Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

arbitrage VIDEO (2014) /melees 2014

#43

la sup a écrit :

Pitiiiin, la sardine a raison, cette nouvelle règle sur la position des mains est une belle couillonade, se référer au match de cet après midi ou on a vu du grand n'importe quoi !

Une fois n'est pas coutume ! C'est là que je suis un vrai révolutionnaire...sur RF ! J'ai eu Manducher le prèz de l'USO qui m'a expliqué qu'il lançait immédiatement l'appel d'offres chez Go Pro pour la formation d'une cinquantaine de taupes résidentes dans le Haut-Bugey et le Bas-Jura, au maniement des webcams pour les installer à Mathon sous les lignes de touches et les lignes d'en-but et au pied des poteaux à leur intersection... On aura donc des images inédites d'ici peu chez C+, la loupe c'est dépassé !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#44

qui est convaincu ,que sous sa forme actuelle,la vidéo est une plus value pour l'arbitre?

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#45

flanmireille 83 a écrit :

qui est convaincu ,que sous sa forme actuelle,la vidéo est une plus value pour l'arbitre?

il y a trop de recours a la video - l arbitre de champ semble ne plus prendre ses responsabilites et est desormais L arbitre video dirige d une certaine facons les debats donc on abouti a des trucs incoherents - trop d essais refuses des retours et pertesde temps inutiles et qq fois des grosses conneries ex tchale watchou qui prend un jaune pour faute dans un ruck ou il n etait pas ..(verifie a la tv) a propos tv les ralentis montrant les fautes d arbitrage ont sans doute pousses nos arbitres a se ' planquer ' derriere 'la video .. non c est pas une plus value disons un outil encore mal exploite

#46

fantasio a écrit :
flanmireille 83 a écrit :

qui est convaincu ,que sous sa forme actuelle,la vidéo est une plus value pour l'arbitre?

il y a trop de recours a la video - l arbitre de champ semble ne plus prendre ses responsabilites et est desormais L arbitre video dirige d une certaine facons les debats donc on abouti a des trucs incoherents - trop d essais refuses des retours et pertesde temps inutiles et qq fois des grosses conneries ex tchale watchou qui prend un jaune pour faute dans un ruck ou il n etait pas ..(verifie a la tv) a propos tv les ralentis montrant les fautes d arbitrage ont sans doute pousses nos arbitres a se ' planquer ' derriere 'la video .. non c est pas une plus value disons un outil encore mal exploite

Je suis d'accord : l'arbitre ne sert qu'à faire un carré dans l'air avec ses deux mains, après c'est C+ avec ses caméras qui fait la vérité !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#47

La video nouvelle formule a été installée pour masquer l"incompétence de certains arbitres qui ne prennent plus leurs responsabilités et délèguent à l'arbitre video. Est il possible que cette règle soit revue et limitée à certains cas très précis? La video sur les en avant est une belle C....E, car on n'en voit pas davantage au ralenti que sur l'action à vitesse normale.

#48

farfouille a écrit :

La video nouvelle formule a été installée pour masquer l"incompétence de certains arbitres qui ne prennent plus leurs responsabilités et délèguent à l'arbitre video. Est il possible que cette règle soit revue et limitée à certains cas très précis? La video sur les en avant est une belle C....E, car on n'en voit pas davantage au ralenti que sur l'action à vitesse normale.

Le commentateur de C+ parle de juger l'intention ! Je suppose que ce qu'il veut dire c'est de juger la situation où le lanceur ayant l'intention de passer correctement le ballon, un fait de jeu comme une poussée adverse, dévie son geste vers l'avant ! Bref ça reste de juger d'une intention !!! Oui, mais avec une caméra loupe sur les mains...Bonjour les psys...Jeu de mains, jeu de vilains ! A moins qu'on ait voulu privilégier un des plus beaux gestes du rugby : la passe au pied ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#49

5 essais refusés à Montpellier après vidéo.... Faudrait peut être s'interroger non ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#50

On s'interroge, on s'interroge, chef ! Mais le mieux ce serait d'avoir des solutions qui soient appliquées rapidly !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#51

en effet, je ne regardais pas BO-MHR, je regardais deja en dual screen USAP-SF et ST-AB. deux match differend mais sympa en passant. mais lorsque j'ai regardé jour de rugby, le match BO-MHR, la c'est trop... ça prouve une incompétence total de l'arbitre. ils n'ont plus de c*****e ou quoi. faire appel a la video, alors que tu sais qu'il n'y a pas essai, car le dernier, l'arbitre est a coté du fameux passage a vide, si il ne le voit pas lui même, pourquoi fait il appel a la vidéo ? aucun intérêt. rien. mais si il fait appel a la vidéo, donc c'est qu'il a vu le passage a vide, donc pourquoi ne le siffle t'il pas de suite lui même. on va finir par arrivé au moment ou chaque essai sera soumis a un juré vidéo, pour que l'arbitre centrale puisse le validé. on en est pas loin.

#52

C'est bien la vidéo, c'est "moderne", ça donne des choses merveilleuses telles que le carton jaune infligé à Tchale Watchou alors même qu'il n'est pas acteur de l'action amenant la sanction (déjà remarqué par Fantasio) c'est pas un beau progrès ça ? big_smile big_smile big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#53

astalavista a écrit :

C'est bien la vidéo, c'est "moderne", ça donne des choses merveilleuses telles que le carton jaune infligé à Tchale Watchou alors même qu'il n'est pas acteur de l'action amenant la sanction (déjà remarqué par Fantasio) c'est pas un beau progrès ça ? big_smile big_smile big_smile

Justement ce carton jaune n'est pas du fait de la vidéo mais du juge de touche qui a confondu 3 et 5. Donc, c'est un contre exemple...

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#54

captainchoc a écrit :
astalavista a écrit :

C'est bien la vidéo, c'est "moderne", ça donne des choses merveilleuses telles que le carton jaune infligé à Tchale Watchou alors même qu'il n'est pas acteur de l'action amenant la sanction (déjà remarqué par Fantasio) c'est pas un beau progrès ça ? big_smile big_smile big_smile

Justement ce carton jaune n'est pas du fait de la vidéo mais du juge de touche qui a confondu 3 et 5. Donc, c'est un contre exemple...

Ben non, ça sert à quoi la vidéo si tu ne l'utilises pas à bon escient ? Dans un cas litigieux comme celui-ci, justement c'était le moment de s'en servir, ben non! Donc c'est merveilleux. big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#55

astalavista a écrit :
captainchoc a écrit :
astalavista a écrit :

C'est bien la vidéo, c'est "moderne", ça donne des choses merveilleuses telles que le carton jaune infligé à Tchale Watchou alors même qu'il n'est pas acteur de l'action amenant la sanction (déjà remarqué par Fantasio) c'est pas un beau progrès ça ? big_smile big_smile big_smile

Justement ce carton jaune n'est pas du fait de la vidéo mais du juge de touche qui a confondu 3 et 5. Donc, c'est un contre exemple...

Ben non, ça sert à quoi la vidéo si tu ne l'utilises pas à bon escient ? Dans un cas litigieux comme celui-ci, justement c'était le moment de s'en servir, ben non! Donc c'est merveilleux. big_smile

exacte smile ... a un moment ou l'utilité de cette "nouvelle video" non, on prend une décision a l'emporte pièce. ensuite quand on sais qu'on en a pas besoin car on a tout vu, on fait appel a la video.

#56

Delpoux dit et je ne lui donne pas tort, que lorsqu'une équipe essaie d'accélérer le jeu, il n'est pas possible de maintenir la pression vu la longueur des arrêts de jeu pour consulter la video.

Top 14