Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

arbitrage VIDEO (2014) /melees 2014

#57

astalavista a écrit :

C'est bien la vidéo, c'est "moderne", ça donne des choses merveilleuses telles que le carton jaune infligé à Tchale Watchou alors même qu'il n'est pas acteur de l'action amenant la sanction (déjà remarqué par Fantasio) c'est pas un beau progrès ça ? big_smile big_smile big_smile

c'était pour video gag?

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#58

Salut, Je n'aime pas bien cette campagne de dénigrement sur tout ce qui touche à l'arbitrage. Arbitrage qui touche à la justice, la loi sujet hautement passionnel. Nous attendons de cet arbitrage qu'il soit parfait et ne lui tolérons rien alors que nous pardonnons facilement aux joueurs. Et c'est sans doute pour cette attente de perfection que la vidéo s'installe depuis quelque temps. Avec là encore l'idée que l'image de la télé reflètera forcément la vérité. En tant que spectateur du match USO ASM j'ai attendu 10 minutes en tout pour les 4 demandes de vidéo. Parfaitement justifiées. Et c'était loin d'être insupportable : on attend, on discute avec son voisin, y'a de la tension, de l'espoir de l'adrénaline bref tout ce qui fait qu'on aime être dans un stade. C'est l'avis d'un spectateur, je conçois que joueurs et entraîneurs en aient un autre, notamment par rapport à la coupure du rythme du match. Alors réduisons l'impact de la vidéo OK mais arrêtons de tirer à boulets rouges sur le corps arbitral. Je reviens au match que j'ai vu samedi. Durant les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps, M. Cardonna siffle beaucoup contre l'USO et les vieux démons ne sont pas loin : "Il" veut faire gagner l'ASM, alors qu'il ne fait que pénaliser l'équipe qui joue en reculant. Il a sans doute fait des erreurs, la défense de l'ASM dans les mauls m'a paru limite mais globalement l'arbitre a peu sifflé et surtout de manière cohérente accompagnant logiquement l'équipe qui dominait. Bon arbitrage donc. Pas parfait mais cohérent.

#59

a ce stade - la video est utile mais les arbitres en abusent trop c est le sentiment de tout le monde ( joueurs-coaches-voire meme MR MENE) Il faut juste trouver un point d equilibre 'raisonnable' pour tous nb Autre soucis la duree des matchs et les interruptions de la dynamique de jeu ..

#60

Y a pas campagne contre l'arbitrage cad les arbitres ! Y a campagne contre l'arbitrage à l'aide de la vidéo ! Revenons aux fondamentaux : ce que l'arbitre doit voir c'est ce que les spectateurs peuvent voir et pas les téléspectateurs qui ont techniquement les moyens d'enregistrer et de se repasser à qui mieux mieux les détails d'un jeu dont on doit garder l'esprit de spontanéité et l'intention macroscopique plutôt que la réalité microscopique ce qui fait plaisir aux pinailleurs mais ne change rien au fait que le sport est important socialement mais pas ce qui l'accompagne au plan médiatique... Pour conclure, je ne doute pas que le vidéo-arbitrage à Mathon va vite prendre un coup de vieux aux premiers frimas et que l'arbitre va vite comprendre qu'un certain nombre d'individus (dames comprises) n'est pas venu là pour se "les" geler !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#61

Claude a écrit :

Salut, Je n'aime pas bien cette campagne de dénigrement sur tout ce qui touche à l'arbitrage. Arbitrage qui touche à la justice, la loi sujet hautement passionnel. Nous attendons de cet arbitrage qu'il soit parfait et ne lui tolérons rien alors que nous pardonnons facilement aux joueurs. Et c'est sans doute pour cette attente de perfection que la vidéo s'installe depuis quelque temps. Avec là encore l'idée que l'image de la télé reflètera forcément la vérité. En tant que spectateur du match USO ASM j'ai attendu 10 minutes en tout pour les 4 demandes de vidéo. Parfaitement justifiées. Et c'était loin d'être insupportable : on attend, on discute avec son voisin, y'a de la tension, de l'espoir de l'adrénaline bref tout ce qui fait qu'on aime être dans un stade. C'est l'avis d'un spectateur, je conçois que joueurs et entraîneurs en aient un autre, notamment par rapport à la coupure du rythme du match. Alors réduisons l'impact de la vidéo OK mais arrêtons de tirer à boulets rouges sur le corps arbitral. Je reviens au match que j'ai vu samedi. Durant les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps, M. Cardonna siffle beaucoup contre l'USO et les vieux démons ne sont pas loin : "Il" veut faire gagner l'ASM, alors qu'il ne fait que pénaliser l'équipe qui joue en reculant. Il a sans doute fait des erreurs, la défense de l'ASM dans les mauls m'a paru limite mais globalement l'arbitre a peu sifflé et surtout de manière cohérente accompagnant logiquement l'équipe qui dominait. Bon arbitrage donc. Pas parfait mais cohérent.

M'est avis que tu réponds ici à un autre post !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#62

Quintalshark a écrit :
Claude a écrit :

Salut, Je n'aime pas bien cette campagne de dénigrement sur tout ce qui touche à l'arbitrage. Arbitrage qui touche à la justice, la loi sujet hautement passionnel. Nous attendons de cet arbitrage qu'il soit parfait et ne lui tolérons rien alors que nous pardonnons facilement aux joueurs. Et c'est sans doute pour cette attente de perfection que la vidéo s'installe depuis quelque temps. Avec là encore l'idée que l'image de la télé reflètera forcément la vérité. En tant que spectateur du match USO ASM j'ai attendu 10 minutes en tout pour les 4 demandes de vidéo. Parfaitement justifiées. Et c'était loin d'être insupportable : on attend, on discute avec son voisin, y'a de la tension, de l'espoir de l'adrénaline bref tout ce qui fait qu'on aime être dans un stade. C'est l'avis d'un spectateur, je conçois que joueurs et entraîneurs en aient un autre, notamment par rapport à la coupure du rythme du match. Alors réduisons l'impact de la vidéo OK mais arrêtons de tirer à boulets rouges sur le corps arbitral. Je reviens au match que j'ai vu samedi. Durant les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps, M. Cardonna siffle beaucoup contre l'USO et les vieux démons ne sont pas loin : "Il" veut faire gagner l'ASM, alors qu'il ne fait que pénaliser l'équipe qui joue en reculant. Il a sans doute fait des erreurs, la défense de l'ASM dans les mauls m'a paru limite mais globalement l'arbitre a peu sifflé et surtout de manière cohérente accompagnant logiquement l'équipe qui dominait. Bon arbitrage donc. Pas parfait mais cohérent.

M'est avis que tu réponds ici à un autre post !

Je ne sais pas bien lequel ? Je ne défends pas la vidéo. Supprimons-là et acceptons alors les erreurs inévitables. On veut le beurre et l'argent du beurre mais faut choisir non ?

#63

On est plus dans l'activité sportive mais dans l'exercice d'un modéle économique.Paradoxalement plus on développera de polémiques sur tel ou tel fait de jeu plus on ira vers l'intensification des moyens techniques pour atténuer la marge d'erreur.A quand des joueurs équipés de petits capteurs permettant un arbitrage depuis la tribune .l'arbitre de champs n'etant plus qu'un relais ,un simple exécutant de l'arbitre vidéo. On peut ainsi envisager les trois commandement de l'arbitrage: décision - responsabilité - heu......... vidéo. pour mémoirelors de la demi finale ASM-RCT à St Etienne. Sur l'essai de Zirakashvili sur de son fait l'arbitre ne demande pas la vidéo .On se souvient du reste et des commentaires sur utilisation de la vidéo.

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#64

Le problème de la vidéo, c'est que vu les enjeux, les arbitres l'utilisent comme "parapluie" afin de se couvrir... Le risque c'est que chaque essai soit sujet à caution et ... A question !!! Déjà quand la vidéo a été mise en place pour l'en-but, certains arbitres se sont mis à déserter cette zone sous prétexte que la vidéo était là. Résultat : un abus de vidéo pour des actions où si les arbitres avaient fait l'effort d'être dans l'en-but... Il n'avaient pas besoin d'avoir recours... A la vidéo !! Et je ne parle pas de la 1ère utilisation de la Vidéo au niveau international où un essai non valable... Fut accordé (O'Driscoll lors d'un Irlande France où il avait laché le ballon au moment d'rapplatir... Ce que tous le monde avait vu... Sauf l'arbitre vidéo). Perso, concernant la vidéo, je préfère l'utilisation qui en fut faite en Super 15 (1/2 et Finale) où toutes décision à prendre le fut... En faveur de l'attaque... et les essais accordés alors qu'il y avait des suspicion d'en-avant ou de passage à vide non flagrant. Là, avec Montpellier/Toulon et BO/Montpellier, les arbitres vidéo ont pris le partie des défenses... On a pas fini de vider les stades et de se ridiculiser.......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#65

candidat libre a écrit :

On est plus dans l'activité sportive mais dans l'exercice d'un modéle économique.Paradoxalement plus on développera de polémiques sur tel ou tel fait de jeu plus on ira vers l'intensification des moyens techniques pour atténuer la marge d'erreur.A quand des joueurs équipés de petits capteurs permettant un arbitrage depuis la tribune .l'arbitre de champs n'etant plus qu'un relais ,un simple exécutant de l'arbitre vidéo. On peut ainsi envisager les trois commandement de l'arbitrage: décision - responsabilité - heu......... vidéo. pour mémoirelors de la demi finale ASM-RCT à St Etienne. Sur l'essai de Zirakashvili sur de son fait l'arbitre ne demande pas la vidéo .On se souvient du reste et des commentaires sur utilisation de la vidéo.

Ta remarque résume le coup ! J'y étais et ce fait de jeu n'est pas resté dans ma mémoire (mon souvenir est celui de l'essai sur toupie de SBW !) mais dans le contexte, simplement "on" y voit "quedalle" des tribunes et enfin sur 36 000 spectateurs combien discuteront le fait relativement à tous ceux qui ont "vu" ça à la télé ? Sur le terrain, en principe la décision de l'arbitre est spontanément admise et si elle est discutée on passe rapidement à la suite ! L'intervention de Noves sur la fin de partie du match procède de l'exploitation d'un fait insignifiant pour une médiatisation systématique ! Si le ST devait gagner c'était pendant les 80 mn précédentes. Ce qui me gêne (un peu, je ne vais pas en faire un fromage !) c'est cette mainmise journalistique sur les pécadilles de la vie pour les transformer selon eux en informations...Au final, tout ça c'est de la paille qui évite de parler vrai !

Dernière modification par Quintalshark (26/08/2013 11:10:46)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#66

je persiste que le vidéo est un bon outil c'est son recours systématique qui hache le dynamisme d'un match. Pour ce qui est du match de st etienne l'arbitre pouvait interroger son collègue et ne l'a pas fait,nous on regrette ce recours systématique.Les joueurs sont un peu fautif aussi car il mise souvent dessus notamment pour les essais marqués au coeur des rucks. J'ai constaté que l'homme important des arbitres est celui de la vidéo....

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#67

flanmireille 83 a écrit :

je persiste que le vidéo est un bon outil c'est son recours systématique qui hache le dynamisme d'un match. Pour ce qui est du match de st etienne l'arbitre pouvait interroger son collègue et ne l'a pas fait,nous on regrette ce recours systématique.Les joueurs sont un peu fautif aussi car il mise souvent dessus notamment pour les essais marqués au coeur des rucks. J'ai constaté que l'homme important des arbitres est celui de la vidéo....

A tel point que l'on pourrait économiser sur l'arbitre de champ !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#68

moi ce qui m'a le plus surpris au cours de ces deux journées ,et il me semble que c'est une conséquence du nouvel usage de la vidéo, c'est la maniere quasi systematique de certains joueurs de lever le bras et de s'arreter de jouer Pour moi cela s'aparente une forme de contestation.

Dernière modification par candidat libre (26/08/2013 14:55:48)

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#69

La video pour revenir sur de grosses fautes ou la validation d'un essai c'est bien, MAIS la video demandée pour vérifier s'il y a en avant ou pas, c'est inutile car on en a dejà plusieurs exemples, on ne voit rien à la video.

#70

Pour les essais c'est assez suffisant.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Top 14