Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

J2: US Bressane - Section Paloise

#85

AJPGG a écrit :

Je l'espère sincèrement mais pour le 15.......enfin bref, vous allez sûrement faire le nécessaire. Gros départ du LOU qui sur la distance se fait parfois gratter par les agneaux, donc on va attendre avant de fanfaronner. ALLEZ VIOLETS ! C'est quand même plus excitant de jouer en proD2 non ?

Je sais pas... les gorilles à chaque entrée du stade, la privatisation des espaces pour les partenaires et l'arbitrage me laissent un gout un peu amer...

#86

Molitor a écrit :

Défaite amère une fois de plus, largement les moyens de battre de faibles palois. On prends des points sur des conneries, on doit basculer à la mi temps a 18/3 et au lieu de ca on est sous pression à la reprise. Va falloir se poser des questions sur certains maillons faibles : Aiuta clairement mauvais à l'arrière Ducro ne doit pas être second buteur, il est ou Lancelle quand Eadie boite? faut également arrêter de vouloir jouer comme des calus a 60m quand l'arbitre nous donne une pénalité et qu'il reste 5 minutes et qu'on a le temps d'aller jouer la touche mais bon Girard est catastrophique dans ses lancers.. et j'en passe.. à quand une vraie seconde ligne avec deux vraies poutres dans le 5... si on a rien d'autre à aligner que cela, on va en perdre beaucoup des matchs comme celui ci... Ca fait chier car on a des mecs au niveau, (Maiquez, Cassin, Nava, Coste, Vailloud, Tawake, Frenet, et la première ligne du jour...)

Aiuta à foiré sa final, et maintenant c'est sur lui qu'on tape quand ça ne va pas. Il a fait deux erreurs (une chandelle directement en touche et une mauvaise relance) mais sinon, il a été sûr sous les ballons, il a eu un jeu au pied intelligent, et il a apporté lorsqu'il venait s'intercaler dans la ligne de 3/4. C'est un jour qui a du talent selon, il faut juste qu'il canalise un eu sa folie. Lorsque que ducrozet a botter eadie venait juste de se blessé et lancelle n'était pas encore rentré. Et il en avait rater aucune à l'entrainement m'a t on dit. Girard a en effet un problème de lancer. A lui de travailler ça l'entrainement, mais pour l'instant, il vaut peut être mieux le remplacé par Deliege ou Hutchinson. C'est dommage parce qu'il apporte énormément dans le jeu. En deuxième je vois pas où est le problème, Garnier a été très présent, et Coste est une poutre comme tu le dis. Je la trouve plutôt équilibré cette deuxième ligne. Personnellement, ce match est plutôt encouragent. Pour faire simple je dirais qu'on a vu un vrai fond de jeu, mais qu'on a péché tactiquement. En effet on attaquer lorsqu'il aurait peut être fallu occupé le terrain. Apres, il est vrai qu'avec Lescalmel et Manca ça risquait d’être compliqué. On a peut être un peu trop attaqué au large, car la défense paloise défendait sur toute la largeur en laissant que très de joueur dans les zones de rucks. Mais sinon il y a quand même pas mal de bonne chose à retenir. En touche, on a été impérial avec le trio Garnier-Witt-Bornua, en mêlée c'était un peu plus mitigé, coup oui, un coup non. La doublette Eadie-Nava, a été exellente je trouve. Frenet est un vrai regulateur dans la ligne de trois quart, il prend souvent les bonnes décision, ce qui n'a pas toujours été le cas. Et que dire de cassin qui par son engagement dans le jeu et son expérience nous a permis de mettre plusieurs fois la pression sur Pau. Dernière petite remarque, lorsque Michelidze s'est blessé la réorganisation de notre ligne de 3/4, nous a fait perdre nos repère, du moins c'est ce qu'il m'a semblé. Enfin, moi aussi j'ai eu un problème avec l'arbitrage en seconde mi temps et oui le Palois doit être sanctionné sur l'action qui amène l'essai. Donc voilà pour moi ça reste encouragent, mais il s'agit quand même d'une défaite et on peut pas s'en satisfaire, il y a évidement des trucs a régler. PS: Pour qui ont ou qui vont mettre la défaite sur le dos Girard parce qu'il a raté ses lancé, il faut savoir qu'une défaite est la cause de toute une équipe et pas d'un joueur, et que le match on aurait pu le gagné avant. Girard nous a beaucoup apporté durant ces dernières années de fédéral 1 et lorsqu'il aura régler ses problème de lancé il aura le niveau de la Pro D2 comme vous dites

#87

+++: Maiquez (énooooorme) ++: Ulugia, Jourdain, Coste, Eadie, Frenet, Cassin Excellente entrée de Vailloud à souligner.

Dernière modification par Rougekitache (08/09/2013 20:57:05)

#88

Faut quand même arrêté avec Aiuta parce que dans l'ensemble il a fait un bon match, un peu facile d'expliquer une défaite en se basant sur un joueur qui devenu depuis la final celui qui est "tout de façon" aux yeux de pas mal de personne.

#89

Aiuta est beaucoup trop joueur alors qu'il doit apporter de la sécurité à son poste. Mais avec un peu de rigueur/ consignes, il peut être bien mieux je crois.

#90

NOWIS a écrit :
Molitor a écrit :

Défaite amère une fois de plus, largement les moyens de battre de faibles palois. On prends des points sur des conneries, on doit basculer à la mi temps a 18/3 et au lieu de ca on est sous pression à la reprise. Va falloir se poser des questions sur certains maillons faibles : Aiuta clairement mauvais à l'arrière Ducro ne doit pas être second buteur, il est ou Lancelle quand Eadie boite? faut également arrêter de vouloir jouer comme des calus a 60m quand l'arbitre nous donne une pénalité et qu'il reste 5 minutes et qu'on a le temps d'aller jouer la touche mais bon Girard est catastrophique dans ses lancers.. et j'en passe.. à quand une vraie seconde ligne avec deux vraies poutres dans le 5... si on a rien d'autre à aligner que cela, on va en perdre beaucoup des matchs comme celui ci... Ca fait chier car on a des mecs au niveau, (Maiquez, Cassin, Nava, Coste, Vailloud, Tawake, Frenet, et la première ligne du jour...)

Aiuta à foiré sa final, et maintenant c'est sur lui qu'on tape quand ça ne va pas. Il a fait deux erreurs (une chandelle directement en touche et une mauvaise relance) mais sinon, il a été sûr sous les ballons, il a eu un jeu au pied intelligent, et il a apporté lorsqu'il venait s'intercaler dans la ligne de 3/4. C'est un jour qui a du talent selon, il faut juste qu'il canalise un eu sa folie. Lorsque que ducrozet a botter eadie venait juste de se blessé et lancelle n'était pas encore rentré. Et il en avait rater aucune à l'entrainement m'a t on dit. Girard a en effet un problème de lancer. A lui de travailler ça l'entrainement, mais pour l'instant, il vaut peut être mieux le remplacé par Deliege ou Hutchinson. C'est dommage parce qu'il apporte énormément dans le jeu. En deuxième je vois pas où est le problème, Garnier a été très présent, et Coste est une poutre comme tu le dis. Je la trouve plutôt équilibré cette deuxième ligne. Personnellement, ce match est plutôt encouragent. Pour faire simple je dirais qu'on a vu un vrai fond de jeu, mais qu'on a péché tactiquement. En effet on attaquer lorsqu'il aurait peut être fallu occupé le terrain. Apres, il est vrai qu'avec Lescalmel et Manca ça risquait d’être compliqué. On a peut être un peu trop attaqué au large, car la défense paloise défendait sur toute la largeur en laissant que très de joueur dans les zones de rucks. Mais sinon il y a quand même pas mal de bonne chose à retenir. En touche, on a été impérial avec le trio Garnier-Witt-Bornua, en mêlée c'était un peu plus mitigé, coup oui, un coup non. La doublette Eadie-Nava, a été exellente je trouve. Frenet est un vrai regulateur dans la ligne de trois quart, il prend souvent les bonnes décision, ce qui n'a pas toujours été le cas. Et que dire de cassin qui par son engagement dans le jeu et son expérience nous a permis de mettre plusieurs fois la pression sur Pau. Dernière petite remarque, lorsque Michelidze s'est blessé la réorganisation de notre ligne de 3/4, nous a fait perdre nos repère, du moins c'est ce qu'il m'a semblé. Enfin, moi aussi j'ai eu un problème avec l'arbitrage en seconde mi temps et oui le Palois doit être sanctionné sur l'action qui amène l'essai. Donc voilà pour moi ça reste encouragent, mais il s'agit quand même d'une défaite et on peut pas s'en satisfaire, il y a évidement des trucs a régler. PS: Pour qui ont ou qui vont mettre la défaite sur le dos Girard parce qu'il a raté ses lancé, il faut savoir qu'une défaite est la cause de toute une équipe et pas d'un joueur, et que le match on aurait pu le gagné avant. Girard nous a beaucoup apporté durant ces dernières années de fédéral 1 et lorsqu'il aura régler ses problème de lancé il aura le niveau de la Pro D2 comme vous dites

3 erreurs, il y a aussi la superbe passe en avant sur une attaque au large dans notre moitié de terrain qui amène une mêlée pénalisé et 3 points pour Pau. Pour moi il n'a clairement pas le niveau prod2 et c'est pas d'aujourd'hui.

Et surtout n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté...

#91

faut soutenir notre equipe point barre !!!!!! nowis bien parlé !! ALLEZ VIOLETS !!!!!!!!!!

#92

Rougekitache a écrit :

+++: Maiquez (énooooorme) ++: Ulugia, Jourdain, Coste, Eadie, Frenet, Cassin Excellente entrée de Vailloud à souligner.

Witt a été très bon aussi.

Mon souhait : travailler pour H2 et RF !

#93

Oui je suis d'accord il faut soutenir notre équipe mais on peut quand même débriefer sur le match, on est sur un forum pour discuter non? L'USBPA est une entreprise et comme dans toute les entreprises des gens sont là pour pour prendre des décisions et je leurs fais confiance.

Et surtout n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté...

#94

Vévé a écrit :
Rougekitache a écrit :

+++: Maiquez (énooooorme) ++: Ulugia, Jourdain, Coste, Eadie, Frenet, Cassin Excellente entrée de Vailloud à souligner.

Witt a été très bon aussi.

oui il a bien su s'adapter au niveau proD2, progrès à suivre! Mchedlidze également solide avant sa blessure qui nous met la tête dans le sac. Globalement de bonnes recrues.

Dernière modification par Rougekitache (08/09/2013 21:19:28)

#95

Sinon cette semaine, Stott, Eadie et Mchedlidze à l'infirmerie. Une bonne semaine, à ce rythme on met les minimes sur e terrain avant Noel.

#96

Molitor a écrit :

Défaite amère une fois de plus, largement les moyens de battre de faibles palois. On prends des points sur des conneries, on doit basculer à la mi temps a 18/3 et au lieu de ca on est sous pression à la reprise. Va falloir se poser des questions sur certains maillons faibles : Aiuta clairement mauvais à l'arrière Ducro ne doit pas être second buteur, il est ou Lancelle quand Eadie boite? faut également arrêter de vouloir jouer comme des calus a 60m quand l'arbitre nous donne une pénalité et qu'il reste 5 minutes et qu'on a le temps d'aller jouer la touche mais bon Girard est catastrophique dans ses lancers.. et j'en passe.. à quand une vraie seconde ligne avec deux vraies poutres dans le 5... si on a rien d'autre à aligner que cela, on va en perdre beaucoup des matchs comme celui ci... Ca fait chier car on a des mecs au niveau, (Maiquez, Cassin, Nava, Coste, Vailloud, Tawake, Frenet, et la première ligne du jour...)

On mettra certains commentaires sur le coup de la déception. Maintenant, tes commentaires derrière ton pc c'est facile. Je pense pas que t'ai joué au même niveau que les mecs que tu scies dans ton commentaire ! Sinon, si t'es couillu, tu peux aussi fais les partager aux joueurs après le match, des mecs comme Garnier,Girard ou Costes sont très ouverts à la discussion et apprécieront.... C'est pas comme s'ils s'étaient pas dépouillé cet après-midi, bien au contraire... Aujourd'hui, On a joué crânement notre chance en produisant beaucoup de jeu mais il y avait pas non plus des branques en face, c'est pas comme si on avait joué petits bras ! La sortie d'Ulugia fait mal sur la fin de match, parce que pendant une bonne heure, on a eu une super conquête (Je me remémorre certains commentaires sur le choix de ce joueur il y a quelques semaines smile Et sans une grosse mêlée, contre ce type d'équipe, tu peut charger aussi. On a fait du jeu, on s'est exposé, c'est parfois le revers de la médaille. Aurait-on gagné en mettant des chandelles tout le match et en faisant des cocottes ? Pas certain non plus. Petit rappel, Pau, qui s'est renforcé à l'intersaison, est une des rares équipes à être aller chatouiller nos voisins du bugey la saison dernière sur ses terres. La section a laissé passé l'orage en 1ère mi-temps, on manque aussi de réussite sur la percée de Tamaz ou sur la pénalité rapidement jouée par Maiquez qui s'emmêle les pinceaux (mais bon, quel match encore !). Concernant l'arbitrage.... Chacun se fera son idée ! Les béarnais sont pénalisés 17 fois en 1ère mi-temps, preuve quand même qu'on a su les mettre sous pression et auraient pu tout autant joué momentanément à 13 quand sur un temps fort violet dans le fermé, un violet "démarqué se fait plaquer sans ballon. On récolte seulement une pénalité ! Le match aurait-il basculer ? On le saura jamais. Pis, c'est pas l'arbitre non plus qui lance ou qui saute en touche. Je veux bien croire que le talonneur ait sa part de responsabilité mais on annonce aussi sur un bloc de saut quand il y a un contre en face, et qu'un joueur est démarqué sur le bloc de saut suivant... C'est aussi une histoire de collectif. Les mecs ont pris leur responsabilité en allant chercher une pénaltouche à 7 minutes de la fin, alors qu'on aurait peut-être dû prendre les points et recoller au score. C'est le choix des joueurs. Ils sauront en faire de meilleurs prochainement. Alors, retenons quand même un peu de positif ! Les mecs vont apprendre de leurs erreurs ! Et nul doute qu'ils vont se défoncer le week-end prochain. On voulait la ProD2, on y est. On sait que la saison va être longue et dure, mais avec cet état d'esprit, franchement, on peut aussi s'en sortir ! Sinon, félicitations aux Palois.

#97

Julien 01 a écrit :

Oui je suis d'accord il faut soutenir notre équipe mais on peut quand même débriefer sur le match, on est sur un forum pour discuter non? L'USBPA est une entreprise et comme dans toute les entreprises des gens sont là pour pour prendre des décisions et je leurs fais confiance.

Donc on le mets au frigo demain pendant six mois parce que le mec est passé à côté de sa finale et a fait 3 cagades aujourd'hui. Contre Lille, à Verchère lors de la 1/2 finale aller, il avait été excellent, mais bizarrement, personne s'en souvient aujourd'hui ! Je veux bien qu'on débriefie. Mais y'a quand même l'art et la manière de dire les choses. Quand je vois la côte de popularité de Frénuche aujourd'hui et les commentaires d'après-match d'un certain 1/8 à la maison perdu contre Valence d'Agen, cela me fait sourire.... Par contre, personne ne mets en avant Aiuta quand il va chopper le ballon au nez et à la barbe des deux 3/4 centres palois cet aprèm, normal, c'est son job ! Hormis ces tirs au but, t'as trouvé Manca, l'arrière palois meilleur aujourd'hui ? Débriefons, si tu le veux bien ?

#98

morstess a écrit :

On mettra certains commentaires sur le coup de la déception. Maintenant, tes commentaires derrière ton pc c'est facile. Je pense pas que t'ai joué au même niveau que les mecs que tu scies dans ton commentaire ! Sinon, si t'es couillu, tu peux aussi fais les partager aux joueurs après le match, des mecs comme Garnier,Girard ou Costes sont très ouverts à la discussion et apprécieront.... C'est pas comme s'ils s'étaient pas dépouillé cet après-midi, bien au contraire...

Bonsoir, peut être que la déception transpire un peu dans mon commentaire mais si tu lis bien, je ne jette pas tous nos joueurs aux orties. Aiuta serait pour moi meilleur à une aile avec sa vitesse et ses appuis, car ses actions fantasques me font peur, et je pense pas être le seul le long de la main courante à Verchère dans ce cas. On l'a vu aujourd'hui, il coute 3pts avec sa relance à 1 contre 4 qui amène une pénalité paloise avant la mi-temps. Pour ce qui est de Girard, il est numéro 3 dans la hiérarchie des talons cette année, et Ulugia a démontré qu'il avait la place du titulaire en attendant le retour de Deliège. Les 3 lancers qu'il foire coutent cher au moment où ont pouvait prendre l'ascendant sur les palois en fin de match. Pour la seconde ligne, vivement le retour de Kalou, je pense que Garnier est encore trop léger à ce poste, tu ne peux pas nier qu'il à plus joué 3ème ligne que 2nde depuis qu'il est chez nous. Je n'ai rien a reprocher à Coste si tu lis bien mon post, il est dans ceux que je cite au niveau de la proD2 (j'ai oublié Eadie et Witt et Bornuat). Pour finir, je ne remets pas en cause la performance des violets qui ont fait trembler un des favoris de ce championnats. Je suis allé faire un tour sur le forum de la section, si tu lis le live, ils ont longtemps crus qu'ils allaient au mieux ramener le BD. On fait peur à tous le monde et nos joueurs inspirent le respect, c'est ce que je retiendrais. On fait juste quelques erreurs de trop qui nous coutent 3pts de plus ce soir. Et surtout pour conclure, Allez violets !

Pro D2