eu tort d'affirmer que c'était obligatoire. On ne joue pas sur les mots. Et en plus si tu regardes bien, modalités fixées par décret, ça veut dire que l'on va attendre encore un paquet de temps. Mon propos était de rappeler au supporteur typos sais qui rigole des gros budgets, c'est qu'avec un encadrement renforcé pour le suivi médical des joueurs plus les moyens mis en œuvre, on aurait pu éviter des drames et les tyrossais savent de quoi on parle. Un budget n'est pas seulement fait pour payer des joueurs, car le montant total, charges patronales comprises ne peut excéder 30% (50% avec dérogation ffr si gestion exemplaire). Donc le reste de l'argent est souvent utilisé pour l'optimisation des joueurs et donc le suivi médical. Je doute que les petits budgets puissent avoir les mêmes moyens, entre un médecin qui fait du bénévolat et un médecin payé pour une mission dans le cadre de son activité. On parle des jeunes, des crabos et des reichel, c'est budgetté 50000 euros pour la saison par categorie, sans compter les defraiements. Les cadets élites, il me semble que c'est autour de 35000 euros la saison. Ensuite, on peut comparer les frais de déplacement entre les clubs de la poule 1, et ceux du sud ouest. On peut comparer la différence de niveau de vie entre la région parisienne et mauleon, on peut parler aussi du coût d'organisation de tournois, de journées découvertes... Mauleon et hagetmau sont des ovnis en fédérale 1, mais ils n'ont pas l'exclusivité de l'amour du maillot, et ce parce qu'ils n'ont pas de gros budgets. Il n'y a qu'à voir le parcours de bourg en bresse pour voir aussi ce que peut être l'amour du maillot.

Fédérale 1