Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROC/USRP

Sirius a écrit :
ritchigaray a écrit :

Le notion de derby n'existe plus que pour les supporters. Les joueurs qui vont jouer ce soir, ne sont pas originaires de la région, et ne connaissent pas grande chose à l'histoire de leur club respectif. Les joueurs actuels du ROC ou de ROMANS ne pourront pas appréhender le derby de la même façon, que cela se faisait encore 10 ans en arrière. Je pense que l'on aura un match engagé, mais sans ce supplément d'hormones qui faisait l'attrait des derbies. Tout cela sera amplifié par un arbitrage qui prend de plus en plus de place. A trop vouloir tout contrôler, à trop vouloir faire du rugby un produit marketing, on le vide peu à peu de sa saveur, le rugby devient fade lisse, où la technologie et les techniciens tuent peu à peu la passion et tout ce qui faisait son charme. Pour moi le rugby doit rester un sport d'excès jouer par des excessifs des passionnés. Aujourd'hui les joueurs récitent une partition apprise toute la semaine, les entraineurs les ont transformés en robots. J'éspère que ROMANS jouera enfin un match de muerte, je dis j'éspère car je doute que l'USRP puisse le faire. La machine est certes belle mais elle a du mal à être agressive et féroce. Les 2 défaites contre AUBENAS l'an dernier en témoignent et si on va plus loin on peut s'apercevoir que l'USRP se fait souvent battre après avoir mené au score à l'extérieur, comme un symbole de ce manque de caractère. Je dis ça en souhaitant vraiment de tout coeur que les damiers me fassent mentir quitte à passer pour un con.

Et bien t'es loin d'être un con en rugby, mon Richie. T'as tout compris

Il y a des fois où on dit des choses en espèrant qu'elles ne se réalisent pas. Félicitations à une équipe du ROC consistante, qui n'a même pas eu à forcer pour gagner. Pour le reste j'ai honte, et je suis en colère. En colère contre mon ami P.FROMENT qui se deconnecte du vrai rugby, en colère contre cette branlette médiatique, qui essaie de nous vendre l'USRP comme un postulant à la PRO D2, je pense qu'ils doivent confondre Fédérale 2 et PRO D2. En colère contre des joueurs indignes (hormis BEZERT) de porter ce maillot et du derby. A quoi sert TALASINGA en 8 qu'on m'explique, il marche tout le temps. Ce que j'ai vu hier est révoltant, on frôle le comique. Par contre j'ai bien retrouver la touche G.TOURNAYRE dans le jeu romanais. Comment peut-on prendre un gars qui fait déjouer toutes les équipes qu'il a eu en main depuis 3 ans. Il faut arrêter la branlette intellectuelle, le rugby est un sport affectif et de passion, on le tue de trop vouloir le rationaliser. Vite qu'on fusionnne, ça évitera de salir un maillot, une ville, une histoire.

Ritchi ton appréciation est juste mais je ne suis pas d accord avec la fin , une fusion c est une destruction et je me dit que lorsque on jouera les phases finales ( j y crois quand même) on aura oublé cette mascarade, même la b a fait un match pourri hier

Sirius a écrit :
emmanuelle26 a écrit :
DamierForever a écrit :

Nul et archi nul, on a touché le fond, les lacunes entrevues en défense lors des 2 premiers matchs se sont confirmés on prend des essais sur des fautes de junior, seul le pack sans être transcendant à limité le massacre pourtant le stade au 3/4 romanais était prêt à chavirer mais l occasion ne s est jamais présentée. On a encore raté notre rendez vous mais cela commence à être une habitude

Sur ce sujet j'ai été déçu, on n'a pas arrêté depuis 2 semaines de nous dire que le stade serait bondé de romanais et que le fameux virage sud de Guillermoz mettrait le feu à Pompidou. J'en ai vu un ou 2, et encore je me demande si ce n'était pas des joueurs de la B. En tous cas pas entendu, peut-être attendaient ils le match aux Beaumes ou a Battandier big_smile HUMOUR tongue

+++++++

Je crois que notre équipe c était aussi trompé de stade ou de jour, pour encourager encore faut il qu on puisse avoir de quoi mais notre équipe a été tellement minable que je me suis endormi j aurais tellement aimé un final à suspens mais la on s est vraiment fait chier

bon la F2 se rapproche ; Chambéry ,Annecy; Roc ; est pas un seul match abouti même celui que l'on gagne , il vous faut quoi la descente ? réagissez ou demain sera trop tard ? sortez couvert prenez MANNIX !!!!

romans toujours

Faut pas exagérer non plus il manque encore des joueurs importants qui sont blessés et cette équipe même moribonde se maintiendra sans problèmes mais ce n est pas l objectif. Après le match de Chalon il sera temps de faire le bilan et si cela est décevant il se peut qu il y ait du changement

albizan a écrit :

bon la F2 se rapproche ; Chambéry ,Annecy; Roc ; est pas un seul match abouti même celui que l'on gagne , il vous faut quoi la descente ? réagissez ou demain sera trop tard ? sortez couvert prenez MANNIX !!!!

Mannix est encore au munster non??

DamierForever a écrit :

Faut pas exagérer non plus il manque encore des joueurs importants qui sont blessés et cette équipe même moribonde se maintiendra sans problèmes mais ce n est pas l objectif. Après le match de Chalon il sera temps de faire le bilan et si cela est décevant il se peut qu il y ait du changement

Oui,en ayant rencontré les équipes soi-disant les moins performantes,c'est minable alors attention ,rater ses débuts de saison continuellement,un jour,cela pourrait ne plus le faire car les prochains matchs ne vont pas etre de la sinécure ! Put..,quelle bouillie de rugby ce match,triste,triste

Sirius a écrit :

Le ROC jouait gros ce soir devant 8 000 spectateurs et les joueurs de Tissot et de Mounier avaient à se faire pardonner le match honteux conytre La Seyne et la journée portes ouvertes de Mâcon. Les Rockeurs ont pris les Damiers à la gorge dès la première minute et n'ont plus rien lâcher. Ce qui est étonnant tout de même, c'est que les Romanais ont pu croire que le ROC était le petit simplet sympa mais un peu con de la poule. Il y a dans l'équipe du ROC 10 joueurs qui ont joué en Pro D2, 2 Internationaux Roumains, deux espoirs Sud Af et Anglais. Et ce soir, honnêtement et sans vouloir être offensant, l' USRP qui claironne partout qu'il joue la qualif n'a rien montré au ROC ni aux 8 000 spectateurs de Pompidou. Et ses supporters qui devaient mettre le feu, on les pas entendu. On souhaite à Romans de se qualifier. Et on dit aux futurs visteurs du ROC qu'à Battandier Lukowiak à La Voulte et à Pompidou à Valence, ce sera l'enfer. Et entre nous, Mâcon, c'est très largement supérieur à l' USRP.

et tu as oublié de dire que chez nous en equipe 1 il y a minimum 4 joueurs qui ont été formé z a la maison , meme si ils se sont aguerris au plus haut niveau ailleurs : les 2 freres alcade , rolland et allègre . et j'en oubli peu etre 1 ou 2

DamierForever a écrit :

Petite annonce : Si un club de rugby recherche un match amical pour travailler sa mêlée venez rencontrer l équipe de romans avec en moyenne 20 en avants par match c est minimum 20 mêlées assurées du bonheur!

+1 pour l'humour wink

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

ritchigaray a écrit :
Sirius a écrit :
ritchigaray a écrit :

Le notion de derby n'existe plus que pour les supporters. Les joueurs qui vont jouer ce soir, ne sont pas originaires de la région, et ne connaissent pas grande chose à l'histoire de leur club respectif. Les joueurs actuels du ROC ou de ROMANS ne pourront pas appréhender le derby de la même façon, que cela se faisait encore 10 ans en arrière. Je pense que l'on aura un match engagé, mais sans ce supplément d'hormones qui faisait l'attrait des derbies. Tout cela sera amplifié par un arbitrage qui prend de plus en plus de place. A trop vouloir tout contrôler, à trop vouloir faire du rugby un produit marketing, on le vide peu à peu de sa saveur, le rugby devient fade lisse, où la technologie et les techniciens tuent peu à peu la passion et tout ce qui faisait son charme. Pour moi le rugby doit rester un sport d'excès jouer par des excessifs des passionnés. Aujourd'hui les joueurs récitent une partition apprise toute la semaine, les entraineurs les ont transformés en robots. J'éspère que ROMANS jouera enfin un match de muerte, je dis j'éspère car je doute que l'USRP puisse le faire. La machine est certes belle mais elle a du mal à être agressive et féroce. Les 2 défaites contre AUBENAS l'an dernier en témoignent et si on va plus loin on peut s'apercevoir que l'USRP se fait souvent battre après avoir mené au score à l'extérieur, comme un symbole de ce manque de caractère. Je dis ça en souhaitant vraiment de tout coeur que les damiers me fassent mentir quitte à passer pour un con.

Et bien t'es loin d'être un con en rugby, mon Richie. T'as tout compris

Il y a des fois où on dit des choses en espèrant qu'elles ne se réalisent pas. Félicitations à une équipe du ROC consistante, qui n'a même pas eu à forcer pour gagner. Pour le reste j'ai honte, et je suis en colère. En colère contre mon ami P.FROMENT qui se deconnecte du vrai rugby, en colère contre cette branlette médiatique, qui essaie de nous vendre l'USRP comme un postulant à la PRO D2, je pense qu'ils doivent confondre Fédérale 2 et PRO D2. En colère contre des joueurs indignes (hormis BEZERT) de porter ce maillot et du derby. A quoi sert TALASINGA en 8 qu'on m'explique, il marche tout le temps. Ce que j'ai vu hier est révoltant, on frôle le comique. Par contre j'ai bien retrouver la touche G.TOURNAYRE dans le jeu romanais. Comment peut-on prendre un gars qui fait déjouer toutes les équipes qu'il a eu en main depuis 3 ans. Il faut arrêter la branlette intellectuelle, le rugby est un sport affectif et de passion, on le tue de trop vouloir le rationaliser. Vite qu'on fusionnne, ça évitera de salir un maillot, une ville, une histoire.

Exilé Parisien, j'ai vécu le match par l'intermédiaire de mon Frérot, je dois avouer que je l'ai rarement senti aussi abattu... Aussi, sans partager totalement ton analyse (notamment au sujet de l'entraîneur que je ne connais pas), je te rejoins sur beaucoup de points... Dieu sait pourtant que cette ville romanaise est le parfait terreau pour créer un beau projet rugbystique... Amitiés

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

Que du bonheur ,hier soir !! superbe victoire avec deux essais inscrits , un de plus et c'était le BO pour le ROC alors que les Romanais venaient prendre 5 points à Pompidou ! ! ! Je ma maaarrre ..... Certains du coté de la cité de la chaussure doivent commencer à dégonfler surtout qu'aprés avoir rencontré les trois promus , les gros arrivent ......N'oubliez pas , humilité , humilité.........Merci à tous pour cette belle soirée , on en redemande .

Dernière modification par Mandrin (21/09/2013 09:58:42)

Hier soir aucuns joueurs ne mériteraient de porter le maillot damiers,aucun respect pour ses supporter,aujourd’hui' hui encore j'ai HONTE!!!!maintenant on ira gagner où???je ne vois pas sans être pessimiste.la qualif est loin d'être gagnée...que de fautes de mains à ce niveau ça devient presque risible et dire que ces joueurs s'entraînent pratiquement tous les jours!!!!je pense à tous ces anciens romanais qui ont portés ce maillot et qui étaient en tribunes!!!!va vraiment falloir une sérieuse remise en question de tous y compris entraîneurs et président réunis!!!parler de proD2 faut quand même arrêter de dire des conneries pour qui passe t-on après ça!??? pour finir,mandrin,même si je comprend tout à fait ta joie, comme tu le dis si bien:"humilité,humilité",car hier soir,n'importe qui pouvait taper cette équipe romanaise de niveau F3!!faites gaffe de ne pas prendre la grosse tete à votre tour....

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

J`ai honte de mon equipe!

NOIR ET BLANC 26 a écrit :

Hier soir aucuns joueurs ne mériteraient de porter le maillot damiers,aucun respect pour ses supporter,aujourd’hui' hui encore j'ai HONTE!!!!maintenant on ira gagner où???je ne vois pas sans être pessimiste.la qualif est loin d'être gagnée...que de fautes de mains à ce niveau ça devient presque risible et dire que ces joueurs s'entraînent pratiquement tous les jours!!!!je pense à tous ces anciens romanais qui ont portés ce maillot et qui étaient en tribunes!!!!va vraiment falloir une sérieuse remise en question de tous y compris entraîneurs et président réunis!!!parler de proD2 faut quand même arrêter de dire des conneries pour qui passe t-on après ça!??? pour finir,mandrin,même si je comprend tout à fait ta joie, comme tu le dis si bien:"humilité,humilité",car hier soir,n'importe qui pouvait taper cette équipe romanaise de niveau F3!!faites gaffe de ne pas prendre la grosse tete à votre tour....

Rassure toi Noir et Blanc , nous restons à notre place ,notre objectif est toujours le maintien , on ne va pas s'emballer parcequ'on a battu Romans .

Fédérale 1