10 JUIN 1944 SOUVENEZ VOUS. ORADOUR SUR GLANE, Haute Vienne. Les allemands fusillent tous les hommes, rassemblent femmes et enfants dans l'église et y mettent le feu. 642 morts.
10 JUIN 1944 SOUVENEZ VOUS. ORADOUR SUR GLANE, Haute Vienne. Les allemands fusillent tous les hommes, rassemblent femmes et enfants dans l'église et y mettent le feu. 642 morts.
Les SS et les nazis.
Ce lieu est chargé d'emotion,le silence ,le respect,le recueillement s'impose de lui meme.
Claude a écrit :Les SS et les nazis.
Et des « Malgré-nous »
Je me souviens et c'est pour çà que je suis ce que je suis !
Jean-Luc a écrit :Claude a écrit :Les SS et les nazis.
Et des « Malgré-nous »
Oui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le sort des malgré-nous.
21 CRIMINELS ont été jugé aprés la guerre EN 1953 : sur les 21 de la division SS das reich il y avait 14 alsaciens ........ condamnés puis relaxés au nom de la reconciliation nationale ...........
Claude a écrit :Jean-Luc a écrit :Claude a écrit :Les SS et les nazis.
Et des « Malgré-nous »
Oui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le sort des malgré-nous.
La fondation de l'Euope nous a évité ces boucheries inutiles ! VIVE L'EUROPE !!! ![]()
toutoune a écrit :21 CRIMINELS ont été jugé aprés la guerre EN 1953 : sur les 21 de la division SS das reich il y avait 14 alsaciens ........ condamnés puis relaxés au nom de la reconciliation nationale ...........
Et ?
la sup a écrit :Claude a écrit :Jean-Luc a écrit :Et des « Malgré-nous »
La fondation de l'Euope nous a évité ces boucheries inutiles ! VIVE L'EUROPE !!!
L'ancienne Yougoslavie n'est pas de cet avis,mais c'est pas grave...! on s'en fout c'était pas chez nous.....
Claude a écrit :toutoune a écrit :21 CRIMINELS ont été jugé aprés la guerre EN 1953 : sur les 21 de la division SS das reich il y avait 14 alsaciens ........ condamnés puis relaxés au nom de la reconciliation nationale ...........
Et ?
Et rien...
La raison d'état est plus forte que la raison tout court ! C'est l'histoire du monde. ![]()
l'ancienne Yougoslavie était dans la CEE ?
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Claude a écrit :Oui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le sort des malgré-nous.
La fondation de l'Euope nous a évité ces boucheries inutiles ! VIVE L'EUROPE !!!
L'ancienne Yougoslavie n'est pas de cet avis,mais c'est pas grave...! on s'en fout c'était pas chez nous.....
Tu dis encore des conneries...
A cette époque, l'ancienne Yougoslavie ne faisait pas partie de l'UE !
Depuis, que je sache, y'a plus de snipers à Sarajevo...
Claude a écrit :l'ancienne Yougoslavie était dans la CEE ?
Nan, je réponds par ailleurs, mais c'est du xixon pur jus, son intérêt à l'histoire s'arrête à la mort de De Gaulle ! ![]()