Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

arbitrage VIDEO (2014) /melees 2014

#29

Quintalshark a écrit :

Ce soir contre le Racing met trop je redoute qu'il y ait déplétion du jeu toulonnais cad inflation de défense et déficit d'attaque !

C'est bien que tu ais acquit du vocabulaire. Maintenant, concentre toi sur son utilisation. Tu vas y arriver mon petit bonhomme.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#30

Aziz Lapoisse a écrit :
Quintalshark a écrit :

Ce soir contre le Racing met trop je redoute qu'il y ait déplétion du jeu toulonnais cad inflation de défense et déficit d'attaque !

C'est bien que tu ais acquit du vocabulaire. Maintenant, concentre toi sur son utilisation. Tu vas y arriver mon petit bonhomme.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#31

Quintalshark a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :
Quintalshark a écrit :

Ce soir contre le Racing met trop je redoute qu'il y ait déplétion du jeu toulonnais cad inflation de défense et déficit d'attaque !

C'est bien que tu ais acquit du vocabulaire. Maintenant, concentre toi sur son utilisation. Tu vas y arriver mon petit bonhomme.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

A part ça, que penser de cette interprétation de l'en-avant où on nie la réalité observée c'est à dire la trajectoire vers l'avant du porteur au profit de la discussion sur l'intention avérée de faire la passe en avant en observant (comment ?)la position des mains du lanceur ? Je suppose qu'on va pratiquer la greffe à grande échelle !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#32

RCT/RACING - la video de la video - tous les essais (y compris celui du racing) etaient valables - pourquoi tant de frilosite de la part des arbitres ? on va finir comme le foot us les matches vont durer 3 HEURES avec trop interruptions inutiles ...

#33

Quintalshark a écrit :
Quintalshark a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :

C'est bien que tu ais acquit du vocabulaire. Maintenant, concentre toi sur son utilisation. Tu vas y arriver mon petit bonhomme.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

A part ça, que penser de cette interprétation de l'en-avant où on nie la réalité observée c'est à dire la trajectoire vers l'avant du porteur au profit de la discussion sur l'intention avérée de faire la passe en avant en observant (comment ?)la position des mains du lanceur ? Je suppose qu'on va pratiquer la greffe à grande échelle !

Ben, il va falloir "revisiter" la règle ancestrale de l'en avant, il était de coutume de dire qu'il y avait en avant lorsque l'arbitre le sifflait et bien cette boutade devient réalité avec l'arbitre vidéo qui nous invente "la position des mains", bêtement je pensais que l'en avant c'était tout simplement lorsque la trajectoire du ballon était en deçà du passeur et bien non, j'avais tout faux. Toulouse doit être content de s'être fait refuser un essai en 1/2 contre Toulon pour un en avant imaginaire, mais décelé par le referee tapi derrière son écran.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#34

La règle "ancestrale", fondamentale je dirais ! C'est à ça qu'on reconnait la spécificité du rugby basée sur le fait unique que c'est le ballon (et la ligne imaginaire parallèle à la ligne d'en-but qui passe par lui)qui commande toutes les interprétations de ce jeu et en particulier le hors jeu. C'était déjà difficile d'apprécier la trajectoire sur le bord du terrain, à la télé où avec le replay on fait persister l'impression jusqu'à faire des loupes et créer des discussions sans fin ! L'arbitrage doit être instantané pour ne lasser ni le corps arbitral, ni les joueurs, ni les spectateurs, ni les téléspectateurs ! La règle doit être simple à comprendre, à appliquer et à arbitrer ce qui selon les cas nous ramenait à conclure avec pragmatisme que l'arbitre a TOUJOURS raison ! Faudrait revenir à ça !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#35

Hier à Mayol on a eu droit à toutes les facettes de l'arbitrage technologique. Après la minute de silence méritée,on a eu droit à la panne de micro de l'arbitre:plus de 5 minutes. Tous les essais sauf l'interception de Smith ont été visionné largement par l'arbitre même quand Péchambert signale l'en avant sur le premier essai parisien. L'outil est bon.....trouver le juste milieu....

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#36

C'est bien ce que je disais, l'outil est bon quand c'est à son avantage...globalement je trouve que trop c'est trop...cette video à tour de bras pour vérifier presque systématiquement n'importe quel détail avec des caméras pas tjrs bien placées çà va être et c'est déjà S.C.C.!!:(

#37

Comment sont les mains du gus qui fait passe en avant par rapport à celles du gus qui fait passe en arrière ? Elles sont en train de tourner avec les bras liés aux épaules autour d'un axe "vertical" qui est figuré par les lombaires... Le ballon part en avant tant que les mains sont devant les hanches pour autant que les hanches soient parallèles à la ligne de but... Il faut donc mettre des caméras au plafond des stades ! Donc construire des stades fermés !!!!!!

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#38

Quintalshark a écrit :

Comment sont les mains du gus qui fait passe en avant par rapport à celles du gus qui fait passe en arrière ? Elles sont en train de tourner avec les bras liés aux épaules autour d'un axe "vertical" qui est figuré par les lombaires... Le ballon part en avant tant que les mains sont devant les hanches pour autant que les hanches soient parallèles à la ligne de but... Il faut donc mettre des caméras au plafond des stades ! Donc construire des stades fermés !!!!!!

ta démonstraton est faite pour un mec un peu foutu normalement!! un gars en fin de carrière pété de partout çà fausse tous les calculs!! sans compter les effets d'optique!

#39

Quintalshark a écrit :

Ce soir contre le Racing met trop je redoute qu'il y ait déplétion du jeu toulonnais cad inflation de défense et déficit d'attaque !

Quelle perspicacité !

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#40

Canal propose un outil simple avec la loupe on voit de suite si il y a en avant ou pas.Après la position des mains,la cinétique du ballon lié au déplacement du joueur,la position de ses mains au moment de la passe...I il faut prendre en compte les pressions de gonflage des ballons,la température,l'humidité,confier la décision au cnrs ou à l'animateur de "c'est pas sorcier".

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#41

et aussi si tu joues contre l'equipe de tonton Sergio!(parametre extrement important ,sinon ,l'on va revenir au top 16,l'année prochaine)

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#42

Pitiiiin, la sardine a raison, cette nouvelle règle sur la position des mains est une belle couillonade, se référer au match de cet après midi ou on a vu du grand n'importe quoi !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Top 14